Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

altitude telecom wimax dans l'eure 27 net27.fr update

n°207098
cantbefloo​ded
Posté le 06-11-2006 à 12:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on regarde les membres du WiMAX Forum (http://www.wimaxforum.org/about/roster/), on peut effectivement se dire que cette techno ne peut qu'évoluer vers plus de services (mobilité :) )

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 12:13:54  profilanswer

n°207099
ouietlamar​motte
Tiens Un Lapin !!!
Posté le 06-11-2006 à 14:16:13  profilanswer

tribute a écrit :

les parametres de connexion sont ton adresse IP et la passerelle  

a+++

tu peux m'en dire plus ou etre plus precis car la ,j'y suis pas. login ? password ?
Je suis en ADSL et j'aimerai me connecter avec mon propre routeur.

n°207100
tribute
Posté le 07-11-2006 à 08:24:02  profilanswer

lol, je sais pas pour l'adsl, pour le wimax c'est simple.......
 :sweat:

n°207101
alex2727
Posté le 13-11-2006 à 09:48:59  profilanswer

l'installateur vient de passer résultat signale pas assez fort j'habite en pleine plaine mais il y a une foret a 5 km entre l'émetteur et moi donc toute la commune de grandvilliers et ses hameaux pas de wimax  ni adsl et pas de 56k car les lignes sont pourries je suis obliger de garder ma connexion sat bi 512 a 111 euros par mois la rage le wimax pour tous les eurois ses du bidon l'installateur ma dit que 50% des installations ne marche pas ils faut qu' ils rajoutent des relais dans 10ans peut être

n°207102
patrickj27
Posté le 13-11-2006 à 22:04:09  profilanswer

alex2727 a écrit :

la rage le wimax pour tous les eurois ses du bidon l'installateur ma dit que 50% des installations ne marche pas ils faut qu' ils rajoutent des relais dans 10ans peut être

C'est vraiment pas de chance pour une fois qu'Altitude avait trouvé un client dans l'Eure, c'est encore raté.
Il ne faut pas se leurer, le CG et Altitude ont flairé la bonne affaire en faisant gober aux Eurois qu'ils allaient disposer d'un super accès pour un prix équitable. Tout faux ! Aucune de leurs belles promesses n'est (et ne sera tenue), ni sur le prix, ni sur le service !

Tenez bon ! Effectivement dans 10 ans, on pourra espérer surfer au moins à 5 Mb/s. La fracture numérique n'est plus une fracture, c'est un goufre béant !! :fou:

n°207103
ouietlamar​motte
Tiens Un Lapin !!!
Posté le 15-11-2006 à 11:34:33  profilanswer

En leurs demandant gentillement et en expliquant pourquoi , ils donnent aussi les parametres pour les ADSL. J'ai eu les miens ;)

n°207104
tpieto
Posté le 15-11-2006 à 15:58:19  profilanswer

ouietlamarmotte a écrit :

En leurs demandant gentillement et en expliquant pourquoi , ils donnent aussi les parametres pour les ADSL. J'ai eu les miens ;)

salut,

je serai curieux de savoir comment tu as fait pour les persuader.
Je leur ai expliqué que je souhaitais connecter 2 PC en wifi et que j'avais mon modem routeur wifi pour me connecter.
Ils m'ont répondu que je pouvez garder leur modem-routeur en plus dessus, mais je leur ai répondu que 1 routeur branché sur 1 routeur, c'était pas le top, ils s'en foutent et ne veulent rien savoir.
Comme ils n'avaient pas respecté leurs engagements (paramètre email + paramètre pour page web perso toujours pas reçu) j'ai fait ma lettre de résiliation avec 2 mois de préavis comme annoncés dans leur CGV.

Pour le moment, aucun retour de leur part.

@+

n°207105
ouietlamar​motte
Tiens Un Lapin !!!
Posté le 15-11-2006 à 17:15:19  profilanswer

C'est domage, les pass sont facile a trouvé une fois qu'on connait la facon dont ils les choisissent. j'aurai facilement pu te donner les tiens avec juste ton nom et ton prenom.

Perso, il etait question de mon taf egalement.

n°207106
patrickj27
Posté le 15-11-2006 à 23:21:51  profilanswer

Un petit message reçu aujourd'hui de la part de Net27 :

Monsieur bonjour ,  

Suite à votre mail du 10 octobre 2006, nous vous informons que nous avons contacté  le fournisseur d'accès Internet Altitude Télécom au sujet  de ses  conditions générales de vente.

Altitude Telecom nous a indiqué que des modifications vont leurs être apportées pour la fin de l'année 2006.

Cordialement,

L'équipe Net27

Même si ça ne les engage à rien, ils ont au moins reconnu que leurs CGV n'étaient pas très réglo, mais comment en aurait-il pu être autrement ?

Attendons de voir la nouvelle mouture

n°207107
balou182
Posté le 18-11-2006 à 10:42:32  profilanswer

:hello:
un nouveau eurois en colere toujours en 56k dans sa ptite campagne paumé. :D

edit: haha, je suis eligible au wimax :sol: par contre, on va ptete attendre un peu :whistle:

Message édité par balou182 le 18-11-2006 à 11:57:11
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 10:42:32  profilanswer

n°207108
nico76
Je suis immortel
Posté le 19-11-2006 à 15:55:11  profilanswer

patrickj27 a écrit :

Un petit message reçu aujourd'hui de la part de Net27 :

Monsieur bonjour ,  

Suite à votre mail du 10 octobre 2006, nous vous informons que nous avons contacté  le fournisseur d'accès Internet Altitude Télécom au sujet  de ses  conditions générales de vente.

Altitude Telecom nous a indiqué que des modifications vont leurs être apportées pour la fin de l'année 2006.

Cordialement,

L'équipe Net27

Même si ça ne les engage à rien, ils ont au moins reconnu que leurs CGV n'étaient pas très réglo, mais comment en aurait-il pu être autrement ?

Attendons de voir la nouvelle mouture

tiens marrant ce mail quand on sait qu'altitude et net27 sont dans les mêmes bureaux !!!

n°207109
neokortex
Posté le 20-11-2006 à 13:53:54  profilanswer

alex2727  

je suis de tout coeur avec toi moi non plus je ne suis pas éligible au wimax a 200metres prés d'ailleurs... mais bon

sinon j'ai vu que bouygues telecom lance un offre 512mo edge!!! via un modem haut débit 4 bandes pour 29€90 par mois seul bémol c'est limité a 100mo de download par mois sinon c'est 69€ par mois sans limite, par contre le reseau edge est disponible la ou le telephone portable bouygues passe et chez moi j'ai 5 briques!!! faut juste trouver un modem pcmcia avec un adaptateur pour les ordinateur desktop

n°207110
balou182
Posté le 20-11-2006 à 15:23:47  profilanswer

neokortex a écrit :

alex2727  

je suis de tout coeur avec toi moi non plus je ne suis pas éligible au wimax a 200metres prés d'ailleurs... mais bon

sinon j'ai vu que bouygues telecom lance un offre 512mo edge!!! via un modem haut débit 4 bandes pour 29€90 par mois seul bémol c'est limité a 100mo de download par mois sinon c'est 69€ par mois sans limite, par contre le reseau edge est disponible la ou le telephone portable bouygues passe et chez moi j'ai 5 briques!!! faut juste trouver un modem pcmcia avec un adaptateur pour les ordinateur desktop

inutile quoi :o
c'est comme l'offre orange 3G, mais eux c'est encore pire, connection illimité avec limitation dl de 500mo pour 70€ je crois :/

n°207111
neokortex
Posté le 24-11-2006 à 09:06:17  profilanswer

y'a un responsable du conseil general qui fait un réunion jeudi prochain pas loin de chez moi, je vais allé lui parler du recouvrement du réseau wimax a 99,9% de la population moi...

n°207112
PATRIK27
Posté le 25-11-2006 à 12:22:04  profilanswer

Bjr
je suis de BACQUEVILLE(27) , j'attends l'adsl depuis 3ans , date à laquelle je suis arrivé en Normandie, à aujourd'hui;
net27 ne propose que altitude  machin, (filiale de FREE) : arnaque, ils ns prennent pour des américains......

n°207113
patrickj27
Posté le 25-11-2006 à 20:49:41  profilanswer

PATRIK27 a écrit :

Bjr
je suis de BACQUEVILLE(27) , j'attends l'adsl depuis 3ans , date à laquelle je suis arrivé en Normandie, à aujourd'hui;
net27 ne propose que altitude  machin, (filiale de FREE) : arnaque, ils ns prennent pour des américains......

Non, non, cher ami, pas pour des Américains, pour des demeurés !
Le petit extrait suivant suffit à nous en convaincre. Voici ce qu'on peut lire depuis le 26 juillet 2005 sur la page de CPOD à qui était confiée la DSP (http://www.altitudetelecom.com/eure/pageLibre00010029.html) :

Citation :

Ce département novateur va permettre à chaque particulier et à chaque entreprise de posséder les mêmes avantages que ceux des métropoles. Ainsi, en déployant rapidement une infrastructure numérique performante, l’Eure assure l’attractivité et le développement économique de son département.

Enfin, le Département défend dans un souci de solidarité et d'équité, le principe de la péréquation tarifaire pour l'offre grand public en laissant la possibilité aux FAI de proposer des offres 1 Mbit/s a un tarif unique quelle que soit la technologie (ADSL ou WiMAX).

Ainsi, le Département de l'Eure est attaché à ne discriminer ni les  territoires ni les habitants.

Un an plus tard, on retrouve textuellement la même version sur Net27 (http://www.net27.fr/Plandepartemental.htm) à quelques nuances près :

Citation :

Ce département novateur va permettre à chaque particulier et à chaque entreprise de posséder les mêmes avantages que ceux des métropoles.  
Ainsi, en déployant rapidement une infrastructure numérique performante, l’Eure assure l’attractivité et le développement économique de son département, et s’attache à ne discriminer ni les  territoires ni les habitants.

Curieusement, la péréquation tarifaire à laquelle le Département était tant attaché est passée à la trappe !

---------------
Pour ne pas devenir un Haut Débiteur : http://perso.orange.fr/hautdebiteur
n°207114
patrickj27
Posté le 25-11-2006 à 22:20:47  profilanswer

Désolé pour la longueur, mais je vais en remettre une couche tellement le foutage de gueule est flagrant.

Voici encore quelques belles promesses (http://www.altitudetelecom.com/eure/pageLibre00010029.html) :

Citation :

A la fin de l’année 2006, l’Eure fera partie des tous premiers départements en France à bénéficier d’une couverture totale en offres de service haut débit sur les deux technologies complémentaires: ADSL et WiMAX.
Cette opération va permettre :
-    d'une part de résorber les "zones blanches" du haut débit, qui sans cette démarche le seraient restées encore plusieurs années,  
-     et d'autre part d’ouvrir dans l’Eure une offre plurielle et diversifiée, qui  se traduira par une amélioration et une diversité des solutions techniques proposées, ainsi que par une compétition sur les prix, au bénéfice des abonnés eurois qu'ils soient résidentiels ou professionnels.

C'est devenu aujourd'hui  (http://www.net27.fr/Plandepartemental.htm) :

Citation :

Net27 achèvera le déploiement du réseau courant 2006.
A l’issue du déploiement, l’Eure fera partie des tous premiers départements en France à bénéficier d’une couverture totale en haut débit sur les technologies complémentaires : ADSL et WiMAX.Cette opération va permettre :
-d'une part de résorber les "zones blanches" du haut débit, qui sans cette démarche, le seraient restées encore plusieurs années,  
-d'autre part de permettre d'accéder dans l’Eure à une offre diversifiée, compétitive et performante.

A noter que l'offre n'est ni diversifiée, ni compétitive, ni performante.

En attendant, tous les Eurois ont participé au financement de ce joli projet, et le résultat n'est qu'un mirage ... :fou:  

---------------
n°207115
neokortex
Posté le 27-11-2006 à 08:39:24  profilanswer

LES eurois auraient du faire comme les allemands les millions d'euros qui on servis a l'installation du wimax, le mettre plutot dans le renforcement de l'adsl et le remplacement des cables pourris, comme le mien sur 5 km de fils 96 décibels de perte vu qu'il y a au moins 300 domino(épissures) sur le fils ...

jeudi 30 je vais a la réunion du conseil general -> patrickj27 je vais imprimer tes derniers post si tu permet ...

Message édité par neokortex le 27-11-2006 à 08:41:51
n°207116
balou182
Posté le 27-11-2006 à 12:00:16  profilanswer

je viens de recevoir mon bon de commande wimax.
va t-il passer dans la poubelle maintenant? :o :D

n°207117
patrickj27
Posté le 27-11-2006 à 21:58:06  profilanswer

neokortex a écrit :

jeudi 30 je vais a la réunion du conseil general -> patrickj27 je vais imprimer tes derniers post si tu permet ...

Aucun problème, et meme plutot deux fois qu'une.
Et pour avoir encore plus d'inspiration, tu peux, si ce n'est pas déjà fait, aller faire un tour sur mon site http://perso.orange.fr/hautdebiteur
Ce n'est pas pour me faire de la pub (celle là je préfèrerai ne pas avoir à la faire), mais je me suis fait un "plaisir" de faire un bilan du haut débit dans tel qu'on nous le propose aujourd'hui par rapport à toutes les belles promesses qu'on nous a faites.
Tout ce qui figure sur ce site a été communiqué au Conseil Général et à Altitude, donc il n'y aura pas de surprise, mais les réponses qui peuvent etre apportées (s'il y en a au cours de cette réunion) intéressent tout le monde.

---------------
n°207118
patrickj27
Posté le 27-11-2006 à 22:04:33  profilanswer

balou182 a écrit :

je viens de recevoir mon bon de commande wimax.
va t-il passer dans la poubelle maintenant? :o :D

Si je peux me permettre, mets le au placard pour l'instant. C'est en tout cas ce que j'ai fait avec le mien et il s'est meme transformé en site Web tellement j'ai été dégouté de l'offre elle-meme et des CGV qui vont avec.
Je ne suis pas encore assez fou pour payer l'équivalent de 70 euros par mois pour avoir un débit escargot de 1 Mb/s et encore moins pour m'engager sur deux ans dans ces condtitions lamentables et d'ailleurs illicites ou illégales pour la pupart.

Mais libre à chacun de faire ce qu'il lui plait, sauf que tant que les opérateurs véreux trouveront des clients pour souscrire à leurs offres toutes aussi véreuses, ils n'ont aucune raison de changer leurs habitudes qui, au final, remplissent bien leurs poches au détriment des notres.
C'était la pensée du jour ...

---------------
n°207119
balou182
Posté le 28-11-2006 à 23:39:50  profilanswer

je suis plutot du genre a garder un tas de merde, donc pour l'instant je le jete pas.
je viens de decouvrir skyDSL aujourd'hui. Certains d'entres vous se sont laisser tenter par certaines prestations des FAI par satellite?

n°207120
alex2727
Posté le 29-11-2006 à 08:29:15  profilanswer

[quotes=2583449,423,168622]je suis plutot du genre a garder un tas de merde, donc pour l'instant je le jete pas.
je viens de decouvrir skyDSL aujourd'hui. Certains centres vous se sont laisser tenter par certaines prestations des FAI par satellite?[/quotes]
le sat est une autre solution skydsl revient aussi chère qu'une connection sat bi et il faut garder ton fai rtc moi j'ai une connexion sat bi 512 depuis 3 ans c'est très fiable le problème 111 euros par mois j'ai vue qu'astra vas proposer une connexion sat bi 1024 voix ip 100 chaînes tv pour 20 a 40 euros peut être un espoir pour les adeptes du rtc

n°207121
PATRIK27
Posté le 30-11-2006 à 04:57:29  profilanswer

bjr
qu'en est-il ressorti de la réunion à Charleval .??
à priori sur BACQUEVILLE (27) france télecom installerait l'adsl en mars 2007........
car on a un répartiteur dans notre village de 400hab  , mais jusqu'a maintenant on était pas prioritaire .....
patrik

n°207122
neokortex
Posté le 30-11-2006 à 11:40:45  profilanswer

la reunion a charleval c'est ce soir de 17h30 a 19h00 j'y serait!!!

->alex2727 la connexion satellite, ç'est 500ms de ping minimum, donc oublie tout jeu reseau et oublie les connexions webcam , sinon decalage et lag garanti. l'adsl par satellite n'est pas une vrai connexion adsl..

n°207123
balou182
Posté le 30-11-2006 à 13:38:00  profilanswer

neokortex a écrit :

->alex2727 la connexion satellite, ç'est 500ms de ping minimum, donc oublie tout jeu reseau et oublie les connexions webcam , sinon decalage et lag garanti. l'adsl par satellite n'est pas une vrai connexion adsl..

c'est deja pas de l'adsl tt court :D

n°207124
balou182
Posté le 30-11-2006 à 23:09:16  profilanswer

ya pas des tuto pour faire des modifications homemade sur repartiteur? :whistle:
j'en ai un à optimised@adsl [:dslam]

n°207125
patrickj27
Posté le 02-12-2006 à 17:53:40  profilanswer

neokortex a écrit :

Peut-on savoir, dans les grandes lignes, ce qu'il s'est dit à cette réunion ?
En attendant, voici une petite info glanée sur un autre forum et qui se trouve à http://www.economie-territoire.com [...] rticle=224

Citation :

Eure – Le dégroupage attendu avec impatience par les internautes

Net 27, société du groupe Altitude en délégation de service publique pour la gestion et l’exploitation du réseau départemental, avait promis pour juin 2005 l’arrivée sur le marché de deux fournisseurs d’accès internet. Mais plus d’un an après, rien n’a évolué. Il semblerait que les tarifs de location de fibres pratiqués refroidissent quelque peu les fournisseurs d’accès privés et notamment Free. Malgré la pose 340 km de fibres optiques financée par le Conseil général de l’Eure pour la somme de 12,8 M€ en vue d’offrir une couverture quasi totale de son territoire et d’ouvrir le réseau à la concurrence, les internautes eurois sont donc toujours contraints de surfer sur le réseau France Télécom. Jean pierre Rivière, pdg d’Altitude souligne que son groupe privilégie les FAI s’installant sur l’ensemble du réseau et non sur quelques zones spécifiques comme Free. Des négociations sont en cours avec Alice et Club internet et, pour le premier des deux fournisseurs devraient se concrétiser début 2007. A l’instar des habitants de Louviers et de Val de Reuil, les eurois pourront alors, s’ils le veulent, se passer de l’abonnement à France Télécom.

Ce n'est pas une surprise, et ça confirme que Net27 (Altitude) est trop gourmand et qu'ils ont l'air d'oublier un point très important : dans délégation de service public, il y a "service public". Le Conseil Général a donné mandat à cette société pour apporter un service public aux Eurois et a, à ce titre, un droit et un devoir de surveillance et de contrôle et les Eurois ont tout à fait le droit de ne pas être satisfaits du service et de demander au CG d'intervenir.
Je pense qu'une pétition, ou quelque chose dans le genre, s'impose si on ne veut pas se faire mener en bâteau encore longtemps.
Qu'en pensez-vous ?

---------------
n°207126
minuit10
Posté le 07-12-2006 à 12:26:18  profilanswer

patrickj27 a écrit :

Peut-on savoir, dans les grandes lignes, ce qu'il s'est dit à cette réunion ?
En attendant, voici une petite info glanée sur un autre forum et qui se trouve à http://www.economie-territoire.com [...] rticle=224

Citation :

Eure – Le dégroupage attendu avec impatience par les internautes

Net 27, société du groupe Altitude en délégation de service publique pour la gestion et l’exploitation du réseau départemental, avait promis pour juin 2005 l’arrivée sur le marché de deux fournisseurs d’accès internet. Mais plus d’un an après, rien n’a évolué. Il semblerait que les tarifs de location de fibres pratiqués refroidissent quelque peu les fournisseurs d’accès privés et notamment Free. Malgré la pose 340 km de fibres optiques financée par le Conseil général de l’Eure pour la somme de 12,8 M€ en vue d’offrir une couverture quasi totale de son territoire et d’ouvrir le réseau à la concurrence, les internautes eurois sont donc toujours contraints de surfer sur le réseau France Télécom. Jean pierre Rivière, pdg d’Altitude souligne que son groupe privilégie les FAI s’installant sur l’ensemble du réseau et non sur quelques zones spécifiques comme Free. Des négociations sont en cours avec Alice et Club internet et, pour le premier des deux fournisseurs devraient se concrétiser début 2007. A l’instar des habitants de Louviers et de Val de Reuil, les eurois pourront alors, s’ils le veulent, se passer de l’abonnement à France Télécom.

Ce n'est pas une surprise, et ça confirme que Net27 (Altitude) est trop gourmand et qu'ils ont l'air d'oublier un point très important : dans délégation de service public, il y a "service public". Le Conseil Général a donné mandat à cette société pour apporter un service public aux Eurois et a, à ce titre, un droit et un devoir de surveillance et de contrôle et les Eurois ont tout à fait le droit de ne pas être satisfaits du service et de demander au CG d'intervenir.
Je pense qu'une pétition, ou quelque chose dans le genre, s'impose si on ne veut pas se faire mener en bâteau encore longtemps.
Qu'en pensez-vous ?

Ok pour une pétition.
Nous habitons dans une zone blanche proche de Bourgtheroulde.
Nous sommes intervenus à différentes reprises auprès de JY Guérin du cg27 et de B Questel conseiller général du canton dès 2004, pour leur exposer nos interrogations concernant la couverture totale du haut débit dans l'Eure promise aux élections 2004. Mais aussi lorsque nous avons reçu l'offre sidérante pour le wimax d'altitude télécom et nous l'avons mise au placard !...
La proposition actuelle porte sur un débit de 1 M alors que la technique propose jusqu'à 70 M. Est-ce un mauvais choix de matériel ou le piège pour les clents captifs (24 mois) de se voir proposer un débit supérieur à un prix prohibitif ?

Nous avions fait la même analyse que vous et employions les mêmes arguments, nous sommes donc solidaires.

Pour info, le département 77 prend en charge le coût d'installation et l'offre tarifaire est sensiblement la même que pour le DSL, nous avions transmis cette info trouvée sur internet à JY Guérin (courrier resté sans réponse).

n°207127
patrickj27
Posté le 08-12-2006 à 22:24:38  profilanswer

Je vais commencer par préparer un joli courrier à l'Arcep et le cg27 en copie car j'ai vraiment le sentiment qu'on s'est tous faits avoir et que la Délégation de Service Public Net27 est largement contestable tant sur le plan des résultats (service public non assuré) que sur sa légitimité car elle favorise nettement Altitude Telecom et reproduit un monopole plutôt que de favoriser l'arrivée des FAI et créer ainsi une réelle concurrence, sans oublier qu'Altitude bénéficie par ce biais et à son seul profit des subventions de la collectivité (vos sous et ceux de la Communauté Européenne), ce qui est complètement interdit.

D'autre part, je reçois quelques mails (dont je remercie les auteurs) par l'intermédiaire de mon site dédié au "Haut Débit" dans l'Eure, mais pour avoir des chances de se faire entendre ou au moins écouter, il va falloir se mobiliser en masse. J'invite don tous les mécontents de ce soit-disant Haut Débit à se manifester sur ce forum dans le but d'adresser une réelle pétition significative à nos chers élus et autres organismes tels l'Arcep.

Il n'y a pas de mystère, se plaindre est une chose, mais si on veut espérer faire bouger quelque chose, il faut d'abord se bouger soi-même. Le monde est ainsi fait ....

Message édité par patrickj27 le 08-12-2006 à 22:28:30

---------------
n°207128
marionico
Posté le 14-12-2006 à 10:11:28  profilanswer

Je viens apporter une infos sur le wimax.
dans le département de l'orne et du calvados les frais d'installation son gratuit en ce moment!
pour le département de l'eure ils m'ont répondu que c'était trop pour l'instant (lancé debut juillet).

de plus les zones de couvertures dans l'eure sont complètement bidon (sur le site net27).
exemple:
j'habite à 3,5 km d'un relai Wimax ( Bernay) ainsi que à 4 km du relais de (Nassandre ). je suis éligible au Wimax, mais pas mes voisins! (pour un de mes voisin il a fait venir un installateur agréer qui n'a pas etait foutu de le faire fonctionner! (je pense qu'il ne sait pas se servir d'une boussole)

poutant la porté des relais Wimax et de 20km!.

n°207129
patrickj27
Posté le 14-12-2006 à 21:57:40  profilanswer

marionico a écrit :

Je viens apporter une infos sur le wimax.
dans le département de l'orne et du calvados les frais d'installation son gratuit en ce moment!
pour le département de l'eure ils m'ont répondu que c'était trop pour l'instant (lancé debut juillet).

Comment doit-on comprendre ? C'est trop (leur demander) ou c'est trop tôt ?
Trop demander, je comprends, mais trop tôt je ne vois pas pourquoi : c'est maintenant ou jamais, donc jamais.

---------------
n°207130
tpieto
Posté le 15-12-2006 à 09:23:19  profilanswer

Salut,

Pour info, le répartiteur de Brosville(BOV27) vient d'être relié à l'ADSL aujourd'hui.
Donc adieu Altitude Telecom.
J'ai pu résilier mon abonnement car ils ne m'avaient pas fourni les infos concernant ma connexion (mail, page perso...) comme indiqué dans leur CGV.
Il ne m'ont pas prélevé les 2 mois d'accès et ne me les préléveront jamais (dixit le courrier qu'ils m'ont envoyé)

Bon courage pour ceux qui n'ont toujours pas le choix.

@+

Message édité par tpieto le 15-12-2006 à 09:23:37
n°207131
patrickj27
Posté le 15-12-2006 à 22:17:57  profilanswer

tpieto a écrit :

Salut,
Donc adieu Altitude Telecom.
J'ai pu résilier mon abonnement car ils ne m'avaient pas fourni les infos concernant ma connexion (mail, page perso...) comme indiqué dans leur CGV.

Il est clair qu'Altitude n'a que faire de pauvres pélerins comme nous, il suffit de lire http://www.journaldunet.com/chat/r [...] iere.shtml pour se rendre compte qu'ils préfèrent nettement jouer dans la cour des Grands. Ils ne proposent des offres Grand Public uniquement par obligation envers les départements avec qui ils font du business. Ce qui les intéressent, c'est de profiter des subventions publiques pour s'étendre et mettre les collectivités territoriales dans leur poche. Ils se font un bon coup de pub au passage.
On a cassé du sucre pendant longtemps sur le dos de France Telecom et on continue à le faire, mais je crois qu'Altitude est pire...  A méditer longtemps avant de souscrire chez eux. De toute façon ils ne veulent pas de nous et ils nous le montrent bien.

Message édité par patrickj27 le 15-12-2006 à 22:20:43

---------------
n°207132
marionico
Posté le 18-12-2006 à 15:04:56  profilanswer

oui en effet j'ai oublié de préciser:
c'est trop tôt  pour l'instant car début juillet les 1er install. et adns l'orne et le calvados cela fais 2 ans.

n°207133
frabill
Posté le 19-12-2006 à 17:44:50  profilanswer

L'arrivée de l'ADSL par FT est prévue le 05/04/2007 dans mon village... Ca n'est pas la peine que j'entame des démarches maintenant pour m'abonner à la superbe offre d'Altitude Telecom  :sarcastic:

n°207134
gavroche27
Posté le 28-12-2006 à 17:29:25  profilanswer

n°207135
neokortex
Posté le 01-01-2007 à 19:22:21  profilanswer

pour ceux que ça interesse a la reunion du conseil general j'ai été applaudi y'avait la presse local et 2 jours plus tard quand j'ai regardé dans le journal pour voir l'article , il disait que tout ce passait bien et que 99,5% des eurois serait raccordé a l'adsl fin 2006,

pourtant j'avais insisté sur les promesse du cg concernant les tarifs abusif, et sur le fait que malgré les subventions il n'y aurait que 50% des eurois éligible a l'adsl... je suis dégouté ils ont du payé la presse j'ai plein de voisins qui sont venu me voir me disant que j'avais eu raison sur tout les points , mais de toute façon je serais déménagé d'ici juillet, j'en ai marre de vivre avec des cons.

n°207136
marionico
Posté le 08-01-2007 à 16:17:35  profilanswer

neokortex a écrit :

pour ceux que ça interesse a la reunion du conseil general j'ai été applaudi y'avait la presse local et 2 jours plus tard quand j'ai regardé dans le journal pour voir l'article , il disait que tout ce passait bien et que 99,5% des eurois serait raccordé a l'adsl fin 2006,

pourtant j'avais insisté sur les promesse du cg concernant les tarifs abusif, et sur le fait que malgré les subventions il n'y aurait que 50% des eurois éligible a l'adsl... je suis dégouté ils ont du payé la presse j'ai plein de voisins qui sont venu me voir me disant que j'avais eu raison sur tout les points , mais de toute façon je serais déménagé d'ici juillet, j'en ai marre de vivre avec des cons.

incroyable!
j'habite à saint leger de rotes (à coté de bernay) il y a 2 antennes Wimax à 4km vol d'oiseau et aucune ne peux fonctionner dans mon village! ( a cause soit disant des forets!)
j'ai donc appelé net 27 pour avoir des infos sur leur 99,5% de la population couverte (et non pas 99,5% de la population souhaitant avoir le haut débit ):
comment ils ont calculé ce chiffre:
0,5% de la population  représente 1082 foyers dans l'eure.

comment ils compte les foyers qui ne sont pas éligible?

a chaque demande d'un particulier ou autre pour le wimax ils regardent leur test d'éligibilité si c'est négatif ils comptent 1 foyer, jusqu'a 1082 (chiffre au quel ils se doivent de faire quelque chose.)

le problème c'est qu'il ne savent pas faire un calcul de pourcentage :
par défaut si vous ne faites pas le test vous etes considérez  éligible. Il manque donc une categorie:

1---> les eligibles
2--->les non eligibles
3--->les personnes n'ayant fais aucun test  ( ce pourcentage et rentré par défaut dans les éligibles!!!).

j'encourage donc tout les foyer a faire une demande d'éligibilité au wimax afin de passé la barre des 1082 foyers (en novembre ils avaient environ 200 foyers) afin qu'il trouve une autre solution obligatoire.

bon courage a tous.

PS: il y a une autre solution encore: c'est Infosat. du wifi dans votre commune le cout de l'install et de 11000/12000€ les debit de 512 à 1M pour 24€90
la condition pour avoir ce system etre eligible a rien du tout "avoir un constat de carence"  

Message édité par marionico le 09-01-2007 à 16:19:14
n°207137
neokortex
Posté le 10-01-2007 à 15:34:34  profilanswer

marionico -> c'est tres facile a faire ça moi j'ai fait le test pour plein d'eurois, avec un annuaire en s'y mettant a plusieurs on peut pulveriser  le 1082!!

n°207138
nesle
Posté le 11-01-2007 à 21:52:25  profilanswer

Bonjour,

je viens de lire avec effroi votre forum...

Je cherche à avoir l'ADSL essentiellement pour des recherches dans mon travail, et on me répond partout que je ne suis pas éligible (alors que ma mairie, à 1,5 km, est branchée) et que je ne l'aurai jamais. J'habite à Chéronvilliers, un hameau situé à 5 kilomètres de Rugles dans le sud de l'Eure.

Je serais ???? d'après les tests net27 et Altitude machin... dont vous dites tellement de bien (!) éligible à Wimax.

Questions :  

1) je n'ai pas compris combien ça coûtait au total actuellement pour l'installation Wimax avec abonnement illimité.
2) Quand la connection marche, est-elle Ok ?
3) Que pensez-vous de SkyDSL ?
4) A France Telecom, ils m'ont dit que si je faisais remplacer ma ligne téléphonique (trop "affaiblie" d'après le test ADSL), ça pourrait marcher... Si, si, si... Mais d'abord comment on change une ligne téléphonique ???

Pardonnez-moi, je suis absolument nulle pour toutes les questions pratiques et par conséquent informatiques et je ne comprends rien à rien.
Seule certitude, j'ai BESOIN de l'ADSL

Si quelqu'un a la gentillesse d'éclairer ma lanterne avant que je prenne une décision stupide, je le remercie mille fois à l'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quitter FT/Orange pour Neuf TelecomWIMAX ou en est on?
neuf telecom[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses
Plus de sujets relatifs à : altitude telecom wimax dans l'eure 27 net27.fr update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)