Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

altitude telecom wimax dans l'eure 27 net27.fr update

n°207138
nesle
Posté le 11-01-2007 à 21:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

je viens de lire avec effroi votre forum...

Je cherche à avoir l'ADSL essentiellement pour des recherches dans mon travail, et on me répond partout que je ne suis pas éligible (alors que ma mairie, à 1,5 km, est branchée) et que je ne l'aurai jamais. J'habite à Chéronvilliers, un hameau situé à 5 kilomètres de Rugles dans le sud de l'Eure.

Je serais ???? d'après les tests net27 et Altitude machin... dont vous dites tellement de bien (!) éligible à Wimax.

Questions :  

1) je n'ai pas compris combien ça coûtait au total actuellement pour l'installation Wimax avec abonnement illimité.
2) Quand la connection marche, est-elle Ok ?
3) Que pensez-vous de SkyDSL ?
4) A France Telecom, ils m'ont dit que si je faisais remplacer ma ligne téléphonique (trop "affaiblie" d'après le test ADSL), ça pourrait marcher... Si, si, si... Mais d'abord comment on change une ligne téléphonique ???

Pardonnez-moi, je suis absolument nulle pour toutes les questions pratiques et par conséquent informatiques et je ne comprends rien à rien.
Seule certitude, j'ai BESOIN de l'ADSL

Si quelqu'un a la gentillesse d'éclairer ma lanterne avant que je prenne une décision stupide, je le remercie mille fois à l'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 21:52:25  profilanswer

n°207139
patrickj27
Posté le 12-01-2007 à 22:24:38  profilanswer

nesle a écrit :

1) je n'ai pas compris combien ça coûtait au total actuellement pour l'installation Wimax avec abonnement illimité.

C'est 39€/mois pour 1 Mb/s + 6€/mois si tu veux la téléphonie
Tu t'engages pour 24 mois minimum (ce qui est abusif)
Là-dessus, tu rajoutes une somme indéterminée (200 , 250, 300 € ?? ce n'est pas précisé) pour faire installer une antenne sur ton toit.
A condition que tu aies une base Wimax près de chez toi et que ton éligibilité soit vérifiée par le technicien qui vient poser ton antenne.

Citation :

Je l'ignore, il y a très peu de témoignages là-dessus (peut-être qu'il n'y a pas de clients non plus  :lol: )

Citation :

Le satellite n'a aucun intérêt s'il n'est pas bi-directionnel, c'est-à-dire que tu utilises la même connection pour émettre et recevoir. Mais c'est hors de prix. Reste l'uni-directionnel qui t'oblige à souscrire à un deuxième abonnement via la ligne téléphonique pour l'émission car seule la réception passe par le satellite.

Citation :

4) A France Telecom, ils m'ont dit que si je faisais remplacer ma ligne téléphonique (trop "affaiblie" d'après le test ADSL), ça pourrait marcher... Si, si, si... Mais d'abord comment on change une ligne téléphonique ???

Tant que tu paies, tout est possible... (et encore...)
Si tu veux des infos sur l'offre Wimax d'Altitude , visite leur site   :pfff:  ou le mien (l'adresse est bas).  ;)  

---------------
Pour ne pas devenir un Haut Débiteur : http://perso.orange.fr/hautdebiteur
n°207140
neokortex
Posté le 14-01-2007 à 18:01:57  profilanswer

je rajouterai que les connection par satellite ont toutes un ping moyen de 2000ms ce qui élimine tout jeux reseau ainsi des difficultées pour les visio conferences et autres systeme de video ou de son temps réel.

patrickj27->
je suis page 35 de l'impartial du jeudi 11 janvier, le titre " un eurois contraint de deménagé"

n°207141
neokortex
Posté le 14-01-2007 à 18:02:38  profilanswer

je rajouterai que les connection par satellite ont toutes un ping moyen de 2000ms ce qui élimine tout jeux reseau ainsi des difficultées pour les visio conferences et autres systeme de video ou de son temps réel.

patrickj27->
je suis page 35 de l'impartial du jeudi 11 janvier, le titre " un eurois contraint de deménagé"

n°207142
neokortex
Posté le 14-01-2007 à 18:06:08  profilanswer

patrickj27->

n°207143
nesle
Posté le 14-01-2007 à 20:33:26  profilanswer

Merci pour vos infos précieuses (quoique vraiment déprimantes, je pense que je n'aurai JAMAIS l'ADSL, mais je ne peux pas déménager comme toi patrickj27...) Je suis déjà allée sur le site de Wimax, mais bravo pour ton site perso.

Quelles mesures pourrait-on prendre pour obliger Altitude machin à changer leur politique ? Commencer par la dénoncer officiellement  auprès de qui ? Ce qui est inouï, c'est d'avoir à payer quoi que ce soit avant d'avoir l'assurance qu'on est éligible.  

Pour info, ma propre éligibilité - via leur logiciel - varie en fonction des jours, une fois je le suis, le lendemain, je ne le suis plus...

Et cette histoire d'installateur uniquement agréés par eux, c'est honteux.

Le Conseil général de l'Eure ne serait-il pas tout simplement pourri  et n'aurait-il pas accordé ce monopole en toute connaissance de cause ?

Cela dit, je ne vois pas ce que ça peut leur rapporter de n'avoir que des citoyens et clients potentiels mécontents... à défaut de devenir fous furieux de frustration.

C'est vrai qu'on devrait désormais payer son abonnement beaucoup moins cher si on ne bénéficie pas de l'ADSL...

Demain, je vais aller demander à France Télécom qu'ils me "modernisent" ma ligne, et ils vont me rigoler au nez !!!

n°207144
patrickj27
Posté le 14-01-2007 à 22:47:06  profilanswer

nesle a écrit :

Quelles mesures pourrait-on prendre pour obliger Altitude machin à changer leur politique ? Commencer par la dénoncer officiellement  auprès de qui ?
Le Conseil général de l'Eure ne serait-il pas tout simplement pourri  et n'aurait-il pas accordé ce monopole en toute connaissance de cause ?
 !!!

On peut s'adresser, dans un premier temps, au Conseil Général, puis à l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes www.arcep.fr). J'attends d'ailleurs une réponse de leur part. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
Ensuite, on peut demander aussi l'intervention du Prefet.
Contacter les associations de consommateurs...

Les moyens ne manquent pas et j'ai bien l'intention de les utiliser tous si rien ne change.
Quant à Altitude, ils font les morts et ne répondent pas à leurs courriers (c'est plus facile). Les réponses que j'ai obtenues des deux mails que je leur ai envoyés provenaient de Net27 (le délégataire). C'est plutôt curieux un délégataire qui répond au courrier de ses clients, non ? :pt1cable:  

---------------
n°207145
minuit10
Posté le 15-01-2007 à 10:01:45  profilanswer

patrickj27 a écrit :

C'est 39€/mois pour 1 Mb/s + 6€/mois si tu veux la téléphonie
Tu t'engages pour 24 mois minimum (ce qui est abusif)
Là-dessus, tu rajoutes une somme indéterminée (200 , 250, 300 € ?? ce n'est pas précisé) pour faire installer une antenne sur ton toit.
A condition que tu aies une base Wimax près de chez toi et que ton éligibilité soit vérifiée par le technicien qui vient poser ton antenne.

Citation :

Je l'ignore, il y a très peu de témoignages là-dessus (peut-être qu'il n'y a pas de clients non plus  :lol: )

Citation :

Le satellite n'a aucun intérêt s'il n'est pas bi-directionnel, c'est-à-dire que tu utilises la même connection pour émettre et recevoir. Mais c'est hors de prix. Reste l'uni-directionnel qui t'oblige à souscrire à un deuxième abonnement via la ligne téléphonique pour l'émission car seule la réception passe par le satellite.

Citation :

Tant que tu paies, tout est possible... (et encore...)
Si tu veux des infos sur l'offre Wimax d'Altitude , visite leur site   :pfff:  ou le mien (l'adresse est bas).  ;)

C'est 300 € minimum : 200 € d'installation d'antenne minimum et 100 € de caution (chèque débité). Et franchement, le cg n'en a rien à faire, c'est net 27 qui est leur vitrine et altitude télécom qui mène la danse. Leurs conditions de vente ne vont d'ailleurs pas changer comme annoncé et net 27 prétend que le wimax d'altitude télécom n'est pas plus cher, y compris les frais d'installation, que n'importe quel FAI en dsl (info de fin décembre 2006).

n°207146
France Ble​u
Posté le 15-01-2007 à 10:21:46  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis journaliste à France Bleu et je suis à la recherche de témoignages pour réaliser un reportage sur la difficile arrivée du triple play dans le département de l'Eure, promise en juillet 2006 par le président du conseil général.  
Le sujet est tourné demain mardi 16/01/2006

Merci de prendre contact avec moi rapidement
Laurent Philippot
02.32.37.02.50 (ligne directe)
laurent.philippot@radiofrance.com

n°207147
marionico
Posté le 15-01-2007 à 16:12:30  profilanswer

neokortex a écrit :

marionico -> c'est tres facile a faire ça moi j'ai fait le test pour plein d'eurois, avec un annuaire en s'y mettant a plusieurs on peut pulveriser  le 1082!!

Pas si facile que cela, car pour faire le test il faut inscrire les personnes, et du niveau droit cela n'est pas legal.

sinon je voulais rajouter:
pour l'antenne Wimax de serquigny (dans l'eure) elle est opérationnel le seul pb c'est qu'ils l'ont installé dans un trou et elle le peut pas arroser les foyers autour!!!!

Message édité par marionico le 15-01-2007 à 16:15:56
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 16:12:30  profilanswer

n°207148
patrickj27
Posté le 15-01-2007 à 21:50:12  profilanswer

France Bleu a écrit :

Bonjour à tous

Je suis journaliste à France Bleu et je suis à la recherche de témoignages pour réaliser un reportage sur la difficile arrivée du triple play dans le département de l'Eure, promise en juillet 2006 par le président du conseil général.  

Laurent Philippot

Bonjour,

Dommage que le délai soit si cours, contraintes professionnelles obligent, il ne me sera pas possible de contribuer (physiquement) à ce sujet  :??: Ma maigre participation se limitera donc au contenu de mon site (http://perso.orange.fr/hautdebiteur).

Quoi qu'il en soit, il n'est pas à l'ordre du jour, à ma connaissance, de nous apporter le triple play. Si nous pouvions déjà bénéficier d'un double play décent, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui, nous serions comblés.

A mon avis, vous n'aurez pas de mal à trouver de habitants de l'Eure pour monter votre sujet. Des témoignages me parviennent régulièrement par l'intermédiaire de mon site, mais je ne peux vous les transmettre dans l'immédiat sans l'accord de leurs auteurs.

---------------
n°207149
patrickj27
Posté le 16-01-2007 à 22:16:14  profilanswer

A titre d'info, j'ai demandé au CG en décembre à avoir une copie du contrat de délégation de service public passé avec Net27 (DSP HAUT DEBIT DE L'EURE). Sans réponse après un mois, j'ai donc saisi la CADA (www.cada.fr pour ceux que ça intéresse) qui devrait rendre un avis prochainement.

Le CG étant copie de ma demande du 09/01 auprès de cette instance, la réaction a été immédiate (dès le lendemain). En résumé, le CG va bien entendu se conformer à la législation et donc sataisfaire ma demande, il faut juste un peu de patience. En revanche, il me demande en même temps de ne pas divulguer les informations dont j'aurai connaissance. Comportement plutôt bizarre qui n'inspire rien de bon ... Ce document contiendrait apparemment des infos qu'il n'est pas souhaitable de publier... :sarcastic:  

J'attends également une réponse de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes www.arcep.fr) dont j'attire l'attention sur le déroulement de la mise en oeuvre de ce projet dont tous les Eurois devaient être les heureux bénéficiaires... la réalité est toute autre. :fou:

Tous ces échanges seront bientôt disponibles sur mon site dans leur intégralité (les pages sont en préparation). Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore : http://perso.orange.fr/hautdebiteur  :hello:

---------------
n°207150
patrickj27
Posté le 17-01-2007 à 22:05:51  profilanswer

Chose promise, chose due : tous les échanges avec les acteurs du réseau Net27 sont en ligne sur http://perso.orange.fr/hautdebiteur à la rubrique "Lettres Ouvertes sur Net27".

Bonne lecture

n°207151
nesle
Posté le 20-01-2007 à 18:14:57  profilanswer

J'ai lu vos ajouts. Bravo pour vos courriers dont la pertinence est vraiment formidable.
Optimisme invétéré sans doute, mais j'ai l'impression que vous allez réussir à faire bouger les choses.
Merci. :)  
Nesle

n°207152
minuit10
Posté le 20-01-2007 à 19:22:06  profilanswer

patrickj27 a écrit :

Chose promise, chose due : tous les échanges avec les acteurs du réseau Net27 sont en ligne sur http://perso.orange.fr/hautdebiteur à la rubrique "Lettres Ouvertes sur Net27".

Bonne lecture

Même constat, bravo, mais je serais moins optimiste que nesle : Le cg27 semble vouloir rester sur ses positions, "ON A FAIT LE MAXIMUM POUR QUE LES EUROIS AIENT LE HAUT DEBIT, DSL OU WIMAX". Pour ce qui est des conditions d'accessibilité tant en vitesse qu'en coût, ça n'a plus l'air d'être d'actualité. Encore une promesse électorale au panier !....  

n°207153
neokortex
Posté le 21-01-2007 à 10:37:25  profilanswer

de toute façon jean louis destans dit "je n'ai pas une casquette de france télécom" et c'est le gouvernement qui c'est engagé a réduire la fracture numérique, nous nous sommes la région c'est pas la meme chose

n°207154
patrickj27
Posté le 21-01-2007 à 15:33:13  profilanswer

c'est une façon de dire qu'il a échoué dans sa mission sans vraiment l'avouer...
En attendant, il a bien sû se servir de ce projet pour se faire un joli coup de pub.
Mais le pire est que les subventions qui devaient servir à nous apporter les offres haut débit compétitives sont en train de servir les intérêts d'un opérateur.
On peut, à partir de là, imaginer tout ce qu'on veut ...
Jean Louis Destans pouvait bien casser du sucre sur le dos de FT , mais il a reproduit exactement le même schéma. Pour rafraîchir les mémoires, un petit retour en arrière sur ses belles paroles :

http://www.01net.com/article/237936.html
http://www.territoires-sans-fil.ne [...] rorise.htm

On pourrait, dans ces articles, remplacer les mots "France Telecom" par "Altitude Telecom" et on obtient des articles d'actualité !

n°207155
patrickj27
Posté le 21-01-2007 à 15:35:18  profilanswer

Tiens, comme c'est curieux : la page des offres du Département 27 a disparu du site Altitude Telecom ...

n°207156
nesle
Posté le 21-01-2007 à 19:52:16  profilanswer

Vous en concluez quoi ? (De cette disparition)

Reçu brochure (sic) d'Altitude Télécom. Etonnée par le côté amateur, la photocopie du contrat daté de novembre 05 (donc pas de révision fin 06). Quant aux tarifs et conditions...

Que faire ?

J'ai vu que Astra Net proposait aussi l'ADSL par satellite, mais ils n'ont pas répondu à mon mail de demandes de précisions...

Nesle

n°207157
nesle
Posté le 21-01-2007 à 19:56:20  profilanswer

PS -

Sur le site d'Altitude Télécom, l'offre est à 29,90 Euros par mois.  
Sur le contrat à 39 Euros...

Je me répète : Que faire ?

Nesle

n°207158
patrickj27
Posté le 21-01-2007 à 21:45:31  profilanswer

Ils travaillent aussi le dimanche chez AT, la page est revenue.
Nesle, l'offre ADSL est à 29,90 , mais l'offre Wimax est à 39 €.

Pour ce qui est des CGV, je crois qu'il faut rapidement contacter les associations de consommateurs. S'il y a des membres de l'UFC Que Choisir dans l'assemblée, qu'ils se manifestent. Je vais relancer l'antenne locale à Evreux d'UFC Que Choisir. Ma première requête n'a obtenue qu'un bulletin d'adhésion comme seule réponse. Il faut dire aussi que cette antenne est subventionnée par le CG de l'Eure alors il ne faut pas en attendre des miracles.

Mieux vaut s'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses Saints : contacter l'agence nationale.

n°207159
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 21-01-2007 à 23:12:41  profilanswer

patrickj27 a écrit :

Bonne lecture

bravo pour tout ce boulot.

esperons maintenant que cela fera bouger les choses.

felicitations encore une fois

n°207160
frabill
Posté le 21-01-2007 à 23:37:44  profilanswer

Bravo pour votre travail...

Moi j'attends l'ADSL par FT au mois d'avril, ça n'est pas très bon marché mais à 24.9 € le 1 Mb et 29.9€ le 8 Mb, c'est toujours mieux que le "haut débit pour tous" du CG 27, tout cela avec plusieurs années de retard...

n°207161
patrickj27
Posté le 22-01-2007 à 22:38:05  profilanswer

frabill a écrit :

Bravo pour votre travail...

Moi j'attends l'ADSL par FT au mois d'avril, ça n'est pas très bon marché mais à 24.9 € le 1 Mb et 29.9€ le 8 Mb, c'est toujours mieux que le "haut débit pour tous" du CG 27, tout cela avec plusieurs années de retard...

Mais que fait le Conseil Général ? Où est la péréquation promise ?
On m'aurait menti ? :fou:  

FT dit le boutiquier par le CG : 29,90 € pour 8 Mb/s
Net27, son offre compétitive : 39,00 € pour 1 Mb/s

Cherchez l'erreur !

---------------
n°207162
patrickj27
Posté le 29-01-2007 à 22:28:19  profilanswer

Un petit tour par la DGCCRF, ça va peut-être motiver nos amis d'Altitude Telecom : http://perso.orange.fr/hautdebiteu [...] 070128.htm

n°207163
minuit10
Posté le 30-01-2007 à 08:17:54  profilanswer

patrickj27 a écrit :

Un petit tour par la DGCCRF, ça va peut-être motiver nos amis d'Altitude Telecom : http://perso.orange.fr/hautdebiteu [...] 070128.htm

Espèrons que cela va faire bouger les choses. Connaissez-vous ce site en construction de comparaison d'offres wimax ? www.wimaxfr.com/abonnement-wimax.html  :D

n°207164
patrickj27
Posté le 30-01-2007 à 22:22:38  profilanswer

Je l'ai découvert hier. Personnellement je ne trouve pas la présentation des offres très claire. On y voit trop Altitude Telecom et pas assez les caractéristiques des offres.
Ces offres Wimax font d'ailleurs apparaître un icône TV, ce qui est plutôt bizarre puisque le Wimax n'est à ce jour (et sans doute encore longtemps) double play seulement.

La présentation des capacités de la technologie est un peu prétentieuse par rapport à la réalité du terrain que l'on connaît aujourd'hui.

Espérons seulement que son auteur soit complètement indépendant d'Altitude et attendons de voir les évolutions.

Une petite info en passant pour ceux que ça intéresse : la société Net27 qui était logée chez Altitude à Rouen a déménagé sur Val De Reuil. Dans le 27, c'est mieux pour un délégataire du CG27.

n°207165
minuit10
Posté le 31-01-2007 à 08:53:09  profilanswer

patrickj27 a écrit :

Je l'ai découvert hier. Personnellement je ne trouve pas la présentation des offres très claire. On y voit trop Altitude Telecom et pas assez les caractéristiques des offres.
Ces offres Wimax font d'ailleurs apparaître un icône TV, ce qui est plutôt bizarre puisque le Wimax n'est à ce jour (et sans doute encore longtemps) double play seulement.

La présentation des capacités de la technologie est un peu prétentieuse par rapport à la réalité du terrain que l'on connaît aujourd'hui.

Espérons seulement que son auteur soit complètement indépendant d'Altitude et attendons de voir les évolutions.

Une petite info en passant pour ceux que ça intéresse : la société Net27 qui était logée chez Altitude à Rouen a déménagé sur Val De Reuil. Dans le 27, c'est mieux pour un délégataire du CG27.

Il y a 3 semaines environ, il y avait encore tous les FAI  présentés, nous avions espoir qu'il y en aurait 2 ou 3 à se positionner sur cette technologie. Malheureusement, depuis la fin de semaine dernière, il n'y a effectivement qu'altitude télécom qui y apparait ???

n°207166
tintin114
Posté le 31-01-2007 à 09:24:40  profilanswer

France Bleu a écrit :

Bonjour à tous

Laurent Philippot

Bonjour,
L'article a t'il été publié ?
si oui, auriez-vous un lien pour le lire ?
Merci.

n°207167
patrickj27
Posté le 31-01-2007 à 21:33:14  profilanswer

tintin114 a écrit :

Bonjour,
L'article a t'il été publié ?
si oui, auriez-vous un lien pour le lire ?
Merci.

Ce journaliste travaille à la radio France Bleu. Je l'ai eu au téléphone le mardi 16 car je ne pouvais me libérer le jour même pour une interview comme il le souhaitait. Il avait réussi à contacter d'autres personnes pour faire son sujet et il devait rencontrer le Président du Conseil Général l'après-midi même.

Ce sujet, d'après ses dires, devait être diffusé dès le lendemain tout au long de la journée dans les bulletins d'infos.
Je n'ai pas personnellement eu l'occasion d'écouter la radio à ce moment-là, mais des personnes de mon entourage l'ont fait. Elles attendent toujours qu'on parle du Haut Débit dans l'Eure... Alors Info ou Intox ???

Le mieux est encore de poser la question à l'intéressé.

A l'instant même je reçois un mail d'un journaliste de Paris-Normandie qui m'a repéré sur le forum. Je l'appelle demain et vous tiens au courant.

---------------
n°207168
tintin114
Posté le 01-02-2007 à 08:25:28  profilanswer

patrickj27 a écrit :

Ce journaliste travaille à la radio France Bleu. Je l'ai eu au téléphone le mardi 16 car je ne pouvais me libérer le jour même pour une interview comme il le souhaitait. Il avait réussi à contacter d'autres personnes pour faire son sujet et il devait rencontrer le Président du Conseil Général l'après-midi même.

Ce sujet, d'après ses dires, devait être diffusé dès le lendemain tout au long de la journée dans les bulletins d'infos.
Je n'ai pas personnellement eu l'occasion d'écouter la radio à ce moment-là, mais des personnes de mon entourage l'ont fait. Elles attendent toujours qu'on parle du Haut Débit dans l'Eure... Alors Info ou Intox ???

Le mieux est encore de poser la question à l'intéressé.

A l'instant même je reçois un mail d'un journaliste de Paris-Normandie qui m'a repéré sur le forum. Je l'appelle demain et vous tiens au courant.

Ok,
sinon, je suis très surpris qu'il faille payer 230€ l'installation dans l'eure (vers etrepagny) alors que j'ai un copain en seine et marne qui n'a rien payé (tout est pris en charge par le conseil général). C'est n'importe quoi de faire payer cette intervention ! Y a t'il moyen de se fair erembourser ?
deplus, celà fait un moment que je vois les offres d'altitude en wimax, mais je n'ai toujours pas constater de baisse des prix attendu depuis très longtemps. Vous pensez qu'elles arriveront un jour ?

n°207169
Unpassant
Posté le 01-02-2007 à 18:06:28  profilanswer

minuit10 a écrit :

Il y a 3 semaines environ, il y avait encore tous les FAI  présentés, nous avions espoir qu'il y en aurait 2 ou 3 à se positionner sur cette technologie. Malheureusement, depuis la fin de semaine dernière, il n'y a effectivement qu'altitude télécom qui y apparait ???

Bonjour,

Je suis le webmaster du site, actuellement le site est toujour en construction et n'est pas officielement lancé. J'ai malheureusement trop de boulot en ce moment mais en fin de mois je serai en stage et j'aurai donc tout le temps qui faut pour le mettre à jour et modifier ce qui ne va pas   :) .

A ma connaissance Altitude Télécom est le seul à avoir des offres Wimax, mais d'ici quelques mois celà devrai changé.

ps: la présentation des offres n'est pas vraiment claire, je retravaillerai cela, si vous avez des remarques n'hésitez pas  ;) .

Message édité par Unpassant le 01-02-2007 à 18:12:09
n°207170
patrickj27
Posté le 04-02-2007 à 13:29:11  profilanswer

patrickj27 a écrit :

Des news de Paris-Normandie : contact pris avec le journaliste qui se positionnait clairement dans le rôle de (je cite) "l'avocat du diable". En clair, le CG fait tout ce qu'il peut, les opérateurs sont les seuls responsables du retard de 10 ans de notre département et du désastre de Net27. Je me suis donc évertué à lui expliquer qu'au contraire, le rôle des collectivités territoriales est bien de pallier, vis à vis des opérateurs, au désintérêt des départements comme le nôtre (grâce aux subventions allouées) et que le CG a bel et bien échoué dans cette mission.

Les articles devant paraître ce jour (un sur la téléphonie mobile et l'autre sur le haut débit) brillent par leur absence.
Encore une intox ! Tout celà ne fait qu'augmenter toutes les suspicions que j'ai déjà par rapport à la conduite (douteuse) de ce projet par le CG 27 ....

Messieurs les journalistes, vrais ou faux, merci désormais de vous abstenir !

---------------
n°207171
neokortex
Posté le 08-02-2007 à 10:13:47  profilanswer

Pauvre FRANCE en tout cas ma maison est vendu, et j'ai acheté une maison qui est a coté d'un NRA j'aurai du 24 méga. j'emmenage en mai bien dégouté de cette normandie..

n°207172
patrickj27
Posté le 09-02-2007 à 22:20:12  profilanswer

Pour info, Altitude Telecom m'a envoyé ses nouvelles CGV Grand Public.  
Elles sont à votre disposition ici :
Pour le Wimax : http://perso.orange.fr/haudebiteur [...] GP_v02.pdf
Pour l'ADSL : http://perso.orange.fr/haudebiteur [...] sl_v02.pdf

J'ai également reçu du CG27 la copie du contrat de Délégation de Service Public. Tout ça fait un peu de lecture pour ce week-end pluvieux.
A suivre ...
(Neokortex : moi je pense que tu as tort de quitter l'Eure, parce que je suis persuadé qu'on aura tous du 24 Mega dans moins de 10 ans ... ;-)

n°207173
neokortex
Posté le 12-02-2007 à 08:58:06  profilanswer

Patrick je suis responsable d'un park de machines equipées de systeme gps et tous les soirs je dois faire une remontée d'informations sur toutes les machines via un soft avec les 643 machines que je surveille, je doit telecharger tous les soirs environ 100mo ce qui me prend plus d'une heure et ensuite je doit faire une analyse sur les machines et voir si i y a probleme et y remedier en envoyant 20 mega octect en moyenne et quand je rentre chez moi le soir c'est pour voir ma femme et mes enfants, pas pour travailler de nouveau pendant 2 heures, mon patron ma dit de délocalisé ma maison pour retourner a la civilisation. j'ai éssayé chez un pote je fait le meme travail en 8 minutes.  
contrairement a toi je dirait que l'on aura dans dix ans tous(aucune zone blanches) du 512 mo via le reseau edge ou autre en quatre bandes .
j'ai attendu depuis 2002 avec leur promesses du wimax mais je refuse que ma qualité de vie soit bloqué par une bande d'incompétants qui n'ont pas mis les antennes a la bonne place et surtout pas en nombre suffisant.

n°207174
nesle
Posté le 12-02-2007 à 15:58:23  profilanswer

patrickj27 a écrit :

Pour info, Altitude Telecom m'a envoyé ses nouvelles CGV Grand Public.  
Elles sont à votre disposition ici :
Pour le Wimax : http://perso.orange.fr/haudebiteur [...] GP_v02.pdf
Pour l'ADSL : http://perso.orange.fr/haudebiteur [...] sl_v02.pdf

J'ai également reçu du CG27 la copie du contrat de Délégation de Service Public. Tout ça fait un peu de lecture pour ce week-end pluvieux.
A suivre ...
(Neokortex : moi je pense que tu as tort de quitter l'Eure, parce que je suis persuadé qu'on aura tous du 24 Mega dans moins de 10 ans ... ;-)

Bonjour !

Les deux liens que vous nous fournissez gentiment aboutissent à une page d'erreur... Orange

Est-ce eux qui ont détourné ???

Merci à l'avance. Je m'apprête à lire la copie du contrat Délégation de Service Public

Bon lundi

n°207175
patrickj27
Posté le 12-02-2007 à 22:57:03  profilanswer

nesle a écrit :

Bonjour !

Les deux liens que vous nous fournissez gentiment aboutissent à une page d'erreur... Orange

Est-ce eux qui ont détourné ???

Merci à l'avance. Je m'apprête à lire la copie du contrat Délégation de Service Public

Bon lundi

Désolé, il y avait une petite erreur dans les deux URL que voici corrigées :

http://perso.orange.fr/hautdebiteu [...] GP_v02.pdf
http://perso.orange.fr/hautdebiteu [...] sl_v02.pdf

Quant à la copie du contrat DSP, sachez que le CG ne souhaite pas que je le diffuse, même des extraits... mais je vous dirai quand même ce qu'il y a dedans, au moins les points intéressants.

---------------
n°207176
balou182
Posté le 14-02-2007 à 00:19:11  profilanswer

je crois que je vois bientot la fin du tunnel cinquantessiqua :o
degrouptest viens de m'apprendre qu'un dslam allait surement s'ouvrir le 22 mars prochain pour ma ligne.
non mais vas y, vous genez pas chez FT, ouvrez le vite :love:

n°207177
maxjo
Posté le 18-02-2007 à 17:43:13  profilanswer

salut
j'ai fait la demande pour le wimax le poseur est venus tester l'eligibilité et la grosse deception pas éligible y a t il une solution pour avoir un jour le haut debit

n°207178
maxjo
Posté le 18-02-2007 à 18:24:31  profilanswer

bonjour a tous  
france telecome ne peuvent ils rient faire pour nous racorder a l'adsl?
pour moi il n'ont qu'a demultiplexer ma ligne n'y a t'il pas recoure?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quitter FT/Orange pour Neuf TelecomWIMAX ou en est on?
neuf telecom[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses
Plus de sujets relatifs à : altitude telecom wimax dans l'eure 27 net27.fr update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)