Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

• 4G & 5G @ home •

n°1144015
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-11-2020 à 13:08:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça doit pas être très souple. :o
 

fredo3 a écrit :

Sur les Qualcomm X16 ca passe :sol:  
 
Et l'upload en QAM64 aussi, c'est surtout de ce côté que j'ai vu une différence.


Ça n'a pas l'air facile à trouver ta référence.
 

fredo3 a écrit :

Ah ben c'est pire que ca, ca dépend du fabricant en fait:
 

Citation :

Mostly ZTE Modems comes with TS9 and Huawei Modems comes with CRC9 External Antenna Connectors, but sometimes they might be interchanged, always look for your Device Specifications for the Right Standard(CRC9/TS9)
 
Coming to Actual Difference between he CRC9 and TS9 Connectors, Both Look almost similar, but when have a deep look into it, we can see a greater difference in it.


 
https://hpanswers.blogspot.com/2014 [...] tenna.html


C'est déjà pas évident de s'y retrouver entre les différents standards, mais si en plus ils tendent des pièges de ce genre… [:jeanpierrefoucault:1]
Et si t'achètes en plus chez des chinois, laisse tomber. T'as 1 chance sur 2 qu'ils se plantent et c'est plus rentable de racheter que de se coltiner un SAV chinois.
 

spurina a écrit :

ils sont rootables ? apparemment huawei bloque de plus en plus le déverrouillage du firmware


Aucune idée. C'est déjà le bordel avec le B715 où faut souder des trucs, c'est pas engageant.
 

toTOW a écrit :

Je ne suis pas sur que ce soit possible d'utiliser la SIM dans un routeur chez les MVNO ...


Si. Je me suis renseigné un minimum avant, quand même. [:crapulax:3]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 13:08:53  profilanswer
 

n°1144018
fredo3
Posté le 24-11-2020 à 13:13:08  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Ça n'a pas l'air facile à trouver ta référence.


C'est la ref du modem (la puce quoi).
Du Qualcomm t'en trouves surtout chez Netgear pour ce qui est des modem/routeur.
Ou sur des cartes au format M.2 genre Sierra Wireless, Quectel, Telit,...
 
Sur les Huawei c'est des modem de chez HiSilicon (filiale).

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 24-11-2020 à 13:13:31
n°1144023
bernardo56
Posté le 24-11-2020 à 13:41:54  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


 
P'tain t'as un débit de fou avec 10m de coax  [:tinostar]  
 
/jaloux :o
 
Bah T'auras peut-être une petite pertes, mais probablement pas énorme vu que tu semble avoir une bonne réception.
Mais le mieux comme le dit meluor, c'est de rapprocher le modem de l'antenne tout simplement.
 
Au sinon prendre des coax LMR600 (15mm de diamètre :o ) :D
 


 
 :sol:  
 
Et en fasaint monter l'antenne de 2 ou 3 metres, mon petit doigt me dit que ca pourrait etre bien meilleur, je vous tiens au courant.
 
Et merci pour le renseignement sur les cables, je prefere garder le routeur a porter de main plutot que le mettre sous les combles (qui n'existent pas d'ailleurs car les chambres sont sous le toit)
 
 
Par contre, j'ai des trucs bizarre qui se passe sur LTE inspecteur, la bande d'upload qui etait 1800 hier est 2600mhz aujourd'hui, ca a change automatiquement. Et LTE me dit qu'il ne peut pas selectoionner une des frequences (message en rouge en bas) alors qu'hier pas de probleme. Aussi, hier j'etais a -95/-96DBM en RSRP et la aujourd'hui je suis a -104dBM. LA RF Margin oscillait entre le top et le second (carreau vert) hier et aujourd'hui est sur le 3eme carreau vert. Malgre tout ca, Ma bande passante a pas bouge, je suis toujours a 170mbits, voir un peu mieux.  
 
Bon j'y connais pas grand chose mais c'est plutot bizarre qu'avec une reception moins bonne (ce qui me semble en regardant LTE inspecteur) j'ai toujours une tres bonne bande passante ??
 
Je n'ai pas bouge l'antenne du tout


Message édité par bernardo56 le 24-11-2020 à 13:44:09

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1144036
bernardo56
Posté le 24-11-2020 à 15:17:39  profilanswer
 

Bon en fait j'ai trouve le pourquoi des frequences qu'il aimait pas et pourquoi le RF margin etait bas ce matin, 4G etait pas coche sur LTE inspecteur, c'etait en automatique donc j'imagine qu'il selectionne des frequences pas bonnes et c'etait aussi certainement la raison pourquoi il me changeait la frequence d'upload
 
Sinon un ptit screen pour la posterite :  
 
https://zupimages.net/up/20/48/h8xv.jpg
 
 
Faut que je me penche sur les dbm pour comprendre pourquoi ca bouge autant sans influer sur les performances  :jap:
 
Et je viens de recevoir finalement ma carte sim illimite donc c'est la fete ! maintenant, c'etait tout juste, j'avais plus grand chose de dispo sur les premiers 100GB.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 24-11-2020 à 15:36:38

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1144043
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-11-2020 à 15:50:51  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

C'est la ref du modem (la puce quoi).
Du Qualcomm t'en trouves surtout chez Netgear pour ce qui est des modem/routeur.
Ou sur des cartes au format M.2 genre Sierra Wireless, Quectel, Telit,...

 

Sur les Huawei c'est des modem de chez HiSilicon (filiale).


Ah oui donc genre le Nightwak M1 chez Netgear qui est trouvable environ au même prix que les Huawei.
Sa fonction de délestage est intéressante si ça fonctionne bien comme je l'imagine.
Par contre, sur les tests, ça n'a pas l'air d'avoir de meilleurs perfs que les Huawei, et c'est même plus instable. Y'a pas mal de posts en ce sens sur le forum Netgear d'ailleurs. [:transparency]
Et on peut pas verrouiller les fréquences, ce qui est assez emmerdant.


Message édité par Neocray le 24-11-2020 à 15:51:39

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1144047
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 24-11-2020 à 16:49:07  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Bon en fait j'ai trouve le pourquoi des frequences qu'il aimait pas et pourquoi le RF margin etait bas ce matin, 4G etait pas coche sur LTE inspecteur, c'etait en automatique donc j'imagine qu'il selectionne des frequences pas bonnes et c'etait aussi certainement la raison pourquoi il me changeait la frequence d'upload
 
Sinon un ptit screen pour la posterite :  
 
https://zupimages.net/up/20/48/h8xv.jpg
 
 
Faut que je me penche sur les dbm pour comprendre pourquoi ca bouge autant sans influer sur les performances  :jap:
 
Et je viens de recevoir finalement ma carte sim illimite donc c'est la fete ! maintenant, c'etait tout juste, j'avais plus grand chose de dispo sur les premiers 100GB.


 
 
Sympa les résultats !
 
Tu utilises comme quoi antenne avec déjà? j'attends la fibre mais si on me dit que c'est encore reporté d'un an je vais craquer je crois avec mon 5/6mbps..., aujourd'hui ma réception en 4G avec mon tel est mauvaise que ce soit avec Free ou bouygues je plafonne autour de 4 5 mbps, j'ai testé avec un petit routeur mobile huawei même résultat, avec en plus une petite antenne en TS9 même résultat... alors que j'ai une antenne free à 700 800m...
 
Si vraiment on m'annonce que la fibre c'est plus fin 2020 voir Q1 2021 mais gene Q4 2021 je crois que lache 250 balles dans l'achat d'un modem + antenne, après quid de l'installation...


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°1144048
bernardo56
Posté le 24-11-2020 à 17:00:09  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
 
Sympa les résultats !
 
Tu utilises comme quoi antenne avec déjà? j'attends la fibre mais si on me dit que c'est encore reporté d'un an je vais craquer je crois avec mon 5/6mbps..., aujourd'hui ma réception en 4G avec mon tel est mauvaise que ce soit avec Free ou bouygues je plafonne autour de 4 5 mbps, j'ai testé avec un petit routeur mobile huawei même résultat, avec en plus une petite antenne en TS9 même résultat... alors que j'ai une antenne free à 700 800m...
 
Si vraiment on m'annonce que la fibre c'est plus fin 2020 voir Q1 2021 mais gene Q4 2021 je crois que lache 250 balles dans l'achat d'un modem + antenne, après quid de l'installation...


 
 
https://www.amazon.fr/Antenne-Direc [...] 309&sr=8-1
 
C'est celle la l'antenne.  
 
A l'interieur de la maison avec mon tel ou meme le routeur avec les antennes de bases bien places je plafonnais 7-8mbps. Ce qu'il faut c'est que tu testes avec ton telephone dans le jardin et vois si tu choppes mieux par exemple.
 
Si tu choppes un reseau 4G free quelque part dans ton jardin a 4-5mbps meme avec une seule barre, je serais plutot positif sur tes chances d'ameliorer ca enormement avec ce genre d'antenne et d'avoir des resultats bien meilleurs
 
Il faut que tu forces ton telephone a se connecter a un reseau 4G avec une app comme forceLTE pour tester.  
 
Faut aussi que tu te renseignes si l'antenne proche de chez toi fait bien 4G avec cartoradio.fr par exemple (quoique faut te mefier te cartoradio car mon telephone avec l'app opensignal voit des antennes que cartoradio me montre pas forcement
 
Edit : tu voulais dire 45mbps ?


Message édité par bernardo56 le 24-11-2020 à 17:57:51

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1144058
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 24-11-2020 à 18:31:25  profilanswer
 

Non 4 à 5 mbps :o, 45 mbps même pas je me prendrais la tête ca me suffirait largement, limite 7 8 stable je serai déjà satisfait ^^, mon problème c'est que si il y a netflix sur la TV j'ai plus grand chose sur mon ADSL et surtout un ping qui devient fixe vers 120 ca limite fortement les jeux multijoueurs..
 
C'est bien l'antenne que je pensais, elle est plébiscité sur ce topic.
 
Il faut que je refasse des tests dans le jardin mais avec Free cela ne change pas grand chose, d'ailleurs j'avais 8 10 mbps quand j'ai pris mon abo et quelques semaines après presque plus rien...
 
J'ai aussi une puce bouygues dans mon tel pro je dois refaire des tests mais sur mes deux tels (Xiaomi redmi note 5 et Samsung A50) il manque une fréquence la fameuse B28 (700mhz).  
 
Faut que je teste avec le redmi note 8 pro que ma femme vient d'avoir, il couvre toutes les fréquences.
 
Sur cartoradio l'antenne à 900m de chez moi couvre la 4G LTE 700 et 1800 2600 mais il y a du dénivelé je suis en bas de la côté par rapport à l'antenne, sinon j'ai une orange qui couvre le 800 à 1.5km.
 
je vais refaire des tests car je sens que l'on va m'annoncer le report de la fibre :D
 


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°1144061
bernardo56
Posté le 24-11-2020 à 18:50:36  profilanswer
 

A mon avis le denivele devrait pas etre un probleme si il ya pas de gros obstacles entre toi et l'antenne, c'est pour ca qu'ils les mettent en hauteur  :D  
 
Tu as l'air dans la position ideale, je me concentrerai sur free perso a cause du possible illimite en data


Message édité par bernardo56 le 24-11-2020 à 18:51:14

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1144065
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 24-11-2020 à 19:13:47  profilanswer
 

Certaines fréquences sont gênés par les obstacles et on avait vu sur ce topic que lorsque on est en bas d'une pente les ondes peuvent passer au dessus en quelque sorte après je ne suis pas à 200m d'une montagne on est d'accord :o
 
Je viens de faire une batterie de test avec ma sim Free et la sim bouygues de ma femme dans son tel qui a toutes les bandes...
 
Bouygues on oublie dans l'ensemble c'est pourri 2 à 5 mbps même dehors, par contre free AVEC la B28...
 
Ca change tout ! bon sang je me fais chier alors que c'est mon tel (et le petit modem huawai qui n'a pas la B28 noon plus!) le problème :'(. Dans la maison au lieu de 2 à 5mbps quand ca veut hein :o, on passe avec la B28 dans la maison cela tourne entre 5 et 11 mbps grosso modo avec assez facilement 7 8 mbps. J'ai testé dehors j'arrive à monter vers 13 14mbps.
 
Donc soit je change de tel et je me fais pas chier car je voulais en changer... et j'arriverai sans doute à chopper 7-10 mbps ce qui peut me suffire, soit j'investie  et je prends modem + l'antenne en la mettant juste au dessus de ma porte fenêtre (ca a l'air suffisant pour chopper presque 15 mbps sur un tel)  donc avec passage du câble dans la porte fenêtre par exemple.
 
Et oui je suis en illimité en data vu que j'ai une freebox c'est ce qui m'a poussé à tester ca fait un abo pas trop cher.
 
En tout cas je ne savais que la B28 avait cet impact, elle traverse sans doute plus facilement les obstacles ou émet plus loin je ne sais pas mais chez moi la différence est importante.
 
Je vais espérer une nouvelle positive pour la fibre mais je n'y crois pas trop vu la situation actuelle et si jamais je sais ce que j'ai à faire.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 19:13:47  profilanswer
 

n°1144111
bernardo56
Posté le 25-11-2020 à 10:09:49  profilanswer
 

:jap:  
 
Encore une truc bizarre avec LTE inspecteur ce matin, la frequence d'upload a change et s'est mis sur 2600Mhz toute seule, je l'ai remis sur 700Mhz et tout va bien mais comment ca se fait que ca change tout seul malgre le tick upload sur cette frequence de 700mhz hier soir ? Est ce possible que le 700Mhz se coupe meme pour quelques secondes et le systeme choisit une autre frequence random ? merci
 
Et cette fois "4G" etait bien ticke donc c'est pas le probleme


Message édité par bernardo56 le 25-11-2020 à 10:11:35

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1144192
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 25-11-2020 à 17:57:31  profilanswer
 

Hello,
En campagne, la carte de Network Cell Info (android)  indique que je suis connecté en bande 20 Orange sur une antenne qui n'apparait pas sur Cartoradio -_-
Quoiqu'il en soit, étant dans une cuvette aucune antenne visible à l'horizon.
Le mieux que je puisse avoir sur Samsung N9 est RSSNR 8 et RSRQ -10, en visant à l’opposé de l'antenne indiquée, tel un rebond sur une butte.
Je recherche une antenne à positionner si possible dans le toit, peu importe le prix... vers quel modèle puis je m'orienter ?


Message édité par augur1 le 25-11-2020 à 17:58:41

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1144194
fredo3
Posté le 25-11-2020 à 18:05:03  profilanswer
 

mmh
Cuvette tu dis?
Je pense que le mieux serait une omni et non pas directionnelle. Et bon pas la peine de se ruiner, tu n'arriveras probablement pas à capter plus que la bande 20 (800MHz) ou 700Mhz.
Enfin 2 omni, pour le MIMO bien sûr.


Message édité par fredo3 le 26-11-2020 à 10:26:03
n°1144245
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 26-11-2020 à 10:21:24  profilanswer
 

En omni, que penser de la Mars MA-WO-UWB  ?


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1144296
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-11-2020 à 14:28:05  profilanswer
 

Un Netgear Nighthawk M1 avec une antenne lowcostmobile pour 200 € en occase, ça vous semble raisonnable ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1144386
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 27-11-2020 à 01:47:35  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Un Netgear Nighthawk M1 avec une antenne lowcostmobile pour 200 € en occase, ça vous semble raisonnable ?


 
Pour moi l'offre est plutôt bonne un M1 est vendu 300 euros, l'antenne lowcostmobile de l'annonce est vendu 130 donc 430 >>> 200 en occasion c'est très honnête.
 
 
En terme d'antenne quelle est la principale différence entre celle ci :
 
https://www.amazon.fr/Antenne-Direc [...] B01N11WV54
 
Et celle ci:
 
https://www.amazon.fr/LowcostMobile [...] r=8-2&th=1
 
La première étant plébiscité et nommé directionnel l'autre ressemble à une antenne râteau plus classique, un mec pas trop loin de chez moi vend la deuxième avec les câbles, le mat etc ca peut être intéressant je pense mais j'aimerai comprendre les avantages et inconvénients des deux antennes.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°1144391
bernardo56
Posté le 27-11-2020 à 07:44:11  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
Pour moi l'offre est plutôt bonne un M1 est vendu 300 euros, l'antenne lowcostmobile de l'annonce est vendu 130 donc 430 >>> 200 en occasion c'est très honnête.
 
 
En terme d'antenne quelle est la principale différence entre celle ci :
 
https://www.amazon.fr/Antenne-Direc [...] B01N11WV54
 
Et celle ci:
 
https://www.amazon.fr/LowcostMobile [...] r=8-2&th=1
 
La première étant plébiscité et nommé directionnel l'autre ressemble à une antenne râteau plus classique, un mec pas trop loin de chez moi vend la deuxième avec les câbles, le mat etc ca peut être intéressant je pense mais j'aimerai comprendre les avantages et inconvénients des deux antennes.


 
 
Les antennes rateaux sont un poil plus puissantes si j'ai bien compris :
 
La premiere : Gain 7 à 10dbi
 
LA 2eme : Gain 7,5 à 10,5dbi


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1144413
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 27-11-2020 à 09:33:52  profilanswer
 

C'est dérisoire la différence vu l'encombrement non? ou alors on est plus sur la tranche basse du 7/10 pour la première et la tranche haute du 7.5/10.5 pour la deuxième.
 
Si c'est 7 dbi contre 10 effectivement ca peut changer la donne, même si j'ai du mal à me rendre de compte de l'importance des dbi au niveau du signal.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°1144433
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-11-2020 à 13:01:43  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Pour moi l'offre est plutôt bonne un M1 est vendu 300 euros, l'antenne lowcostmobile de l'annonce est vendu 130 donc 430 >>> 200 en occasion c'est très honnête.


Un M1, c'est plutôt 150 € que 300. Donc ça fait 280 -> 200, ça me semblait assez moyen, d'où ma question, d'autant que présentement l'antenne me sera inutile, l'émetteur est à ~200 m à vol d'oiseau. Ça pourrait m'être utile si je veux changer de réseau ou si je dois repartir au boulot en présentiel avant fin 2021. :o
 
Et sinon, sur les antennes, ce que j'avais compris (mais rien n'est moins sûr), les antennes râteau ont une portée bien meilleure, notamment en émission.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1144434
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 27-11-2020 à 13:11:26  profilanswer
 

150 ??? je parle des prix du neuf biensur et son prix c'est 270/280 euros pas 150 euros.
 
Donc en rateau si je comprends bien on peut espérer une meilleure stabilité et un ping plus bas du fait de la meilleur émission.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°1144436
bernardo56
Posté le 27-11-2020 à 13:27:31  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Et sinon, sur les antennes, ce que j'avais compris (mais rien n'est moins sûr), les antennes râteau ont une portée bien meilleure, notamment en émission.


 
Interessant  :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1144439
fredo3
Posté le 27-11-2020 à 13:31:55  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Et sinon, sur les antennes, ce que j'avais compris (mais rien n'est moins sûr), les antennes râteau ont une portée bien meilleure, notamment en émission.


 
Oui, ca dépend.
En gros plus l'antenne râteau est longue plus elle est directionnelle, donc forcément plus elle captent mieux.
Mais ca c'est une question de choix technique, des antennes classiques "panneaux" (j'ai pas le bon terme en fr :o ), ca peut aussi être très directionnel en fonction du design.

n°1144447
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-11-2020 à 14:52:14  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

150 ??? je parle des prix du neuf biensur et son prix c'est 270/280 euros pas 150 euros.


Oui moi aussi. Et je l'ai vu à plusieurs endroits à 150 € en reconditionné/retour client. Ok, c'est pas neuf "neuf", mais c'est tout comme.
J'ai pas l'impression que ça capte spécialement mieux qu'un Huawei, mais le fait qu'il soit mobile m'intéresse si je dois repartir en déplacement. Là où je loge la semaine en temps normal, je capte la 4G qu'à l'extérieur. Ça me permettrait de le laisser dans la bagnole et de capter le wifi de l'intérieur.
 

davesorco69 a écrit :

Donc en rateau si je comprends bien on peut espérer une meilleure stabilité et un ping plus bas du fait de la meilleur émission.


Encore une fois, c'est ce que j'ai compris, mais comme j'ai pas le bagage technique, c'est peut-être à côté de la plaque.
En tout cas, les rateaux sont préconisés pour des longues distances, genre >5 kms. En deça, on gagne apparemment pas grand-chose par rapport à une antenne panneau directionnelle, à part sur la stabilité de la connection (ping, gigue).


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1144455
patrick_91
Posté le 27-11-2020 à 15:47:19  profilanswer
 

Hello,  
Les antennes patches (plates) on en général plus de pertes que les yagui directionnelles , c'est lié aux diélectriques utilises pour faire les patches et leur radome.  
Donc les yagui ayant plus de gain , elles amélioreront l'émission et la réception de la mème façon.
Maintenant vous négligez les câbles et il ne faut pas. Ceux ci perdent pas mal de dB si vous avez 15m de cable pour aller a l'antenne, dans ce cas vous perdez autant en émission qu'en réception. En fonction de la fréquence ... 700 1800 3000 MHz 6000 MHz ce n'est pas la même chose.
Dans tous les cas de figure il faut mettre le boitier 4g sous le toit et son antenne au dessus avec 1 ou 2m de cable maxi.. et de redescendre en Ethernet , la on se fiche de la longueur de câble jusque 100m.
C'est en procédant de cette façon qu'on a le plus a gagner et dans ce cas ne antenne patch discrète donnera toute satisfaction.
 
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 27-11-2020 à 15:49:21
n°1144463
bernardo56
Posté le 27-11-2020 à 16:41:21  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,  
Les antennes patches (plates) on en général plus de pertes que les yagui directionnelles , c'est lié aux diélectriques utilises pour faire les patches et leur radome.  
Donc les yagui ayant plus de gain , elles amélioreront l'émission et la réception de la mème façon.
Maintenant vous négligez les câbles et il ne faut pas. Ceux ci perdent pas mal de dB si vous avez 15m de cable pour aller a l'antenne, dans ce cas vous perdez autant en émission qu'en réception. En fonction de la fréquence ... 700 1800 3000 MHz 6000 MHz ce n'est pas la même chose.
Dans tous les cas de figure il faut mettre le boitier 4g sous le toit et son antenne au dessus avec 1 ou 2m de cable maxi.. et de redescendre en Ethernet , la on se fiche de la longueur de câble jusque 100m.
C'est en procédant de cette façon qu'on a le plus a gagner et dans ce cas ne antenne patch discrète donnera toute satisfaction.
 
A plus


 
De quel genre de perte parles t-on avec une grande longeur de cable ? Si j'ai bien lu, l'antenne plates lowcostmobile que j'ai achete a une bonne qualite de cables et avec 10 metres de cables je reussis a avoir des moyennes de 170mbs de download. L'antenne etait vendu avec les cables directement connecte a l'antenne (pas de prise SMA pour deconnecte les cables) donc j'imagine que la perte doit etre reellement minime, sinon ils ne vendraient pas ca comme ca ?  
 
Dans mon cas, si je perds 20mbs de bande passante a cause du cable, ca va, c'est pas grand chose et j'ai toujours une bonne bande passante. Par contre si tu me dis que je pourrais avoir + de 250mbits en mettant un cable d'antenne plus court, la ca commence a faire beaucoup de perte.  
 
Je peux comprendre le raisonnement pour des gens qui ont des debits moins importants (genre 40-50mbits), dans ces cas, perdre 20mbits c'est beaucoup
 
Je ne peux malheureusement pas faire de test pour le moment car mon antenne a les cables soudes. Par contre j'ai une rallonge de 5 metres en cable d'antenne alors je vais peut etre faire des tests en rajoutant les 5 metres pour voir si je perd quelque chose


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1144467
XaTriX
Posté le 27-11-2020 à 17:08:15  profilanswer
 

Il y'a un tas de type de câble différents, avec des pertes différentes en fonction des fréquences.
Donc effectivement le mieux c'est d'avoir le coaxial le plus cour possible, quand c'est possible..
Après sacrifier quelques dB pour des impératifs d'installation divers, ça passe.


Message édité par XaTriX le 27-11-2020 à 17:08:50

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1144471
fredo3
Posté le 27-11-2020 à 17:49:04  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

De quel genre de perte parles t-on avec une grande longeur de cable ?


Prenons p.ex un HyperFlex 5 (équivalent H155/LMR195 ~5mm assez commun pour les antennes 4G grand-publique)
https://www.koax24.de/storage/datas [...] ERFLEX.pdf

 

https://i.imgur.com/I5WVNR2.png

 

Autant en 700/800Mhz les pertes sont négligeables, autant à +2000MHz ça commence à chiffrer.

 

P.ex en 2600Mhz ca tourne autour des 4.4db de perte pour 10m de câble, c'est qui équivaut à une perte de puissance de signal d'un facteur 2.7x.
(pour chaque 3db perdu, tu divises la puissance du signal par 2)


Message édité par fredo3 le 27-11-2020 à 17:59:33
n°1144476
patrick_91
Posté le 27-11-2020 à 18:34:17  profilanswer
 

Hello,  
 
Oui je n'ai pas eu le temps de compiler les données a temps mais le tableau de pertes des coaxiaux ..  

Citation :

"Donc effectivement le mieux c'est d'avoir le coaxial le plus cour possible, quand c'est possible.."


Ca c'est sur !  

Citation :

"L'antenne etait vendu avec les cables directement connecte a l'antenne (pas de prise SMA pour deconnecte les cables) donc j'imagine que la perte doit etre reellement minime, sinon ils ne vendraient pas ca comme ca ?  "

pour ma part je ne crois que ce que je mesure ..
Pas de prise SMA ce n'est pas bon signe, dans une prise SMA à 1GHz  
tu dois perdre 0.3 dB mais dans une épissure/soudure non coaxiale la désadaptation peut occasionner 1 ou 1,5 dB de pertes va savoir ...  
A quelle Fréquence travailles tu ? quelle marquage sur le câble coaxial (50 Ohms j'espère) ?  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 27-11-2020 à 18:35:18
n°1144479
bernardo56
Posté le 27-11-2020 à 19:07:32  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,  
 
Oui je n'ai pas eu le temps de compiler les données a temps mais le tableau de pertes des coaxiaux ..  

Citation :

"Donc effectivement le mieux c'est d'avoir le coaxial le plus cour possible, quand c'est possible.."


Ca c'est sur !  

Citation :

"L'antenne etait vendu avec les cables directement connecte a l'antenne (pas de prise SMA pour deconnecte les cables) donc j'imagine que la perte doit etre reellement minime, sinon ils ne vendraient pas ca comme ca ?  "

pour ma part je ne crois que ce que je mesure ..
Pas de prise SMA ce n'est pas bon signe, dans une prise SMA à 1GHz  
tu dois perdre 0.3 dB mais dans une épissure/soudure non coaxiale la désadaptation peut occasionner 1 ou 1,5 dB de pertes va savoir ...  
A quelle Fréquence travailles tu ? quelle marquage sur le câble coaxial (50 Ohms j'espère) ?  
A plus


 
Pardon je me suis mal exprime, je dis "soude" mais j'en sais rien, c'est une antenne plate lowcostmobile et donc je ne vois pas la connexion du cable avec l'antenne, c'est possible que sous la coque en platique, les cables soient connectes avec prise SMA, je n'ai pas tente de demonter la boite en plastique
 
Pour les frequences, c'est pour le moment 800, 1800 et 2600. Pour les Ohms, je ne vois rien sur le cable, juste "ALSR-200" et aussi a intervalle regulier des chiffres genre "2088m" qui changent, c'est du LMR 200 (faible perte qu'ils disent).  
 
 

Citation :

Il y'a un tas de type de câble différents, avec des pertes différentes en fonction des fréquences.
Donc effectivement le mieux c'est d'avoir le coaxial le plus cour possible, quand c'est possible..
Après sacrifier quelques dB pour des impératifs d'installation divers, ça passe.


 
 

Citation :

P.ex en 2600Mhz ca tourne autour des 4.4db de perte pour 10m de câble, c'est qui équivaut à une perte de puissance de signal d'un facteur 2.7x.
(pour chaque 3db perdu, tu divises la puissance du signal par 2)


 
 
Ok, il va falloir que je fasse des tests. Vu que mon proprio veut le meme matos que moi vu qu'il est sur le cul du debit, je vais lui laisser l'antenne existante et en racheter une avec du cable court, ca sera l'occasion de faire des tests  :jap:  
 
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1144480
XaTriX
Posté le 27-11-2020 à 19:12:56  profilanswer
 

C'est soudé je pense, tu dois avoir la même ref avec un câble court de dispo


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1144484
patrick_91
Posté le 27-11-2020 à 20:17:37  profilanswer
 

hum ALSR-200 de Alibaba ils ne donnent pas les pertes c'est bien dommage.
Bref oui om est marqué 50 ohms mais ils ne donnent pas les pertes .
en 2600 MHz tu aUra vite fait de gommer le gain de ton antenne avec 10 m de câble ... faut mettre le machin sous les tuiles du toit , c'est la seule solution. Ensuite la vitesse que tu peux obtenir dépend du modem bien sur.  
a PLUS

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 27-11-2020 à 20:19:05
n°1144489
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 27-11-2020 à 21:29:10  profilanswer
 

Intéressant vos retours! et oui les antennes lowcostmobile sont aussi vendus avec un câble de 0.3M.
 
Dans l'idéal donc c'est un câble disons de moins de 5m puis du RJ c'est noté et pas idiot !  
 
Typiquement moi je pourrais mettre une antenne comme ça au niveau de ma terrasse sur un mat pour pas me faire chier et un câble RJ qui vient dans la porte avec un passe fenêtre, par contre il faut rendre étanche le RJ si il va dehors dans mon cas.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°1144507
bernardo56
Posté le 27-11-2020 à 23:38:05  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

hum ALSR-200 de Alibaba ils ne donnent pas les pertes c'est bien dommage.
Bref oui om est marqué 50 ohms mais ils ne donnent pas les pertes .
en 2600 MHz tu aUra vite fait de gommer le gain de ton antenne avec 10 m de câble ... faut mettre le machin sous les tuiles du toit , c'est la seule solution. Ensuite la vitesse que tu peux obtenir dépend du modem bien sur.  
a PLUS


 
 :jap: Interessant de savoir que c'est du cable alibaba
 
Tout de meme, sans antenne, avec les antennes de base du routeur a l'interieur de la maison, je fais du 7-8mbits en le placant le mieux possible, avec cette antenne externe lowcost mobile et 10 metres de cable, je fais du 170mbits en moyenne (pointes a 230mbits) donc logiquement je ne gomme pas le gain de l'antenne, loin de la. Au mieux avec mon telephone, au point le plus optimum de mon jardin, j'arrive a 50mbits (et c'est max, c'est pas une bande passante moyenne) donc l'antenne me donne 120-130mbits de + avec 10 metres de cable en vitesse moyenne. Bon comme tu dis le routeur est important et visiblement le B715 est tres bon dans mon cas. J'ai aussi surement de la chance d'etre idealement place par rapport a l'antenne relais Free (qui en fait serait plutot a 8-9km qu'a 5km - je croyais que je captais une antenne qu'open signal m'indiquait mais en fait l'antenne me produit la vitesse max en direction d'une autre antenne qui est entre 8 et 9km de la ou je suis) et aussi, peu de gens sont sur la ligne donc pas de saturation du tout.  
 
Ceci dit, tu parles principalement de 2600Mhz et pour etre honnete, je ne sais pas comment voir quelle frequence me donne le mieux et c'est possible que je recoive la plus grosse bande passante du 800mhz. J'ai bine essaye avec LTE inspecteur d'y aller une frequence a la fois mais le machin n'aime pas ca, ca bugge si je choisis seulement le 2600mhz, ma connexion de marche pas. Je vais re-essayer ce weekend pour voir si avec le 800mhz seul ca marche bien
 
Je ne mets pas vraiment en cause ce que tu me dis, je n'y connais rien a vrai dire, je vois juste ce que j'obtiens en reel et il me semble pas que je perde tant que ca. a part si ma bande passante reelle est aux alentours de 250-300mbits (ce qui serait assez incroyable, je maxerais quasi la 4G) et la OK dans ca cas le cable me ferait perdre pas mal (+ de 70mbits)
 
Faut vraiment que je teste avec la meme antenne et des cables plus court pour en avoir le coeur net  :D
 
De toutes facons, pour la baraque que je loue, les proprios veulent le modem a une place bien precise (c'est une location saisonniere d'ete) et il n'y a pas de combles donc difficile de placer le modem sous le toit mais je vais essayer de tester autrement si j''en ai l'occasion.
 
 
Edit : je viens de rejouer avec mes bandes et ce qui marche c'est soit 800+1800 (upload)+2600 = 170mbits moyenne . J'ai aussi 800+1800 (upload) qui marche mais je divise par 2 la bande passante a environ 80mbits. Toutes les autres combinaisons font bugguer le routeur. Donc en gros 2600 est responsable pour la moitie de la bande passante download et si le cable de 10 metres me fait perdre pas mal sur le 2600, alors effectivement, je pourrais me retrouver avec du download stratospherique en reel avec un cable + court
 
 
Edit : fredo, j'aime bien ton tableau de perte de DB, c'est certainement une bonne base et effectivement sur 2600, ca a l'air d'etre du -3DB pour 10 metres. Mon probleme c'est que j'arrive a faire les memes performances a des Dbm different. PAr exemple, j'arrive a faire les mme performances de bande passante a -91db ou a -96db. il ya seulement si je vais au dessus de -100 que je commence a perdre en performance (je parle des RSRP de LTE inspecteur). Bon encore une fois, je maitrise pas bien tout ca donc je donne juste ce que je vois, il y a certainement d'autres trucs a prendre en compte  :jap:


Message édité par bernardo56 le 28-11-2020 à 00:24:11

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1144516
bernardo56
Posté le 28-11-2020 à 08:56:32  profilanswer
 

Bon encore moi, vous dites si je vou emmerde a un moment, j'essaie de piger le fonctionnement des bandes et de LTE et du routeur huawei  :o  
 
Hier soir en allant me coucher je laisse mon PC tourner avec LTE qui est parametrer sur ma combinaison de bande optimale (800+1800+2600) qui me donne 170mbits en moyenne. Je regarde ce matin, je fais un test de bande passante et le resultat c'est 80mbits (le resultat que j'obtenais hier avec 800+1800 seulement). Pourtant LTE est toujours configure avec les 3 bandes optimales. Je me dis "OK on est samedi, les gamins sont tous sur netflix pendant que les parents essaient de dormir un peu apres le pinard de vendredi soir"  :o  donc ca bouffe sur la bande passante mais je decide de selectionner les 2 bandes 800+1800 dans LTE, logiquement, ca devrait aussi baisser sur cette selection (rappel hier c'etait 80mbits) et la je vois que je suis a 80 mbits donc l'impression c'est qu'il ya plus de bande 2600 du tout.  
 
Je decide de reselectionner mes 3 bandes optimales dans LTE et la miracle, mon 170mbits de bande passant reapparait.
 
Alors je comprends pas trop. Est ce qu'il ya une micro coupure a un moment pendant la nuit du routeur qui fait bugger LTE ? J'ai l'impression que LTE perd la connexion avec le routeur pendant la nuit et que le routeur se remet en mode automatique. Puis finalement quand je reforce des bandes ce matin, LTE interagit normalememnt/se reconnecte au routeur ?


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1144522
fredo3
Posté le 28-11-2020 à 09:18:55  profilanswer
 

Les huawei ont en effet un soft-reset auto-programmé. Oui parce que les modem (toute marque confondu) ont tendance à planter :D
C'est désactivable dans les options.
Mais je ne pense pas que ce soit ca qui te cause ce soucis, car il me semble que ce soft-reset est programmé a un intervalle de 7 jours je crois, pas tous les soirs.


Message édité par fredo3 le 28-11-2020 à 10:16:53
n°1144528
nicklamor
Posté le 28-11-2020 à 09:52:50  profilanswer
 

salut, je fais un récapitulatif de ma situation:
maison à coté d'un château (classement historique, pas le droit aux antennes visibles bla bla)
Quelque soit le FAI j'ai 4 mégas en ADSL et pas de fibre.
J'en ai eu marre il y a quelques mois, j'ai viré la box pour prendre une sim Free en partage de connexion sur un vieux tel.
je suis passé à 15-20 mégas (hurrah!) mais assez instable.
Il y a 3 semaines le vieux tel a cramé (H24 sur le secteur, >200 Go/mois de datas vu que ça fait en plus Netflix et Molotov, pas de râteau pour la TNT)
 
J'achète un routeur TP Link Archer M600 et là 70 Mégas! Ouah le luxe.
 
Bon ca marche bien.
 
je vous mets une photo des caractéristiques
https://zupimages.net/up/20/48/goqc.jpg
https://zupimages.net/up/20/48/ik17.jpg
 
par ailleurs la config des locaux:
https://zupimages.net/up/20/48/nrqd.jpeg
 
Donc le routeur devant la fenêtre de la cuisine, au RDC, enclavé dans un lotissement avec des murs plus haut autour, et au fond (en haut de la photo) le petit château en ligne directe sur l'antenne FREE 1 Km derrière.
 
Ma question: au vu des chiffres que je vous ai mis (RSRP/RSRQ/rapport S/B), est ce que je peux/ça vaut le coup d'acheter une antenne plus sophistiquée?
Impératif: rien à l'extérieur, et en plus pas de perçage des murs plafonds (j'ai un étage)
 
Donc petite/moyenne/grosse possibilité de gain?
Cout à prévoir?
 
Vu d'où je viens (75 Mégas pour 16€ Vs 4 Mégas pour 25€ la box) je suis tout prêt à accepter que c'est déja bien et que ça vaut pas le coût si vous le dites
 
Merci de votre expertise

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 28-11-2020 à 09:56:11
n°1144531
fredo3
Posté le 28-11-2020 à 10:28:46  profilanswer
 


mmh
Intéressant.
 
Ton RSRP est pas top, néanmoins ton SNR est trop mauvais et vu le débit tu dois être relié en 1800Mhz (voire 700+1800Mhz), ce qui est bien.
Je ne suis pas sûr qu'en intérieur ce soit faisable d'avoir beaucoup mieux.
 
Teste à la limite au niveau d'autres fenêtres, mais je ne pense pas que ca veuille la peine d'acheter une nouvelle antenne d'intérieur à moins que tu ne puisses pas placer le modem devant une fenêtre et qu'il faille déporter les antennes.
 
edit:
Store en bois ou plastique, on dirait, c'est bien (Si c'en était un en métal, il aurait mieux valu le remplacer)
 
edit2:
Tes 2 antennes, ajuste les dans un angle de 90°, du genre \__/  et pas |__|, en théorie c'est mieux pour le MIMO, même si avec les réflexions du signal dans tous les sens, ce n'est pas forcément nécessaire. Éloigne un peu le modem du grille pains métallique aussi.
Si le modem prends trop de place, tu peux le fixer au mur, ou déporter tes 2 antennes avec des cables SMA de 1m à 6€.


Message édité par fredo3 le 28-11-2020 à 11:36:34
n°1144537
patrick_91
Posté le 28-11-2020 à 11:43:50  profilanswer
 

hello tous,  
Que dire, chacun sa situation, il ne faut pas raisonner en débit pour faire les réglages , il vaut mieux raisonner a partir des niveaux de réception (en dbm)  
pour faire les réglages d'antennes. Après les débits sont plus ou moins importants suivant la bande de Frequence, la largeur de bande utilisée etc etc ..  
Bref oui , le câble de Alibaba n'est certainement pas top (câble RG58 ordinaire ou équivalent) en revanche le cable dont on a eu les performances de pertes par @fredo3 de 1,8 a 6000 MHz est un bon câble c'est en général ceux ci dont on a les données précises .  
De toute façon antenne en intérieur cela sera pourri a moins d'habiter a proximité du relais téléphonique, pas utile de peaufiner l'antenne et sa directivité (gain) les réflexions parasites a l'intérieur du logement mettrons la grouille de toute façon , le mieux est d'optimiser en choisissant le meilleur endroit ; Évidement les performances seront variables (instables) tant que la réception ne sera pas directe et stable.
En effet un petit mat en extérieur avec une antenne directive orientée sur le relai le plus proche et avec le cable le plus court (avec le moins de pertes possibles donnera les meilleurs résultats en émission et en réception forcément. Aspect souvent négligé , une antenne avec 4 dBi de gain améliorera aussi la réception  , un cable qui perd 4 dB à la Fréquence de travail dégradera les perf en réception (facteur de bruit augmenté de 4 dB, ce n'est pas bon du tout).
A plus  

n°1144572
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 28-11-2020 à 15:47:10  profilanswer
 

À l'extérieur, au même endroit, à 3,5m de hauteur quasi dégagé.
 
.... modem Netgear M1 et abonnement Sosh en bande B20 ( 800 Mhz ) : 16 Mb/s up et 16Mb/s down, sans antennes
 
.... et avec antenne :
 
• Omni 2x2 MIMO Multibande WiFi Poynting OMNI-600
2 résultats
-> pas de gain = débit de 16 / 16 ; pourtant vu ma situation géographique, habitant dans une cuvette, sans pouvoir visualiser d'antenne, je pensais que ça allait être la meilleure solution après avoir lu de nombreux forums.
-> 25 Mb/s en down et 0,52 Mb/s en UP
 
 
• Poynting XPOL-2-V3-5G
-> gros gain : entre 25 Mb/s et 52 Mb/s en down et à 19 Mb/s à 22 Mb/s en up... RSRP -77 dBM, RSRQ - 9dBm, RS-SNR 6 dBm = 32 Mb/s down et 20 Mb/s en up
 
** avec Samsung Galaxy Note 9, en me déplaçant vers une zone mieux dégagée, j'arrive au mieux à 30 Mb/s down et 23 Mb/s up (sans antennes externes).
 
SiM Webbing reçue aujourd'hui ; en test demain.


Message édité par augur1 le 28-11-2020 à 15:47:28

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1144573
XaTriX
Posté le 28-11-2020 à 15:58:58  profilanswer
 

Personne ne veut tester l'application dont j'ai parlé (iOS uniquement) ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1144612
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-11-2020 à 20:52:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Personne ne veut tester l'application dont j'ai parlé (iOS uniquement) ?


De quoi tu parles ? j'ai filtré ton pseudo sur les dernières pages j'ai pas trouvé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
configue cisco adsl ip staticprobleme routeur wifi dlink .. recherche de solution
Problème de cable prise DTI ADSL bugChoix d'une solution de sauvegarde à distance
B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp
nouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?debit adsl tres faible seulement sur pc fixe
2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?Solution pour redirection "complexe"
Plus de sujets relatifs à : • 4G & 5G @ home •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR