Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  choix VDSL ou partage de co 4/5g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix VDSL ou partage de co 4/5g

n°1190893
i5men
enfin i7men maintenant
Posté le 16-04-2022 à 14:14:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens quérir votre aide dans l'analyse de mon prochain FAI mais il y'a de nombreuses questions qui restent sans réponses:
déjà je n'ai pas accès à la fibre et donc seulement  une VDSL avec un débit théorique de 84 mbits/sec est proposée.
 Je me dit que cela sera le black Friday au niveau de la réduction du débit pour arriver au réel  avec 220 m entre le répartiteur et moi et surtout 30€ pour de la VDSL ca fait un peu beaucoup.
 
Donc je me suis dit que passer en partage de co en 5G pourra faire l'affaire en prenant un xiaomi note 10 5g pour faire office de modem 5g  
j'ai une antenne 5 g à 442m aux fréquences NR 3500 et NR700.
 
ma question est donc la suivante:
 Si il y a pas un moyen de savoir si je suis couvert par la 5 g (apparemment, je le suis d'après les carte de couverture de free mais je me méfie) je n'ai pas la 5 g sur mon oneplus 6  
et donc d'avoir une tranche d'estimation du débit réel 5G pour pouvoir le comparer à la VDSL  et à ma 4 g qui est à 40mbits/s.
je suis également preneur de tout conseil pour profiter du partage de connexion au maximum ou autres solutions (le choix du tel, Parametrage,ect...).
 
Merci d'avance et joyeuse pâque!

Message cité 1 fois
Message édité par i5men le 16-04-2022 à 14:20:22
mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 14:14:49  profilanswer
 

n°1190931
grotius
Posté le 17-04-2022 à 08:20:49  profilanswer
 

i5men a écrit :

Bonjour à tous,
 
je viens quérir votre aide dans l'analyse de mon prochain FAI mais il y'a de nombreuses questions qui restent sans réponses:
déjà je n'ai pas accès à la fibre et donc seulement  une VDSL avec un débit théorique de 84 mbits/sec est proposée.
 Je me dit que cela sera le black Friday au niveau de la réduction du débit pour arriver au réel  avec 220 m entre le répartiteur et moi et surtout 30€ pour de la VDSL ca fait un peu beaucoup.
 
Donc je me suis dit que passer en partage de co en 5G pourra faire l'affaire en prenant un xiaomi note 10 5g pour faire office de modem 5g  
j'ai une antenne 5 g à 442m aux fréquences NR 3500 et NR700.
 
ma question est donc la suivante:
 Si il y a pas un moyen de savoir si je suis couvert par la 5 g (apparemment, je le suis d'après les carte de couverture de free mais je me méfie) je n'ai pas la 5 g sur mon oneplus 6  
et donc d'avoir une tranche d'estimation du débit réel 5G pour pouvoir le comparer à la VDSL  et à ma 4 g qui est à 40mbits/s.
je suis également preneur de tout conseil pour profiter du partage de connexion au maximum ou autres solutions (le choix du tel, Parametrage,ect...).
 
Merci d'avance et joyeuse pâque!


L adsl tu as un volume illimité de data, la 5g en 700 c est aussi rapide que la 4g, et le 3500 pénètre tres mal dans les bâtiments, donc sauf a avoir un usage ponctuel d internet l adsl c est forcement plus valable.

n°1190932
AleZ
Posté le 17-04-2022 à 08:57:48  profilanswer
 

Attention à la 4g pas d'accès à ton domicile depuis l'extérieur  (domotique, alarme ..) et attention aux quantités de data ca part vite.
 
J'avais ca chez mes beaux parents et j'avais du monter un serveur vpn chez moi et leur domotique avait le client vpn pour contourner le problème.
 

n°1190958
i5men
enfin i7men maintenant
Posté le 17-04-2022 à 21:35:20  profilanswer
 

grotius a écrit :


L adsl tu as un volume illimité de data, la 5g en 700 c est aussi rapide que la 4g, et le 3500 pénètre tres mal dans les bâtiments, donc sauf a avoir un usage ponctuel d internet l adsl c est forcement plus valable.


 
je suis en déplacement pro pendant 6 mois c'est aussi pour ca que cette solution de l'adsl me freine

n°1190959
i5men
enfin i7men maintenant
Posté le 17-04-2022 à 21:38:04  profilanswer
 

AleZ a écrit :

Attention à la 4g pas d'accès à ton domicile depuis l'extérieur  (domotique, alarme ..) et attention aux quantités de data ca part vite.
 
J'avais ca chez mes beaux parents et j'avais du monter un serveur vpn chez moi et leur domotique avait le client vpn pour contourner le problème.
 


 
merci à toi mais je suis apparemment moins high tech que tes beaux parents  :)  je n'ai pas de matériel qui communique avec l'exterieur


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1191043
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-04-2022 à 10:09:55  profilanswer
 

Hello,
 
avec seulement 220m entre le répartiteur et toi, le débit en VDSL sera très bon ! (tu devrais être au niveau du débit annoncé)
 
Ce qui est beaucoup moins sûr avec la 5G 3,5GHz en fonction de la configuration de ton logement par rapport à l'orientation de l'antenne, le type de construction, etc, etc...
 
Et comme dit plus haut, tu as un godet limité avec un abonnement mobile, cela peut-être limitant en fonction de tes usages, à voir.


---------------
Feedback
n°1191432
i5men
enfin i7men maintenant
Posté le 23-04-2022 à 23:39:34  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Hello,
 
avec seulement 220m entre le répartiteur et toi, le débit en VDSL sera très bon ! (tu devrais être au niveau du débit annoncé)
 
Ce qui est beaucoup moins sûr avec la 5G 3,5GHz en fonction de la configuration de ton logement par rapport à l'orientation de l'antenne, le type de construction, etc, etc...
 
Et comme dit plus haut, tu as un godet limité avec un abonnement mobile, cela peut-être limitant en fonction de tes usages, à voir.


 
Merci pour tes info j'ai un gros forfait de 230 go ca devrai passer, je pense prendre un tel 5 G et le rendre directement s'il me plait pas ou si le débit n'est pas assez puissant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  choix VDSL ou partage de co 4/5g

 

Sujets relatifs
Débit réseau étrangement faibleDebit lan wifi aleatoire
Nighthawk R7000 - Wifi 5G deconnexions intempestivesCompatibilité antenne 4G/5G avec Mimo
Pb de debit Xiaomi AX3000Problème Débit RJ45
[RESOLU] CPL question sur fiche technique (debit max VS prise RJ45)[RESOLU]Bon Wifi depuis mon PC mais faible depuis un smartphone? Quoi?
Quel carte WiFi pour débit max avec Livebox Play ?• 4G & 5G @ home •
Plus de sujets relatifs à : choix VDSL ou partage de co 4/5g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR