Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°200866
freds45
Posté le 26-06-2004 à 14:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

aircool a écrit :

et alors c'est pas parce qu'il le dit que c'est vrai on a parlé d'echange ici ce n'est pas le cas de plus je te rappelle que leur pratique est totalement illégal au cas où tu l'es déjà oublié ;)

Ben t'as qu'à porter plainte alors...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 14:29:19  profilanswer

n°200867
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:30:58  profilanswer

perso j'ai toujours pas de réponse !

Bon je relance le ticket c'est ça qu'il faut faire ???

n°200868
jeunewoo
Posté le 26-06-2004 à 14:32:09  profilanswer

freds45 a écrit :

provocatrice et inutile comme réponse... :non:  

n°200869
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 14:33:15  profilanswer

n°200870
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:34:53  profilanswer

freds45 a écrit :

j'en ai marre de me répéter surtout qu'a chaque fois c'est pour toi :

Je ne porterais pas plainte car je refuse ce chatage à 2frs je me casse de chez free ! Donc n'étant pas dans le cas  je prends la freebox je ne peux pas pas porter plainte ;)

Mais arrête de me faire répeter les chose ça devient TRES PENIBLE !

n°200871
jeunewoo
Posté le 26-06-2004 à 14:35:15  profilanswer

Dav Vador a écrit :

C'est réparation ou sagem neuf d'après leur site :)

ouep, mais je sais aussi qu'ils n'ont plus commandé de sagem.... ;)  
donc tout dépend combien ils en ont en stock et peut etre que la manoeuvre peut etre bonne.... :lol: à méditer...

mais je sais rien sur les garanties, les délais et le reste...

n°200872
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 14:35:16  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

une petition circule, le sujet a ete fermé ici...super :(

Ca a déjà été abordé ici ;)

Pétition :

spouloungani a écrit :

Pour obtenir pour tous l'échange de la FreeBox gratuitement rejoignez la pétition en envoyant une mail à petitionfree@yahoo.fr avec vos noms et prénom.

N'oubliez pas, les 60 Euros ne sont pas le coeur du problème, Free nous a délibérement menti, et ce depuis 3 mois.

Ils nous ont parlé d'échange depuis le début, sans jamais évoquer une contre-partie financière (si ce n'est, parait-il, des allusions faites à demi-mot au fin fond d'un NG), mais rien sur le site officiel, les FAQ, les annonces officielles). Pire encore, de nombreux freenautes sont en possession de mails de Free où il est clairement indiqué que l'échange serait gratuit !!

D'ailleurs il n'y qu'à voir la réaction des CORPS et les changements apportés maintenant au formulaire d'échange :
- le formulaire est maintenant un formulaire de RENOUVELLEMENT, noté la nuance, pathétique...
- Les CORPS, eux, change de version toutes les 5 minutes : "c'est un échange payant", "c'est une contribution aux frais", "c'est un renouvellement de modem", "c'est une migration de modem", "c'est une migration de l'offre",...

Je le dis franchement, les services apportés par la Freebox valent bien 60 Euros, mais la méthode ne passe pas, elle est écoeurante de malhonnêté, de non-transparence et d'irrespect  
des clients.

Ne cédez pas, gueulez à n'en plus finir !

Appel à témoin sur le site de 60M de consommateurs :
http://www.60millions-mag.com/page [...] autdbi.txt

Message édité par Dav Vador le 26-06-2004 à 14:37:45
n°200873
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 14:36:44  profilanswer

Pensez a Wanadoo
ils se sont fé epinglé a l epoque ou ils ont privilégié les nouvos abonnés pack extense au detriment des anciens

on est exactement ds le meme cas

n°200874
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 14:37:15  profilanswer

jeunewoo a écrit :

ouep, mais je sais aussi qu'ils n'ont plus commandé de sagem.... ;)  
donc tout dépend combien ils en ont en stock et peut etre que la manoeuvre peut etre bonne.... :lol: à méditer...

mais je sais rien sur les garanties, les délais et le reste...

En tout cas, je vais tenter le coup, surtout que mon modem est pas en grande forme en ce moment.
Au mieux une FreeBox (je rêve :D), au pire ça leur coutera un peu, même si c'est pas grand chose :D
Et ptet que je récupèrerais un 908, ça sera tjrs ça de pris :jap:

Message édité par Dav Vador le 26-06-2004 à 14:38:23
n°200875
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:38:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 14:38:20  profilanswer

n°200876
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 14:39:38  profilanswer

aircool a écrit :

motif de résiliation sans frais ?  :??:

Modification unilatéral des cgvs à ce que j'ai entendu dire ;)

n°200877
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:39:44  profilanswer

Comment ça fonctionne leur système de ticket contact ????

n°200878
freds45
Posté le 26-06-2004 à 14:41:26  profilanswer

aircool a écrit :

j'en ai marre de me répéter surtout qu'a chaque fois c'est pour toi :

Je ne porterais pas plainte car je refuse ce chatage à 2frs je me casse de chez free ! Donc n'étant pas dans le cas  je prends la freebox je ne peux pas pas porter plainte ;)

Mais arrête de me faire répeter les chose ça devient TRES PENIBLE !

Tu as ton avis, j'ai le mien :hello:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°200879
jeunewoo
Posté le 26-06-2004 à 14:41:26  profilanswer

meme sur ratiatium ça s'agite...mais alors là j'aimerais une explication détaillée et + que sérieuse sur un paragraphe de leur texte:

Tous ceux qui ont pris récemment un abonnement à Free en comptant sur le dégroupage pour bénéficier des services TV et téléphonie sont donc désormais confrontés à un choix cornélien : résilier (car c'est un motif de résilation sans frais), ou payer les 60 euros demandés par Free.

C'est la manière à Free de remercier les abonnés de la première heure...

Une pétition est déjà en route pour convaincre Free de revenir sur cette décision. Il suffit d'écrire à petitionfree(at)yahoo.fr pour s'ajouter à la liste des mécontents, en indiquant vos nom et prénom.

quelles sont les conditions pour résilier sans frais????????

n°200880
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 14:43:52  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Modification unilatéral des cgvs à ce que j'ai entendu dire ;)

Ca reste encore à démontrer... une fois de plus je constate que beaucoup s'improvisent juriste comme ça (je dis pas ça pour toi, je parle surtout du site ratatium)...

Ca m'étonnerait fort que Free lâche sur un truc pareil, surtout que les frais de résiliations élevés sont pour une bonne partie dûs à des frais FT . Free va sûrement pas en faire cadeau à ceux qui s'en vont.

n°200881
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-06-2004 à 14:44:59  profilanswer

Habituellement ratiatum ne racontent pas de conneries, mais la je vois pas ce qu'il veulent dire.
Généralement, un motif de résiliation de contrat c'est une modification unilatérale du contrat en question. Mais la, je crois pas qu'ils se soient engagés par contrat à echanger gratuitement le sagem contre une fbx, alors je vois pas d'ou ils sortent leur modtif de résiliation !

Message édité par Joeman79 le 26-06-2004 à 14:45:42
n°200882
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:45:29  profilanswer

freds45 a écrit :

Tu as ton avis, j'ai le mien :hello:

oui mais je ne te pose pas 4 fois la même question ;)

n°200883
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 14:46:02  profilanswer

ndi76 a écrit :

Ca reste encore à démontrer... une fois de plus je constate que beaucoup s'improvisent juriste comme ça (je dis pas ça pour toi, je parle surtout du site ratatium)...

Ca m'étonnerait fort que Free lâche sur un truc pareil, surtout que les frais de résiliations élevés sont pour une bonne partie dûs à des frais FT . Free va sûrement pas en faire cadeau à ceux qui s'en vont.

C'est pas moi qui le dis, j'en sais rien du tout :D
C'est juste ce que j'ai écouté dire :jap:

n°200884
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 14:46:28  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Habituellement ratiatum ne racontent pas de conneries, mais la je vois pas ce qu'il veulent dire.
Généralement, un motif de résiliation de contrat c'est une modification unilatérale du contrat en question. Mais la, je crois pas qu'ils se soient gngagés à echanger gratuitement le sagem contre une fbx, alors je vois pas d'ou ils sortent leur modtif de résiliation !

+1 on est bien d'accord.
Dans cette histoire de Freebox il y a vraiment une masse incroyable de bêtises et d'infos non vérifiées qui circulent... :sarcastic:

n°200885
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:46:58  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Généralement, un motif de résiliation de contrat c'est une modification unilatérale du contrat en question. Mais la, je crois pas qu'ils se soient engagés par contrat à echanger gratuitement le sagem contre une fbx, alors je vois pas d'ou ils sortent leur modtif de résiliation !

pléonasme ! un echange est forcément gratuit ;)

Message édité par aircool le 26-06-2004 à 14:55:17
n°200886
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:49:16  profilanswer

ndi76 a écrit :

+1 on est bien d'accord.
Dans cette histoire de Freebox il y a vraiment une masse incroyable de bêtises et d'infos non vérifiées qui circulent... :sarcastic:

Tout ce que j'ai dis au sujet du côté illégal a été vérifé 3 fois  ;) , ne s'improvise pas juriste qui veut, certes mais nul ne peut ignorer la loi !  ;)  

Alors s'il te plait évite de mettre en doute ma bonne foi...

n°200887
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 14:49:54  profilanswer

aircool a écrit :

pléaunasme ! un echange est forcément gratuit ;)

pléonasme !!  :D  

Et non pas forcément... pour preuve un échange standard dans le cas d'une pièce automobile...
Ou alors un échange sur site dans le cas d'un contrat de maintenance informatique : lorsque le prestataire vient faire le changement de ton routeur en panne à 2h du mat ok tu payes rien... Mais avant t'aura payé une petite fortune pour souscrire à ce contrat de maintenance avec échange...

Enfin bref rien se sous entend de manière explicite la notion de gratuité dans le concept d'un échange.

n°200888
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:50:06  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Ca a déjà été abordé ici ;)

Pétition :

Appel à témoin sur le site de 60M de consommateurs :
http://www.60millions-mag.com/page [...] autdbi.txt

Petitition envoyé, participation à 60M de conso effectué :jap:

n°200889
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-06-2004 à 14:50:12  profilanswer

aircool a écrit :

Si tu veux, mais pléonasme ne s'ecrit pas comme ca ;)
Edit: [:aganemnon] il va trop vite ce topic !

Message édité par Joeman79 le 26-06-2004 à 14:51:18
n°200890
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 14:50:57  profilanswer

aircool a écrit :

Tout ce que j'ai dis au sujet du côté illégal a été vérifé 3 fois  ;) , ne s'improvise pas juriste qui veut, certes mais nul ne peut ignorer la loi !  ;)  

euh je parlais pas de toi spécialement hein... on discute intelligemment depuis toute à l'heure pourquoi tu veux que subitement je déconne et que je t'agresse ?  ;)

n°200891
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 14:52:16  profilanswer

Joeman79 a écrit :

et oui je t'ai grillaid !  :D

n°200892
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2004 à 14:53:09  profilanswer

ndi76 a écrit :

Enfin bref rien se sous entend de manière explicite la notion de gratuité dans le concept d'un échange.

Si.
La définition du mot échange  :D

n°200893
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:53:16  profilanswer

ndi76 a écrit :

pléonasme !!  :D  

Et non pas forcément... pour preuve un échange standard dans le cas d'une pièce automobile...
Ou alors un échange sur site dans le cas d'un contrat de maintenance informatique : lorsque le prestataire vient faire le changement de ton routeur en panne à 2h du mat ok tu payes rien... Mais avant t'aura payé une petite fortune pour souscrire à ce contrat de maintenance avec échange...

ouvre ton dictionnaire à échange tu verras ce qu'il dit :), ensuite là on ne parle pas d'échange standard mais d'échange sagem - freebox (qui d'ailleurs n'aura pas lieu puisqu'ils te vendent le sagem)... Donc il n'y a pas d'échange d'effectué !

n°200894
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 14:53:21  profilanswer

il est amusant de noter que sur le site de Free, le terme Echange Sagem-Freebox a été remplacé par RENOUVELLEMENT....
no comment  

Pour ce qui est des pseudo juristes, jai une licence en droit donc les contrats que je connais un peu...

En l occurence comme cela a tres bien ete dit, Free a modifier de facon unilaterale les conditions du contrat, a savoir que ce n est plus un echange de modem mais une vente
D ou la possibilité de resilier sans frais (faites attention au prelevement...)

d autres arguments sont largement defendables en cas de saisie des tribunaux :
- publicité mensongère
- information erronnée du consommateur (nous) par le professionnel (free)

n°200895
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:54:09  profilanswer

Joeman79 a écrit :

j'édite :)

n°200896
megastef
noob
Posté le 26-06-2004 à 14:54:15  profilanswer

ca a peut etre été dit dans les 20 pages du topic (pas eu le tps de tout relire), mais quand on regarde la carte du dégroupage de free, les zones en gris ont un dégorupage prévu au premier semestre 2004 ... Ca se termine dans 4 jours, soyons patient : c'est quoi, 4 jours ? c'est tres peu, finalement...

:D

n°200897
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-06-2004 à 14:54:50  profilanswer

aircool a écrit :

On met pas en doute ta bonne foi, mais vérifié par qui par quoi ?
Si les sources sont un site de news internet laisse moi rigoler :)
A la limite si t'es juriste :) je veux bien accorder foi a ces "informations"

n°200898
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:55:06  profilanswer

ndi76 a écrit :

euh je parlais pas de toi spécialement hein... on discute intelligemment depuis toute à l'heure pourquoi tu veux que subitement je déconne et que je t'agresse ?  ;)

sur ce topic je suis le seul à parler de légalité donc tu peux comprendre que je me sois senti visé :)

n°200899
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 14:55:06  profilanswer

aircool a écrit :

+1, ds mon dico ils disent clairement que tu donnes un objet d'une certaine valeur pour en recevoir un autre de même valeur.
Y'a nullement d'argent à aligner pour un échange :D

n°200900
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2004 à 14:55:48  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

En l occurence comme cela a tres bien ete dit, Free a modifier de facon unilaterale les conditions du contrat, a savoir que ce n est plus un echange de modem mais une vente

Il y a quelqu'un qui veut tester ? [:gilbert gosseyn]

n°200901
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:56:33  profilanswer

Joeman79 a écrit :

On met pas en doute ta bonne foi, mais vérifié par qui par quoi ?
Si les sources sont un site de news internet laisse moi rigoler :)
A la limite si t'es juriste :) je veux bien accorder foi a ces "informations"

Code de la consomation  :o

n°200902
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 14:56:48  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

il est amusant de noter que sur le site de Free, le terme Echange Sagem-Freebox a été remplacé par RENOUVELLEMENT....
no comment  

Pour ce qui est des pseudo juristes, jai une licence en droit donc les contrats que je connais un peu...

d autres arguments sont largement defendables en cas de saisie des tribunaux :
- publicité mensongère
- information erronnée du consommateur (nous) par le professionnel (free)

:jap:

n°200903
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 14:56:50  profilanswer

aircool a écrit :

ouvre ton dictionnaire à échange tu verras ce qu'il dit :), ensuite là on ne parle pas d'échange standard mais d'échange sagem - freebox (qui d'ailleurs n'aura pas lieu puisqu'ils te vendent le sagem)... Donc il n'y a pas d'échange d'effectué !

ok ok on peut discuter de sémantique jusqu'à plus soif sans forcément être d'accord...
Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il existe des lois, des contrats, des CGV..etc car après tout chacun peut et avec justesse interpréter différemment un mot ou une notion, selon le nombre de sens qu'il revêt, le contexte..etc..

J'adapte donc ce que je voulais dire : la notion d'échange suivant le contexte n'a pas toujours le même sens et n'entraîne pas toujours les mêmes conséquences, notamment en terme de gratuité.  :)

n°200904
Snip
Working as intended
Posté le 26-06-2004 à 14:57:04  profilanswer

Juste pour savoir : y a quelqu'un sur ce topic qui a demandé la FB à 60€ ?

n°200905
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 14:58:29  profilanswer

aircool a écrit :

sur ce topic je suis le seul à parler de légalité donc tu peux comprendre que je me sois senti visé :)

dsl je comprends.  
En l'occurence j'avais signalé que je parlais de ratatium... ;)  

n°200906
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2004 à 14:59:16  profilanswer

ndi76 a écrit :

ok ok on peut discuter de sémantique jusqu'à plus soif sans forcément être d'accord...
Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il existe des lois, des contrats, des CGV..etc car après tout chacun peut et avec justesse interpréter différemment un mot ou une notion, selon le nombre de sens qu'il revêt, le contexte..etc..

J'adapte donc ce que je voulais dire : la notion d'échange suivant le contexte n'a pas toujours le même sens et n'entraîne pas toujours les mêmes conséquences, notamment en terme de gratuité.  :)

Il faut appeller un chat un chat c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)