Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Compatibilité antenne 4G/5G avec Mimo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité antenne 4G/5G avec Mimo

n°1184115
dossram
Posté le 13-01-2022 à 19:30:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J’accède actuellement à internet à l'aide d'une solution Mimo proposée par le FAI Ozone. Faute d'abonnés, l'antenne située non loin de mon domicile, va être prochainement mise hors service.
 
Je n'ai pas réussi à trouver des info sur l'antenne qui se trouve sur mon toit, et je ne sais pas si qq'un va être en capacité de me répondre...mais voilà, j'en arrive à mon interrogation, je vais être obligé de passer une fois le Mimo arrêté, de passer sur une solution 4G fixe. Est-il envisageable que mon antenne soit compatible avec une box 4G ?
 
Merci
 
Dossram

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 19:30:35  profilanswer
 

n°1184139
patrick_91
Posté le 14-01-2022 à 09:08:11  profilanswer
 

Hello,
L'antenne elle même, c'est possible (sans l'électronique actuelle et sans filtre) mais ceci dépend de sa structure et de la Fréquence de travail. C'est du WiMax ? à quelle Fréquence ? il faut au moins que celle ci ne soit pas trop loin d'une des Fréquences utilisées par la 4g (protocole radio mobile) Si le Wimax était sur 5 GHz , il faut oublier , il n'y a pas de 4g sur 5Ghz (il y en a sur  700, 800 et 900 MHz, 1800, 2100 et 2600 MHz)
il vaudra mieux utiliser l'antenne préconisée pour le boitier 4g .
Vous êtes en habitation individuelle ou bien en immeuble ...  
A plus  
 
 

n°1184181
dossram
Posté le 14-01-2022 à 23:03:22  profilanswer
 

Salut,
 
C'est sur une maison individuelle.
 
J'ai fait qqs recherche et à priori la fréquence du Mimo est 5.4 hz...bref c'est râpé.
 
En tout cas merci pour la réponse.
 
Benoît ;)

n°1184207
patrick_91
Posté le 15-01-2022 à 10:14:09  profilanswer
 

Hello,
"J'ai fait qqs recherche et à priori la fréquence du Mimo est 5.4 hz...bref c'est râpé."
Lire : GHz , pas "hz"  
Oui de plus le Mimo ? plutôt WiMax pour moi peut accommoder les Frequences de 2 à 11 GHz , mais certainement pas avec des antennes large bande  (plus cher et plus encombrant) faut pas regretter la bande 5 GHz est trop éloignée de 2 GHz  (plus d'un octave) ...  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Compatibilité antenne 4G/5G avec Mimo

 

Sujets relatifs
[HELP] Modem 4G + Routeur problèmes QOS/BLimiterCompatibilité disque SAS et QNAP TS451+
Problème box 4G+ SFR - Accès à certains sites et pas à tousSIM de clé 4G Bouygues « lockée » ?
Point d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45Load Balancing ADSL/4G
Hotspots Wifi trop éloignés / 4G mauvais : location 1 mois / anRouteur 4G et Vidéosurveillance ?
clef 4G.Routeur 4G + freebox delta
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité antenne 4G/5G avec Mimo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR