Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6764 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°200946
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 15:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dav Vador a écrit :

Ou ça ???
Je suis non dégroupé, et sur le lien qu'ils donnent, ils me disent que c'est réservé uniquement aux personnes dégroupées :non:

ok tu parles dans le cas des anciens abonnés j'imagine... dsl j'avais pas fait le rapporchement.

Oui à ce jour passer en Freebox n'est proposé qu'aux dégroupés, mais ce sera fait normalement courant de l'été pour les non dégroupés. ;)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 15:21:12  profilanswer

n°200947
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:22:12  profilanswer

KomBaK a écrit :

j'ai encore sur mon repondeur des discution je crois bien avec la hotline ou ils me promettaient , un echange gratuit et standart du modem sagem contre une freebox  :kaola:

Si tu peux apporter ton témoignage à 60M de consommateurs, ça serait cool :)
http://www.60millions-mag.com/page [...] autdbi.txt

Message édité par Dav Vador le 26-06-2004 à 15:24:00
n°200948
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:23:22  profilanswer

ndi76 a écrit :

ok tu parles dans le cas des anciens abonnés j'imagine... dsl j'avais pas fait le rapporchement.

Oui à ce jour passer en Freebox n'est proposé qu'aux dégroupés, mais ce sera fait normalement courant de l'été pour les non dégroupés. ;)

Oui, ben ils ont pourtant annoncé que c'était avant fin Juin, donc fallait pas s'avancer comme ça s'ils n'était pas capables d'assumer leurs dires...

n°200949
jeunewoo
Posté le 26-06-2004 à 15:25:14  profilanswer

ndi76 a écrit :

oh super..... dégroupé ds 15 ans, freebox dans 30,une réponse aux e-mails 5 ans .... faut pas viellir trop vite chez freek pour un ancien non dégroupé... :lol:

n°200950
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 15:25:16  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

Il appartient au professionnel de donner tous les renseignements nécessaires pour eclairer le consommateur
Donc lutilisation du mot "echange" ...

ok je dis pas le contraire ça reste une erreur de stratégie et de communication.

Maintenant encore une fois de là à conclure à une responsabilité juridique de Free il y a un grand pas..

Ce que tu dis est tout à juste et à mon avis juridiquement recevable si le consommateur n'a pas d'autre alternative que d'effectuer l'opération. Auquel cas il est bien mis devant le fait accompli à devoir sortir 60 EUR sans qu'à la signature de son contrat on le lui ai signalé...

Mais dans ce cas précis rien ne t'oblige à le faire... tu n'es pas pris à la gorge.

n°200951
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:27:07  profilanswer

n oublis pas la discrimination entre abonnés ;)

tu fais la somme de tout ca et ca donne des arguments  :sarcastic:  

n°200952
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 15:29:56  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

n oublis pas la discrimination entre abonnés ;)

tu fais la somme de tout ca et ca donne des arguments  :sarcastic:

ok d'accord mais on tourne toujours en rond là : erreur stratégique et commerciale de Free !

Tu ne peux pas argumenter de cela devant un tribunal : lorsque tu t'es abonné dans le passé tu as signé un doc où il était stipulé que tu aurais un accès haut débit ADSl avec un modem Sagem. Point barre.

n°200953
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:32:53  profilanswer

non, juste un modem fourni par Free

De plus, le contrat renvoit aux conditions generales de vente qui sont sur le site de Free, donc a partir du moment ou elles sont changées unilateralement...  

tu ne nous parles pas de la discrimination entre abonnés non plus

n°200954
Pr3-
Moi aussi j'aime le sexe
Posté le 26-06-2004 à 15:33:01  profilanswer

C'est dommage de faire payer ... Mais bon si c'est le prix pour avoir une freebox bah allons y gaiement :) je rattraperais mes 60€ sur le téléphone et le dégroupage totale !

Allez reflechissez les abonnements a FT que vous ne paierai plus grace au DT vous allez pas me dire que ca vaut les 60€ ?

Bon je trouve dommage de ne pas recompensez les plus fidèles clients...

J'ai sauté le pas quoiqu'il arrive :)

n°200955
M300A
Posté le 26-06-2004 à 15:34:36  profilanswer

C'est pas de ne pas recompenser c'est pire que ca ! Les anciens payent pour les nouveaux arrivants ! Le comble du foutage de gueule :fou:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 15:34:36  profilanswer

n°200956
Snip
Working as intended
Posté le 26-06-2004 à 15:34:38  profilanswer

Pr3- a écrit :

C'est dommage de faire payer ... Mais bon si c'est le prix pour avoir une freebox bah allons y gaiement :) je rattraperais mes 60€ sur le téléphone et le dégroupage totale !

Allez reflechissez les abonnements a FT que vous ne paierai plus grace au DT vous allez pas me dire que ca vaut les 60€ ?

sors la vaseline, tu vas devoir payer 78€ en plus des 60€ début juillet pour le dégroupage total

Message édité par Snip le 26-06-2004 à 15:35:08
n°200957
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:34:41  profilanswer

Pr3- a écrit :

Bon je trouve dommage de ne pas recompensez les plus fidèles clients...

J'ai sauté le pas quoiqu'il arrive :)

alors la sodomie avec gravier, t as trouvé ca comment ?  :D

n°200958
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 26-06-2004 à 15:36:12  profilanswer

Pour le dégroupage total, j'espère que leur pack freebox+dégroupage total sera compétitif, sans quoi je ne vois pas comment ils vont empêcher tous les anciens abonnés de résilier/se réabonner pour 40-50 Euros !

---------------
| Nicolas à Lima |
n°200959
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:38:23  profilanswer

apparemment dans les cgdv, tu peux resilier et te reabonner, les frais de resiliation te seront remboursées  
le demenagement n est pas visé (!!! a verifier !!!)

par contre si t deja degroupé, ft va recabler ta ligne chez eux, et ca reprendra du tps pour quils la redegroupent

n°200960
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 15:38:34  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

non, juste un modem fourni par Free

De plus, le contrat renvoit aux conditions generales de vente qui sont sur le site de Free, donc a partir du moment ou elles sont changées unilateralement...  

tu ne nous parles pas de la discrimination entre abonnés non plus

Ah bon ?
Sur le formulaire d'inscription que tu complétes puis imprimes depuis leur site avant de le signer et de le renvoyer avec un RIB, il est clairement fait mention pour ma part que j'allais avoir un modem Sagem pour un débit ADSL en 512K (à l'époque de mon inscription)...  

Et si je t'ai parlé de la discrimination entre abonnés, en disant que cela constituait certes une erreur stratégique mais que je ne voyais pas en quoi cela pouvait être recevable devant un tribunal, tant que Free respecte la fourniture du service (différent ok selon les abonnés) objet d'un contrat donné avec un client donné.

n°200961
Snip
Working as intended
Posté le 26-06-2004 à 15:39:38  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

apparemment dans les cgdv, tu peux resilier et te reabonner, les frais de resiliation te seront remboursées  

faut filer un ancienne facture FT puis une nouvelle
si ils voient la même adresse à mon avis...

n°200962
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:40:59  profilanswer

quand je me suis abonné le site free m a indiqué que j etais en zone freebox..et j ai recu un sagem... tadaaaaa ^^

n°200963
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:41:27  profilanswer

Copié/collé du forum de l'Aduf :

Citation :

ça date du 4 juin 2004

http://www.free.fr/presse/CP_Free_20040604.pdf

et dans le tableau :

Modem Freebox (USB + Ethernet) gratuite

n°200964
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 26-06-2004 à 15:41:50  profilanswer

sticky-fingers a écrit :

par contre si t deja degroupé, ft va recabler ta ligne chez eux, et ca reprendra du tps pour quils la redegroupent

Même en payant les frais ça risque d'être beaucoup moins cher de résilier.

---------------
| Nicolas à Lima |
n°200965
Pr3-
Moi aussi j'aime le sexe
Posté le 26-06-2004 à 15:41:51  profilanswer

Snip a écrit :

sors la vaseline, tu vas devoir payer 78€ en plus des 60€ début juillet pour le dégroupage total

source ?

n°200966
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:42:12  profilanswer

Snip a écrit :

faut filer un ancienne facture FT puis une nouvelle
si ils voient la même adresse à mon avis...

ils ne parlent pas de demenagement il me semble, juste de remboursement des frais de resilitation si on se reabonne ds les 3 mois

n°200967
kombak
Posté le 26-06-2004 à 15:42:56  profilanswer

bon bah j'ai eu o tel un reponsable
il peut rien faire lui meme , mais je lui ait expliké mon prob perso , et il a verifier que je metait bien inscrit pour une freebox ya  un an donc il ma dit normalement c bon
j'ai commandé ma freebox , j envoi un RAR ici :
FREE haut debit
Service fidélisation
75371 , Paris cedex 08

Et ils me remboursement les 60€ -normalement-
on verra bien

n°200968
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 26-06-2004 à 15:43:26  profilanswer

Attention !
Les clients Sagem qui souhaitent une freebox et le dégroupage total doivent patienter.

En effet, première quinzaine de juillet Free leur proposera une offre spécifique pour éviter qu'ils paient deux fois les frais (dégroupage total 78 € + freebox 59.99 €).

source : Free-news.net

---------------
| Nicolas à Lima |
n°200969
Pr3-
Moi aussi j'aime le sexe
Posté le 26-06-2004 à 15:45:42  profilanswer

Citation :

FAQ FREEE :

3] Combien cela va me coûter ?  

Rien de plus que vos 29,99 euros mensuels : à ce stade, compte tenu du caractère expérimental des tests actuellement menés, les frais de conversion de votre accès partagé en accès total facturés par France Télécom (78 euros HT en application des dispositions en vigueur de l'Offre de Référence d'Accès à la Boucle Locale de France Télécom) ne vous sont pas refacturés.

:pt1cable:

n°200970
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:46:51  profilanswer

attendez pour le degroupage total, on sait pas encore si Free et FT se sont mis d accord sur le prix des comm

n°200971
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 26-06-2004 à 15:47:47  profilanswer

Citation :

FAQ FREEE :

3] Combien cela va me coûter ?  

Rien de plus que vos 29,99 euros mensuels : à ce stade, compte tenu du caractère expérimental des tests actuellement menés, les frais de conversion de votre accès partagé en accès total facturés par France Télécom (78 euros HT en application des dispositions en vigueur de l'Offre de Référence d'Accès à la Boucle Locale de France Télécom) ne vous sont pas refacturés.

:whistle:

---------------
| Nicolas à Lima |
n°200972
Pr3-
Moi aussi j'aime le sexe
Posté le 26-06-2004 à 15:48:59  profilanswer

Oué ok :x m'enfin je reviens sur les 60€ ... C'est injuste peut-être mais bon on a toujours payé un prix ridiculement bas. On a profiter d'un haut débit ( malgres un up en bois ) un fastpath gratuit ... de la télévision et du téléphone perso je prends pas ca comme une sodomie.  

J'aurais été chez wanadoo ca aurait été la sodomie tout les mois aahahah  :pt1cable:

n°200973
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 15:49:53  profilanswer

quand tu vois qu on t a tjs parlé d echange et que les nouveaux abonnés ne payent pas ces 60€, je pense qu on peut parler de sodomie

n°200974
Pr3-
Moi aussi j'aime le sexe
Posté le 26-06-2004 à 15:50:35  profilanswer

Non parce que a la base tu as signé pour un sagem pas une freebox !

Faut savoir ce qu'on signe aussi ...

n°200975
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 26-06-2004 à 15:50:45  profilanswer

Pr3- a écrit :

Oué ok :x m'enfin je reviens sur les 60€ ... C'est injuste peut-être mais bon on a toujours payé un prix ridiculement bas. On a profiter d'un haut débit ( malgres un up en bois ) un fastpath gratuit ... de la télévision et du téléphone perso je prends pas ca comme une sodomie.  

J'aurais été chez wanadoo ca aurait été la sodomie tout les mois aahahah  :pt1cable:

Les 60 Euros ne sont pas injustes, nous avoir menti (induit en erreur) ça ça l'est et c'est ce que je conteste : LA METHODE.

---------------
| Nicolas à Lima |
n°200976
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-06-2004 à 15:51:30  profilanswer

Bon j'ai pas tout lu, mais je vais tenter d'éclaicir un peu deux trois choses.

1/ Le contrat original

Lorsque je me suis inscrit à Free l'année dernière, sur la page il était bien indiqué que je pouvais prétendre à l'offre Freebox Dégroupé, confirmé par la Hotline et tout et tout.
J'ai rempli le contrat en double exemplaire, envoyé et tout. A la réception d'un Sagem, j'avais appeler la hotline pour savoir pourquoi, du fait que j'avais soucrit pour une Freebox, la réponse ayant été "rupture de stock, vous la recevrez ultérieurement".

Du fait des causes de fourniture de la Freebox, j'ai recherché sur mon HDD le contrat, et là 'ai pu voir que le contrat que j'ai signé indiqué la fourniture d'un "modem ADSL USB".
Cérifiez les votres mais ça doit être pareil.

En gros juridiquement Free n'a pas d'obligation de nous fournir une Freebox de par le contrat que nous avons signé.
Au pire juridiquement ils s'exposent, à peine, à de la publicité mensongère. Ca fait mal au cul mais on y peut pas grand chose.

/2 Au sujet de la "vente" du Sagem.

De par les quantités de modem que Free à fourni aux abonnés, je crois pas être loin de la vérité en disant qu'ils les ont acheté à Sagem entre 25 et 30 € HT, ce qui fait qu'ils sont pour Free de toute façon rentabilisés. Donc il est financièrement préférable pour Free de les donner, les abonnés se démerdant avec par la suite, ce qui fera économiser des frais de logistique et de reclassement.
Par contre, ce qui important, c'est que avant de payé les frais de changement, le sagem est toujours la propriété de Free, qui le "donne" gracieusement. Donc lors du payement de frais il y a session de matériel à valeur commerciale.
Et Free, pourtant habituellement si habile sur les mots, ne c'est pas blindé la dessus. On peut donc invoquer la vente forcé du Sagem lors de la fourniture de la Freebox, car Free ne laisse pas d'autre option que l'acceptation de l'acquisition d'un matériel que l'opération rend obsolète. Il doit être possible de contraidre Free à reprendre le Sagem à la valeur commerciale. Ce qui viendrait en réduction des frais engendrés par cette opération.

Personnelement je compte rester chez Free, pour la qualité de connexion que j'ai, mais leur gentille Freebox ne m'intéresse plus.
Je veux bien encore accepter les méandres des conditions de contrat complétrement tordues du fait que je suis juriste, mais l'attitude de foutage de gueule c'est un peu trop.

3/ En résumé

Free à respecté ses engagement contratuels. Pour ça on y peut malheureusement rien.
Free aurait du prévoir des conditions pour les personnes ne souhaitant pas acquérir le Sagem, avec repricse du matériel à valeur commerciale. C'est là qu'il faut taper.
A la finalité, Free ne valait guère mieux que Wanadoo et AOL.

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°200977
M300A
Posté le 26-06-2004 à 15:53:12  profilanswer

Dawen a écrit :

A la finalité, Free ne valait guère mieux que Wanadoo et AOL.

:sweat:

n°200978
Pr3-
Moi aussi j'aime le sexe
Posté le 26-06-2004 à 15:53:20  profilanswer

spouloungani a écrit :

Les 60 Euros ne sont pas injustes, nous avoir menti (induit en erreur) ça ça l'est et c'est ce que je conteste : LA METHODE.

En effet on a toujours dit échange ( gratuit ca ca a été rajouté par qui on sait pas ) la méthode oui c'est : vous garder votre merde ou alors on vous offre la totale le telephone la télé 1mb/s de plus pour  seulement non pas 100 non pas 90 non poas 80 non pas 70 mais 60 euros oui madame acheter moi cette freebox elel est belle elle est multifonctions acheter acheter ...  :pt1cable:

n°200979
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 26-06-2004 à 15:55:48  profilanswer

Dawen a écrit :

Free aurait du prévoir des conditions pour les personnes ne souhaitant pas acquérir le Sagem, avec repricse du matériel à valeur commerciale. C'est là qu'il faut taper.

Free ne nous rachète pas le sagem, ils nous le donnent. Ce sont les frais de migration de l'offre que l'on paie.

---------------
| Nicolas à Lima |
n°200980
M300A
Posté le 26-06-2004 à 15:56:20  profilanswer

Et les nouveaux abonnés, venez abonnez vous on vous file la freebox gratuit mais on finira par vous enculer aussi :sarcastic: (Sur le degroupage total par exemple :D qui sera surement gratuit pour les nouveaux abonnés).

Bref plus t'es abonné depuis longtemps plus tu manges, sympa

n°200981
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 15:56:58  profilanswer

Pr3- a écrit :

En effet on a toujours dit échange ( gratuit ca ca a été rajouté par qui on sait pas ) la méthode oui c'est : vous garder votre merde ou alors on vous offre la totale le telephone la télé 1mb/s de plus pour  seulement non pas 100 non pas 90 non poas 80 non pas 70 mais 60 euros oui madame acheter moi cette freebox elel est belle elle est multifonctions acheter acheter ...  :pt1cable:

Et encore achetez que si vous êtes dégroupés :pfff:

n°200982
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 26-06-2004 à 15:57:58  profilanswer

M300A a écrit :

Et les nouveaux abonnés, venez abonnez vous on vous file la freebox gratuit mais on finira par vous enculer aussi :sarcastic: (Sur le degroupage total par exemple :D qui sera surement gratuit pour les nouveaux abonnés).

Bref plus t'es abonné depuis longtemps plus tu manges, sympa

Le dégroupage total est déjà gratuit pour les nouveaux il me semble, c'est pourquoi je me demande comment ils vont empécher les anciens abonnés de résilier/se réabonner car ça leur reviendra sans doute moins cher !!!!  :pt1cable:

Message édité par spouloungani le 26-06-2004 à 15:58:21

---------------
| Nicolas à Lima |
n°200983
kombak
Posté le 26-06-2004 à 16:01:02  profilanswer

EST ce que quelqu'un qui a eu un modem sagem peut me rendre un service svp?

sur www.free.fr dans freebox  "votre compte" , etat de la commande , ooua ya les 6 etape , ceux qui un recu un sagem ont ils  
Votre modem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxx envoyé le 30/06/2003. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

vous avez le mot freebox ou sagem , ceux qui ont eu un sagem , a cet endroit?

n°200984
Snip
Working as intended
Posté le 26-06-2004 à 16:03:24  profilanswer

frebox je crois, je vérifie

n°200985
kombak
Posté le 26-06-2004 à 16:03:54  profilanswer

mais tu as un sagem? :)

Message édité par kombak le 26-06-2004 à 16:04:01
n°200986
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2004 à 16:04:18  profilanswer

KomBaK a écrit :

EST ce que quelqu'un qui a eu un modem sagem peut me rendre un service svp?

sur www.free.fr dans freebox  "votre compte" , etat de la commande , ooua ya les 6 etape , ceux qui un recu un sagem ont ils  
Votre modem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxx envoyé le 30/06/2003. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

vous avez le mot freebox ou sagem , ceux qui ont eu un sagem , a cet endroit?

non je crois que tout le monde à Freebox à cet endroit mais bon tout ça ne veut rien dire...

Le problème c'est que Free est une entreprise qui navigue à vue alors bien évidemment au bout d'un moment elle fait erreurs stratégiques qui peuvent lui couter chers :/

Message édité par sayen le 26-06-2004 à 16:05:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)