Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
768 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380  381  382
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1132039
doudoufr
Posté le 07-08-2020 à 11:44:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben si c'est une coupure de 2h, ca va...Au pire j'ai la 4G hein. donc je peux vivre avec pour UN jour. Plus....non lol !
 
[edit] : ca veut dire qu'il coupe orange dès que je demande l'inscription chez free ? ou c'est uniquement quand ils font les branchements dans l'armoire que orange sera coupé ? Non parce que j'ai besoin d'internet, meme pdt mes vacances (j'accède a distance a des trucs chez moi).


Message édité par doudoufr le 07-08-2020 à 11:47:06
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 11:44:16  profilanswer
 

n°1132040
Bob2024
...
Posté le 07-08-2020 à 11:47:50  profilanswer
 

C'est que pendant les branchements ;-) Et si tu demandes l portabilité du numéro fixe tu auras très peu de recouvrement.

n°1132042
doudoufr
Posté le 07-08-2020 à 11:49:49  profilanswer
 

recouvrement ?
et j'avais pas l'intention de faire une portabilité....La téléphonie fixe, m'est totalement inutile. J'ai même pas de tel branché dessus....

n°1132055
Bob2024
...
Posté le 07-08-2020 à 14:22:22  profilanswer
 

Ben avec la portabilité, la résiliation de ton opérateur actuel se fait dès que c'est effectif. Donc en gros tu payes deux abonnements pendant 24h. Sinon il faut résilier toi même et faut bien viser.

n°1132094
sennastien
Driven to perfection
Posté le 07-08-2020 à 20:31:58  profilanswer
 

Problème résolu de mon côté: c’était bien mon module ONU qui était devenu défaillant
 
Chat noir Over


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1132098
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-08-2020 à 21:10:43  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Ah, ça existe plus l'histoire du rayon de courbure de 6cm ?  
J'ai essayé de respecter ça au max en posant les gaines hier soir [:tinostar]
Ceci dit, qui peut le plus peut le moins, donc c'est pas un problème :D


Ça tolère bien plus petit (jusqu'à 7.5mm pour de la jarretière typique) mais avec quelques légères pertes :
http://www.kingsignal.com/index.ph [...] ad&did=456
 
Sinon quelle camelote le module optique pour la Révolution, là il fait un peu chaud et j'ai du placer le merdier sous ventilation artificielle pour pas que ça saute :/


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°1132106
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2020 à 23:11:23  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Oui c'est possible. Mais autant l'avoir au bon endroit tout de suite non ?


certes mais si les poseurs font du travail de cochon (comme chez un ami où il a balancé de la colle dégueulasse partout et fait un trou dans le coin d'une prise à coup de tournevis), je me dis autant limiter les dégats à un local technique et faire la suite proprement moi même...


---------------
islamo-gauchiste selon fixio
n°1132108
ramseys
Posté le 08-08-2020 à 01:17:20  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ça tolère bien plus petit (jusqu'à 7.5mm pour de la jarretière typique) mais avec quelques légères pertes :
http://www.kingsignal.com/index.ph [...] ad&did=456

 

Sinon quelle camelote le module optique pour la Révolution, là il fait un peu chaud et j'ai du placer le merdier sous ventilation artificielle pour pas que ça saute :/


C'est peut être pas la même qu'ils posent. Et la gaine (double, en extérieur) n'est sûrement pas aussi souple...

n°1132256
asmomo
Posté le 09-08-2020 à 01:16:17  profilanswer
 

:hello:
 
à la lecture du compte-rendu de réunion de copro je vois que ma maison est éligible fibre. Enfin !
 
Je suis chez free, je fais un test d'éligibilité => ADSL
 
Test Orange : fibre jusqu'à 2GBits (1GB par équipement, je sais pas ce que ça veut dire)
 
Test SFR : "THD" 1GBit descendant et 60MB montant (je soupçonne du câble, j'ai toujours été éligible au câble)
 
J'ai vu quelques pubs pour la fibre Orange dans le quartier, dois-je en déduire qu'Orange a fibré ici et a encore l'exclusivité, donc je dois passer chez eux pour en profiter pour l'instant ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1132257
[BN]Explos​er
Posté le 09-08-2020 à 01:34:53  profilanswer
 

Y a pas d exclu ca veut juste dire que orange a mis la fibre.
Free arrivera peut être demain peut etre dans des annees. Entre fibre et pas fibre y a pas a hesite go fibre quelque soit le fai

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 01:34:53  profilanswer
 

n°1132265
HJ
Posté le 09-08-2020 à 08:59:38  profilanswer
 

asmomo> C'est juste que les autres opérateurs ne sont pas encore prêts sur ta zone (cad amener leurs équipements).
Cela peut-être l'affaire de quelques jours/semaines/mois ou années.
 
A toi de voir selon ton débit ADSL actuel si tu veux attendre ou non. Sachant que tu peux t'abonner chez Orange (engagement 1 an) ou Sosh (sans engagement). Puis étudier les autres offres dispos des autres d'ici quelques temps si tu veux changer.

n°1132310
asmomo
Posté le 09-08-2020 à 13:59:55  profilanswer
 

En fait j'ai des bons débits pour du cuivre mais c'est pas assez, donc là j'ai un routeur 4G avec une puce free dedans et j'utilise ça en +.
 
Si je pars de free je n'ai plus la 4G illimitée :p
 
Autre question, ça je pense que c'est pareil pour tous les opérateurs, j'ai une borne devant chez moi où arrive très certainement le fourreau fibre, comment est-ce que la fibre va arriver jusqu'à mon salon au premier étage de l'autre côté de la maison ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1132311
asmomo
Posté le 09-08-2020 à 14:01:06  profilanswer
 

[BN]Exploser : il me semblait qu'il pouvait y avoir des exclus si l'opérateur qui fibre est rapide et le fait dans un certain créneau de temps, alors les autres peuvent avoir à attendre avant de pouvoir en profiter ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1132312
Andorria
Posté le 09-08-2020 à 14:13:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

[BN]Exploser : il me semblait qu'il pouvait y avoir des exclus si l'opérateur qui fibre est rapide et le fait dans un certain créneau de temps, alors les autres peuvent avoir à attendre avant de pouvoir en profiter ?


Non

n°1132314
[BN]Explos​er
Posté le 09-08-2020 à 14:34:28  profilanswer
 

l exclusivite c est une legende urbaine qui a la vie dure a cause des commerciaux qui raconte n'importe quoi (c'est leur boulot ok...).
En fait c'est l'inverse le premier operateur doit attendre 3 mois avant de pouvoir commercialise son offre fibre pour laisser le temps aux autre operateur d'arriver pour ne pas profiter justement d'exclusivite
https://alloforfait.fr/internet/fibre/deploiement
 

Citation :

L’opérateur qui installe la fibre du PM aux logements doit prévenir les autres opérateurs de la fin des travaux pour leur permettre de se raccorder et attendre un délai de 3 mois, après lequel la commercialisation d’offres d’accès sera autorisée.
 
Par exemple, si vous attendez de pouvoir souscrire à la fibre optique avec Free, SFR ou Bouygues Télécom alors qu’actuellement seul Orange vous propose la Fibre, cela signifie que votre opérateur favori n’a pas effectué les travaux de raccordement jusqu’au PM.

n°1132318
HJ
Posté le 09-08-2020 à 14:49:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

[...]
Autre question, ça je pense que c'est pareil pour tous les opérateurs, j'ai une borne devant chez moi où arrive très certainement le fourreau fibre, comment est-ce que la fibre va arriver jusqu'à mon salon au premier étage de l'autre côté de la maison ?


Regard enterré ou aérien sur un poteau ?
En général, la fibre va entrer dans ton logement là où le câble téléphonique passe déjà.
Ensuite, pour arriver là où tu veux mettre la prise: voir pour réutiliser des gaines existantes (téléphonique ou TV par exemple) qui vont à l'endroit voulu.


Message édité par HJ le 09-08-2020 à 14:49:45
n°1132378
asmomo
Posté le 10-08-2020 à 11:05:31  profilanswer
 

[BN]Exploser : OK merci. Il y a un site pour avoir une idée de ce que fait free, comme du temps du dégroupage ADSL ?
 
Tout est enterré. Il y a une borne genre comme ça devant chez moi :
 
https://lafibre.info/images/altice_cable/Numericable_94240_20091129_13h_3.jpg
 
Elle a été installée pour le câble dans les années 90, mais la maison n'a pas été équipée. C'est une borne pour plusieurs maisons, mes voisins de gauche et de droite n'en ont pas (et je sais qu'un des 2 a le câble).
 
La communauté de communes a prévu de réutiliser les fourreaux câbles pour la fibre (enfin c'était le plan il y a 10 ans), c'est pour ça que je pense que c'est là. Et puis il n'y a pas eu de défonçage du trottoir/rue dernièrement pour fibrer :p
 
J'ai déjà cherché un peu l'arrivée téléphonique pour essayer de booster mon débit mais sans succès, je pense que je dois m'attaquer à une cloison rajoutée par le précédent propriétaire du côté du tableau électrique.


Message édité par asmomo le 10-08-2020 à 11:09:56

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1132417
Lermite
Posté le 10-08-2020 à 15:14:11  profilanswer
 

Le déploiement de la fibre utilise généralement le même cheminement que le réseau de cuivre, ses fourreaux notamment.
Ca évite des travaux inutiles.

n°1132427
Eifersucht​91
Posté le 10-08-2020 à 17:52:39  profilanswer
 

Salut,
 
Faut compter combien de temps après le rendez-vous d'installation pour l'envoi de la freebox ?

n°1132430
[BN]Explos​er
Posté le 10-08-2020 à 18:03:40  profilanswer
 

la freebox tu la recois avant le rdv. Bien sur dans les fait ca arrive des fois le jour meme des fois apres donc le tech peut pas etre sur que ca fonctionne :o

n°1132432
Eifersucht​91
Posté le 10-08-2020 à 18:12:04  profilanswer
 

[BN]Exploser a écrit :

la freebox tu la recois avant le rdv. Bien sur dans les fait ca arrive des fois le jour meme des fois apres donc le tech peut pas etre sur que ca fonctionne :o


 
Devrait pas trop y avoir de problème de fonctionnement puisque le logement est déjà fibré (et j'ai indiqué le numéro du PTO lors de la souscription) et que je suis presque certain que les occupants précédents étaient déjà chez Free en optique.
 
Ça devrait être vite réglé pour le technicien :o.
 
Par contre du coup, ça m'étonne pour la freebox, car j'ai eu aucune info sur son envoi, à part que ça serait par UPS, alors que le rendez-vous est pour demain.

n°1132437
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-08-2020 à 18:43:19  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

 

Devrait pas trop y avoir de problème de fonctionnement puisque le logement est déjà fibré (et j'ai indiqué le numéro du PTO lors de la souscription) et que je suis presque certain que les occupants précédents étaient déjà chez Free en optique.

 

Ça devrait être vite réglé pour le technicien :o.

 

Par contre du coup, ça m'étonne pour la freebox, car j'ai eu aucune info sur son envoi, à part que ça serait par UPS, alors que le rendez-vous est pour demain.

 

Il te faut la fb avant le rdv...

 

Sinon le technicien ne peut pas savoir si la ligne est OK.

 

Il ne pourra que vérifier que la liaison fibre locale est OK.

 

Je le sais ma fb était hs et ça a posé problème.

n°1132444
Eifersucht​91
Posté le 10-08-2020 à 19:27:39  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Il te faut la fb avant le rdv...
 
Sinon le technicien ne peut pas savoir si la ligne est OK.
 
Il ne pourra que vérifier que la liaison fibre locale est OK.
 
Je le sais ma fb était hs et ça a posé problème.


 
Pourtant dans le suivi de la souscription, la réception de la freebox semble bien intervenir après l'installation :
 
https://reho.st/preview/self/43003063ab46befa2e39d2316a60f412376f82ec.png

n°1132446
Lermite
Posté le 10-08-2020 à 20:13:15  profilanswer
 

En VDSL2, mon cas diffère mais j'ai reçu la Freebox avant que ma ligne soit recâblée de mon précédent opérateur au nouveau.
J'ai donc conservé le modem de l'ancien opérateur jusqu'à que la connexion tombe, signe à priori que ma ligne a été basculée sur Free.
J'ai alors mis en place la Freebox et au-delà de ses bugs, ma connexion Free a été active presque immédiatement, avec au final une coupure de quelques minutes seulement.

n°1132465
ramseys
Posté le 11-08-2020 à 01:06:52  profilanswer
 

J'ai été fibré samedi dernier et ma freebox n'est toujours pas expédiée...

n°1132471
Eifersucht​91
Posté le 11-08-2020 à 09:02:24  profilanswer
 

Bon bah le rendez-vous est allé vite. J'avais pas la freebox et le technicien avait pas de données concernant le raccordement au point de mutualisation.
 
Résultat : rien
 
 [:serumm:5]

n°1132491
ramseys
Posté le 11-08-2020 à 11:05:25  profilanswer
 

C'est couillon :D

 

Feeedback pour ma part : rappel, nouveau raccordement d'un pavillon dans une rue récemment fibrée.
La ligne cuivre est en aérien, j'avais prévu tout un passage pour rentrer la fibre exactement par où je voulais après plusieurs heures de réflexion.
Les techs free sont arrivés à 10h au lieu de 11h (après m'avoir demandé mon avis, ils avaient fini leur rdv précédent en avance, ce qui m'allait très bien).
Repérage rapide, le pm est au pied du même poteau que celui duquel part la ligne cuivre. Par contre ils m'ont demandé plusieurs fois si je n'avais pas un fourreau ou n'importe quel réseau enterré . Donc ils ne passent pas forcément par la même voie que la ligne cuivre. J'ai même l'impression qu'ils auraient préféré éviter, mais impossible dans mon cas.
Ils ont donc tiré la ligne depuis le poteau, suivi proprement toutes mes gaines, installé le pto où je voulais.
Au final, ils sont restés 3 bonnes heures, dont 20 min à la fin à attendre de joindre la hotline.
Le signal est bon, par contre j'ai toujours pas de box (pas expédiée, pas de nouvelles), et je peux même pas utiliser mon ancienne révolution (ancien compte à mon ancienne adresse)...

 

TL;DR : raccordement à la fibre nickel, par contre j'ai toujours pas Internet faute de box.

n°1132499
Roger01
Posté le 11-08-2020 à 12:12:24  profilanswer
 

La fibre tu la passes où tu veux. C'est juste que 99% du temps c'est plus simple de passer par le même endroit car ça arrive au même endroit plus ou moins.

n°1132570
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-08-2020 à 19:42:21  profilanswer
 

Ca pique le dl en heure de pointe sur le psn depuis quelques semaines :/ Alors que ca semble ne pas saturer entre free et akamai...

 

https://lafibre.info/1gb-free/fibre [...] ur-ps4/48/


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1132576
marshall39​1
Posté le 11-08-2020 à 20:47:23  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Ca pique le dl en heure de pointe sur le psn depuis quelques semaines :/ Alors que ca semble ne pas saturer entre free et akamai...
 
https://lafibre.info/1gb-free/fibre [...] ur-ps4/48/


Ah ca y est cette fois c'est avec Sony , ca faisait longtemps...

n°1132580
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-08-2020 à 21:14:53  profilanswer
 

marshall391 a écrit :


Ah ca y est cette fois c'est avec Sony , ca faisait longtemps...

 


Akamai pour le coup. Et le ping reste nickel. Ca ressemble à un bridage volontaire + qu'une vraie saturation....


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1132622
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 12-08-2020 à 13:26:17  profilanswer
 

Ouais enfin c'est du Free typique, retour aux mauvaises habitudes. J'imagine que comme par hasard en passant par un VPN cela fonctionne à nouveau …  [:rizpilaf:5]


---------------
[VDS] Pour le moment plus rien
n°1132625
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 12-08-2020 à 13:43:48  profilanswer
 

J'ai depuis des semaines des gros lags sur rocket League par exemple (pc), entre temps j'ai eu la fibre, j'ai formaté, ça n'a rien changé. Mes collègues pas chez Free n'ont pas ces lags, ça devient relou leur réseau a la con...


Message édité par majuto le 13-08-2020 à 11:38:44

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1132649
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-08-2020 à 15:36:58  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

Ouais enfin c'est du Free typique, retour aux mauvaises habitudes. J'imagine que comme par hasard en passant par un VPN cela fonctionne à nouveau …  [:rizpilaf:5]


 
 
+1...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1132661
Andorria
Posté le 12-08-2020 à 17:10:52  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

Ouais enfin c'est du Free typique, retour aux mauvaises habitudes. J'imagine que comme par hasard en passant par un VPN cela fonctionne à nouveau … [:rizpilaf:5]

 

Pourtant Xavier avait indiqué dans sa dernière interview que c'était fini  :whistle:  :lol:

n°1132753
snatt1
Citation personnelle
Posté le 13-08-2020 à 09:24:45  profilanswer
 

Oui c’est fini jusqu’à ce que ça recommence  :lol:

n°1132755
Lawliet42
Posté le 13-08-2020 à 10:05:16  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Pourtant dans le suivi de la souscription, la réception de la freebox semble bien intervenir après l'installation :
 
https://reho.st/preview/self/430030 [...] 6f82ec.png


 
 
Hello,
 
J'ai reçu la box après l'intervention du technicien pour installer le fibre dans mon appartement, du coup il n'a pas pu vraiment tester, hormis que le lien physique était bien fonctionnel. Par contre d'après lui ce n'était pas normal, le schéma logique c'est réception de la box puis intervention du technicien.
La box est arrivée une semaine après, je n'étais pas forcément serein en la branchant, mais plus de peur que de mal, la box s'est synchronisée sans problème.
J'ai pris l'offre delta + pop, entre la covid, le mois d’août et le lancement encore frais de la pop, je n'étais pas forcément dans une période optimale, globalement je ne me plains pas. Inscription le 9 juillet et fibre opérationnelle le 11 août.

n°1132768
dissou
Posté le 13-08-2020 à 11:43:53  profilanswer
 

Lawliet42 a écrit :


 
 
Hello,
 
J'ai reçu la box après l'intervention du technicien pour installer le fibre dans mon appartement, du coup il n'a pas pu vraiment tester, hormis que le lien physique était bien fonctionnel. Par contre d'après lui ce n'était pas normal, le schéma logique c'est réception de la box puis intervention du technicien.
La box est arrivée une semaine après, je n'étais pas forcément serein en la branchant, mais plus de peur que de mal, la box s'est synchronisée sans problème.
J'ai pris l'offre delta + pop, entre la covid, le mois d’août et le lancement encore frais de la pop, je n'étais pas forcément dans une période optimale, globalement je ne me plains pas. Inscription le 9 juillet et fibre opérationnelle le 11 août.


 
Tu as du bol :D
Chez mes parents exactement comme toi, inscription le 26 pour Delta + POP, RDV du technicien début Août sans avoir reçu la Box.
 
Réception de la Box Lundi, et ... bloqué étape 2 :o
 
Intervention du prochain tech prévue Lundi 17, croisons les doigts ! :jap:

n°1132770
ramseys
Posté le 13-08-2020 à 11:58:22  profilanswer
 

Et moi inscription le 17, raccordé depuis samedi dernier, et toujours pas d'infos sur l'expédition de la box  [:zest:1]

n°1132802
asmomo
Posté le 13-08-2020 à 17:03:38  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Le déploiement de la fibre utilise généralement le même cheminement que le réseau de cuivre, ses fourreaux notamment.
Ca évite des travaux inutiles.


 
En fait le câble ici a été déployé par FT (ville test) donc câble et cuivre c'est déjà les mêmes fourreaux :p
 
Sinon je viens de repérer des affiches pour la fibre free donc ça arrive je pense.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1132829
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-08-2020 à 19:22:40  profilanswer
 

3eme appel ppur que free me file les stickers de renvoi de la fb... Tjrs rien.
Et ils me facturent tjrs une chaîne TV alors que j'ai résilié mon contrat fibre. Ces rats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380  381  382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR