Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pb de debit Xiaomi AX3000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de debit Xiaomi AX3000

n°1183753
yeti971
Posté le 09-01-2022 à 22:26:37  profilanswer
 

Salut à tous. Je viens d’acquérir un routeur xiaomi ax3000 afin de remplacer mon ancien routeur synology qui commençait à montrer des signes de faiblesses. Mon problème est le suivant: je dispose d’une offre fibre orange de 2 giga partagée. Lors de la première installation du routeur, j’ai effectué un test de debit sur nperf, les résultats étaient plus que satisfaisant. +900 mo/s en téléchargement et +500 mo/s en upload sur la bande 5ghz. Mais suite à la premiere mise a jour du routeur, j’ai l’impression que les debits sont bridés. Je suis passé à 500 mo/s en download et 400 mo/s en upload, toujours sur la meme bande de fréquence. Et c’est meme pire sur la 2,4: 140 en down et moins de 100 en up. D’ou puisse venir le problème selon vous?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 22:26:37  profilanswer
 

n°1183776
patrick_91
Posté le 10-01-2022 à 09:14:53  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

+900 mo/s en téléchargement


Des milli octets par seconde ?? ne seraient-ce des Mb/s  
ou des Méga bits par seconde ?  

Citation :

sur la bande 5ghz

déjà dit aussi , on dit 5 Giga Hertz  ou 5GHz.
A force de négliger l'écriture des unités courantes on s'expose à des méprises et des erreurs ..  
La fibre mutualisée n'assure pas 1 Gb/s en permanence , cela dépend de l'état du réseau et du nombre de clients alimentés simultanément et donc des activités de ceux ci au moment de l'essai.
En réalité il faut faire fréquemment des tests , éliminer les scores tres faibles ou exceptionnels et faire la moyenne pour se faire une idée.
Vu que le nouveau routeur est capable de donner du 900 Mb/s , il ne semble pas en cause ... il faudrait aussi vérifier en Ethernet , le WiFi n'est pas fiable 100% du temps car le voisinage, les terminaux cachés peuvent provoquer des collisions nombreuses en fonction de l'affluence.
A plus  
 


Message édité par patrick_91 le 10-01-2022 à 09:16:37
n°1184296
voyezzz
Posté le 16-01-2022 à 11:01:18  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il peut se passer plusieurs choses, outre ce qui est mentionné plus haut qui peut bien sûr être une explication, il est aussi fort possible que ton problème soit du à la maj du firmware:
Peut être qu'il est globalement pourri ou alors il peut juste pas trop "s'entendre" avec le client wifi que tu utilise pour faire tes tests...
Il peut aussi avoir changé au passage quelques paramètres wifi cruciaux (par exemple la puissance de transmission et surtout la largeur de bande utilisée (40MHz au lieu de 80 par exemple).
 Le mieux à faire à ce stade :
Regarde sur le client wifi utilisé si tu peux trouvé une page d'état de sa co wifi :si par exemple ça affiche 400 ou 800 Mb (sous entendu théorique) bah ça ne risque plus de débiter (en réel) 900Mb, dans ce cas verif les paramètre wifi avancé du routeur (par ex, largeur de bande et puissance de transmission), si pas d' amélioration, le firmware est probablement pourri ou ne s'entend pas avec ton récepteur... Dans ce cas essais de trouver sur le site de xiaomi un ancien firmware a y installer manuellement.
Tu peux aussi noter la version exacte du firmware actuel et faire une recherche sur google avec "version du firmware + slow wifi, ou wifi problem", s'il est pourri, tu trouvera sans doute d'autres témoignages/solutions et tu sera fixé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pb de debit Xiaomi AX3000

 

Sujets relatifs
Problème Débit RJ45Pb lecture streaming video avec WiFi 5GHz
[RESOLU] CPL question sur fiche technique (debit max VS prise RJ45)Pb bande 2,4ghz Synology RT1900ac
[RESOLU]Bon Wifi depuis mon PC mais faible depuis un smartphone? Quoi?[PB installation fibre]
Quel carte WiFi pour débit max avec Livebox Play ?comment tester son debit local ?
Débit divisé par 2, possible cause port ethernetDébit wifi avec la fibre trop juste avec CPL
Plus de sujets relatifs à : Pb de debit Xiaomi AX3000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR