GROS PROBLEMES AVEC ALTITUDE TELECOM!!!!ATTENTION
Objet : récapitulatif , connexion wimax.
Madame, monsieur,
COURRIER A ALTITUDE TELECOM WIMAX
Je me permets de vous contacter par écrit, suite à mes appels téléphoniques, sans réponses précises de votre part, afin de vous faire part de mon mécontentement à légard de votre service wimax.
En effet , je me vois a ce jour sans connexion, après de nombreux problèmes, suite à linstallation de ce système de connexion.
Permettez moi de vous détailler lensemble des faits survenus depuis le premier appel que jai émis pour adhérer à votre service.
Cordialement
RECAPITULTIF
-Antérieur au 23 novembre 2006 : prise de renseignements par téléphone au 0892760800.
- le 23 novembre 06 : Courrier envoyé par Altitude télécom signé de Mme C.Vasse, certifiant lélégibilité de ma ligne, sous couvert que le technicien installateur dantenne la confirme.
Suite à ce courrier, jai renvoyé le coupon dabonnement ainsi quun chèque de caution de 100 euros comme demandé.
-le 5 décembre 06: Altitude Télécom me renvoie un courrier et mon chèque de caution, suite à une erreur dadresse postale de leur part.
Je le renvoie donc une seconde fois le 13 décembre 06 suite à un appel au 08927060800 ou lon me confirme quune erreur dadresse est intervenue dans le dossier informatique.
- le 19 décembre 06 : Altitude Télécom me fait parvenir un courrier confirmant la souscription à loffre haut débit wimax, ainsi que les numéros de téléphones des installateurs agrées pour monter les antennes de réception.
Dès la réception de ce courrier le 21 décembre, je contacte linstallateur agrée wimax, Mr Thébaud, certifié par lentreprise Altitude Télécom pour installer lantenne de réception wimax.
- Le 29 décembre,je reçois Mr Thébaud, société Antenne dépannage service a Chantonnay 85, pour confirmer lélégibilité chez moi .
Il teste donc Lélégibilité sur mon toit pendant un certain temps; et pose lantenne.
Une fois posée, il me confirme que lélégibilité est présente mais de basse qualité.
Je suis alors prise au dépourvu puisquil a déjà posé lantenne sur mon toit, alors que je pensais quil testerait lélégibilité avant de linstaller.
Il mannonce alors que la connexion fonctionne faiblement mais quune rangée darbres devant la maison gêne la réception.
A aucun moment je nai pu tester la connexion en sa présence, ni valider mon accord puisque lantenne était déjà posée et fonctionnait mal. Dautre part je devait attendre encore de recevoir les codes de connexion envoyés par Altitude telecom, pour tester.
Lorsque je lui ai fait part de ma surprise (pose de lantenne malgré un fonctionnement médiocre), il ma répondu que ça marcherait un minimum et que si la connexion venait a se dégrader je devais avoir a faire a Altitude telecom.
Dautre part , vu la configuration de ma maison que je loue, lantenne devait être posée sur la façade dentrée . Larrivée du boîtier de réception a donc été dispose dans ma buanderie. Le technicien ma certifié quavec le wifi , jaurais une connexion dans la maison, moyennant lachat dun routeur ( environ 30 euros, me voila donc surprise de devoir débourser 30 euros de plus).
Enfin je paye linstallateur comme convenu dans le contrat dAltitude telecom, soit 190, 16 euros, et je fax de suite le coupon afin de recevoir les codes de connexion au plus vite.
Veuillez noter que linstallateur ma posé une antenne sur le toit, reliée a un boîtier pose dans ma buanderie, et que je nai pas reçu de câble RJ45 de sa part. Je navait à ce jour pas pu tester la connexion.
-le 3 janvier 07 : Jenvoie a Altitude telecom un courrier recommandé avec accuse de réception, dans lequel je relate ces faits, et ou je demande quelles seront mes garanties si la connexion est faible et/ ou ne fonctionne plus comme ma prévenu le technicien installateur, a cause de cette rangée darbres?
Le nai eu aucune réponse a ce courrier de la part dAltitude telecom.
Jattends toujours les codes de connexion , sans lesquels je ne peux me connecter.
-le 27 janvier 07 : je reçois par courrier les codes de connexion ( courrier du 25 Janvier 07), suite a un appel de ma part au 0892760800, ou je questionnais Altitude telecom de ne pas les avoir deja reçu depuis le 29 décembre 06.
Suite a la réception de ceux-si, je tente donc de me connecter, mais je mapercoit alors quil me faut un cableRJ45 pour relier le boîtier de connexion a mon ordinateur, qui na pas été livré par linstallateur comme cite dans les documents wimax. Je ne peux donc pas encore tester ma connexion. Je vais donc acheter un routeur comme linstallateur me la conseillé, afin de ne pas connecter mon ordinateur dans ma buanderie.
50 euros le routeur ( et non 30 comme on me lavait dit) et jappel Altitude telecom de nouveau afin davoir les bonnes références de routeurs compatibles avec leur système.
Suite a lachat de ce routeur, il maura fallu encore de nombreux appels (environ37 euros de communications minimum) pour obtenir un technicien du service daltitude telecom qui sache me renseigner sur la compatibilité du boîtier wimax avec ce routeur, ( chose que je ne sais pas faire seule , puisque je ne suis pas technicienne en informatique).
-entre le 1er et le 8 février 07, une dizaine dappels seront passés.
Jobtiens quand même une connexion depuis un câble RJ45 acheté a 33,42 euros lorsque je branche mon ordinateur dans ma buanderie, très confortable!!!
Aucun technicien ne saura me renseigner, jai dû contacter un technicien extérieur à mes frais pour réussir a brancher le routeur au boîtier de réception wimax, afin dobtenir une réception qui ne moblige pas à être dans ma buanderie.
Je peux donc dire que jai eu quelques brèves connections via le câble RJ45 depuis ma buanderie entre le 1er et le 8 février, mais jai eu une réelle connexion confortable dans ma maison , a mon bureau, vers le 8 février .
-le 14 février, un problème de connexion survient alors que la connexion fonctionnait tant bien que mal. Suite a mon appel a 10h40, un technicien de chez Altitude telecom me confirme que le problème vient de chez eux et que la connexion sera rétablie sous deux jours.
Me voici donc privée de connexion encore deux jours.
Une fois celle ci rétablie, jai donc pu me connecter , a un débit faible, plus haut que du bas débit , mais très loin detre ce quon propose au début.
-Début mai, la connexion devient très lente, laffichage des pages est e plus en plus longue. Jattends quelques jours pour être sure que le problème n'est pas que temporaire, et plus rien du tout.
Le 2 mai , jappelle altitude telecom pour un diagnostic, et on me répond que le problème vient de mon antenne et quil faut faire venir un technicien.
- le 5 mai : Mthébaud, revient constater que la réception est impossible, en particulier a cause de cette fameuse rangée darbres.
- Il démonte donc lantenne de mon toit et préviens Altitude telecom.
- Le 10 mai altitude telecom me renvoie un courrier et me demande de retourner lantenne démontée, via un coupon colissimo quil prenne a leur charge.
- Je renvoie celle ci et le même jour je téléphone afin de massurer de ma démarche et par téléphone on massure que le compte sarrete puisque lantenne est démontée.
- Le 18 mai 07 : un débit de 132, 10 euros et un second de 39 euros est effectué sur mon compte , correspondant aux mensualités du 20 janvier 07 au 31 mai 07.
-Dautre part de mon coté jai conservé une connexion bas débit chez orange le temps davoir une connexion haut débit wimax confortable, jusquau 15 février 07.
-Aujourdhui je nai pas récupéré ma caution de 100 euros,
-la prise en charge de linstallation de lantenne qui ne fonctionnait pas ne mest pas remboursé, malgré labsence de réseau wimax possible.
-jai payé des mensualités du 20 janvier au 31 mai 07, pour une connexion confortable du 8 février au 2 mai = 132,1 euros +39 euros= 171,1 euros ; soit 4 mois et 11jours payés, pour 2 mois et 20 jours de connexion.
Si jadditionne les frais engendrés par ce contrat avec altitude telecom =
-190,16 euros installation antenne
-132,10+39 euros mensualités abonnement
-50 euros routeur
-33,42 euros câble RJ45
-36,618 euros au minimum dappels au 0892760800 pour régler les problèmes de connexion
-environs deux mois de forfait bas débit chez orange à 19 euros supplémentaire afin de ne pas être sans connexion du tout pour mon travail.
-100 euros de caution non restitués.
-sans compter le temps et lenergie dépensé pour avoir cette connexion; et encore a ce jour régler ce dossier qui nest toujours pas clos.
Soit environ 619,29 euros pour deux mois et 20 jours de connexion adsl!!!!
Jattends un geste plus que commercial de la part dAltitude telecom : quon me rembourse linstallation de lantenne qui ne fonctionnait pas, ainsi que les mois dabonnement non consommés; la restitution de ma caution , et les frais engendrés par toute cette histoire.
Message édité par evam le 30-05-2007 à 12:12:51