Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Debit lan wifi aleatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debit lan wifi aleatoire

n°1186744
sebastien0​07
Posté le 16-02-2022 à 11:08:31  profilanswer
 

Bonjour.
 
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce qu'il serait possible de faire pour améliorer mon problème ?
 
- Je suis sur Win 10
- Carte wifi 1200Mbps double antenne
- Fibre
- Google Wifi branché (wifi activé) sur Livebox (wifi desactivé)
- Mon PC fixe se situe à l’étage, au dessus de la pièce où arrive internet
 
 
J'ai acheté une carte wifi 1200Mbps exprès pour booster mon debit wifi depuis que je suis passé en fibre.  
Le soucis, en gros, par ex, il y a des jours où je peux utiliser 17 Mo/s et le lendemain 6 Mo/s... sans rien changer à la configuration !
 
Et ce débit est le même que ce soit entre mon PC et mon NAS (donc en reseau local) et pour internet en téléchargement.  
Pour internet, pas de soucis, les tests du routeur Google Wifi sont bons.  
Le problème n'est que Wifi entre mon PC et le routeur...
 
J'ai aussi acheté des cables rallonges d'antenne pour déporter les antennes Wifi = Absolument aucun changement !
 
Merci à vous de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 11:08:31  profilanswer
 

n°1186749
Kerri
Posté le 16-02-2022 à 12:03:24  profilanswer
 

Bonjour,
Une première chose est d’essayer de changer de réseau wifi: Si tu es connecté en 2,4Ghz essaye en 5Ghz si tu as un meilleur débit, et vice versa.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1186816
patrick_91
Posté le 17-02-2022 à 18:47:14  profilanswer
 

Hello,
 
Oui il y aura un meilleur débit en 5 GHz si les obstacles  ne sont pas trop épais ... c'est pas gagné ...  
"J'ai aussi acheté des câbles rallonges d'antenne pour déporter les antennes Wif"  
Oui une fois le câble trop long on perd de la puissance, il faut vraiment que le dégagement de l'antenne soit plus favorable ...  
A Plusi

n°1186818
Anonymous ​Coward
Posté le 17-02-2022 à 19:07:35  profilanswer
 

A tout hasard, est-ce qu'il n'y aurait pas l'éventuel décodeur TV du FAI qui serait connecté au même réseau WiFi ?
 
Dans ce cas, d'éteindre complètement le décodeur (genre débrancher sa prise 230V) et refaire la mesure de débit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Debit lan wifi aleatoire

 

Sujets relatifs
Wifi 260mbit ?Nighthawk R7000 - Wifi 5G deconnexions intempestives
Connexion wifi par portail captif cassée sous WindowsAlternative WiFi aux boitiers CPL de la Freebox Revolution ?
Déconnexions Wifi fréquentesProblème pour configurer une Box 4G et un routeur Wifi
Second routeur ou boitier CPL WiFi ?Vie Privée : PC portable avec WIFI - GPS possible ?
Freebox Fibre : Problème débit Wifi faible et aléatoireDebit aléatoire avec carte wifi USB sous Seven
Plus de sujets relatifs à : Debit lan wifi aleatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR