Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°200626
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-06-2004 à 16:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

Imagions que Free reprenne les sagem. Et ils en feraient quoi de ces dizaines de milliers de modems ? [:wam]

on s'en fout, ce que le client veut quand il lache 30 Euros par mois c'est une communication claire...
Tous ces problèmes de logistique étaient prévisibles alors pourquoi avoir attendu HIER pour nous dire que l'échange allait être payant (je me répete  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 16:26:29  profilanswer

n°200627
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 25-06-2004 à 16:26:40  profilanswer

freds45 a écrit :

Oui, ton cas est un peu special :/ Si t'es trop loin du central (c'est bien ca ?), ils y peuvent pas grand chose :(

Imagions que Free reprenne les sagem. Et ils en feraient quoi de ces dizaines de milliers de modems ? [:wam]

Citation :

Free lance la téléphonie gratuite pour tous ! Tous les abonnés de Free Haut-Débit vont maintenant recevoir le boîtier Freebox . Ils vont pouvoir bénéficier de l’accès à Internet à très haut débit et de la téléphonie gratuite en France métropolitaine

Citation :

Les anciens abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l’échange de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004. Free souhaite poursuivre sa politique d’innovation sur le marché ADSL couplant le meilleur tarif au maximum de services. Cette politique repose sur les efforts de Recherche et Développement de l’équipe dédiée à la Freebox et sur le réseau du groupe. En 2004, le groupe prévoit d’investir au total plus de 110 millions d’Euros.

http://adsl.free.fr/tel/CP-FREEBOX180304VF.pdf

je me repete ^^

Et image que bon nombre de sagemisé parte de chez eux, ils vont en recevoir des camions de sagem  [:special kun]

n°200628
f@t2
Posté le 25-06-2004 à 16:27:11  profilanswer

j espere qu on va pas se laisser faire , il faut reagir !!!      
Exemple : un pote a recu une freebox par erreur pendant la migration 1024 , il habite a 200 metres de chez moi , pendant ce temps , moi j suis abonné free depuis nov2002 et il me propose de payer 60€ pour avoir ma Freebox , j trouve ca honteux !!!      
En esperant que Free reagisse vite ..

n°200629
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 25-06-2004 à 16:28:34  profilanswer

freds45 a écrit :

Et moi j'en fait quoi du mien ?

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°200630
tixi
Posté le 25-06-2004 à 16:30:32  profilanswer

Je suis sûr que bon nombre de personnes prévues pour recevoir une freebox vont comme par hasard recevoir un sagem " par erreur".  
"Ah, désolé Monsieur X, si vous voulez recevoir une Freebox qui restera NOTRE propriété, il va falloir payer 60 € pour le sagem que vous n'avez jamais demandé ...."

n°200631
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 25-06-2004 à 16:30:49  profilanswer

quest ce que je donnerait pour voir leur tronche le jour ou j'envoi ma lettre de résilliation + 3 exemplaires du résulata du sondage  :lol:  

a ceux qui envoient leur résillaition, mettez le resultat du sondage, entourrez en roure la mention de votre choix et envoyez :lol:

:D [:ddr555]

---------------
204 - No Content
n°200632
Dav Vador
Posté le 25-06-2004 à 16:37:03  profilanswer

freds45 a écrit :

Oui, ton cas est un peu special :/ Si t'es trop loin du central (c'est bien ca ?), ils y peuvent pas grand chose :(

C pas un cas spécial, c'est pour tous les non dégroupés ;)
Et y'en a bon nombre :D

n°200633
Dav Vador
Posté le 25-06-2004 à 16:40:17  profilanswer

spouloungani a écrit :

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, manifestez votre mécontentement ici (et ailleurs :D)

http://www.60millions-mag.com/page [...] autdbi.txt

Je me permets de reposter le lien, et d'encourager un maximum de gens à se manifester (plus y'en aura et plus on aura du poids), surtout si vous avez des mails intéressants de la hotline (le gars qui répond à l'air d'aimer ça) :D

n°200634
Dav Vador
Posté le 25-06-2004 à 16:41:34  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

quest ce que je donnerait pour voir leur tronche le jour ou j'envoi ma lettre de résilliation + 3 exemplaires du résulata du sondage  :lol:  

a ceux qui envoient leur résillaition, mettez le resultat du sondage, entourrez en roure la mention de votre choix et envoyez :lol:

:D [:ddr555]

Si je résilie (ça sera le cas si ils ne se bougent pas le cul), je ne me priverais pas d'en faire autant :D

n°200635
M300A
Posté le 25-06-2004 à 16:42:26  profilanswer

Je suis pas degroupé il est hors de question que je paye quoi que ce soit pour le sagem. Je ne l'ai jamais utiliser j'ai appelé plusieurs fois la hotline lors de l'inscription pour qu'il ne m'en envoie pas un, il m'ont obligé a le prendre.

Je vais pas payer pour cette merde que je ne voulais pas quand même :eek:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 16:42:26  profilanswer

n°200636
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 25-06-2004 à 16:42:44  profilanswer

freds45 a écrit :

clair...
voyez ce qui est inscrit sur votre contrat, au lieu de venir hurler au complot :sarcastic:

Je crois que tu n'as pasbien saisi le propos de ce topic.
Je vais donc me permettre de t'éclairer :

Les anciens abonnés (dont je fais partie) ont démarré avec un modem sagem usb, et ont depuis été dégroupés. Il nous a toujours été promis que nous recevrions la Freebox au moment du dégroupage afin de bénéficier des nouveaux services (tel, TV).

Or, aujourd'hui, Free change de discours : il n'est plus question de fournir la Freebox en échange du sagem, mais devoir ACHETER le modem sagem qui ne vaut plus rien pour recevoir la Freebox et bénéficier des nouveaux services.

Je conçois de participer aux frais d'envoi de la Freebox (mais pas à hauteur de 60€). De plus, tous les communiqués de Free font état d'un "échange" et non de lamise à disposition d'une option payante.

De plus, les nouveaux abonnés en zone dégroupés bénéficient directement de la Freebox alors que nous l'attendons depuis des mois. D'où le mécontentement

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°200637
freds45
Posté le 25-06-2004 à 16:44:25  profilanswer

J'ai bien saisi ce qui vous pose probleme...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°200638
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 25-06-2004 à 16:47:07  profilanswer

freds45 a écrit :

J'ai bien saisi ce qui vous pose probleme...

Dans ce cas, excuse-moi de te demander pardon car un doute m'avait éfleuré en lisant tes posts

---------------
n°200639
M300A
Posté le 25-06-2004 à 16:47:30  profilanswer

Bref ce qui pose problème c'est que vu qu'on est déjà abonné on est traité comme des merdes par rapport aux nouvants arrivant.
J'espère ques les autres FAI vont se dépecher de réagir, free se prendra tôt ou tard un retour dans la ge****.

n°200640
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 25-06-2004 à 16:50:02  profilanswer

M300A a écrit :

Bref ce qui pose problème c'est que vu qu'on est déjà abonné on est traité comme des merdes par rapport aux nouvants arrivant.
J'espère ques les autres FAI vont se dépecher de réagir, free se prendra tôt ou tard un retour dans la ge****.

Oui et non.
Ce problème est connu dans la téléphonie.

En ce qui me concerne, je perçois davantage ces 60€ comme un supplément à payer pour bénéficier de services qui m'ont été promis.

Le coup de payer le sagem est juste un détail de présentation mal venu

---------------
n°200641
aircool
Posté le 25-06-2004 à 17:20:22  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Le coup de payer le sagem est juste un détail de présentation mal venu

Detail ? C'est ce qui rends leur proposition totalement illégale  :lol: ...

n°200642
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-06-2004 à 17:27:50  profilanswer

aircool a écrit :

Ils vont vite se rendrent compte qu'un client mécontent part très vite aussi! Et en plus il va faire de la TRES mauvaise pub ! Et ça c'est bien plus néfaste qu'un plan marketing foireux  :o  

:non:  tu payes l'achat du sagem et non le moindre frais pour la freebox ! Lis le bien et tu verras !

1. Je suis parfaitement d'accord... c'est très regretable mas si il le font c'edst que ca reste plus profitable pour eux.

2. To tu n'a pas lu les messages d'Alec sur le NG ....

n°200643
le_persan
Posté le 25-06-2004 à 17:30:04  profilanswer

je pige pas, ya bien eu des remplacements de Sagem par des Freebox  

(je sais plus quelle version) et ya pas eu de "facturation"   :??:

n°200644
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-06-2004 à 17:33:57  profilanswer

le_persan a écrit :

je pige pas, ya bien eu des remplacements de Sagem par des Freebox  

(je sais plus quelle version) et ya pas eu de "facturation"   :??:

oui...les paris sud, le bug 512->1024 mais bon ce sont des cas particuliers [:spamafote]

n°200645
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-06-2004 à 17:34:08  profilanswer

sayen a écrit :

freds45 et sorg vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop ?  :sarcastic:

Non, Je pense que c'est votre attitude qui est excessive. Vous avez signé pour un Sagem, sur un contrat ou il était indiqué Sagem en toute lettre, et tu as un sagem (sauf si tu es de paris sud, mais alors tu as eu ta FB gratos)! Alors ne pleure pas parce que on te propose une évolution payante que tu n'es nullement obligé d'accepter!

Je ne dis pas que c'est pas regrettable, mais il ne faut pas crier au scandale quand Free ne fais rien d'illégal ou de non-contractuel.

Seul le contrat (CGV à la date de la signature) font foi, il ne faudrais pas l'oublier.

Je suis en Sagem dégroupé. Je trouve dommage que Free nous prenne pour des pigeons, mais je l'accepte car après tout je savais que je n'avais droit qu'au Sagem en signant. Aujourd'hui il est plus rentable pour moi de résilierpuis me rabonner que de payer les 59€ , donc je prends mes responsabilités, je résilie, et je ne gueule pas. Voilà.

n°200646
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-06-2004 à 17:42:46  profilanswer

sorg a écrit :

Non, Je pense que c'est votre attitude qui est excessive. Vous avez signé pour un Sagem, sur un contrat ou il était indiqué Sagem en toute lettre, et tu as un sagem (sauf si tu es de paris sud, mais alors tu as eu ta FB gratos)! Alors ne pleure pas parce que on te propose une évolution payante que tu n'es nullement obligé d'accepter!

Je ne dis pas que c'est pas regrettable, mais il ne faut pas crier au scandale quand Free ne fais rien d'illégal ou de non-contractuel.

Seul le contrat (CGV à la date de la signature) font foi, il ne faudrais pas l'oublier.

Je suis en Sagem dégroupé. Je trouve dommage que Free nous prenne pour des pigeons, mais je l'accepte car après tout je savais que je n'avais droit qu'au Sagem en signant. Aujourd'hui il est plus rentable pour moi de résilierpuis me rabonner que de payer les 59€ , donc je prends mes responsabilités, je résilie, et je ne gueule pas. Voilà.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1618280
il y a rien à redire

n°200647
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-06-2004 à 17:46:48  profilanswer

Si justemement... Un communiqué de presse de Free n'a rien de contractuel... Une FAQ n'a rien de contractuel... Vous etes bien innocent pour  croire tout ce qu'on vous dis. Si Free avait marqué dans les CGV ou sur le formulaire signé de votre part:
"Tout abonné ayant un sagem pourra le faire remplacer par une freebox sans frais à telle dâte" , j'aurais été le premier à raler, mais moi j'ai pris l'habitude de lire mon contrat et rien que mon contrat ca évite bien des désilusions...

n°200648
Snip
Working as intended
Posté le 25-06-2004 à 17:47:35  profilanswer

sorg a écrit :

Aujourd'hui il est plus rentable pour moi de résilierpuis me rabonner que de payer les 59€ , donc je prends mes responsabilités, je résilie, et je ne gueule pas. Voilà.

et le jour où tu comprends que c'est 96€ pour résilier ? [:petrus75]

n°200649
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-06-2004 à 17:50:53  profilanswer

Snip a écrit :

et le jour où tu comprends que c'est 96€ pour résilier ? [:petrus75]

Non, c'est 30€. Le compteur est remis à 96€ mais j'ai pas l'intention de quitter free sauf déménagement.

n°200650
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-06-2004 à 17:55:46  profilanswer

sorg a écrit :

Si justemement... Un communiqué de presse de Free n'a rien de contractuel... Une FAQ n'a rien de contractuel... Vous etes bien innocent pour  croire tout ce qu'on vous dis. Si Free avait marqué dans les CGV ou sur le formulaire signé de votre part:
"Tout abonné ayant un sagem pourra le faire remplacer par une freebox sans frais à telle dâte" , j'aurais été le premier à raler, mais moi j'ai pris l'habitude de lire mon contrat et rien que mon contrat ca évite bien des désilusions...

c'est bien tu a l'air zen, j'aurais aimé avoir ton tempérament  :D  

Mais bon perso, je réagis quand on me la met profond  :fou:  
Après tu peux dire oui blabla c'était pas dans les CGV blabla, mais c'est le faite de se sentir manipulé qui m'énerve c'est tout  :kaola:  

n°200651
Snip
Working as intended
Posté le 25-06-2004 à 17:56:34  profilanswer

sorg a écrit :

Non, c'est 30€. Le compteur est remis à 96€ mais j'ai pas l'intention de quitter free sauf déménagement.

tu me parais bien sur de toi [:spamafote]  
qui te dit que free restera le meilleur choix pendant 3 ans ?

Message édité par Snip le 25-06-2004 à 17:57:06
n°200652
aircool
Posté le 25-06-2004 à 18:12:48  profilanswer

sorg a écrit :

Arrète de dire n'importe quoi et de le répeter bêtement !  :o  

Ca fait 20 fois que je l'écrit : le fait qu'il propose la freebox si tu achète le sagem est TOTALEMENT ILLEGAL (c'est assez gros ?)

Dsl pour le ton mais là j'en ai marre de voir des gens comme toi qui raconte de mensonge, d'ailleurs dans quel intéret ? Toi aussi tu bosses chez free c'est ça ?

Message édité par aircool le 25-06-2004 à 18:13:35
n°200653
M300A
Posté le 25-06-2004 à 18:16:46  profilanswer

Oui je vois pas trop le truc, c'est bien inhabituel de devoir acheter quelque chose pour pouvoir acceder à autre chose. Surtout que c'est totelement inutile puisque si les gens achetent le Sagem il se retrouvent donc avec deux modems :crazy:

n°200654
aircool
Posté le 25-06-2004 à 18:18:12  profilanswer

inutile et illégal

n°200655
goldstar
Posté le 25-06-2004 à 18:27:07  profilanswer

FREE = ARNAQUEUR, MENTEUR, VOLEUR, HORS-LA-LOI

je ne comprend pas les gens qui défendent free, soit se sont des espions de free payés pour semer le doute et essayer d'adoucir la position DETESTABLE du FAI, soit ce sont des gens qui ont la freebox. Et ceux là, je leur demanderai gentillement de foutre le camp car ils ne sont pas concernés puisque pour le prix payé, ils ont les services rendus.  
Pour les NON freeboxés : bien sur, j'avais signé pour du 512k à l'époque mais les conditions générales de ventes de FREE ont évolué et mon contrat aussi. Normalement, un abonné (nouveau ou ancien) a DROIT aux MEMES services et SANS aucun supplément. Or oser proposer 60 euros pour pouvoir en bénéficier. Rien que pour ça FREE est en tort. Comment légitimer qu'il exite 2 types d'abonnés et donc DES SERVICES NON REMPLIS. Je crois que c'est pas défendable même devant un tribunale (mais je suis sur que je vais être rapidement démenti par les espions de free du forum).  
Je pense qu'on pourrait les attaquer pour publicité MENSONGERE.
Moi, j'attends les propositions des autres FAI (qui vont pleuvoir) et BYE BYE Free, vous avez perdu un de vos premier abonné, c'est bête hein?

n°200656
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-06-2004 à 18:42:56  profilanswer

aircool a écrit :

Arrète de dire n'importe quoi et de le répeter bêtement !  :o  

Ca fait 20 fois que je l'écrit : le fait qu'il propose la freebox si tu achète le sagem est TOTALEMENT ILLEGAL (c'est assez gros ?)

Dsl pour le ton mais là j'en ai marre de voir des gens comme toi qui raconte de mensonge, d'ailleurs dans quel intéret ? Toi aussi tu bosses chez free c'est ça ?

Primo, Ce n'est pas parce que j'ai du bon sens que je bosse chez Free, et tout ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcément de mauvaises foi.

Secondo: Mais qu'y a-t-il d'illégal ? Ce n'est pas de la vente forcée que je sache ? Pour pouvoir accéder à de nouveaux services , il te faut mettre à jour ton matériel... oui c'est vrai... mais c'est partout pareil: Mon portable n'a pas de navigateur WAP (oui , c'est un ancêtre) et si je veux y accéder il me faudra acheter un nouveau portable; qu'y a t il d'illégal  :??:  

n°200657
M300A
Posté le 25-06-2004 à 18:45:02  profilanswer

Les nouveaux abonné ne paye pas le supplément, étrange non ?

n°200658
Snip
Working as intended
Posté le 25-06-2004 à 18:46:40  profilanswer

sorg a écrit :

Mon portable n'a pas de navigateur WAP (oui , c'est un ancêtre) et si je veux y accéder il me faudra acheter un nouveau portable; qu'y a t il d'illégal  :??:

ils te bassinent depuis des lustres comme quoi ils t'échangeront ton ancien portable contre un nouveau ?
non
Free, oui

n°200659
Dav Vador
Posté le 25-06-2004 à 18:47:26  profilanswer

sorg a écrit :

Primo, Ce n'est pas parce que j'ai du bon sens que je bosse chez Free, et tout ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcément de mauvaises foi.

Secondo: Mais qu'y a-t-il d'illégal ? Ce n'est pas de la vente forcée que je sache ? Pour pouvoir accéder à de nouveaux services , il te faut mettre à jour ton matériel... oui c'est vrai... mais c'est partout pareil: Mon portable n'a pas de navigateur WAP (oui , c'est un ancêtre) et si je veux y accéder il me faudra acheter un nouveau portable; qu'y a t il d'illégal  :??:

Le modem ne nous appartient, il est à Free, c'est pas comme ton portable...
Donc c'est à Free de renouveler son matos, pas à nous :non:  :D

n°200660
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 25-06-2004 à 18:47:42  profilanswer

http://redir.servehttp.com/content [...] ?poll_id=2

:bounce:  480 Votes  :bounce:

---------------
204 - No Content
n°200661
Dav Vador
Posté le 25-06-2004 à 18:47:49  profilanswer

Snip a écrit :

ils te bassinent depuis des lustres comme quoi ils t'échangeront ton ancien portable contre un nouveau ?
non
Free, oui

:jap:

n°200662
Jonvidia
Posté le 25-06-2004 à 18:49:41  profilanswer

Free facture l'envoi de sa Freebox

Une fois encore, les abonnés fidèles ne sont pas les mieux servis. Ceux qui souhaitent désormais bénéficier de la Freebox devront débourser 60 euros. Et deviennent propriétaire du modem Sagem.

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=12462

Message édité par Jonvidia le 25-06-2004 à 18:49:59
n°200663
Dav Vador
Posté le 25-06-2004 à 18:50:37  profilanswer

Jonvidia a écrit :

Free facture l'envoi de sa Freebox

Une fois encore, les abonnés fidèles ne sont pas les mieux servis. Ceux qui souhaitent désormais bénéficier de la Freebox devront débourser 60 euros. Et deviennent propriétaire du modem Sagem.

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=12462

Un léger wagon de retard :whistle:

n°200664
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-06-2004 à 18:52:10  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Le modem ne nous appartient, il est à Free, c'est pas comme ton portable...
Donc c'est à Free de renouveler son matos, pas à nous :non:  :D

Exact, mais rien ne t'oblige a mettre à jour ce matériel qui ne t'appartient pas.

n°200665
Jonvidia
Posté le 25-06-2004 à 18:53:27  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Un léger wagon de retard :whistle:

Tu es sur de toi ?  :whistle:

n°200666
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-06-2004 à 18:54:07  profilanswer

Snip a écrit :

non
Free, oui

Tout à fait, et c'est très regrettable. Mais ca n'a rien d'illégal (c'était la question pour Aircool qui avait l'air très sur de lui)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)