Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claude by Anthropic

n°39007
XaTriX
Posté le 12-06-2026 à 11:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est mon dream un Team Premium 25 :love:

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°39009
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 12-06-2026 à 11:50:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui mais à 100 ou 200€ un Max5/20 c'est largement moins cher qu'au token. Surtout un Max20 où tu peux la péter en ville avec "hé regardez, il a un max20"

ce matin, je suis passé dans la team max(x20) :o

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°39011
gaston1024​1
Posté le 12-06-2026 à 11:55:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

:bounce:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39012
bogoss91
Posté le 12-06-2026 à 11:56:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

Va bosser dans une boite ou ta perf est basee sur cb de tokens t'utilises.  [:tomiya:7]

n°39015
AllenMadis​on
Posté le 12-06-2026 à 12:20:21  profilanswer

tkt j'ai un max5 depuis un an, j'en pouvais plus des quotas anémiques des autres

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°39042
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 12-06-2026 à 16:59:13  profilanswer

Fable en analyse master, gpt pro en moulinette qui confirme/infirme/complete, des échanges entre les 2 pour couvrir un sujet, c'est totalement monstrueux.
=> je fais idem avec gemini pro qui me dertuit claude fable, et claude qui se chauffe et fais des trucs deux ou trois fois plus blindé

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°39043
XaTriX
Posté le 12-06-2026 à 17:36:43  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Va bosser dans une boite ou ta perf est basee sur cb de tokens t'utilises.  [:tomiya:7]

Ah ça je veux bien :D

---------------
n°39044
XaTriX
Posté le 12-06-2026 à 17:37:19  profilanswer

b-tzu a écrit :

Fable en analyse master, gpt pro en moulinette qui confirme/infirme/complete, des échanges entre les 2 pour couvrir un sujet, c'est totalement monstrueux.
=> je fais idem avec gemini pro qui me dertuit claude fable, et claude qui se chauffe et fais des trucs deux ou trois fois plus blindé

Yes je vais aussi Fable avec GPT5.5xhigh, ça dépote

---------------
n°39105
gusano
Posté le 13-06-2026 à 05:11:25  profilanswer

Le gvt US interdit l'utilisation de Fable pour tout non-citoyen US. Anthropic suspend immédiatement Fable all around the world.

"We apologize for this disruption to our customers. We believe this is a misunderstanding and are working to restore access as soon as possible."

https://www.anthropic.com/news/fable-mythos-access

J'espère que vous vous êtes bien régalés pendant les 2 jours où on y a eu accès, c'est peut-être pas près de revenir :o

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 13-06-2026 à 05:12:44
n°39106
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-06-2026 à 06:00:53  profilanswer

gusano a écrit :

Le gvt US interdit l'utilisation de Fable pour tout non-citoyen US. Anthropic suspend immédiatement Fable all around the world.

"We apologize for this disruption to our customers. We believe this is a misunderstanding and are working to restore access as soon as possible."

J'espère que vous vous êtes bien régalés pendant les 2 jours où on y a eu accès, c'est peut-être pas près de revenir :o

Je me suis régalé et j'ai eu le temps de finir de run les audits dont j'avais besoin.
Retour sur Opus avec /loop, /goal et invoke de codex CLI jusqu'au prochain épisode

---------------
n°39109
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 07:12:40  profilanswer

Ah là ça fait vraiment chier lol

---------------
n°39111
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-06-2026 à 07:32:03  profilanswer

gusano a écrit :

Le gov US qui chaque jour nous ébloui de nouveaux moments wtf. [:rofl]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°39112
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 07:38:54  profilanswer

Qu'on leur propale un siège social en Europe SVP :o

---------------
n°39113
ogsvart_
Posté le 13-06-2026 à 07:44:53  profilanswer

Mais WTF  :pt1cable:

n°39114
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 07:47:03  profilanswer

Je pense qu'ils sont rentrés en mode guerre de tranché chez Anthropic, ça doit être très actif même en pleine nuit la bas :D

---------------
n°39115
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 07:48:03  profilanswer

Mauvais move de la part des US avant leur IPO, grosse perte potentielle de valorisation (je suppose mais je suis pas expert) et j'espère questionnement sur "pourquoi on est aux US ? si on est vulnérable comme ça" :o

---------------
n°39116
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2026 à 07:49:14  profilanswer

Meilleur coup de pub ever :o
"On a un modèle tellement puissant qu'on fait plus peur que la Chine ou l'Iran"

---------------

n°39117
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 07:50:22  profilanswer

Yes mais "on peut être fermé en 2hr par le gouvernement, qui voudrait investir chez nous" aussi :o

---------------
n°39119
ogsvart_
Posté le 13-06-2026 à 07:58:09  profilanswer

Il y a eu la découverte d’un jailbreak (contournement des sécurités de Fable) à portée limitée, qui a motivé la bande à Trump à tout couper :o

Citation :

Avant même cette injonction, Anthropic affirme avoir mis en place des mesures de sécurité solides pour limiter les détournements de Fable 5. L’entreprise a travaillé avec le gouvernement américain, l’AISI britannique (l’institut de sécurité de l’IA du Royaume-Uni) et plusieurs organisations privées pour éprouver les protections du modèle.

Aucun testeur n’aurait trouvé de « jailbreak universel », c’est-à-dire une faille capable de neutraliser largement l’ensemble des sécurités. Anthropic reconnaît toutefois qu’une résistance parfaite aux jailbreaks reste hors de portée aujourd’hui.

D’où sa stratégie de « défense en profondeur » : rendre les contournements soit très limités dans leur portée, soit hors de prix à produire, le tout couplé à une surveillance continue pour repérer et stopper rapidement toute attaque réussie.  

Citation :

L’entreprise se plie à la directive, mais elle la conteste ouvertement dans cet essai de Dario Amodei, CEO et co-fondateur d’Anthropic Pour Anthropic, la découverte d’un jailbreak à portée limitée ne justifie pas le rappel d’un modèle commercial déjà déployé auprès de centaines de millions d’utilisateurs.

Dans son essai, Dario Amodei liste précisément 5 grands chantiers politiques à traiter d’urgence face à l’IA exponentielle :

Leadership des démocraties : construire une coalition des pays démocratiques pour contrôler les chaînes d’approvisionnement, coordonner les risques et garder l’avantage géopolitique.
Régulation et sécurité publique : passer à une régulation contraignante avec tests obligatoires par des tiers (modèle FAA) et pouvoir de bloquer les déploiements trop risqués.
Macroéconomie et emploi : anticiper les destructions massives d’emplois et mettre en place des filets de sécurité (assurance salaire, formation, et à terme une fiscalité de l’IA).
Accélérer les bénéfices positifs : réformer les régulateurs (type FDA) pour qu’ils utilisent l’IA et accélèrent les progrès dans la médecine et la science.
État et libertés civiles : empêcher que l’IA serve à renforcer le pouvoir autoritaire (surveillance, armes autonomes) et protéger les droits des citoyens.

Message édité par ogsvart_ le 13-06-2026 à 07:59:06
n°39120
ogsvart_
Posté le 13-06-2026 à 08:02:04  profilanswer

https://zupimages.net/up/26/24/4pb3.png

[:bakk39]

[:bakk57]

[:bakk55]

[:bakk47]

n°39121
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 08:06:24  profilanswer

Bon bah vite, obtenir la nationalité US :o

---------------
n°39122
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2026 à 08:09:29  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/HKqFSl1bkAA_1lU?format=jpg&name=small

---------------

n°39123
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 08:09:50  profilanswer

yes j'avoue

---------------
n°39124
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2026 à 08:14:16  profilanswer

Citation :

@theo

Wall Street Journal is reporting that Amazon reported the jailbreaks to the Department of Commerce, who instituted the ban

https://pbs.twimg.com/media/HKq3pXdawAA8CJn?format=jpg&name=small

---------------

n°39125
SenorPollo
Posté le 13-06-2026 à 08:14:29  profilanswer

Ah ça va alors si y a que les américains qui ont accès au modèle, plus personne ne tentera de le détourner.

n°39126
ogsvart_
Posté le 13-06-2026 à 08:16:14  profilanswer

Soit dit en passant, ils partent de l'hypothèse que tous les citoyens US sont des gens fiables et gentils qui n'utiliseront Fable que de manière bienveillante, c'est une sacré hypothèse :o

Grilled par SenorPollo :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 13-06-2026 à 08:18:32
n°39127
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2026 à 08:23:46  profilanswer

Et ca risque de mettre un coup au recrutement dans les boites IA...

Citation :

@AndrewCurran_

According to Grok, Andrej Karpathy is an EB-1 extraordinary ability green card recipient, not a US citizen. Thus under these new restrictions he is not permitted to use, or work on, Mythos 5 or Fable 5 as of 5:21pm tonight.

---------------

n°39128
ogsvart_
Posté le 13-06-2026 à 08:25:07  profilanswer

Ah ils ont pas pu faire le tri par nationalité, ils ont coupé pour tout le monde :o

Citation :

L’administration Trump a ordonné, au titre du contrôle des exportations, de couper l’accès à ces modèles pour « tout ressortissant étranger, à l’intérieur ou à l’extérieur des Etats-Unis », y compris « les employés étrangers » d’Anthropic, selon le communiqué de l’entreprise.

Estimant impossible de trier ses utilisateurs selon leur nationalité, Anthropic a annoncé devoir « désactiver brutalement » les deux modèles pour l’ensemble de ses clients afin de se mettre en conformité.

Message édité par ogsvart_ le 13-06-2026 à 08:25:17
n°39129
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 08:27:54  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Soit dit en passant, ils partent de l'hypothèse que tous les citoyens US sont des gens fiables et gentils qui n'utiliseront Fable que de manière bienveillante, c'est une sacré hypothèse :o

Grilled par SenorPollo :o

Il y'a des régulations de ce genre dans certains domaines comme le spatial où tout ce qui un peu trop prêt de la "sécurité nationale" n'est autorisée qu'aux citoyens US. Enfin peut être pas les basanés :o

---------------
n°39132
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-06-2026 à 09:04:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il y'a des régulations de ce genre dans certains domaines comme le spatial où tout ce qui un peu trop prêt de la "sécurité nationale" n'est autorisée qu'aux citoyens US. Enfin peut être pas les basanés :o

C'est pareil partout, en France tu ne peux pas travailler sur du secret / très secret sans avoir la nationalité française.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39133
gaston1024​1
Posté le 13-06-2026 à 09:12:33  profilanswer

gusano a écrit :

Ce n'est pas restreint aux US apparemment, c'est une coupure globale

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39134
ogsvart_
Posté le 13-06-2026 à 09:14:53  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ce n'est pas restreint aux US apparemment, c'est une coupure globale

Oui, post au dessus, Anthropic a dit ne pas pouvoir faire le tri par nationalité et a donc coupé Fable pour tout le monde afin de respecter la règulation.

Sinon, ça vient de lui :

Citation :

La directive émane du secrétaire au commerce, Howard Lutnick. Il aurait pris cette décision après avoir appris qu’une société utilisatrice des modèles avait réussi à contourner les garde-fous prévenant théoriquement un usage malveillant. Sollicité par l’Agence France-Presse, le ministère du commerce n’a pas donné suite dans l’immédiat.

https://pbs.twimg.com/profile_images/1896561637378658305/nMYi5wIf_400x400.jpg

n°39135
Astroya
Posté le 13-06-2026 à 09:17:22  profilanswer

Vu le nombre d'étrangers qui doivent bosser chez Anthropic ça va être très pratique tout ça  :pt1cable:

n°39136
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 09:22:58  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui, post au dessus, Anthropic a dit ne pas pouvoir faire le tri par nationalité et a donc coupé Fable pour tout le monde afin de respecter la règulation.

Sinon, ça vient de lui :

Citation :

La directive émane du secrétaire au commerce, Howard Lutnick. Il aurait pris cette décision après avoir appris qu’une société utilisatrice des modèles avait réussi à contourner les garde-fous prévenant théoriquement un usage malveillant. Sollicité par l’Agence France-Presse, le ministère du commerce n’a pas donné suite dans l’immédiat.

https://pbs.twimg.com/profile_image [...] 00x400.jpg

Il est débile lui

---------------
n°39138
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2026 à 09:29:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il est débile lui

C'est pas lui qui "donne" l'ordre. Lui c'est un affairiste milliardaire. Il signe les papiers qu'on lui demande de signer (tant que l'administration lui laisse faire ses magouilles).

---------------

n°39141
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 09:36:41  profilanswer

Mouais

---------------
n°39143
AllenMadis​on
Posté le 13-06-2026 à 09:41:16  profilanswer

Les US ce pays de débile putain

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°39144
AllenMadis​on
Posté le 13-06-2026 à 09:42:16  profilanswer

XaT tu nous rétablis l'acces a Fable le plus vite possible ou on t'attache a la prochaine fusée spacex

---------------
n°39157
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-06-2026 à 10:03:40  profilanswer

On en parle moi, mais Mythos aussi est coupé

---------------
n°39158
ogsvart_
Posté le 13-06-2026 à 10:04:19  profilanswer

ils ont reset les quotas au passage, petit geste :o

n°39159
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 10:05:12  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

On en parle moi, mais Mythos aussi est coupé

T'as accès à Mythos ?

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claude by Anthropic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)