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Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1139636
Phenom
Posté le 12-10-2020 à 07:59:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis traumatisé d'Orange et ses mois de délais, du coup Free me fait encore plus flipper :D
On va voir si ça évolue dans la semaine.

mood
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Posté le 12-10-2020 à 07:59:34  profilanswer
 

n°1139637
fufu67
Posté le 12-10-2020 à 08:02:10  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Je suis traumatisé d'Orange et ses mois de délais, du coup Free me fait encore plus flipper :D
On va voir si ça évolue dans la semaine.

 

Quand la fibre a été déployé chez moi, j'hésitais fortement à aller chez free. Dès l'inscription on pouvait choisir la date d'installation chez tous les autres sauf free... C'est eux qui te contractent... Quand ils veulent en fait. Et si le premier rdv foire t'es reparti pour attendre qu'on t''appelle.

n°1139638
Phenom
Posté le 12-10-2020 à 08:05:00  profilanswer
 

C'est à peu près certains que ça foire, vu comment c'est câblé dans l'immeuble, y'aura a minima la route optique à revoir.
 
Après moi du moment que j'ai le net dans 5 semaines ça me va :o

n°1139653
patrick220​00
Posté le 12-10-2020 à 10:53:06  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

depuis 15h30, ca déco aleatoirement toutes les 2/3/4 minutes :love:
parfois même 2x par minute, le kiff absolu :o
 
j'ai réussi a avoir un mec au support (au 7eme appel :o) (si ton centre de support est toujours injoignable, c'est que ton service est a chier ET/OU que t'as pas assez de monde, mais bon, visiblement Xavier s'en tape :o) : visiblement y'a 2 boitiers ONU associés à ma box.
Le tech qui est venu y'a 10 jours a oublié de décommissionner l'ONU defectueux  [:fat dog]  
et evidemment, je ne peux pas lui donner le numero de serie de celui qui est branché parce que le gars au bout du fil ne pourra de toutes facons rien faire : il faut que ce soit le tech itinérant qui déclenche l'action  :love:  
 
 
 
bon, je paie 2*10€/mois pour le fixe et le mobile, mais franchement, je retourne asap chez orange.
la j'ai encore 200€ de frais de resiliation chez free, mais dans 4 mois ca sera tombé à 80.  
 
 
 
 
ah et après un test : outre la déco/desynchro fréquente, j'ai 8% de paquets perdus :o
sur une fibre :o
 
vu que j'avais zero paquet perdu ailleurs, j'en déduis que free fournit du matos de merde.
 
 
 

Spoiler :

je rage, mais en vrai, je suis vraiment déçu :/




C'est effectivement insupportable, ma fille a le même genre de problème depuis qu'elle est passée chez Free mais ce n'est pas toujours comme ça : chez moi ils sont intervenus en 3 jours ouvrés quand j'ai eu un souci l'an dernier.  
Le technicien m'a dit travailler aussi pour SFR et Bouygues . Quant au matériel, la V6 est plutôt fiable : ma première a duré 8 ans et celle de mon fils en a 3 sans souci .
Il faut être pragmatique, avec ce genre de traitement je serais vite allé ailleurs, sans trop d'illusion cependant vu les soucis de mes voisins avec orange avec qui ils sont en litige depuis plusieurs mois ( il faut relancer très souvent leur box pour que ça marche)
 
 

n°1139817
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 13-10-2020 à 18:06:09  profilanswer
 

Purée même pas une semaine et ça y est plus de signal : loupiotte orange sur le module SFP qui as disparu...
 
L’ADSL a été couper il ya qlq jours aussi...  [:fat dog]
 
Et là je suis bon pou un 3e rdv avec un tech itinérant... seulement cette fois le problème c'est que le formulaire ne propose pas de dates. [:fat dog] [:fat dog]
 
10 ans après c'est toujours en Open Beta la fibre Free.
 
[edit]
Bon la ligne est revenu au moment où j'ecrivais le message...
 
[:carbon'r:1]


Message édité par b9ron le 13-10-2020 à 18:23:59

---------------
Praise Kek
n°1139867
patrick220​00
Posté le 14-10-2020 à 11:04:49  profilanswer
 

La dernière fois où j'ai eu un problème le technicien est allé directement le résoudre dans le point de mutualisation sans passer chez moi.

n°1139871
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-10-2020 à 12:03:23  profilanswer
 

idem en plein confinement :jap:
un coup de fil avant/après pour vérifier que tout est ok, dans la plage horaire définie pour le rdv... simple, rapide, efficace.


Message édité par rody83 le 14-10-2020 à 12:04:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1139879
mejoralo
Posté le 14-10-2020 à 13:21:21  profilanswer
 

Bonjour ici :hello:  
 
Free m'a proposé une offre ADSL à 9 euros pendant un an il y a 3 mois, que j'ai accepté. Or je viens d'apprendre que la fibre avait été installée dans la rue et je suis maintenant éligible aux offres fibres de Free. Du coup comment ça se passe : ils vont me contacter pour me proposer de passer à la fibre, ou je dois faire la démarche ? Au niveau du montant du forfait, en sachant que je suis engagé, ça va se passer comment, je vais devoir résilier l'offre ADSL ? Merci d'avance :jap:

n°1139891
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 14-10-2020 à 16:04:55  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

Bonjour ici :hello:

 

Free m'a proposé une offre ADSL à 9 euros pendant un an il y a 3 mois, que j'ai accepté. Or je viens d'apprendre que la fibre avait été installée dans la rue et je suis maintenant éligible aux offres fibres de Free. Du coup comment ça se passe : ils vont me contacter pour me proposer de passer à la fibre, ou je dois faire la démarche ? Au niveau du montant du forfait, en sachant que je suis engagé, ça va se passer comment, je vais devoir résilier l'offre ADSL ? Merci d'avance :jap:


Il faut commencer par aller jeter un œil dans l'interface Web pour gérer ton compte Free. Dans les caractéristiques de ta ligne, il faut que tu regardes s'il y a quelque chose qui mentionne la route optique.
S'il n'y a rien concernant cette fameuse boucle optique ton raccordement ne pourra pas se faire.

 

Si tu as déjà la route optique tu peux essayer de les contacter pour prendre un rendez vous. Il y a une façon de faire je crois me souvenir mais à prendre avec des pincettes sur ce point.
Sinon tu attends de recevoir un email de Free te demandant de choisir ta date de rendez vous parmi d'autres. Je te conseille vivement de choisir un rendez-vous en début de matinée. Le plus tôt possible ;).
Comme ça si l'installation dure plus longtemps que prévu, tu ne seras pas impacté par une installation qui traîne et qui te repoussera is à un autre jour.

 

Et comme toujours il faut préparer le travail. Voir les nombreux messages à ce sujet ici.


---------------
[VDS] Pour le moment plus rien
n°1139893
mejoralo
Posté le 14-10-2020 à 16:26:40  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


Il faut commencer par aller jeter un œil dans l'interface Web pour gérer ton compte Free. Dans les caractéristiques de ta ligne, il faut que tu regardes s'il y a quelque chose qui mentionne la route optique.
S'il n'y a rien concernant cette fameuse boucle optique ton raccordement ne pourra pas se faire.


 
Peux-tu être plus précis sur ce point stp ?  
 
Sinon merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :jap:

mood
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Posté le 14-10-2020 à 16:26:40  profilanswer
 

n°1139916
patrick220​00
Posté le 15-10-2020 à 06:04:35  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

Bonjour ici :hello:  
 
Free m'a proposé une offre ADSL à 9 euros pendant un an il y a 3 mois, que j'ai accepté. Or je viens d'apprendre que la fibre avait été installée dans la rue et je suis maintenant éligible aux offres fibres de Free. Du coup comment ça se passe : ils vont me contacter pour me proposer de passer à la fibre, ou je dois faire la démarche ? Au niveau du montant du forfait, en sachant que je suis engagé, ça va se passer comment, je vais devoir résilier l'offre ADSL ? Merci d'avance :jap:


Quand la fibre est arrivée dans ma rue c'est free qui m'a contacté, assez vite après orange, mais sans offre intéressante au niveau prix.

n°1139946
chermositt​o
Posté le 15-10-2020 à 15:20:02  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

 

Peux-tu être plus précis sur ce point stp ?

 

Sinon merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :jap:

 

Bonjour,

 

normalement quand la ligne est construite par l'opérateur d'infrastructure et que celui ci en a informé Free et que Free a mis ses équipements au NRO, il y a sur l'interface client, dans le menu ma freebox/gestion de ma freebox/afficher mon adresse ip etc,  la ligne adsl ET la ligne optique.

 

Par contre ce n'est pas cela qui décide du passage des équipes de free pour le raccordement final.
C'est Free qui en avertit le client.

 

Cela dépend d'où sont ces équipes justement. Au début, elles n'étaient que sur quelques grosses villes, maintenant il y en a un peu partout.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 15-10-2020 à 15:20:35
n°1139959
mejoralo
Posté le 15-10-2020 à 17:07:52  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Quand la fibre est arrivée dans ma rue c'est free qui m'a contacté, assez vite après orange, mais sans offre intéressante au niveau prix.


 

chermositto a écrit :


 
Bonjour,
 
normalement quand la ligne est construite par l'opérateur d'infrastructure et que celui ci en a informé Free et que Free a mis ses équipements au NRO, il y a sur l'interface client, dans le menu ma freebox/gestion de ma freebox/afficher mon adresse ip etc,  la ligne adsl ET la ligne optique.
 
Par contre ce n'est pas cela qui décide du passage des équipes de free pour le raccordement final.  
C'est Free qui en avertit le client.  
 
Cela dépend d'où sont ces équipes justement. Au début, elles n'étaient que sur quelques grosses villes, maintenant il y en a un peu partout.  
 


 
Ok merci pour vos réponses ! Plus qu'à attendre un peu, et au pire si c'est trop long on envisagera un départ chez la concurrence :o  

n°1139967
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2020 à 18:47:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en copropriété, immeuble non encore fibré, et nous avons une expérience un peu bizarre avec Orange/Eiffage.
 
D'abord c'est une dame se présentant comme employée d'Eiffage, et mandatée par Orange, qui est venu prospecter les parties communes. Elle a réussi à s'y introduire sans avoir RV, en sonnant un peu partout, et quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait à prendre des photos dans tous les sens elle l'a mal pris, à coup de "gnagnagna vous ne pouvez pas vous opposer à l'installation de la fibre gnagnagna je viens d'une autre région où ils étaient plus sympas [sic] gnagnagna".
 
Puis un mois après elle a envoyé son étude complète au syndic, avec l'avertissement "en l'absence de réponse sous 15j nous entreprendrons les travaux [re-sic]".
 
Sachant que nous n'avons pas encore voté cela en AG, alors que c'est obligatoire (le document qu'elle veut faire signer au syndic réserve explicitement une référence à l'AG qui autorise les travaux).
 
Bref ça donne pas du tout confiance, et je m'interroge sur le procédé. C'est habituel qu'ils tentent de passer en force comme ça ? Je me doute bien que ça doit les arranger en fonction du planning du quartier, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 15-10-2020 à 18:55:25

---------------
rm -rf internet/
n°1139968
grotius
Posté le 15-10-2020 à 18:58:17  profilanswer
 

C est tres mauvais signe. Je doute qu eiffage fibre, orange utilise la SADE entre autre.
 
Ensuite pas d installation avant vote en AG, signature de la convention, renvoi convention + certificat de non presence d amiante, etude technique, validation etude par syndic.
 
Telephone a orange au 0800 38 38 84* ils te donneront le statut de ton immeuble et si ce prestataire existe vraiment.

n°1139969
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2020 à 19:07:09  profilanswer
 

grotius a écrit :

C est tres mauvais signe. Je doute qu eiffage fibre, orange utilise la SADE entre autre.
 
Ensuite pas d installation avant vote en AG, signature de la convention, renvoi convention + certificat de non presence d amiante, etude technique, validation etude par syndic.
 
Telephone a orange au 0800 38 38 84* ils te donneront le statut de ton immeuble et si ce prestataire existe vraiment.


 
Ah carrément, tu envisages que ce soit un fake ?  :pt1cable:  Non je pense pas quand même, dans l'étude il y a tous les documents, coordonnées, logos... Il s'agit d'Eiffage Energie Systèmes et une recherche Google me dit qu'effectivement ils font de la fibre. Et celle qui a signé le mail a un profil Eiffage sur Linkedin.
 
Mais je comprends pas le procédé "si vous répondez pas sous 15j on viendra faire un trou dans la façade pour passer le câble"  :lol:  :sweat:  
 
T'as raison, je vais essayer d'appeler.


Message édité par Kalymereau le 15-10-2020 à 19:11:27

---------------
rm -rf internet/
n°1139978
chris500
Posté le 15-10-2020 à 21:03:05  profilanswer
 

Ca sent la société qui touche une commission sur chaque immeuble fibré.
 
De mon côté en 2019 j'ai dû relancer le syndic plusieurs fois pour que l'étude soit faite, et il s'est passé environ un an entre le vote à l'AG et la commercialisation / installation dans l'appartement.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1139984
chermositt​o
Posté le 16-10-2020 à 07:18:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Bonjour
 
Je suis en copropriété, immeuble non encore fibré, et nous avons une expérience un peu bizarre avec Orange/Eiffage.
 
D'abord c'est une dame se présentant comme employée d'Eiffage, et mandatée par Orange, qui est venu prospecter les parties communes. Elle a réussi à s'y introduire sans avoir RV, en sonnant un peu partout, et quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait à prendre des photos dans tous les sens elle l'a mal pris, à coup de "gnagnagna vous ne pouvez pas vous opposer à l'installation de la fibre gnagnagna je viens d'une autre région où ils étaient plus sympas [sic] gnagnagna".
 
Puis un mois après elle a envoyé son étude complète au syndic, avec l'avertissement "en l'absence de réponse sous 15j nous entreprendrons les travaux [re-sic]".
 
Sachant que nous n'avons pas encore voté cela en AG, alors que c'est obligatoire (le document qu'elle veut faire signer au syndic réserve explicitement une référence à l'AG qui autorise les travaux).
 
Bref ça donne pas du tout confiance, et je m'interroge sur le procédé. C'est habituel qu'ils tentent de passer en force comme ça ? Je me doute bien que ça doit les arranger en fonction du planning du quartier, mais bon.


 
Bonjour,
 
De mémoire, les seuls qui ont demandé et même par une loi que n'importe quelle société puisse installer en force sans accord du syndic la fibre dans un immeuble, c'est Numéricable-SFR-Altice.  
 
Cela avait été refusé par l'Assemblée.
 
Les pratiques de cette "dame" ne ressemble pas à celles d'Orange qui d'ailleurs n'a absolument pas besoin de faire du forcing où que ce soit.
 
Il faudrait appeler Orange plutot que Eiffage.  
 
Et Dire au syndic de refuser par écrit que Eiffage s'occupe de quoi que ce soit.
 

n°1139985
Phenom
Posté le 16-10-2020 à 07:19:12  profilanswer
 

Putain Free bloque en etapr 1 depuis 10 jours. Ca gonfle déjà.

n°1139988
Roger01
Posté le 16-10-2020 à 07:40:28  profilanswer
 

Étape 1 = problème matériel. Change de freeplug pour tester.

n°1139989
Phenom
Posté le 16-10-2020 à 07:48:42  profilanswer
 

Je viens de souscrire, j'ai même pas le matériel :D
La cellule raccordement m'a appelé y'a 8 jours, "Ok tout est bon on vous rappelle sous 48h pour fixer le RDV". Bonne blague.
 
J'appelle Free hier :
>> Votre adresse est inexacte
>> Mais la cellule raccordement a dit que tout était ok y compris l'adresse
>> Ah oui l'adresse est exacte
>> Du coup c'est bon ?
>> Non l'adresse est inexacte
>> Mais vous m'avez dit qu'elle était bien exacte y'a 20 secondes
>> Je vérifie, - attente- Tout est ok
>> Donc on me rappelle quand ?
>> Faut d'abord corriger l'adresse inexacte, faut attendre
 
J'ai raccroché.

n°1139990
0b1
There's good in him
Posté le 16-10-2020 à 08:41:51  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Je viens de souscrire, j'ai même pas le matériel :D
La cellule raccordement m'a appelé y'a 8 jours, "Ok tout est bon on vous rappelle sous 48h pour fixer le RDV". Bonne blague.
 
J'appelle Free hier :
>> Votre adresse est inexacte
>> Mais la cellule raccordement a dit que tout était ok y compris l'adresse
>> Ah oui l'adresse est exacte
>> Du coup c'est bon ?
>> Non l'adresse est inexacte
>> Mais vous m'avez dit qu'elle était bien exacte y'a 20 secondes
>> Je vérifie, - attente- Tout est ok
>> Donc on me rappelle quand ?
>> Faut d'abord corriger l'adresse inexacte, faut attendre
 
J'ai raccroché.


Dommage d’avoir raccroché, tu vas sans doute devoir rappeler.

n°1139995
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2020 à 10:15:07  profilanswer
 

Bon j'ai appelé le service Fibre d'Orange, qui m'a confirmé travailler avec Eiffage, et qui rejette la responsabilité sur le syndic. A mon avis c'est plutôt Orange ou Eiffage qui a démarché le syndic, lequel s'est plus ou moins engagé alors qu'il n'en a pas le mandat.
 
Dans tous les cas à partir du moment où il y a un bon de travaux à signer, je ne vois pas comment on peut dire "si vous ne répondez pas on commencera les travaux".
 
Ça me rappelle les débuts de l'ouverture à la concurrence du téléphone, avec des opérateurs étrangers qui faisaient de la vente forcée, mais là on parle d'Orange et d'Eiffage quand même !


---------------
rm -rf internet/
n°1140007
Phenom
Posté le 16-10-2020 à 11:43:27  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Dommage d’avoir raccroché, tu vas sans doute devoir rappeler.


 
Pour faire quoi, ça avance à rien, j'ai appelé ce matin à nouveau, ils sont pas branlés de dire autre chose que "Euh on vous rappellera, faut attendre".
Putain dire que je suis passé par Free car Orange avait 4 mois à me foutre un repli ADSL car pas branlé de raccorder la fibre sur un réseau Free  [:astrain:3]

n°1140031
0b1
There's good in him
Posté le 16-10-2020 à 14:45:15  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Pour faire quoi, ça avance à rien, j'ai appelé ce matin à nouveau, ils sont pas branlés de dire autre chose que "Euh on vous rappellera, faut attendre".
Putain dire que je suis passé par Free car Orange avait 4 mois à me foutre un repli ADSL car pas branlé de raccorder la fibre sur un réseau Free  [:astrain:3]


Donc Free n’est pas branlé à faire quelque chose et Orange non plus  [:poutrella]  
 
Pas de chance.

n°1140045
Phenom
Posté le 16-10-2020 à 16:03:46  profilanswer
 

Orange c'était l'ancien logement. Car Free à qui appartenait le réseau local ne voulait pas communiquer de route optique.
Du coup, pour le nouveau logement (même quartier), j'ai voulu passer par Free :jap:

n°1140073
Roger01
Posté le 17-10-2020 à 00:06:43  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Je viens de souscrire, j'ai même pas le matériel :D
La cellule raccordement m'a appelé y'a 8 jours, "Ok tout est bon on vous rappelle sous 48h pour fixer le RDV". Bonne blague.
 
J'appelle Free hier :
>> Votre adresse est inexacte
>> Mais la cellule raccordement a dit que tout était ok y compris l'adresse
>> Ah oui l'adresse est exacte
>> Du coup c'est bon ?
>> Non l'adresse est inexacte
>> Mais vous m'avez dit qu'elle était bien exacte y'a 20 secondes
>> Je vérifie, - attente- Tout est ok
>> Donc on me rappelle quand ?
>> Faut d'abord corriger l'adresse inexacte, faut attendre
 
J'ai raccroché.


 
Haaaaa mince :o


Message édité par Roger01 le 17-10-2020 à 00:08:14
n°1140138
skystef2
Posté le 18-10-2020 à 11:28:42  profilanswer
 

Débit anémique ce matin avec le Microsoft Store et ma xbox one. ça faisait longtemps que je n'avais plus utiliser ma xbox avec Free, j'avais presque oublié leur peering en mousse.
 
J'ai fait l'erreur d'acheter un jeu ce matin dans l'espoir d'y jouer ce matin. Débit 12mbits/seconde. Merci  [:flo'r:1] Impossible de lancer le jeu. La fibre ça devrait pas apporter ce genre de confort ?

n°1140144
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 18-10-2020 à 11:55:46  profilanswer
 

skystef2 a écrit :

Débit anémique ce matin avec le Microsoft Store et ma xbox one. ça faisait longtemps que je n'avais plus utiliser ma xbox avec Free, j'avais presque oublié leur peering en mousse.

 

J'ai fait l'erreur d'acheter un jeu ce matin dans l'espoir d'y jouer ce matin. Débit 12mbits/seconde. Merci [:flo'r:1] Impossible de lancer le jeu. La fibre ça devrait pas apporter ce genre de confort ?

 

Je n'ai aucun souci avec les dl sur le store.

n°1140212
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 19-10-2020 à 08:57:39  profilanswer
 

Idem, en général je monte autour 40mo/s sur Xbox.


---------------
On est un con.
n°1140217
0b1
There's good in him
Posté le 19-10-2020 à 09:43:25  profilanswer
 

skystef2 a écrit :

Débit anémique ce matin avec le Microsoft Store et ma xbox one. ça faisait longtemps que je n'avais plus utiliser ma xbox avec Free, j'avais presque oublié leur peering en mousse.
 
J'ai fait l'erreur d'acheter un jeu ce matin dans l'espoir d'y jouer ce matin. Débit 12mbits/seconde. Merci  [:flo'r:1] Impossible de lancer le jeu. La fibre ça devrait pas apporter ce genre de confort ?


C’est marrant, dès qu’il y a la moindre baisse de qualité, sans aucune autre analyse que celle du débit constaté, c’est la faute au peering Free  [:cytrouille]

n°1140228
Andorria
Posté le 19-10-2020 à 12:16:30  profilanswer
 

0b1 a écrit :


C’est marrant, dès qu’il y a la moindre baisse de qualité, sans aucune autre analyse que celle du débit constaté, c’est la faute au peering Free [:cytrouille]

 

À force d'habituer ses clients à des problèmes de peering, forcément...

n°1140232
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-10-2020 à 13:11:10  profilanswer
 

0b1 a écrit :


C’est marrant, dès qu’il y a la moindre baisse de qualité, sans aucune autre analyse que celle du débit constaté, c’est la faute au peering Free [:cytrouille]

 

C'est pas comme si les soucis étaient légion chez free... Hein...

 

Limite le peering c'est juste la partie émergée de l'iceberg.  :O

n°1140246
0b1
There's good in him
Posté le 19-10-2020 à 15:09:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
À force d'habituer ses clients à des problèmes de peering, forcément...


Et aussi à force de lire sur HFR que le peering de Free est pourri  [:spamafote]

n°1140247
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-10-2020 à 15:12:13  profilanswer
 

Jouant à COD MW et ayant fait les 3 opérateurs Orange Free et BT, je te confirme que oui.

n°1140268
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-10-2020 à 18:00:44  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Et aussi à force de lire sur HFR que le peering de Free est pourri [:spamafote]

 

Le problème c'est que c'est pas juste un mythe ou une rumeur, c'est du vécu pour pas mal de monde.
Quand ta CO bride youtube uniquement en 160p pendant 3 mois alors que tout le reste est normal, tu l'inventes pas.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 19-10-2020 à 18:01:12
n°1140270
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2020 à 18:16:21  profilanswer
 

Non mais Free c'est un opérateur engagé contre la consommation excessive d'internet  [:dileste3:9]


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°1140272
Bmiste31
Posté le 19-10-2020 à 19:22:48  profilanswer
 

Tu peux remercier free car sans lui internet à 100 euros par mois sans TV,  forfait 4g iliimite à 150 euros,  box tv d'un autre temps et pas de ventre privée free  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bmiste31 le 19-10-2020 à 19:23:04
n°1140274
0b1
There's good in him
Posté le 19-10-2020 à 19:26:19  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Le problème c'est que c'est pas juste un mythe ou une rumeur, c'est du vécu pour pas mal de monde.
Quand ta CO bride youtube uniquement en 160p pendant 3 mois alors que tout le reste est normal, tu l'inventes pas.


Dans le cas présent on parle de Xbox ou encore de COD.
D’ailleurs pour les curieux le premier résultat Google envoie vers un post ouin ouin jv.com Orange <> Xbox.
 
Bref ça doit être le peering qui gêne à la recherche des problèmes aussi  [:cosmoschtroumpf]

n°1140276
marshall39​1
Posté le 19-10-2020 à 19:49:49  profilanswer
 

Bmiste31 a écrit :

Tu peux remercier free car sans lui internet à 100 euros par mois sans TV,  forfait 4g iliimite à 150 euros,  box tv d'un autre temps et pas de ventre privée free  :o


 
1000 euros meme je dirai  :o

n°1140305
Phenom
Posté le 20-10-2020 à 09:12:23  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelles du raccordement ici, y'a pas quelqu'un autre que Claudia du 3244 qui aurait le statut précis du dossier ? :D :hello:  
 
J'ai souscris à Free le 09/10/2020.
Le quartier est fibré par Free, ainsi que l'ensemble des immeubles de la résidence. C'est pourquoi je suis passé chez eux, après un échec Orange pour obtenir la route optique de la part de Free.
 
Le 12/10/2020, la cellule raccordement m'appelle pour me faire confirmer étage / escalier.
Ils trouvent toutes les informations, me disent que tout est ok pour le raccordement qu'il a trouvé toutes les informations et que ça correspond, qu'on me rappelle sous 48h maximum pour fixer le RDV, et qu'on m'envoie la matériel,et c'est tout bon.
 
Le 16/12/2020, sans nouvelles de Free, j'appelle le 3244 pour connaître le statut. Aucune réponse précise, il faut patienter, la demande est prise en compte, on doit me rappeler au plus tard le lundi 19/10/2020 pour fixer le RDV, si ce n'est le jour même.
 
Le 20/20/2020, rappel de ma part au 3244 pour connaitre le statut, toujours rien, il faut attendre. Ils ne peuvent s'engager sur un délai, ça prendra le temps que ça prendra ...
 

mood
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