| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Développement via IA |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 16-07-2026 à 15:00:27 --------------- |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
kaloskagatos | Ça se fait avec le même contexte ou un autre contexte ? Parce qu'apparemment pour que le principe de boucle fonctionne il faut un contexte propre sans connaissance des choix architecturaux. Et l'intérêt des loop ça semble être de l'intégrer au harness, et non pas au prompt, pour que ce soit systématique, et éventuellement plus complexe que des chaînes de prompts. Bon dans tous les cas je pense que ça va arriver dans les cli de manière plus standard. Message cité 2 fois Message édité par kaloskagatos le 16-07-2026 à 15:31:55 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message édité par Implosion du Sord le 16-07-2026 à 16:31:28 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
M300A |
Non c'est logique, si il hérite du contexte précédent il va se faire influencer par les tokens qui ont abouti à la décision initiale, c'est de la merde. Je fais ça de temps en temps quand le sujet est touchy et que j'ai l'impression que le modèle n'est pas rentré assez dans les détails. Je sauvegarde toujours le plan dans un .md, je relance un autre agent (genre gml 5.2 sur un plan d'opus) et je lui dis de vérifier la logique du plan et les assomptions sur le code existant et je lui pointe les parties critiques de la fonctionnalité en lui précisant bien de chercher les edges cases, races... Sinon ces branleurs de modèle te répondent un truc du genre "franchement c'est bien écrit ça a l'air sérieux moi ça me va --------------- :wq |
kaloskagatos |
Voilà c'est exactement ça. Et pour l'invocation en slash commande ou dans des prompts / fichiers, la limite c'est que c'est soit manuel, soit pas déterministe, soit trop complexe si les conditions de d'embranchements sont trop compliqués. L'idée c'est vraiment de faire des loops un peu complexes pour vraiment chaîner des prompts, et arrêter de prompter. Paraît que anthropic a sorti une longue vidéo mais j'ai pas eu le temps de la trouver. Matez cette vidéo ou envoyez la à Gemini pour discuter
Message édité par kaloskagatos le 16-07-2026 à 20:53:43 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
kaloskagatos |
Je pense que l'idée c'est vraiment de chaîner des étapes du développement logiciel comme si on passait ça d'équipe en équipe. J'imagine que l'objectif à terme c'est seulement d'écrire des tickets de feature, de bug ou autre en masse, et la boucle s'occupe de dispatcher ça de manière autonome. Les tickets vont être triés, transformés en tâches, envoyés en dev, review puis statut ok ou ko, renvoyés au dev, intégrés, etc. --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
kaloskagatos | Non bein ça a l'air pas mal implémenté dans l'app codex les loops (à 4min) --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Quich Pouet ? | Quand est-ce qu'on a un reset de codex ? Va falloir que je prenne du Ollama Cloud à ce rythme. --------------- Feedback |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
Page Suivante |