Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3721 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°200906
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2004 à 14:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ndi76 a écrit :

ok ok on peut discuter de sémantique jusqu'à plus soif sans forcément être d'accord...
Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il existe des lois, des contrats, des CGV..etc car après tout chacun peut et avec justesse interpréter différemment un mot ou une notion, selon le nombre de sens qu'il revêt, le contexte..etc..

J'adapte donc ce que je voulais dire : la notion d'échange suivant le contexte n'a pas toujours le même sens et n'entraîne pas toujours les mêmes conséquences, notamment en terme de gratuité.  :)

Il faut appeller un chat un chat c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 14:59:16  profilanswer

n°200907
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:59:41  profilanswer

ndi76 a écrit :

ok ok on peut discuter de sémantique jusqu'à plus soif sans forcément être d'accord...
Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il existe des lois, des contrats, des CGV..etc car après tout chacun peut et avec justesse interpréter différemment un mot ou une notion, selon le nombre de sens qu'il revêt, le contexte..etc..

J'adapte donc ce que je voulais dire : la notion d'échange suivant le contexte n'a pas toujours le même sens et n'entraîne pas toujours les mêmes conséquences, notamment en terme de gratuité.  :)

perso j'ai ecris à free en fevrier en demandant s'il serait pas préférable de me désabonner pour me réabonner en ayant une freebox, il m'a répondu que ça serait dommage de perdre de l'argent ainsi et que de plus l'échange se ferait "rapidement"

n°200908
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:00:14  profilanswer

de plus il appartient au professionnel d indiquer clairement a l acheteur les modalités du service

Or on ne m a jamais dit que je devrais payer 60 reuros pour une freebox

n°200909
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:01:19  profilanswer

j espere que t as gardé cette lettre aircool

si tu peux t inscrire sur 60 millions de conso et leur indiquer ;)

n°200910
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:01:27  profilanswer

ndi76 a écrit :

Puis bon y'a pas que l'échange "gratuit ou non", y'a aussi le fait qu'il était prévu pour tous les abonnés... :o

n°200911
megastef
noob
Posté le 26-06-2004 à 15:01:35  profilanswer

Je suis en zone non dégroupée, donc a priori l'échange ne me concerne pas encore.

Si je résilie (18 mois d'ancienneté), normalement, en me réabonnant, je dois pouvoir avoir direct la freebox et la téléphonie, non ?

n°200912
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 15:01:40  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

il est amusant de noter que sur le site de Free, le terme Echange Sagem-Freebox a été remplacé par RENOUVELLEMENT....
no comment  

Pour ce qui est des pseudo juristes, jai une licence en droit donc les contrats que je connais un peu...

En l occurence comme cela a tres bien ete dit, Free a modifier de facon unilaterale les conditions du contrat, a savoir que ce n est plus un echange de modem mais une vente
D ou la possibilité de resilier sans frais (faites attention au prelevement...)

d autres arguments sont largement defendables en cas de saisie des tribunaux :
- publicité mensongère
- information erronnée du consommateur (nous) par le professionnel (free)

Euh je te trouve bien affirmatif et catégorique pour quelqu'un qui se prétend juriste...
Déjà tu devrais savoir que le droit est une chose (formée par les lois, décrets, JP et autre...) et que son interprétation est une toute autre chose.
Comment peux tu trancher de manière aussi affirmative alors que c'est le travail d'un tribunal qui aura étudié à fond les contrats, les CGV, les preuves et qui aura laissé s'exprimer la défense et "l'attaque" ?

n°200913
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:02:07  profilanswer

sayen a écrit :

Il faut appeller un chat un chat c'est tout.

+1, surtout pour une société qui bosse ds les Télécommunications :whistle:

Message édité par Dav Vador le 26-06-2004 à 15:02:29
n°200914
aircool
Posté le 26-06-2004 à 15:02:07  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

de plus il appartient au professionnel d indiquer clairement a l acheteur les modalités du service

+1

n°200915
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:03:42  profilanswer

megastef a écrit :

Je suis en zone non dégroupée, donc a priori l'échange ne me concerne pas encore.

Si je résilie (18 mois d'ancienneté), normalement, en me réabonnant, je dois pouvoir avoir direct la freebox et la téléphonie, non ?

Normalement oui :)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 15:03:42  profilanswer

n°200916
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:03:54  profilanswer

wanadoo a deja ete condamné pour les memes pratiques discriminatoires entre anciens abonnés et nouveaux

mais comme tu le dis en droit rien n est jamais sur

donc jai employé l expression LARGEMENT DEFENDABLE, et non je suis sur qu on va gagner ^^

n°200917
1337
Posté le 26-06-2004 à 15:03:56  profilanswer

[:drapo]

n°200918
jeunewoo
Posté le 26-06-2004 à 15:04:19  profilanswer

holaalalalalal calmez-vous...
tirez sur une personne n'arrange rien du tout....

pléocrasme, plait aux nazes, ou plaie aux nasmes...moi je m'en fout et aircool aussi....c nul...pour ce qui reprennent en coeur l'orthographe c qu'ils n'ont rien à dire.. ;)  

d'autres part, il a raison de tiquer sur le mot échange...
il y a malversation moral, et freek a délibéremment omis de dire la vérité sur cet "échange" pour se protéger....n'est-ce pas une forme d'arnaque ou d'entourloupe....

sinon qlqu'un peut-il préciser ce fameux "résilier sans frais" de ratiatium...??????

n°200919
megastef
noob
Posté le 26-06-2004 à 15:04:43  profilanswer

bon, je vais creuser de ce coté, car effectivement la procédure me choque bcp, mais en meme temps, vu mes factures de téléphone fixe (ma femme est assez bavarde), le surcout serait vite amorti...

n°200920
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 15:04:45  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

Ca je dis pas le contraire... si tu relis le topic tu verras que c'est ce que j'appelle une grossière erreur de stratégie commerciale et de communication.

A présent, il reste toujours à démontrer qu'il s'agit d'une faute juridique et là je me permets simplement d'en douter, Free n'étant pas non plus dirigé par des incompétents voulant donner le bâton pour se faire battre.

n°200921
aircool
Posté le 26-06-2004 à 15:05:22  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

j espere que t as gardé cette lettre aircool

si tu peux t inscrire sur 60 millions de conso et leur indiquer ;)

Citation :

Bonjour,

Je ne sais pas si cela irait véritablement plus vite de vous désabonner  
et vous réabonner dans la foulée. D'autant que si vous résiliez votre  
abonnement, vous vous exposeriez au règlement des frais de résiliation  
de votre ligne adsl (montant maximum de 96 euro dégressif de 3 euro/mois  
abonné).
Nous ne pouvons vous faire bénéficier de la freebox avant la mise en  
place de la migration vers la freebox, courant du premier semestre 2004.

Je reste à votre disposition pour toute demande d'information  
complémentaire.

Cordialement, Pascal - Service FREE Haut-débit -

n°200922
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-06-2004 à 15:05:28  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

il est amusant de noter que sur le site de Free, le terme Echange Sagem-Freebox a été remplacé par RENOUVELLEMENT....
no comment  

Pour ce qui est des pseudo juristes, jai une licence en droit donc les contrats que je connais un peu...

En l occurence comme cela a tres bien ete dit, Free a modifier de facon unilaterale les conditions du contrat, a savoir que ce n est plus un echange de modem mais une vente
D ou la possibilité de resilier sans frais (faites attention au prelevement...)

d autres arguments sont largement defendables en cas de saisie des tribunaux :
- publicité mensongère
- information erronnée du consommateur (nous) par le professionnel (free)

Est ce que quelqu'un sait si c'etait précisé dans le contrat que free allait permettre de remplacer (pour ne pas dire echanger ;) ) les sagems contre des freebox ?

n°200923
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:06:00  profilanswer

peu importe, les informations données par Free ont ete incompletes ou plutot erronées, et le code de la conso est tres protecteur pour le consommateur

n°200924
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 15:07:12  profilanswer

aircool a écrit :

Citation :

Bonjour,

Je ne sais pas si cela irait véritablement plus vite de vous désabonner  
et vous réabonner dans la foulée. D'autant que si vous résiliez votre  
abonnement, vous vous exposeriez au règlement des frais de résiliation  
de votre ligne adsl (montant maximum de 96 euro dégressif de 3 euro/mois  
abonné).
Nous ne pouvons vous faire bénéficier de la freebox avant la mise en  
place de la migration vers la freebox, courant du premier semestre 2004.

Je reste à votre disposition pour toute demande d'information  
complémentaire.

Cordialement, Pascal - Service FREE Haut-débit -

Et ??  :??:  
Je ne vois nulle part fait mention de la notion d'échange, ou de la notion de gratuité !

Tout comme d'ailleurs il n'est pas précisé que l'accès à la Freebox pourrait être payant...

n°200925
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-06-2004 à 15:07:56  profilanswer

Ben non peu n'importe pas, si ce n'etait pas le cas, ca n'a pas modifié le contrat !

n°200926
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:08:45  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Est ce que quelqu'un sait si c'etait précisé dans le contrat que free allait permettre de remplacer (pour ne pas dire echanger ;) ) les sagems contre des freebox ?

Free met a ta disposition un modem pour bénéficier de ses services
Or avec le sagem tu ne benefies pas de TOUS les services et pour en beneficier on te demande de payer 60€, chose qui n est pas demandé a tous (nouveaux abonnés + abonnés paris sud)

n°200927
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:09:40  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Ben non peu n'importe pas, si ce n'etait pas le cas, ca n'a pas modifié le contrat !

je te repondais a toi, pas au message juste o dessus ;)

n°200928
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-06-2004 à 15:10:46  profilanswer

oki

n°200929
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:12:44  profilanswer

en effet ton mail aircool est pas explicite du tout

y a juste le mot BENEFICIER qui peut aider, mais cest flou

mais le mot migration ne sous entends ni echange, ni renouvellement payant

Message édité par sticky-fingers le 26-06-2004 à 15:13:26
n°200930
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:12:58  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Y'a eu des mails qui le disent clairement (j'en ai une copie) et une annonce sur un PDF normalement encore dispo sur leur site ;)
http://adsl.free.fr/tel/CP-FREEBOX180304VF.pdf

n°200931
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 15:13:18  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

Free met a ta disposition un modem pour bénéficier de ses services
Or avec le sagem tu ne benefies pas de TOUS les services et pour en beneficier on te demande de payer 60€, chose qui n est pas demandé a tous (nouveaux abonnés + abonnés paris sud)

ndi76 a écrit :

Peut être mais je pense avant qu'il faut très clairement et juridiquement définir le service en question. Si le service c'est d'être dégroupé alors encore une fois pas besoin de payer pour en bénéficier puisque tu bénéficiera quand même du débit dégroupé en Sagem. Je ne pense pas qu'on puisse assimiler le tél ou la TV comme un service principal de Free qui reste je le rappelle un FAI.

Si Free définit dans ses CGV son service principal comme étant la fourniture d'un accés et le reste (TV, tél) comme des "plus" au service principal qui ne sont pas forcément prestés (parce que dépendants par exemple de ta situation géographique)alors je pense que juridiquement ton raisonnement ne tient pas.      

ndi76 a écrit :

:non:  
Si ya un truc dont je sois sûr c'est que le service principal du FAi via la Freebox ne concerne pas la TV... j'en veux pour preuve qu'étant dans le 78 et bientôt dégroupé, je n'aurais pas la TV pour des raisons techniques (pas de fibre...).
Ils sont pas cons et ils vont pas s'autobaiser. Tu peux être sûr que le service principal objet du contrat de fourniture reste quelque chose de sobre genre accés internet haut débit et point barre. IL reste encore trop  de paramétres ne dépendant pas forcément de Free qui peuvent être bloquants à la bonne distribution de la TV par exemple.

n°200932
aircool
Posté le 26-06-2004 à 15:13:35  profilanswer

ndi76 a écrit :

Et ??  :??:  
Je ne vois nulle part fait mention de la notion d'échange, ou de la notion de gratuité !

Tout comme d'ailleurs il n'est pas précisé que l'accès à la Freebox pourrait être payant...

la notion d'echange est clairement etabli sur leur site, de plus implicitement le monsieur il me dit de pas me désabonné car ça me couterait de l'argent ;)

n°200933
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:15:02  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

en effet ton mail aircool est pas explicite du tout

y a juste le mot BENEFICIER qui peut aider, mais cest flou

mais le mot migration ne sous entends ni echange, ni renouvellement payant

Ca sera ptet plus clair :D

Citation :

--  
Madame, Monsieur  XXXXXXXXXXX

Bonjour  

ca va bientot etre possible :

Desormais tous nos abonnés Haut Débit en zone dégroupée mais aussi non  
dégroupée vont pouvoir recevoir la freebox
. Vous pourrez ainsi  
bénéficier de notre offre de téléphonie gratuite et illimitée en local  
et en national. Ce service est compris dans le prix du forfait Haut  
Débit (29.99 euros).

Si vous recevez un modem autre, l'échange Sagem/Freebox sera possible  
avant la fin du premier semestre 2004
, dès que la mise en place de la  
procédure logistique sera terminée. Nous avertirons tous nos abonnés  
lorsque les modalités exactes de l'échange seront connues.

Le service de télévision necessite un débit beaucoup plus important et  
n'est donc disponible qu'en zone dégroupée.  

La freebox et la téléphonie seront bien disponibles pour tous nos  
abonnés Haut Débit, quelque soient les caractéristiques de leurs lignes.

Les modalités d'attribution des freebox aux anciens abonnés ne seront  
connues que dans les prochaines semaines, avant la fin du premier  
semestre.
Je reste a votre disposition pour toute information complementaire.  

Cordialement, Rose Patricia, service hotline Free Telecom

n°200934
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-06-2004 à 15:15:45  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Y'a eu des mails qui le disent clairement (j'en ai une copie) et une annonce sur un PDF normalement encore dispo sur leur site ;)
http://adsl.free.fr/tel/CP-FREEBOX180304VF.pdf

d'accord, ca doit avoir une valeur juridique, mais ca ne constitue pas une modif du contrat, donc pas de résilitation gratos

n°200935
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:16:20  profilanswer

sachant que les services tel & tv passent avec FRee par le net...

de plus regarde sur leur site, essais de t inscrire a l offre freebox, ou tv ou telephonie, on te renvoi a l abonnement haut debit

n°200936
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 15:16:20  profilanswer

aircool a écrit :

la notion d'echange est clairement etabli sur leur site, de plus implicitement le monsieur il me dit de pas me désabonné car ça me couterait de l'argent ;)

ok on met donc là le doigt sur le noeud du problème : l'interprétation libre de chacun...
Cela ne suffit pas à conclure que juridiquement ils ont tort (je parle sur  un plan général, je te vise pas hein !  :D )

n°200937
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:17:10  profilanswer

Joeman79 a écrit :

d'accord, ca doit avoir une valeur juridique, mais ca ne constitue pas une modif du contrat, donc pas de résilitation gratos

Pour la résiliation sans frais, je sais pas, je peux pas t'en dire plus...

n°200938
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:18:00  profilanswer

ndi76 a écrit :

ok on met donc là le doigt sur le noeud du problème : l'interprétation libre de chacun...
Cela ne suffit pas à conclure que juridiquement ils ont tort (je parle sur  un plan général, je te vise pas hein !  :D )

Ils ont au moins tord sur le fait que ça devait être proposé à tous et non uniquement aux dégroupés...

n°200939
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 15:18:42  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Ils ont au moins tord sur le fait que ça devait être proposé à tous et non uniquement aux dégroupés...

ben la Freebox est aussi proposée désormais aux non dégroupés...
Je comprends pas ce que tu veux dire  :??:

n°200940
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:18:45  profilanswer

Joeman79 a écrit :

lisez ce pdf, on parle bien d echange, de reception de Freebox en aucun cas de paiement de ces 59.99

a mon avis Free devant la demande a trouvé cette solution (scandaleuse); Mais on va pas se laisser baiser comme ca  [:vociferax]

n°200941
kombak
Posté le 26-06-2004 à 15:19:41  profilanswer

Dav Vador a écrit :

j'ai encore sur mon repondeur des discution je crois bien avec la hotline ou ils me promettaient , un echange gratuit et standart du modem sagem contre une freebox  :kaola:

n°200942
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:19:43  profilanswer

ndi76 a écrit :

ben la Freebox est aussi proposée désormais aux non dégroupés...
Je comprends pas ce que tu veux dire  :??:

Ou ça ???
Je suis non dégroupé, et sur le lien qu'ils donnent, ils me disent que c'est réservé uniquement aux personnes dégroupées :non:

n°200943
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:20:29  profilanswer

ndi76 a écrit :

Il appartient au professionnel de donner tous les renseignements nécessaires pour eclairer le consommateur
Donc lutilisation du mot "echange" ...

Message édité par sticky-fingers le 26-06-2004 à 15:21:00
n°200944
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:20:37  profilanswer

KomBaK a écrit :

j'ai encore sur mon repondeur des discution je crois bien avec la hotline ou ils me promettaient , un echange gratuit et standart du modem sagem contre une freebox  :kaola:

Y'a des mails aussi qui ont circulés sur les news group où c'était marqué gratuit, le mien n'est pas de ceux là :'(

n°200945
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:21:09  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

Il appartient au professionnel de donner tous les renseignements nécessaires pour eclaire le consommateur
Donc lutilisation du mot "echange" ...

Puis c'est un mensonge par ommission sinon :D

n°200946
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 15:21:12  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Ou ça ???
Je suis non dégroupé, et sur le lien qu'ils donnent, ils me disent que c'est réservé uniquement aux personnes dégroupées :non:

ok tu parles dans le cas des anciens abonnés j'imagine... dsl j'avais pas fait le rapporchement.

Oui à ce jour passer en Freebox n'est proposé qu'aux dégroupés, mais ce sera fait normalement courant de l'été pour les non dégroupés. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)