Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°200826
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2004 à 13:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ndi76 a écrit :

Euh en cherchant bien ya peut être moyen de vendre ça sur Ebay et d'en tirer 50 ou 60 EUR...  :D  :whistle:

le prix neuf chez carrefour c'est 45 Euros apparemment :/
Si j'arrive à avoir 30 Euros ce serait déjà pas mal  :D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 13:46:58  profilanswer

n°200827
smiley0041
Posté le 26-06-2004 à 13:47:23  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Mon 800 est au moins aussi buggé que ton 908, vu le nb de fois qu'il se reset/plante par jour :D
Bref il valent à peine un clou chacun  :lol:

le 908 il assure même pas la fonction supplémentaire (ethernet) plus d'une minute :o

---------------
Mon feed
n°200828
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 13:47:33  profilanswer

ndi76 a écrit :

Euh en cherchant bien ya peut être moyen de vendre ça sur Ebay et d'en tirer 50 ou 60 EUR...  :D  :whistle:

Vu le nb qu'il va y'en avoir à vendre, et vu la bouse mondialement connu que c'est, j'ai des doutes que ça parte à plus de 20 euros pour un truc qui date de pluis d'un an et demi...:D

n°200829
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 13:48:32  profilanswer

smiley0041 a écrit :

le 908 il assure même pas la fonction supplémentaire (ethernet) plus d'une minute :o

Ah ben je suis content de pas être le seul à avoir un modem tout pourri :jap:  
Enfin bon ds 5 jours, il risque fortement de passer en SAV :whistle:

Message édité par Dav Vador le 26-06-2004 à 13:48:54
n°200830
aircool
Posté le 26-06-2004 à 13:48:53  profilanswer

ndi76 a écrit :

Oui oui je dis pas le contraire... je dis juste que j'imagine que ça doit être réversible facilement du côté de chez Free et qu'il est également possible qu'un jour une MAJ du firware Sagem permette cette compatibilité.  ;)

oui mais ce n'est pas le cas aujourd'hui donc ton produit devient obsolète et ça chose que free sait puisqu'il l'indique dans leur faq -> ils font ça sciemment... C'est à eux pour revenir dans une certaine légalité de te proposer le firware.

n°200831
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 13:48:57  profilanswer

sayen a écrit :

le prix neuf chez carrefour c'est 45 Euros apparemment :/
Si j'arrive à avoir 30 Euros ce serait déjà pas mal  :D

mais t'es sûr de ce prix Carrefour ?... déjà ce serait étonnant que Carrefour vende encore à ce jour des 800 non ?  :??:  

Et puis quand tu vois certains boulets qui trainent sur Ebay, tout peut arriver hein !  [:ddr555]

n°200832
jeunewoo
Posté le 26-06-2004 à 13:50:20  profilanswer

ndi76 a écrit :

Ah bon ils ont un problème financier ?  :heink:  
Ecoute si je suis ta logique lorsque une boîte cherche à engranger rapidement du pognon c'est qu'elle a un sérieux problème de trésorerie pouvant s'avérer fatal à court terme pour continuer à prester l'activité....
Alors je te rassure, soit pas inquiet de la trésorerie de Free, ils ont largement les moyens disponibles en caisse.

Et de toute façon je rappelle encore une fois qu'il est fort peu probable que Free se fasse du fric directement sur cette opération... faut aussi un peu considérer l'aspect des choses sur le plan économique en entreprise !

Sinon ok pour chercher éventuellement une faille juridique mais déjà en toute logique vu les moyens dont dispose Free c'est pas gagné mais surtout et encore une fois n'est pas juriste qui veut !

ça c'est juste pôur rire:

Le co-fondateur et actionnaire majoritaire d'Iliad-Free a été écroué
pour proxénétisme et recel d'abus de biens sociaux...... :lol:

n°200833
aircool
Posté le 26-06-2004 à 13:50:23  profilanswer

ndi76 a écrit :

mais t'es sûr de ce prix Carrefour ?... déjà ce serait étonnant que Carrefour vende encore à ce jour des 800 non ?  :??:  

Et puis quand tu vois certains boulets qui trainent sur Ebay, tout peut arriver hein !  [:ddr555]

Carrefour vend encore des disques dure de 40Go en ide ata 100  :D

n°200834
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 13:50:56  profilanswer

aircool a écrit :

oui mais ce n'est pas le cas aujourd'hui donc ton produit devient obsolète et ça chose que free sait puisqu'il l'indique dans leur faq -> ils font ça sciemment... C'est à eux pour revenir dans une certaine légalité de te proposer le firware.

Peut être encore une fois je suis pas juriste donc je préfére pas m'avancer sur l'interprétation légale de la chose.  ;)

n°200835
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 13:51:39  profilanswer

aircool a écrit :

Carrefour vend encore des disques dure de 40Go en ide ata 100  :D

[:yaisse2]  [:darkwalker_skyvador]  
Faut aller vendre nos Sagem à la sortie de Carrefour alors  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 13:51:39  profilanswer

n°200836
aircool
Posté le 26-06-2004 à 13:52:05  profilanswer

jeunewoo a écrit :

:jap:  ce qui a causé une chutte de l'action donc un besoin de sousous  ;) , en gros on paye les déboires juridiques du pdg de free...

n°200837
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 26-06-2004 à 13:52:35  profilanswer

Pour obtenir pour tous l'échange de la FreeBox gratuitement rejoignez la pétition en envoyant une mail à petitionfree@yahoo.fr avec vos noms et prénom.

N'oubliez pas, les 60 Euros ne sont pas le coeur du problème, Free nous a délibérement menti, et ce depuis 3 mois.

Ils nous ont parlé d'échange depuis le début, sans jamais évoquer une contre-partie financière (si ce n'est, parait-il, des allusions faites à demi-mot au fin fond d'un NG), mais rien sur le site officiel, les FAQ, les annonces officielles). Pire encore, de nombreux freenautes sont en possession de mails de Free où il est clairement indiqué que l'échange serait gratuit !!

D'ailleurs il n'y qu'à voir la réaction des CORPS et les changements apportés maintenant au formulaire d'échange :
- le formulaire est maintenant un formulaire de RENOUVELLEMENT, noté la nuance, pathétique...
- Les CORPS, eux, change de version toutes les 5 minutes : "c'est un échange payant", "c'est une contribution aux frais", "c'est un renouvellement de modem", "c'est une migration de modem", "c'est une migration de l'offre",...

Je le dis franchement, les services apportés par la Freebox valent bien 60 Euros, mais la méthode ne passe pas, elle est écoeurante de malhonnêté, de non-transparence et d'irrespect  
des clients.

Ne cédez pas, gueulez à n'en plus finir !

---------------
| Nicolas à Lima |
n°200838
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2004 à 13:52:38  profilanswer

ndi76 a écrit :

pas sûr en fait c'était par rapport au post d'aircool

n°200839
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 13:52:45  profilanswer

jeunewoo a écrit :

oui je sais il s'agit de Xavier Niel mais désolé je vois pas bien le rapport avec le sujet (même si c'est pour rire)  ;)

n°200840
aircool
Posté le 26-06-2004 à 13:53:26  profilanswer

ndi76 a écrit :

[:yaisse2]  [:darkwalker_skyvador]  
Faut aller vendre nos Sagem à la sortie de Carrefour alors  [:ddr555]

J'y vais cet après midi je vous dit à combien ils les vendent...[:yaisse2]

n°200841
aircool
Posté le 26-06-2004 à 13:55:02  profilanswer

spouloungani a écrit :

Pour obtenir pour tous l'échange de la FreeBox gratuitement rejoignez la pétition en envoyant une mail à petitionfree@yahoo.fr avec vos noms et prénom.

N'oubliez pas, les 60 Euros ne sont pas le coeur du problème, Free nous a délibérement menti, et ce depuis 3 mois.

Ils nous ont parlé d'échange depuis le début, sans jamais évoquer une contre-partie financière (si ce n'est, parait-il, des allusions faites à demi-mot au fin fond d'un NG), mais rien sur le site officiel, les FAQ, les annonces officielles). Pire encore, de nombreux freenautes sont en possession de mails de Free où il est clairement indiqué que l'échange serait gratuit !!

D'ailleurs il n'y qu'à voir la réaction des CORPS et les changements apportés maintenant au formulaire d'échange :
- le formulaire est maintenant un formulaire de RENOUVELLEMENT, noté la nuance, pathétique...
- Les CORPS, eux, change de version toutes les 5 minutes : "c'est un échange payant", "c'est une contribution aux frais", "c'est un renouvellement de modem", "c'est une migration de modem", "c'est une migration de l'offre",...

Je le dis franchement, les services apportés par la Freebox valent bien 60 Euros, mais la méthode ne passe pas, elle est écoeurante de malhonnêté, de non-transparence et d'irrespect  
des clients.

Ne cédez pas, gueulez à n'en plus finir !

+1  :jap:

n°200842
jeunewoo
Posté le 26-06-2004 à 13:57:16  profilanswer

ndi76 a écrit :

oui je sais il s'agit de Xavier Niel mais désolé je vois pas bien le rapport avec le sujet (même si c'est pour rire)  ;)

c'est juste une supposition de ma part mais vu les dates.... :D :
Le Fondateur de Free en prison
28/05/2004
Xavier Niel, fondateur de Free et président du conseil d'administration du groupe de télécoms Iliad (maison mère de Free) a été mis en examen et placé en détention provisoire pour abus de biens sociaux et proxénétisme. Xavier Niel aurait détourné de l'argent de la société afin de financer des peepshows qui auraient servi de couverture à des activités de prostitution.
"Cette procédure judiciaire concerne une affaire privée de M. Niel et n'implique aucun autre dirigeant du groupe" a commenté la société Iliad. "Le Conseil d'administration d'Iliad, réuni le 27 mai au soir, a pris connaissance de cette situation et s'est assuré que l'organisation de la société, autour de son directeur général, Cyril Poidatz, permettait la poursuite de son développement dans le cadre du plan stratégique en cours" ont-ils ajouté......................

et 1 mois aprés ....boum.... :lol:  
la peur, les actions qui chutent..etc

n°200843
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 13:57:40  profilanswer

aircool a écrit :

:jap:  ce qui a causé une chutte de l'action donc un besoin de sousous  ;) , en gros on paye les déboires juridiques du pdg de free...

:non:  :non:  
Aucun rapport je suis désolé mais c'est un peu n'importe quoi.
Il n'y a pas de lien direct dans le cas de Free entre la chute de l'action qui concerne les capitaux propres de l'entreprise et sa trésorerie...

Evidemment une chute spectaculaire et prolongée d'un titre en bourse finira par conduire à plus ou moins long terme à certains problèmes financiers sérieux (manque de moyens pour investir ou croître par exemple) mais avant que cela ne touche la trésorerie d'une entreprise il y a de la marge.

Free n'est absolument pas dans ce cas là et le rapport entre Xavier Niel et cette histoire de Freebox est vraiment tiré par les cheveux.  ;)

n°200844
DGT
Posté le 26-06-2004 à 13:57:53  profilanswer

Bonjour,
un constat simple pour moi, en tout cas, 1/je vais résilier, 2/je ne conseille plus Free, et depuis hier c'est deux clients qui sont partis chez d'autres  qui eux ont dégroupé les yvelines, 3/je considère que Free devenant  une société comme les autres n'a plus à être traitée autrement qu'une structure commercial, et "échange" a une définition exacte dans tout dictionnaire (pas d'argent, pas d'achat...) et donc chacun voit comme il souhaite, moi la décision est prise et je pense sincérement qu'il vienne de faire une sacré erreur de marketting sur ce coup...et leurs  arguments ne me feront pas changé d'avis, j'ai vraiment l'impression de m'être fait roulé et j'en tire les conclusions...bonne journée et bon week-end.

n°200845
jeunewoo
Posté le 26-06-2004 à 13:58:45  profilanswer

me too...
+1

n°200846
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 14:00:05  profilanswer

+2 et vous pouvez aussi manifester votre mécontentement ici :
http://www.60millions-mag.com/page [...] autdbi.txt

:jap:

n°200847
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 14:00:33  profilanswer

jeunewoo a écrit :

c'est juste une supposition de ma part mais vu les dates.... :D :
Le Fondateur de Free en prison
28/05/2004
Xavier Niel, fondateur de Free et président du conseil d'administration du groupe de télécoms Iliad (maison mère de Free) a été mis en examen et placé en détention provisoire pour abus de biens sociaux et proxénétisme. Xavier Niel aurait détourné de l'argent de la société afin de financer des peepshows qui auraient servi de couverture à des activités de prostitution.
"Cette procédure judiciaire concerne une affaire privée de M. Niel et n'implique aucun autre dirigeant du groupe" a commenté la société Iliad. "Le Conseil d'administration d'Iliad, réuni le 27 mai au soir, a pris connaissance de cette situation et s'est assuré que l'organisation de la société, autour de son directeur général, Cyril Poidatz, permettait la poursuite de son développement dans le cadre du plan stratégique en cours" ont-ils ajouté......................

et 1 mois aprés ....boum.... :lol:  
la peur, les actions qui chutent..etc

ndi76 a écrit :

:non:  :non:  
Aucun rapport je suis désolé mais c'est un peu n'importe quoi.
Il n'y a pas de lien direct dans le cas de Free entre la chute de l'action qui concerne les capitaux propres de l'entreprise et sa trésorerie...

Evidemment une chute spectaculaire et prolongée d'un titre en bourse finira par conduire à plus ou moins long terme à certains problèmes financiers sérieux (manque de moyens pour investir ou croître par exemple) mais avant que cela ne touche la trésorerie d'une entreprise il y a de la marge.

Free n'est absolument pas dans ce cas là et le rapport entre Xavier Niel et cette histoire de Freebox est vraiment tiré par les cheveux.  ;)

Message édité par ndi76 le 26-06-2004 à 14:01:25
n°200848
jeunewoo
Posté le 26-06-2004 à 14:01:52  profilanswer

DGT a écrit :

Bonjour,
un constat simple pour moi, en tout cas, 1/je vais résilier, 2/je ne conseille plus Free, et depuis hier c'est deux clients qui sont partis chez d'autres  qui eux ont dégroupé les yvelines, 3/je considère que Free devenant  une société comme les autres n'a plus à être traitée autrement qu'une structure commercial, et "échange" a une définition exacte dans tout dictionnaire (pas d'argent, pas d'achat...) et donc chacun voit comme il souhaite, moi la décision est prise et je pense sincérement qu'il vienne de faire une sacré erreur de marketting sur ce coup...et leurs  arguments ne me feront pas changé d'avis, j'ai vraiment l'impression de m'être fait roulé et j'en tire les conclusions...bonne journée et bon week-end.

mon héros... :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°200849
jeunewoo
Posté le 26-06-2004 à 14:09:24  profilanswer

bon une question:

si jamais, par hasard, hum... :ange: , mon sagem avait un pb technique...
est-ce que je peux le renvoyer pour que free ou autre me le répare??
ou bien non garanti????
et si j'ai des frais...de combien?

et si malheureusement, :D  :D , freek n'a plus de sagem neuf à me renvoyer que feraient-ils????????

y'a t'il des personnes qui pourraient me répondre la dessus??

n°200850
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2004 à 14:12:50  profilanswer

jeunewoo a écrit :

bon une question:

ou bien non garanti????

et si malheureusement, :D  :D , freek n'a plus de sagem neuf à me renvoyer que feraient-ils????????

ne t'inquiète pas free a encore plein de sagem en stock, ton sagem défecteux sera à coup sûr remplaçé par un autre  :D

n°200851
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:14:53  profilanswer

jeunewoo a écrit :

bon une question:

ou bien non garanti????

je pense que c'est une ouverture possible pour obtenir la freebox sans avoir à payer quoi que se soit, mais bon je vois mal comment faire sans que cela se voit...

n°200852
aircool
Posté le 26-06-2004 à 14:15:30  profilanswer

C'était une blague  ;)

n°200853
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 26-06-2004 à 14:15:58  profilanswer

Les sagems défectueux sont systématiquement remplacés par des sagems. Ce serait trop facile :D

---------------
| Nicolas à Lima |
n°200854
terator
corro la tissa
Posté le 26-06-2004 à 14:16:05  profilanswer

moi je leur est envoyer ca  

(.....)
Si Aujourd'hui mon pc vient de tomber en panne et que je ne plus avoir de port usb est possible d'échanger notre modem usb contre un modem Ethernet rj45 ?

Je n'ai qu'un pc a chipset via et mon modem ne marche pas bien est il la aussi possible d'échanger mon modem contre un autre ?

et y me reponde ca :

Jamais n'a été dit que cet échange serait "gratuit", de plus les 59  
Euros sont bien vite rentabilisés en vue de ce qu'offre la freebox, le  
sagem que vous garderez sera un modem de secours, maintenant si vous ne  
désirez pas en bénéficier, libre à vous de ne pas remplir le formulaire.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations, n'hésitez  
pas à nous contacter.

et ils ont trops de reponses copier coller à repondre et y ce trompe ces boulet!

n°200855
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2004 à 14:17:11  profilanswer

aircool a écrit :

je pense que c'est une ouverture possible pour obtenir la freebox sans avoir à payer quoi que se soit, mais bon je vois mal comment faire sans que cela se voit...

stratégie qui peut marcher dans 1 an ou 2 quand les stocks de sagem seront epuisés :/

n°200856
ndi76
Posté le 26-06-2004 à 14:17:35  profilanswer

aircool a écrit :

C'était une blague  ;)

ok ok  :jap:  
C'est vrai que le sujet est plutôt sensible  :D

n°200857
okz
°ọ'
Posté le 26-06-2004 à 14:17:53  profilanswer

spouloungani a écrit :

Les sagems défectueux sont systématiquement remplacés par des sagems. Ce serait trop facile :D

Avec beaucoup de sagem HS qui sait  :??: Peut-être qu'il ne restera plus que des FB  :D à envoyer

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°200858
terator
corro la tissa
Posté le 26-06-2004 à 14:18:16  profilanswer

apres je leur repond et ils me disent  
Bonjour,

Je n'ai actuellement pas d'autres informations.

pas à nous contacter.
 :pt1cable:

n°200859
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2004 à 14:18:43  profilanswer

terator a écrit :

(.....)
Si Aujourd'hui mon pc vient de tomber en panne et que je ne plus avoir de port usb est possible d'échanger notre modem usb contre un modem Ethernet rj45 ?

Je n'ai qu'un pc a chipset via et mon modem ne marche pas bien est il la aussi possible d'échanger mon modem contre un autre ?

et y me reponde ca :

pas à nous contacter.

et ils ont trops de reponses copier coller à repondre et y ce trompe ces boulet!

réponse automatique  :lol:  
Ils avaient prévu le flot des mécontents

n°200860
rick@r
coin coin coin
Posté le 26-06-2004 à 14:24:00  profilanswer

Spoiler :

En fait l'armageddon c'est la freebox payante pour les anciens  [:kc]

n°200861
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 14:25:43  profilanswer

jeunewoo a écrit :

bon une question:

ou bien non garanti????

C'est réparation ou sagem neuf d'après leur site :)

n°200862
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 14:26:49  profilanswer

terator a écrit :

(.....)

et y me reponde ca :

pas à nous contacter.

:lol:  
Fo attendre que ça se calme ;)

n°200863
Dav Vador
Posté le 26-06-2004 à 14:27:37  profilanswer

rick@r a écrit :

Spoiler :

En fait l'armageddon c'est la freebox payante pour les anciens  [:kc]

Ouais :/
Et encore que dégoupé :fou:

Message édité par Dav Vador le 26-06-2004 à 14:27:53
n°200864
jeunewoo
Posté le 26-06-2004 à 14:28:00  profilanswer

terator a écrit :

(.....)

et y me reponde ca :

pas à nous contacter.

mdr j'ai reçu la même...mais aussi une autre auparavant...(eh oui..je fait du forcing..):
bonjour,

Il y a plus de deux mois, la procédure n'était pas faîte.

Devant l'insistance des Freenautes, Free à communiqué un "remplacement"  
sans donner plus de détails.

Les termes sont maintenant fabriqués ... et le modèle ne peut être  
différent de ce qui est proposé maintenant.

Plutôt que d'augmenter le forfait (pour tous les abonnés), Free préfère  
nettement ce système, car les Freenautes ne sont pas tous égaux devant  
les qualités de lignes.

--

Vous êtes libre de conserver le Sagem ... le boitier Freebox vous  
propose des avantages considérable, et en tout état de cause peut être  
amortit en deux à trois mois !

Ce boitier fabriqué par les développeurs Free vous permet de passer des  
appels gratuitement vers les téléphones fixes dans tous les cas et en  
zone dégroupé, de recevoir le service Télévision, sans pour autant que  
le prix du forfait ne change.

Sa valeur est de 400 Euros (contre 120 pour le Sagem).

--

Il faut comparer cette procédure avec celles pratiquées par les  
opérateurs mobiles : Un abonnement + téléphone n'est pas cher. Si on est  
déjà abonné, le même téléphone coûtera nettement plus cher !

--
Espérant vous avoir apporté les éclairages....merci  :bounce:

Message édité par jeunewoo le 26-06-2004 à 14:30:18
n°200865
sticky-fin​gers
Posté le 26-06-2004 à 14:28:38  profilanswer

une petition circule, le sujet a ete fermé ici...super :(

n°200866
freds45
Posté le 26-06-2004 à 14:29:19  profilanswer

aircool a écrit :

et alors c'est pas parce qu'il le dit que c'est vrai on a parlé d'echange ici ce n'est pas le cas de plus je te rappelle que leur pratique est totalement illégal au cas où tu l'es déjà oublié ;)

Ben t'as qu'à porter plainte alors...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)