Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claude by Anthropic

n°39159
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 10:05:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Implosion du Sord a écrit :

On en parle moi, mais Mythos aussi est coupé


T'as accès à Mythos ?


---------------
[:dawa]
n°39162
ogsvart_
Posté le 13-06-2026 à 10:11:33  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

On en parle moi, mais Mythos aussi est coupé


 
Bah Mythos c'est Fable non bridé sur la cybersecu/biologie, mais il n'a été donné qu'à quelques clients très précis, tu fais partie de ces clients privilégiés ? :o

n°39163
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-06-2026 à 10:13:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


T'as accès à Mythos ?


J'attendais d'être validé, mais compliqué quand t'es indep (et faut payer un compte Team Premium ou Enterprise)


---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°39164
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 10:13:47  profilanswer
 

Un Team Premium ça va, t'es indep avec assez pour payer je crois mais par contre la  validation je veux bien ton retour :D


---------------
[:dawa]
n°39165
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-06-2026 à 10:14:21  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

Bah Mythos c'est Fable non bridé sur la cybersecu/biologie, mais il n'a été donné qu'à quelques clients très précis, tu fais partie de ces clients privilégiés ? :o


L'ouverture à des professionnels en sécu avait commencé

 
XaTriX a écrit :

Un Team Premium ça va, t'es indep avec assez pour payer je crois mais par contre la  validation je veux bien ton retour :D


Le soucis c'est qu'ensuite c'est un paiement au token, et que le compte serai pas sous ma maîtrise et capé (en tant qu'externe à la société mais personnel rattaché), et que j'aurai un compte Team a payer pour rien (ridicule le nombre de tokens) en plus des mes autres abos

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 13-06-2026 à 10:55:31

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°39167
ogsvart_
Posté le 13-06-2026 à 10:14:26  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


J'attendais d'être validé, mais compliqué quand t'es indep (et faut payer un compte Team Premium ou Enterprise)


 
Genre, en tant qu'indep, tu peux tenter ta chance de chopper Mythos ?
 
Perso, tel que je l'avais compris, Mythos c'était uniquement pour quelques grosses firmes bien référencés, et surement pas le freelance dans son coin :D

n°39169
ogsvart_
Posté le 13-06-2026 à 10:15:24  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


L'ouverture à des professionnels en sécu avait commencé


 
Ok, t'es professionnel en secu, et du coup oui, ça va dans le sens de l'armement des gentils  :jap:

n°39170
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-06-2026 à 10:16:22  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

Genre, en tant qu'indep, tu peux tenter ta chance de chopper Mythos ?

 

Perso, tel que je l'avais compris, Mythos c'était uniquement pour quelques grosses firmes bien référencés, et surement pas le freelance dans son coin :D


Ça dépend pour quoi/qui tu bosses en tant qu'indep, t'es une société à part entière, faut avoir un petit CV ou un sponsor

 

Edit : mais vous emballez pas, j'ai juste une demande en cours non rejeté. Mais très peu de chance qu'elle aboutisse. J'ai le piston mais pas le CV public


Message édité par Implosion du Sord le 13-06-2026 à 10:21:09

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°39172
gaston1024​1
Posté le 13-06-2026 à 10:21:28  profilanswer
 

On ouvre une asso de cybersécu pour mythos unlimited ? Il me faut un secrétaire :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39173
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 10:23:35  profilanswer
 

im in


---------------
[:dawa]
n°39174
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-06-2026 à 10:29:59  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/ClaudeCode/s/GqGKZ8VlBj
 

Citation :

If you subscribed for Fable 5 and live in the EU go to the help bot and get a refund asap. I took me 5 min to get it, this is a breach of contract. This was promised in claude code till the 22nd of June, it got taken away on the 13th.
 
You can easily get your full money back. Btw Claude blocked this post in r/ClaudeAI lmao.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39175
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 10:36:49  profilanswer
 

C'est stupide ce post mais même sans ça on peut demander un refund


---------------
[:dawa]
n°39176
ogsvart_
Posté le 13-06-2026 à 10:40:28  profilanswer
 

Y a surement une bonne nouvelle à venir derrière cette bad news :o
 
Anthropic aura envie de se racheter derrière, et ils laisseront surement un peu plus longtemps l'accès à Fable via simple abo.
 
J'espère qu'on pourra gratter 2/3 semaines d'usage pépouze :o

n°39177
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 10:41:59  profilanswer
 

Je suis confiant sur son retour prochain, son extension au déla du 22 juin (ce qui me semblait déjà probable avant) et le retour rapide à la GA hors token.


---------------
[:dawa]
n°39180
ogsvart_
Posté le 13-06-2026 à 10:46:26  profilanswer
 

me too, je suis confiant [:alfredd:4]

n°39181
AllenMadis​on
Posté le 13-06-2026 à 10:49:52  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Y a surement une bonne nouvelle à venir derrière cette bad news :o

 

Anthropic aura envie de se racheter derrière, et ils laisseront surement un peu plus longtemps l'accès à Fable via simple abo.

 

J'espère qu'on pourra gratter 2/3 semaines d'usage pépouze :o

 

[:agkklr]

 

je re-galère avec Opus 4.8 qui est semi-teubé

 

5 fois qu'il me sort une version différente sans voir le problème principal que je lui demande a chaque fois de corriger, c'est pourtant pas compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 13-06-2026 à 10:51:11

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°39182
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2026 à 10:50:50  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

On ouvre une asso de cybersécu pour mythos unlimited ? Il me faut un secrétaire :o


 


Vous êtes au courant que Mythos c'est en paiement via API à $150/million de token ? :o


---------------

n°39184
AllenMadis​on
Posté le 13-06-2026 à 10:53:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Vous êtes au courant que Mythos c'est en paiement via API à $150/million de token ? :o


 
t'es riche avec tes solana/near/tank/ada/dot que tu as shillé pendant 4 ans, tu nous paieras les tokens :o


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°39185
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-06-2026 à 10:56:41  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

On ouvre une asso de cybersécu pour mythos unlimited ? Il me faut un secrétaire :o


Il nous faut des faits d'armes surtout


---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°39186
AllenMadis​on
Posté le 13-06-2026 à 11:00:02  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Il nous faut des faits d'armes surtout

 

J'ai piraté le réseau de mon lycée à 15 ans, ça passe ? [:inek:2]

 
Spoiler :

Bon c'était y'a déjà 20 ans ça passe vite putain

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 13-06-2026 à 11:00:59

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°39188
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-06-2026 à 11:03:29  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

 

J'ai piraté le réseau de mon lycée à 15 ans, ça passe ?  [:inek:2]


Nan c'est pas ethical / white hat / blue team ça :o


Message édité par Implosion du Sord le 13-06-2026 à 11:03:49

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°39189
gaston1024​1
Posté le 13-06-2026 à 11:06:16  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Il nous faut des faits d'armes surtout


J'ai collé un sticker redface sur mon laptop lenovo :o


Message édité par gaston10241 le 13-06-2026 à 11:06:26

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39250
ogsvart_
Posté le 13-06-2026 à 14:02:10  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
 [:agkklr]  
 
je re-galère avec Opus 4.8 qui est semi-teubé
 
5 fois qu'il me sort une version différente sans voir le problème principal que je lui demande a chaque fois de corriger, c'est pourtant pas compliqué.


 
Quand on sent un gap avec un modèle, c'est très dur de redescendre derrière :o :o

n°39251
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 14:10:08  profilanswer
 

Ouais :fou:

 

Moi je lui cale 4 types d'auto review à chaque itération plus review codex finale, il valide parfois des étapes avec codex.
Sans codex ça ferait chier :o


---------------
[:dawa]
n°39253
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-06-2026 à 14:25:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ouais :fou:

 

Moi je lui cale 4 types d'auto review à chaque itération plus review codex finale, il valide parfois des étapes avec codex.
Sans codex ça ferait chier :o


C'est xactement le pattern que j'applique, + dev en deux étapes (TDD, UT+NRT)


---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°39255
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 14:28:04  profilanswer
 

Je connais pas le second mais c'est full TDD chez moi donc les temps de tests sont monstrueux. D'ailleurs je lui ai rajouté un host pour build en parallèle, parce que le code avance plus vite. Surtout en ultracode :o

 

Mais je le fais bosser depuis genre 6hr et il a pas fini :fou:


---------------
[:dawa]
n°39256
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-06-2026 à 14:32:20  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je connais pas le second mais c'est full TDD chez moi donc les temps de tests sont monstrueux.


UT+NRT ? Unit Tests + Non-Regression Tests :o

 
XaTriX a écrit :

D'ailleurs je lui ai rajouté un host pour build en parallèle, parce que le code avance plus vite. Surtout en ultracode :o

 

Mais je le fais bosser depuis genre 6hr et il a pas fini :fou:


Mes sessions durent rarement plus de 45 minutes, je scope suffisamment le boulot et 100% doit passer en review humaine.
Build en local via soud-agent bash, mais je dev 90% du temps en dotnet et la récupération des packages et compilation sont rapides


---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°39257
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 14:34:11  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


UT+NRT ? Unit Tests + Non-Regression Tests :o
 


AH :o !
 
TU et TNR, évidemment :o

Implosion du Sord a écrit :


Mes sessions durent rarement plus de 45 minutes, je scope suffisamment le boulot et 100% doit passer en review humaine.
Build en local via soud-agent bash, mais je dev 90% du temps en dotnet et la récupération des packages et compilation sont rapides


Je relis plus le code, j'ajoute les fonctionnalités, je lui fait corriger les bugs, Fable était capable de faire 2/3 en plus au passage pour que ça soit plus propre mais heuresment Codex aide à pas faire trop de la merde. Je compte sur du refactor plus tard.


---------------
[:dawa]
n°39275
SenorPollo
Posté le 13-06-2026 à 15:57:08  profilanswer
 

Je sais pas trop comment me positionner sur la relecture de code en vrai. Sur des sujets sensibles en entreprise, c'est impossible de pas avoir une passe de vérification humaine mais ça se fait nécessairement avec un coût sur le rendement.  
Des outils comme sonar, trivy, kics, etc ne suffisent pas à s'assurer qu'il n'y a aucune merde dans le code. On peut faire des code review par IA aussi mais jusqu'à quel point faire confiance à ces code review ?
 
Après de l'autre côté, les humains font aussi des erreurs et une TMA pourrait tout à fait insérer des backdoors si on fait pas gaffe. Vaste sujet. :D

n°39277
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 16:06:20  profilanswer
 

Je le fais sur des projets qui n'ont pas de réelle importance, c'est pas en entreprise quoi.
Mais le sujet est intéréssant [:huit]


---------------
[:dawa]
n°39316
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2026 à 22:52:31  profilanswer
 

L'ancien responsable IA de Trump
 

Citation :

@DavidSacks
 
"I've had a number of conversations with folks inside and outside government about the current situation with Anthropic, and here is what I believe to be true:
 
- As we know, Anthropic publicly released its Mythos class models earlier this week under the commercial name Fable
 
- Fable is Mythos with guardrails. But if those guardrails fail, then you've exposed Mythos and its advanced cyber capabilities to people who shouldn't have them. (Keep in mind that Anthropic itself widely promoted the idea that Mythos was a cyberweapon and needed to be regulated as such. They asked for government regulation of Mythos and championed the guardrails on Fable. If there is a vulnerability - big or small - it is Anthropic's responsibility to patch.)
 
- A highly credible trusted partner of both Anthropic and the USG who was testing Fable came forward with a jailbreak of those guardrails. The Admin asked Dario to fix the jailbreak or de-deploy the model. Dario refused
 
- In their blog post, Anthropic defended its decision by saying the jailbreak isn't serious. That is not what the trusted partner and the USG believe; nor is that kind of minimizing language consistent with Anthropic's brand as the AI safety company. It's difficult to fathom how they could claim a jailbreak allowing operability of a cyber weapon could be defined as not "serious."
 
- In the past, Anthropic has always said that safety must be top priority and taken super seriously. In this case, Anthropic prioritized the continued offering of the consumer model over safety
 
- In reaction, the Admin issued the export control. The Admin did this reluctantly. It's been very surprised that Anthropic hasn't wanted to cooperate with a reasonable safety request (ie fixing the jailbreak issue). Anthropic's reaction is very much at odds with their branding and ethos as a safe AI research community
 
- The Admin's hope now is that Anthropic remediates the safety issue, the export control is lifted, and Fable goes back into general release. The Admin wants all of this to happen as soon as possible. It is frankly bewildered that Anthropic hasn't wanted to comply with safety requests that it previously said were its highest priority
 
- Those trying to misdirect and tie this action to the prior DoW/Anthropic issues are wrong. The Admin values Anthropic's technical capabilities and feels that this issue, while serious, should be easily resolved. The ball is in Anthropic's court."


---------------

n°39317
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-06-2026 à 06:51:38  profilanswer
 

Citation :

@SophiaCai99
NEW: Inside the 24-hrs before WH slapped export controls on Anthropic
- Last Thursday, Amazon CEO Andy Jassy  raised concerns about Fable jailbreak to  Trump admin
- Friday AM, Sean Cairncross, Bessent, Susie etc. held WH call to discuss  
- Then White House started reaching out to Anthropic to speak with Dario Amodei, who was at a wellness retreat.  
- When Amodei was finally available past 1pm, he had three tense phone calls with a combo of ppl including Cairncross, Bessent, Lutnick, Kessler, Will Scharf, Richard Walters, and Walker Barrett.  
-Amodei tried to clear up what he assumed was a misunderstanding. He defended the guardrails and distinguished between universal and non-universal jailbreak
- Cairncross and Bessent were unmoved and asked Amodei to take down Fable and work with the admin to fix the vulnerabilities. (A WH official said Amazon’s findings were run past the NSA and they felt they had “proof.”)  
- Amodei asked for more time and info, but he made no commitments to pull the model  
- Bessent told Amodei directly at one point that he was making a “bad decision”
- By Friday evening, the Trump admin imposed its export controls.  
- “Export controls were a last resort after begging them for hours to work with us,” senior WH official said.  
 
W/ @cheyennehaslett


---------------

n°39325
SenorPollo
Posté le 14-06-2026 à 09:48:09  profilanswer
 

Ca reste complètement débile de dire que ça peut rester accessible aux citoyens américains :pt1cable:

n°39326
bogoss91
Posté le 14-06-2026 à 10:35:42  profilanswer
 

Qui croit aux statements du gouvernement américain ?  :lol:

n°39327
ogsvart_
Posté le 14-06-2026 à 10:58:33  profilanswer
 

Bah pour le coup, tous les éléments convergent, un petit jailbreak a été découvert, le gouvernement US veut que ce soit corriger, Dario dit que 'ça roule vous inquiétez pas les frers', le gouvernement est pas d'accord, ça se prend le bec, et ça finit en coupure totale.
 
Rien de bien mystérieux, ca a l'air de se jouer sur l'appréciation de l'importance de la faille / jailbreak réussi, mais c'est tout bon pour nous, Anthropic va corriger / mettre à jour ses gardes fous, et nous on va gagner quelques semaines d'utilisation de Fable, tout benef [:paco fpg:1]

n°39328
bogoss91
Posté le 14-06-2026 à 11:12:56  profilanswer
 

https://thezvi.substack.com/p/ameri [...] own-claude

 

Pour ceux qui ont du temps à perdre en attendant que Fable revienne.

n°39334
AllenMadis​on
Posté le 14-06-2026 à 12:37:17  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :

https://thezvi.substack.com/p/ameri [...] own-claude
 
Pour ceux qui ont du temps à perdre en attendant que Fable revienne.


 
ptite matinée footing icite


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°39336
bogoss91
Posté le 14-06-2026 à 14:09:42  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

 

ptite matinée footing icite


Footing c'est un nouveau modèle IA ???  [:wookie_g:3]

n°39339
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 14-06-2026 à 16:19:11  profilanswer
 

Vous aviez eu le temps de tester fable?


---------------
-------------
n°39340
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 14-06-2026 à 16:22:28  profilanswer
 

antiseptiqueIncolore a écrit :

Vous aviez eu le temps de tester fable?


Vu qu'on a pas du tout parlé que de ça sur les 4 dernières pages sur un topic de 7 pages... je dirai que non :o


---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°39341
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 14-06-2026 à 16:25:26  profilanswer
 

C'est bien ce qui me semblait


---------------
-------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claude by Anthropic


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)