Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Débit RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Débit RJ45

n°1179015
AzR3L
Posté le 08-11-2021 à 10:35:09  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un p'tit soucis avec le RJ 45 de ma maison.
 
J'ai mon débit qui est divisé par 10. J'ai la fibre ( free )  et je suis à 60-90 Mbits au lieu des 930-950 Mbits.
 
 
CE n'est pas la box, car le en WIFI il n'y a pas de problème( et celui-ci est plus stable ) et j'étais chez orange il y 3 mois et ce problème existait déjà.
 
La solution est simple, il suffit de débrancher le cable RJ 45 de mon pc et rebrancher afin de retrouver Mon débit.
 
Cela le fait à chaque fois que j'allume Mon Pc.  
 
J'ai un cable de 20M RJ45, je me suis dit que cela pouvait provenir du câble ( mais à l'époque je n'avais pas besoin d'un Haut débit ) et débrancher/rebrancher une fois de temps en temps n'étais pas contraignant.
 
Depuis j'ai une nouvelle TV, donc de la 4k et Geforcenow.
 
Il s'avère que j'ai le même soucis avec la Tv et la connexion WIFI est plus stable que le RJ 45 .. Geforce now préfère le WIFI, beaucoup plus de perte que en RJ 45( celui ci fait que 1 Mètre), un comble :D  
 
Maintenant que cela devient régulier, cela m'énerve un peu cette manip.  
 
Donc j'appelle à l'aide, car je ne vois pas très bien ce qui peut provoquer ce problème.  :D  
 
Je suis en LOC dans une maison toute neuve pour info.
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 10:35:09  profilanswer
 

n°1179022
d@kn1ko
Posté le 08-11-2021 à 11:21:03  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Bonjour
 
J'ai un p'tit soucis avec le RJ 45 de ma maison.
 
J'ai mon débit qui est divisé par 10. J'ai la fibre ( free )  et je suis à 60-90 Mbits au lieu des 930-950 Mbits.
 
 
CE n'est pas la box, car le en WIFI il n'y a pas de problème( et celui-ci est plus stable ) et j'étais chez orange il y 3 mois et ce problème existait déjà.
 
La solution est simple, il suffit de débrancher le cable RJ 45 de mon pc et rebrancher afin de retrouver Mon débit.
 
Cela le fait à chaque fois que j'allume Mon Pc.  
 
J'ai un cable de 20M RJ45, je me suis dit que cela pouvait provenir du câble ( mais à l'époque je n'avais pas besoin d'un Haut débit ) et débrancher/rebrancher une fois de temps en temps n'étais pas contraignant.
 
Depuis j'ai une nouvelle TV, donc de la 4k et Geforcenow.
 
Il s'avère que j'ai le même soucis avec la Tv et la connexion WIFI est plus stable que le RJ 45 .. Geforce now préfère le WIFI, beaucoup plus de perte que en RJ 45( celui ci fait que 1 Mètre), un comble :D  
 
Maintenant que cela devient régulier, cela m'énerve un peu cette manip.  
 
Donc j'appelle à l'aide, car je ne vois pas très bien ce qui peut provoquer ce problème.  :D  
 
Je suis en LOC dans une maison toute neuve pour info.
 


la tele est branchée a quoi ? prise au mur/switch/box ?
il y a des prises murales ?
si ca va ca vient, il doit y avoir un faux contact quelque part.
 

n°1179026
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 08-11-2021 à 11:35:34  profilanswer
 

Le point commun entre tout les matériels est le câble ? Faut le changer par un bon câble.
 
Dans tout les cas tu es limité a 100mbits/s ce qui signifie que soit tu as un switch limité à 100mbits, soit c'est ton câble qui est trop vieux (pas catégorie 6 par exemple), soit qu'il est usé, soit que ta prise murale est pas bien câblée.
 
Attention souvent les tv ont des ports ethernet limités a 100 mbits/s.


---------------
Sauce
n°1179027
AzR3L
Posté le 08-11-2021 à 11:39:18  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


la tele est branchée a quoi ? prise au mur/switch/box ?
il y a des prises murales ?
si ca va ca vient, il doit y avoir un faux contact quelque part.

 


 


Jojo337 a écrit :

Le point commun entre tout les matériels est le câble ? Faut le changer par un bon câble.

 

Dans tout les cas tu es limité a 100mbits/s ce qui signifie que soit tu as un switch limité à 100mbits, soit c'est ton câble qui est trop vieux (pas catégorie 6 par exemple), soit qu'il est usé, soit que ta prise murale est pas bien câblée.

 

Attention souvent les tv ont des ports ethernet limités a 100 mbits/s.

 


Maison neuve, donc prise rj 45 dans le mur, la Box est dans le garage sur le tableau électrique.

 

Et se sont deux prises RJ 45 différentes, ainsi que que deux câbles différents

 

Je pense au câblage de la maison, mais étant que le locataire je n'ai pas tellement envie de trifouiller  :D

 

Les 2 cables sont CAT 6, et celui de 20M  ou 15M, il a 6 mois. L'autre de 1M à 4 ans tout au plus.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 08-11-2021 à 11:43:44
n°1179028
d@kn1ko
Posté le 08-11-2021 à 11:51:42  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
Maison neuve, donc prise rj 45 dans le mur, la Box est dans le garage sur le tableau électrique.
 
Et se sont deux prises RJ 45 différentes, ainsi que que deux câbles différents
 
Je pense au câblage de la maison, mais étant que le locataire je n'ai pas tellement envie de trifouiller  :D
 
Les 2 cables sont CAT 6, et celui de 20M  ou 15M, il a 6 mois. L'autre de 1M à 4 ans tout au plus.


 
tu peux tester entre ta box et ou ton pc / ta tele directement sans passer par les prises murales avec ton câble de 20m ?
si tu n as plus de problème c'est le câblage murale qui est défaillant. tu seras pas le 1er ni le dernier maison neuve ou pas.
sinon tu vois avec le prorio si il y a un probleme sur les prises murales.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 08-11-2021 à 11:52:24
n°1179029
AzR3L
Posté le 08-11-2021 à 11:58:31  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
tu peux tester entre ta box et ou ton pc / ta tele directement sans passer par les prises murales avec ton câble de 20m ?
si tu n as plus de problème c'est le câblage murale qui est défaillant. tu seras pas le 1er ni le dernier maison neuve ou pas.
sinon tu vois avec le prorio si il y a un probleme sur les prises murales.


 
 
OUi c'est vrai je vais faire le test !  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Débit RJ45

 

Sujets relatifs
Point d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45[RESOLU] CPL question sur fiche technique (debit max VS prise RJ45)
Imprimante en WiFi / PC en RJ45Câble rj45 ou wifi en extérieur pour relier 2 bâtiments distants ?
[RESOLU]Bon Wifi depuis mon PC mais faible depuis un smartphone? Quoi?[Résolu] Brancher une prise CPL sur une prise multiple RJ45
[résolu]HELP erreur détectée sur testeur RJ45[OMV 5.6.16-1] Problème Disk system full
Problème installation fibre depuis 1 anProblème débit réseau rj45
Plus de sujets relatifs à : Problème Débit RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR