Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  587  588  589
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1274617
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2026 à 07:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

olakeen a écrit :

Soit il y a problème qui empêche physiquement le raccordement ou le syndic qui n'a jamais fait le nécessaire pour autoriser le raccordement.
Bon courage.

Fender a écrit :

9 chances sur 10 que le syndic soit en cause de toute manière

+1 : et là pour faire bouger les lignes (dans un délai raisonnable)... c'est réellement plus rapide de louer ailleurs.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 07:38:47  profilanswer

n°1274618
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-08-2026 à 10:47:54  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : et là pour faire bouger les lignes (dans un délai raisonnable)... c'est réellement plus rapide de louer ailleurs.

Oui mais quand ton immeuble est déjà relié au réseau fibre de la ville (depuis neuf mois déjà), que Orange, Sosh, Bouygues, B&You, SFR et RED proposent tous des abonnements fibre à ton adresse.
Et que seul FREE te dit que ton immeuble n'est pas éligible à la fibre, tu es en droit de te poser des questions sur leur gestion avec l'Arcep etc.....

Donc ça met de coté le problème du syndic.

Ils en mettent du temps chez FREE à réagir !!

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1274621
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2026 à 11:03:55  profilanswer

:jap: en effet, je n'avais pas compris le truc comme ça (lu en diagonale :/ ).

Dans ma copro on a autorisé Orange en premier y'a ~10 ans en AG avec le syndic... les autres FAI sont arrivés "automatiquement" ensuite (sans action particulière de notre part). Lors du vote en AG c'était bien précisé qu'autoriser le raccordement fibre à Orange, ne nous liait pas "à vie" avec ce FAI si jamais on voulait la fibre :) confirmé par la suite.

J'étais abonné Free ADSL quand j'ai emménagé en 2010, quelques années plus tard ils m'ont appelé pour me proposer la fibre => changement de box, fibre tirée depuis la colonne jusqu'à l'appart via une gaine vide exprès.... terminé bonsoir.

Bref, beaucoup de cas/contextes différents j'imagine.

---------------
n°1274819
alb156
Posté le 25-08-2026 à 14:23:26  profilanswer

Salut, petite question : je vais sans doute passer chez Free et je suis actuellement chez Bouygues. Vous pensez que je vais avoir une coupure, n ? Comme à l’époque de l’ADSL ? Est-ce que le technicien viendra chez moi comme pour l’installation de la fibre ?

n°1274820
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-08-2026 à 15:25:24  profilanswer

Je suis passé de Bouygues à Free.
Je n'ai pas eu de coupure et un tech est passé chez moi pour connecter la box

Message édité par giHefca le 25-08-2026 à 15:26:38
n°1274821
alb156
Posté le 25-08-2026 à 17:11:55  profilanswer

Ah oui, bizarre. Ils envoient un technicien juste pour brancher la prise optique et l’alimentation de la box ?

n°1274822
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-08-2026 à 17:19:23  profilanswer

Je confirme, un mec vient pour apporter la jarretière optique : à l'installation comme en remplacement (si panne).
Cela doit faire partie du process, je ne sais pas pour quelle raison (peut-être vérifier que tout roule ?).

---------------
n°1274825
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-08-2026 à 18:12:34  profilanswer

Le tech n'aurait pas branché un laser rouge sur le PTO pour trouver la bonne fibre dans l'armoire dans la rue et/ou mesuré la puissance entrante (en plus de brancher la box)?

---------------
-/-
n°1274826
tails38
Posté le 25-08-2026 à 18:28:41  profilanswer

Les jarretiere sont différentes entre free et les autres.
L'embout vert chez free et bleu ailleurs

n°1274830
rat de com​bat
Posté le 25-08-2026 à 19:40:55  profilanswer

Certes, mais on reçoit le bon "câble" avec la box normalement?

---------------
-/-
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 19:40:55  profilanswer

n°1274831
alb156
Posté le 25-08-2026 à 20:17:28  profilanswer

Merci en tout cas pour toutes vos infos. Je vais m’y coller dans quelque temps, car c’est vrai que le pack forfait mobile + fixe, avec la possibilité d’avoir une SIM sur l'apple Watch, rend Free vraiment supérieur.

Par contre, pour ceux qui ont l’option sur l’Apple Watch, c’est un autre numéro que celui du mobile lui-même ou c’est le même numéro ?

n°1274832
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 25-08-2026 à 20:45:53  profilanswer

alb156 a écrit :

Merci en tout cas pour toutes vos infos. Je vais m’y coller dans quelque temps, car c’est vrai que le pack forfait mobile + fixe, avec la possibilité d’avoir une SIM sur l'apple Watch, rend Free vraiment supérieur.

Par contre, pour ceux qui ont l’option sur l’Apple Watch, c’est un autre numéro que celui du mobile lui-même ou c’est le même numéro ?

C’est le même numéro que le mobile

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°1274841
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2026 à 23:33:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Les jarretiere sont différentes entre free et les autres.
L'embout vert chez free et bleu ailleurs

C'est pas l'inverse? Free ont des modules optiques en UPC alors que tout le câblage GPON est en APC.
Mais oui y'a que free qui fait cher avec de l'APC vers UPC :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1274842
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-08-2026 à 03:53:15  profilanswer

alb156 a écrit :

Ah oui, bizarre. Ils envoient un technicien juste pour brancher la prise optique et l’alimentation de la box ?

Exhaustivement, il a relevé le numéro et pris une photo de la prise PTO chez moi, branché son laser dessus, allé au PMO dans la rue pour faire ses affaires (changer la fibre (?) et me connecter au bon endroit)
Il a ensuite connecté le PTO à la Fbx avec une nouvelle fibre optique (je ne sais plus si c'est lui qui l'a apportée ou si elle était dans le colis avec la Freebox et box TV)
Il n'a pas installé la Freebox/box TV parce que je l'avais déjà fait.

De mémoire, je n'ai pas installé la box TV (pas l'utilité) et le tech avait l'air de s'en foutre.
Chez Bouygues, le tech avait quand même connecté la box TV pour voir si ça fonctionnait, même si je ne m'en servirais pas.

n°1274843
alb156
Posté le 26-08-2026 à 06:36:26  profilanswer

Oui, effectivement ! Ça dépend vraiment de sur qui on tombe… Quand ils m’avaient installé ça, tout s’était bien passé, mais je pense que, j’essaierais quand même de brancher aussi moi-même l’équipement avant leur arrivée.

il faut toujours envoyer une lettre de résiliation à Bouygues ? Il me semble que la législation a changé de ce côté-là, non ?

Par contre,  j’utilise une deuxième SIM Internet chez Bouygues qui doit être à 4 €. Elle utilise les données du forfait principal, mais je ne vois pas vraiment d’équivalent chez Free. Le forfait à 2 € me paraît quand même risqué pour la data.

Message édité par alb156 le 26-08-2026 à 06:45:21
n°1274844
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-08-2026 à 07:03:34  profilanswer

rat de combat a écrit :

pas chez Free, pas pour moi : j'avais reçu le câble optique à part, via le technicien.

---------------
n°1274846
alb156
Posté le 26-08-2026 à 08:52:21  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

C’est le même numéro que le mobile

D’accord, donc il faut aussi que l’Apple Watch Cellular soit sur le même compte iCloud que le téléphone, je suppose ? Ça risque de coincer à cause des restrictions d’Apple…

En gros, je voulais avoir une Watch Cellular « autonome », configurée avec l’iCloud d’un vieil iPhone sans SIM que je laisse à la maison. Et sur un iPhone plus récent, avoir une Watch Wi-Fi qui, elle, resterait configurée avec l’iCloud de l’iPhone récent.

Sauf que du coup, si la Cellular n’est pas configurée avec l’iCloud de l’iPhone récent qui, lui, a la SIM du forfait, je suppose que ça ne fonctionne pas ? (Ou alors j’inverse : je mets la Watch Wi-Fi sur le vieil iPhone et la Cellular sur le nouveau.)

Avec toutes leurs restrictions, on est obligés de faire des trucs hyper tarabiscotés pour éviter de payer un forfait supplémentaire qui ne sert à rien, ou un appareil supplémentaire qui ne sert à rien non plus. :pt1cable:

/dsl pour le hs

Message édité par alb156 le 26-08-2026 à 08:57:06
n°1274848
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-08-2026 à 10:50:29  profilanswer

Pour la photo, c'est surtout pour montrer qu'il s'est déplacé au domicile du client
Dixit un technicien qui n'a pas eu besoin de venir jusqu'à chez moi, et m'a demandé par téléphone de lui envoyer une photo de mon PTO (pour cette raison)
Après moi, tant que c'est réparé :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°1274896
tails38
Posté le 27-08-2026 à 09:21:35  profilanswer

rat de combat a écrit :

Yep mais comme tu dois envoyer un tech en local autant qu'il vienne voir que Momone a bien changer la jarretiere.
Sur insta y a un gars qui filme ses dépannages fibre et il bosse pour free c'est regulier qu'il ait des clients avec la jarretiere bleu sans avoir mis la verte.
Apprement ca peux fonctionner si le signal est nickel mais la plupart du temps y a pleins de mini coupure car l'affaiblissement est a la limite

Message édité par tails38 le 27-08-2026 à 09:23:13
n°1274897
tails38
Posté le 27-08-2026 à 09:22:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est pas l'inverse? Free ont des modules optiques en UPC alors que tout le câblage GPON est en APC.
Mais oui y'a que free qui fait cher avec de l'APC vers UPC :o

Possible :D
Je sais que pour prolonger ma connection depuis ma prise j'ai tirer une gaine avec les deux embout. Le jour où je quitte free je n'aurais qu'a basculer de rallonge. il existe des mini adpateurs mais ca doit créer un affaiblissement en +...

n°1274898
olakeen
Posté le 27-08-2026 à 09:27:54  profilanswer

Un affaiblissement, sur un signal optique ?

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1274900
rat de com​bat
Posté le 27-08-2026 à 09:33:21  profilanswer

olakeen a écrit :

Un affaiblissement, sur un signal optique ?

Bah oui, de la puissance. La limite c'est -27dBm je crois, si c'est en dessous c'est trop faible (disait un tech' Free, sans garantie).

Et je suis certain d'avoir reçu un "câble" optique qui va bien avec ma Pop ("câble" pas utilisé car trop court).

---------------
-/-
n°1274906
olakeen
Posté le 27-08-2026 à 10:47:50  profilanswer

C'est plus une histoire de connecteurs que du mètre de câble optique de la jarretière.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  587  588  589
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)