Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI & messagerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAI & messagerie

n°817972
Tuk
Posté le 16-12-2014 à 12:27:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
- Je suis  chez Free mais j'ai conservé mon ancienne adresse de messagerie Orange et  je reçois et émet mon courrier sur un PC et un ephone 4 sans problème.  
 
 - J'ai depuis peu une tablette Assus sous Android et j'essaie de configurer mon compte de messagerie pour recevoir et émettre ce même courrier.  
 
Pour ce faire, j'ai essayé les manip suivantes :
 - en serveur entrant "imap.orange.fr" au lieu de "pop3.orange.fr" ( j'ai compris que c'était la seule solution même si je ne pourrais que consulter mes mails )
 - en serveur sortant :ni " imap.free.fr" ni "smtp.free.fr"  ne conviennent, il apparait un message sur la tablette "méthodes d'authentification incompatibles avec le serveur"  
 
Que faire ?
 
 
nota : en imposant au serveur entrant " imap.orange.fr " je comprendrais que l'on puisse lire un e-mail chez Orange ( avec le mot de passe de l'ancien compte Orange ), mais pour répondre à cet e-mail de quel serveur sortant a-t-on besoin : celui de Free, Orange, les deux ( mon capitaine) ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 12:27:51  profilanswer
 

n°818199
Tuk
Posté le 17-12-2014 à 13:54:00  profilanswer
 

 
Pas beaucoup de réponses, donc je me débrouille par moi-même ....
 
La solution au problème qui me concernait : configurer un compte mail sur ma nouvelle tablette Android à partir d'une ancienne adresse mail chez Orange et Free pour FAI, est en fait simple, en fait je butais sur le serveur sortant. La config qui marche repose sur :
 
compte de messagerie :  adresse :  xxxxxxx@orange.fr  
                                    mdp :   XXXXXXX
                                    config : imap
 
 Choix du serveur entrant :                                                                                                                                         serveur :  imap.orange.fr  
                                               type de sécurité : aucun  
                                               port : 143  
Choix du serveur sortant :
                                                         serveur sortant : smtp.free.fr
                                                         type de sécurité : SSL/TLS ( accepter tous certificats )
                                                       port : 465
 
décocher connexion obligatoire
       
Si ça peut aider quelqu'un !

n°818415
nnwldx
Posté le 18-12-2014 à 12:51:06  profilanswer
 

essaye de sortir sur le smtp.orange.fr sur le port 587 avec authentification

n°818435
Tuk
Posté le 18-12-2014 à 14:09:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ta réponse.  
 
Cependant peux me dire pourquoi il pourrait y avoir 2 solutions une à travers le serveur sortant Free et une par le serveur sortant Orange ?  
 
A noter que sur mon PC j'ai cette configuration ( entrant Orange et sortant Free) et que la raison pour laquelle je n'y arrivais sur ma tablette pas était lié au type de sécurité choisi : SSL/TLS tout court au lieu de SSL/TLS pour tous certificats.
 
J'ai essayé de comprendre sur Internet comment paramétrer la messagerie dans le cas  ancienne adresse chez Orange et nouvel FAI ( Free) mais sans succès !

n°818533
nnwldx
Posté le 18-12-2014 à 23:19:33  profilanswer
 

les fournisseurs d'accès en connexion SMTP sortant (port 25) n'autorise que les messages vers leur smtp.
si tu es chez orange par exemple, tu ne pourras accèder qu'au smtp.orange.fr
idem pour free avec son serveur smtp.
Si tu veux quand même envoyer des messages sur le smtp d'orange par une connexion free (ou tout autre connexion), il faut utiliser le port 587 avec authentification.

n°818726
Tuk
Posté le 20-12-2014 à 12:13:22  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de tes explications.
 
Si j'ai bien compris, dans mon cas ayant conservé mon ancienne adresse chez orange et étant maintenant chez Free j'ai les choix suivants :
1/  Serveur sortant Orange soit : « smpt.orange.fr » + port 587 + authentification
2/  Serveur sortant Free soit :  « smpt.free.fr »  dans ce cas se sera  port 465  avec SSL/TLS  tous certificats ( j'ai testé les autres choix de sécurité mais seul celui là marche )
 
Coté serveur entrant seul un serveur imap ( imap.orange.fr) convient pour ma tablette alors qu'avec mon PC c'est le serveur pop3 ( pop.wanadoo.fr ou pop.orange.fr ) que j'avais choisi  + serveur sortant « smpt.free.fr. »
 
       C'est donc le seul petit mystère qui subsiste  et Je suis toujours intéressé par tes éclaircissements !

n°818733
nnwldx
Posté le 20-12-2014 à 13:02:05  profilanswer
 

pour le pop, ca passera partout, il n'y a pas de bridage.
Pour l'envoi, a mon avis il n'y aura que sur smtp d'orange, port 587 que ca va passer.
Ca m'étonnerait que le choix numéro 2 fonctionne.

n°818767
Tuk
Posté le 20-12-2014 à 15:57:53  profilanswer
 

Au départ je n'avais pas de réponse à mon post et j'ai essayé toutes les combinaisons, smpt.free.fr  +(SSL/TLS  tous certificats), est la seule combinaison que j'ai trouvé qui fonctionne ( ne me demande pas pourquoi ! sauf qu'elle marche aussi sur mon PC).
Par contre en serveur entrant le "pop.orange.fr" conduisait à un message d'erreur tandis qu'"imap.orange.fr" me permettait de poursuivre la configuration pour définir le serveur sortant.
 
Merci de tes commentaires  

n°818776
nnwldx
Posté le 20-12-2014 à 16:59:13  profilanswer
 

Si tu peux mettre le message d'erreur qui s'affiche sur ton outlook ou ton pc (ou une capture d'écran).
 
Tu peux installer le composant telnet sur ton PC
Ensuite tu fais dans un invite de coimmande :
telnet pop.orange.fr 110
Si tu as un +ok pop3 ready
Ca veut dire que la connexion passe bien jusqu'au serveur.

n°818854
Tuk
Posté le 21-12-2014 à 00:03:42  profilanswer
 

Re,
 
- Sur mon PC ( sous W7) j'ai installé Telnet et, comme tu le dis, en faisant "telnet pop.orange.fr 110" j'ai eu un +ok pop3 ready. Il est vrai que sur mon PC mon serveur entrant est bien pop.orange.fr . Tout est correct.
 
- Sur ma tablette également le serveur entrant "pop.orange.fr" passe bien ( comme imap.orange.fr ) désolé, j'ai  du faire une fausse manip la première fois.
 
- Sais-tu si il existe sous Android ( ma tablette ) l'équivalent de Telnet ? Par ailleurs Telnet ne semble prendre en compte que les serveurs entrant, j'ai essayé smtp.orange.fr sans succès !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 00:03:42  profilanswer
 

n°818860
nnwldx
Posté le 21-12-2014 à 02:09:19  profilanswer
 

désolé je ne connais pas android.
Telnet prend fonctionne aussi avec le smtp, essaye:
telnet smtp.orange.fr 587

n°818871
Tuk
Posté le 21-12-2014 à 10:47:48  profilanswer
 

Salut,
 
- Pas grave pour Android (!), en choisissant le serveur sortant Free, il m'a imposé le choix  sécurité de connexion  SSL/TLS  tous certificats qui correspond au port 465, mais ça marche.
 
 - Tu as raison Telnet prend bien en compte le smpt. Il faut impérativement indiquer le n° du port. Pour Free cependant le serveur sortant classique "smtp.free.fr 25" passe bien mais si je fais "smtp.free.fr 465" pas de réponse. Ce port correspond au  smtp avec sécurité de connexion en SSL, on ne peut pas tout avoir !  
 
Merci encore pour tes explications, je comprend un peu mieux le pourquoi du comment... bonnes fêtes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI & messagerie

 

Sujets relatifs
VoIP et FAIQuel FAI pour étudiants ?
[AIDE] Choix changement FAIAlternatives aux SIP des FAI?
Un FAI plutôt axé mauvais débit ?Accès réseau a distance - FAI avec IP Fixe
J'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partagePare feu sur routeur derrière box FAI
[Free] Résilier/se réabonner ou changer de FAI?Configurer compte messagerie compatible plusieurs FAI
Plus de sujets relatifs à : FAI & messagerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR