Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°200746
Snip
Working as intended
Posté le 25-06-2004 à 23:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

FoU a écrit :

euh, en aucun cas il n'est écrit qu'on risque de payer moins cher hein :heink:

ouais, mais bon avoir un prélèvement de 138€ au lieu de un de 60€ puis un de 78€, l'intérêt est super limité...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 23:11:59  profilanswer

n°200747
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2004 à 23:13:13  answer

Snip a écrit :

ouais, mais bon avoir un prélèvement de 138? au lieu de un de 60? puis un de 78?, l'intérêt est super limité...

en mm temps c'est free :p

n°200748
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-06-2004 à 23:15:09  profilanswer

Snip a écrit :

ouais, mais bon avoir un prélèvement de 138€ au lieu de un de 60€ puis un de 78€, l'intérêt est super limité...

oui mais Free en est parfaitement capable...

n°200749
Snip
Working as intended
Posté le 25-06-2004 à 23:17:34  profilanswer

c'est fou la confiance qu'on a en free depuis leur(s) connerie(s) :D

n°200750
Dav Vador
Posté le 25-06-2004 à 23:25:17  profilanswer

Snip a écrit :

Y'a ni plus ni moins d'intérêt qu'un Sagem qui te sers à rien :whistle:

n°200751
Dav Vador
Posté le 25-06-2004 à 23:26:09  profilanswer

sayen a écrit :

c'est clair, il faut faire tres attention avec Free maintenant.
Surtout bien lire les communiqués, si possible prendre un dico et jauger chaque mot  :D

Je dirais plutot ne pas faire confiance aux communiqués et surtout ne pas prêter attention au 1er sens des mots (surtout quand ça parle d'échange) :D

n°200752
SniperLk
Posté le 26-06-2004 à 04:25:12  profilanswer

Je viens de l'apprendre

Et je suis assez deg, moi qui aimait bien free et qui le conseillait a tlm...
Surtout de voir que les abos qui sont chez eux depuis 1 an ne sont meme pas récompensé bien au contraire

n°200753
soln
Posté le 26-06-2004 à 08:21:38  profilanswer

Je viens de lire cet article qui me parait assez interessant:
"Code de la Consommation (L122-6)

Sont interdits :

1°: Vente pratiquée par le procédé dit "de la boule de neige" ou tout autre procédé analogue consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions; "

Si qqu un peu porté sur ce domaine pouvait en dire plus ...

Bonne journée !

n°200754
ancienpseu​dodead
Posté le 26-06-2004 à 09:47:09  profilanswer

[:abnocte invictus]

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°200755
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 26-06-2004 à 10:20:08  profilanswer

Salut!

je vais m'absenter 2 Jours (jusqu'a lundi) pour aller faire serveur dans une lan de 50 pc environ.

je laisse un serveur tourner en esperant qu'il restera 2 jours on line.

les adresses utiles :

le sondage est ici
http://redir.servehttp.com/content [...] ?poll_id=2

l'article : scandale sur l'echange sagem-freebox est la:

http://redir.servehttp.com/content [...] storyid=12

voila, maintenant je vais partir, a plus et bonne discution ;)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 10:20:08  profilanswer

n°200756
gatsusat
Posté le 26-06-2004 à 10:36:55  profilanswer

jvois pas en quoi vous vous plaignez que free fasse payer le modem sagem 60€ afin que vous receviez la freebox.
Vous avez une idée du prix de la freebox ??
ca doit etre aux alentour de 200 €
alors si free vous prête la freebox, faut kan meme bien kelle paye une parti
Free c'est déjà mère thérésa dans 90% des cas, alors arrêtez de raler.

Vous vous rappelez il y a 6 ou 7 ans, quand internet etait encore aux 56K et que les communication etait payantes en plus de l'abonnement internet, alors arrêtez de chialer.

Merci

n°200757
hawkeye
Posté le 26-06-2004 à 10:56:16  profilanswer

La question n'est pas là ...

Le fait est que free a induit tout le monde en erreur pdt des mois en promettant une FBX sous entendu gratos et que qd tout le monde voit arriver le dégroupage ben on annonce que ça fait 60€...

alors que ça fait des mois que l'abonné est allé chez eux pour leur "réactivité" vis a vis de la concurrence et leur offre tant attendue

n°200758
freds45
Posté le 26-06-2004 à 10:59:49  profilanswer

hawkeye a écrit :

La question n'est pas là ...

Le fait est que free a induit tout le monde en erreur pdt des mois en promettant une FBX sous entendu gratos et que qd tout le monde voit arriver le dégroupage ben on annonce que ça fait 60€...

alors que ça fait des mois que l'abonné est allé chez eux pour leur "réactivité" vis a vis de la concurrence et leur offre tant attendue

Ya jamais eu de communique officiel la dessus. Ils ont parle d'echange, sans precision. Le seul discours ou il a ete dit que c'etait gratuit, c'etait dans les emails du support technique, ya eu plusieurs de postes dans ce topic :) Meme si c'est moins officiel, c'est pas cool :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°200759
Snip
Working as intended
Posté le 26-06-2004 à 11:04:50  profilanswer

On attend toujours l'échange [:spamafote]  
Là c'est une vente de proposée

n°200760
hawkeye
Posté le 26-06-2004 à 11:14:02  profilanswer

freds45 a écrit :

Ya jamais eu de communique officiel la dessus. Ils ont parle d'echange, sans precision. Le seul discours ou il a ete dit que c'etait gratuit, c'etait dans les emails du support technique, ya eu plusieurs de postes dans ce topic :) Meme si c'est moins officiel, c'est pas cool :/

récapitulons
-Free n'a jamais dit que se serait gratuit officiellement (mais a utilisé le mot echange dans ses communiqués qd meme)
-Le support technique n'a laissé aucun doute sur la gratuité de la chose
---> en gros c'est un mensonge par omission quoi...
donc a mon avis 2 solutions:
-soit la décision de faire payer a été pondue il y a peu et ils se rattrappent comme ils peuvent avec des arguments a la noix
-soit c'etais prévu et là il y a arnaque

Une chose est sure il veulent faire rentrer un max de blé dans les comptes de la société en peu de temps et comme par hasard l'actionnaire principal est plutot en mauvaise position...

n°200761
freds45
Posté le 26-06-2004 à 11:15:38  profilanswer

hawkeye a écrit :

récapitulons
-Free n'a jamais dit que se serait gratuit officiellement (mais a utilisé le mot echange dans ses communiqués qd meme)
-Le support technique n'a laissé aucun doute sur la gratuité de la chose
---> en gros c'est un mensonge par omission quoi...
donc a mon avis 2 solutions:
-soit la décision de faire payer a été pondue il y a peu et ils se rattrappent comme ils peuvent avec des arguments a la noix
-soit c'etais prévu et là il y a arnaque

Une chose est sure il veulent faire rentrer un max de blé dans les comptes de la société en peu de temps et comme par hasard l'actionnaire principal est plutot en mauvaise position...

Je penche plutot pour cette solution la.
Et un corps de chez free a dit dans les news qu'ils ne se faisaient pas d'argent avec ca, bien au contraire :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°200762
hawkeye
Posté le 26-06-2004 à 11:20:14  profilanswer

Je penche aussi pour cette soluce...
mais dire qu'ils se font pas de fric dessus veut tout et rien dire ...
c'est un investissement qui portera ces fruit peut etre dans six mois ;)
alors pour le moment ils ne font pas de fric dessus mais ils en feront forcement... encore faut il etre assez malin pour ne pas eveillez la mefiance de ses clients... et là ils semble que la communication de free est merdé complet

Message édité par hawkeye le 26-06-2004 à 11:20:31
n°200763
freds45
Posté le 26-06-2004 à 11:25:51  profilanswer

n°200764
Snip
Working as intended
Posté le 26-06-2004 à 11:28:14  profilanswer

c'est débile de dire qu'ils se font pas d'argent dessus

ils en font pas non plus avec les abonnés FB avant x mois pour que la FB soit remboursée

c'est pareil avec les sagems dégroupés qui migrent en FB
surtout que le sagem est déjà rentabilisé dans notre cas...

Message édité par Snip le 26-06-2004 à 11:30:37
n°200765
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2004 à 11:31:33  profilanswer

gatsusat a écrit :

jvois pas en quoi vous vous plaignez que free fasse payer le modem sagem 60€ afin que vous receviez la freebox.

Vous vous rappelez il y a 6 ou 7 ans, quand internet etait encore aux 56K et que les communication etait payantes en plus de l'abonnement internet, alors arrêtez de chialer.

Merci

encore un qui débarque sans avoir lu le topic  :sarcastic:

n°200766
hawkeye
Posté le 26-06-2004 à 11:32:50  profilanswer

;) j'avais vu mais ça ne veut rien dire vu la maniere dont il joue sur les mots...
il met en avant les economie potentiels des clients et fais passer free pour la pauvre société qui as du mal à s'en sortir mais ne précise rien...
je dirai meme que le fait de mettre en avant les economies potentiels sur le telephone montre que il a peu d'arguments de son coté...

n°200767
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 11:33:03  profilanswer

soln a écrit :

Je viens de lire cet article qui me parait assez interessant:
"Code de la Consommation (L122-6)

Sont interdits :

1°: Vente pratiquée par le procédé dit "de la boule de neige" ou tout autre procédé analogue consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions; "

Si qqu un peu porté sur ce domaine pouvait en dire plus ...

Bonne journée !

C'est l'article auquel aircool faisait référence depuis quelques pages ;)

n°200768
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 11:35:46  profilanswer

gatsusat a écrit :

Merci

Ben qu'ils le fassent payer à tout le monde (nouveaux abonnés compris) alors [:spamafote]

Message édité par Dav Vador le 26-06-2004 à 11:37:06
n°200769
M300A
Posté le 26-06-2004 à 12:15:03  profilanswer

Oui c'est tout, l'inverse encore serait compréhensible, pour nous remercié de notre fidelité mais la vraiment... Déjà; on passe en 1024, 6 mois après les nouveaux abonnés, idem pour la freeebox et en plus on doit la payer. Ca commence à faire beaucoup

n°200770
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2004 à 12:18:33  profilanswer

M300A a écrit :

Oui c'est tout, l'inverse encore serait compréhensible, pour nous remercié de notre fidelité mais la vraiment... Déjà; on passe en 1024, 6 mois après les nouveaux abonnés, idem pour la freeebox et en plus on doit la payer. Ca commence à faire beaucoup

ceux qui ont été dégroupé ont du attendre entre 3et6 mois par rapport aux nouveaux :/

n°200771
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 26-06-2004 à 12:18:33  profilanswer

gatsusat a écrit :

Merci

:pfff:  

ET après ils vont nous faire payer la freebox (pour les prochaines upgrade) qu'ils nous avaient "preter/louer gratuitement" aussi, autant l'acheter direct dans ce cas et arreter la mythologie....

n°200772
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 26-06-2004 à 12:25:06  profilanswer

mdr la page viens de changer:

Ce formulaire vous permet d'effectuer une demande visant à obtenir, sous réserve d'éligibilité de votre ligne, un modem Freebox en renouvellement du modem Sagem.

http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html

n°200773
Proxounet
Posté le 26-06-2004 à 12:32:37  profilanswer

Jonvidia a écrit :

mdr la page viens de changer:

Ce formulaire vous permet d'effectuer une demande visant à obtenir, sous réserve d'éligibilité de votre ligne, un modem Freebox en renouvellement du modem Sagem.

http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html

Je comprends aps trop pk tu as mis le "renouvellement" en gras, i n'y a pourtant pas de sous entendu !? :pt1cable:

Edit :
Donc ca sera cette meme page pour les abonnés 1024 non dégroupés ? (prévus fin juin par la hotline, qui m'a pourtant prevenu que "rien n'était officiel" )

Message édité par Proxounet le 26-06-2004 à 12:33:43
n°200774
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 12:33:47  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Ben qu'ils le fassent payer à tout le monde (nouveaux abonnés compris) alors [:spamafote]

+1

C'est pas tant le fait de la payer cette Freebox !
C'est surtout le fait que les nouveaux abonnés l'ont direct alors que les anciens fidéles qui ont longtemps attendu doivent payer.  :heink:  
Autant que tout le monde la paye alors.  :o  

Maintenant c'est sûr que commercialement parlant si Free annonce un ticket d'entrée de 60 € pour ses nouveaux abonnés ça va pas le faire vis à vis de la concurrence... on peut le comprendre.

On peut aussi comprendre que ce soit financiérement pas gérable de migrer gratos tout le parc Sagem en Freebox, car les coûts induits sont astronomiques (prix des matériels, coût logistique et humain, dépréciation des vieux Sagem...)

Face à cette impasse qui a sûrement été analysée depuis un moment, Free aurait donc dû communiquer différemment à ce sujet, ne serait ce qu'en annoncant par exemple qu'une participation serait demandée pour passer   du Sagem en Freebox... ;)  
Moi si ya un an quand je me suis abonné Free m'avait prévenu, je ne serais pas choqué aujourd'hui.

Maintenant il y avait aussi d'autres manières de procéder, ne serait ce qu'en accordant un privilége uniquement aux anciens abonnés qui font le choix de payer pour avoir la Freebox, du genre :
- Accorder 1 mois gratos ou une réduction de l'abonnement de 50% sur deux mois...
- Accorder une durée de tél gratuite vers les portables pour une période donnée
- Proposer une décrémentation importante des frais de résiliation

Bref peu importe mais n'importe quoi qui aurait fait que les anciens ne se seraient pas sentis délaissés  :pfff:  mais au contraire reconnus pour leur engagement et leur fidélité.

A l'arrivée je pense que tout ceci reste une énorme erreur de stratégie commerciale et de méthode de communication de la part de Free.
Dommage pour une entreprise de cette envergure  :pfff:  :pfff:

n°200775
Proxounet
Posté le 26-06-2004 à 12:43:33  profilanswer

Citation :

on se fout de nos geule, les cgv ont changé, et il etais marqué que free s'engagait a faire profiter a tout le monde les nouveautés technologiques qui seraient mises en place [...]

(sur le site Téfou Network)

Tt le monde est chaud sur ce topic, je profite des qques lignes lues sur un site dont qqun avait posté l'adresse.
Je comprend que cela énerve pas mal de monde, étant encore en non dégroupé 1024 je dois aussi attendre et je devrais aussi payer, mas regardez vos justifications (elles ne sont pas tte de ce type, je vs l'accorde..) !
Cette phrase n'oblige en aucun cas Free à prêter gratuitement une Freebox, c'est alucinant ca quand même ! Cette phrase pourrrait à la limite être cité si Free ns interdisait leur nouveau modem, mais en aucun cas pour cette situation !

n°200776
Proxounet
Posté le 26-06-2004 à 12:46:20  profilanswer

Bravo ! Bravo !  :)  
Remarque argumentés, justifiés, analysés... ca manquait un peu ^^

Message édité par Proxounet le 26-06-2004 à 12:47:15
n°200777
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 12:47:59  profilanswer

Proxounet a écrit :

Bravo ! Bravo !  :)  
Remarque argumentés, justifiés, analysés... ca manquait un peu ^^

:jap:  :jap:

n°200778
aircool
Posté le 26-06-2004 à 12:49:08  profilanswer

freds45 a écrit :

Je penche plutot pour cette solution la.
Et un corps de chez free a dit dans les news qu'ils ne se faisaient pas d'argent avec ca, bien au contraire :/

et alors c'est pas parce qu'il le dit que c'est vrai on a parlé d'echange ici ce n'est pas le cas de plus je te rappelle que leur pratique est totalement illégal au cas où tu l'es déjà oublié ;)

n°200779
Proxounet
Posté le 26-06-2004 à 12:51:34  profilanswer

Pk illégale ? On ns oblige a rien ! Quelle pratique au fait ? Le passage payant Sagem>Freebox ?

n°200780
aircool
Posté le 26-06-2004 à 12:55:50  profilanswer

ce que tu ne comprends pas c'est le côté illégale de leur proposition, ils forcent la vente d'un objet qui devient par là même obsolète si tu l'achète... :pt1cable:

n°200781
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 12:56:14  profilanswer

aircool a écrit :

et alors c'est pas parce qu'il le dit que c'est vrai on a parlé d'echange ici ce n'est pas le cas de plus je te rappelle que leur pratique est totalement illégal au cas où tu l'es déjà oublié ;)

Je ne pense pas du tout que le but de cette opération soit de rapporter directement du fric à Free, peut être même que ça leur en coûte un poil, si l'on raisonne un minimum en terme de gestion économique d'entreprise.

Quand à l'aspect légal de la chose moi j'évite de m'avancer n'étant pas juriste. Par contre je ne peux que supposer logiquement qu'une boîte comme Free a pensé à ça et a sûrement un bataillon d'avocats qui a bossé là dessus.  ;)  
Je ne suis donc pas sûr que ça serve à quelque chose de clamer haut et fort à l'illégalité, il convient plutôt d'attendre les résultats des éventuelles actions légales qui seraient lancées... encore une fois sous réserve qu'il y ait bien matiére à porter tout ça devant la justice.

n°200782
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 12:58:12  profilanswer

aircool a écrit :

ce que tu ne comprends pas c'est le côté illégale de leur proposition, ils forcent la vente d'un objet qui devient par là même obsolète si tu l'achète... :pt1cable:

Personne ne te force à acheter ton Sagem... de plus on ne peut pas vraiment dire que tu l'achétes car il coûte plus cher que 60 EUR or je rappelle que la vente à perte en France est interdite.
La notion d'achat dans ce cas ne semble même pas adaptée à la réalité de la chose.

n°200783
Proxounet
Posté le 26-06-2004 à 12:58:46  profilanswer

Oh mon maitre  :jap:  :jap:

n°200784
aircool
Posté le 26-06-2004 à 12:59:28  profilanswer

Proxounet a écrit :

Pk illégale ? On ns oblige a rien ! Quelle pratique au fait ? Le passage payant Sagem>Freebox ?

ils forcent l'achat du sagem, c'est tout ! :o

n°200785
Proxounet
Posté le 26-06-2004 à 12:59:58  profilanswer

ndi76, il est pour toi suis la ;)

n°200786
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 13:00:03  profilanswer

Proxounet a écrit :

Oh mon maitre  :jap:  :jap:

Arrête j'ai les chevilles qui gonflent  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)