Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claude by Anthropic

n°39341
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 14-06-2026 à 16:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien ce qui me semblait

---------------
-------------
n°39356
ogsvart_
Posté le 14-06-2026 à 19:10:30  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Vous aviez eu le temps de tester fable?

Le temps d'exploiter à fond tous les quotas de 5h dispos gratuitement, de dépenser qques tokens en sus, de réaliser des audits sur tous mes projets, d'en faire bien bien évoluer certains, de bien progresser sur certaines réflexions, et plus encore :D

Donc oui, un peu :o

n°39413
ogsvart_
Posté le 15-06-2026 à 16:21:44  profilanswer

Quelques news / bruits de couloir :

Citation :

Reuters rapporte que des senior technical staff d’Anthropic doivent rencontrer des responsables de la Maison-Blanche pour essayer de résoudre le différend ayant mené à la suspension des modèles.  

Reuters précise toutefois que cela vient d’un rapport Axios et que Reuters ne l’a pas vérifié indépendamment.

Reuters rapporte aussi qu’un groupe de plus de 50 responsables cyber de grandes entreprises américaines pousse l’administration à lever les restrictions, en argumentant que bloquer Fable/Mythos pénalise davantage les défenseurs que les attaquants.

n°39417
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-06-2026 à 18:19:18  profilanswer

Testé mais pas comparé donc pas vraiment d'avis pour ma part

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°39432
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-06-2026 à 23:07:36  profilanswer

« Nous revenons en arrière » : le cri d’alarme d’un chef d’entreprise rennais privé de la dernière IA Claude

Citation :

Chez Aladom, nous gérons un site internet de mise en relation dans le domaine des services à la personne. Nous utilisons Claude depuis environ deux mois pour nous aider sur le développement informatique. L’équipe compte trois développeurs. Grâce à Claude, leur productivité a fortement augmenté. Nous avions pu tester la dernière version en fin de semaine dernière. Le premier aperçu qu’on en a eu était assez bluffant, avec des améliorations assez significatives.

[:trav_:1]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39433
ogsvart_
Posté le 15-06-2026 à 23:35:07  profilanswer

Va falloir se KYC maintenant  [:sad frog:5]  

https://zupimages.net/up/26/25/plnl.png

n°39434
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-06-2026 à 06:43:45  profilanswer

Quelle plaie absolue ce claude opus 4.8 semi-teubé pfiouuu

rendez moi mon fable  [:di_canio]  [:kabouik]  

Tu lui demandes de faire des maths simples "ce XA est une wave unique composée de 3/5/7 subwaves itérées récursivement, je veux que tu me stores les points intermédiaires dans un array et que tu me calcules dans une matrice toutes les combinaisons de valeurs a partir de chacun de ces points intermédiaires". Ce semi-teubé arrive a se planter dans le décompte récursif. [:kabouik]

Edit  

Citation :

All structural checks pass (the array.set count of 99 is correct — scan_bcd intentionally skips index 6, which is the special case). Let me verify there's no accidental duplication given the line count, and check the tail:

Je prie pour que ça marche cette fois  [:agkklr]  

Edit 2 : seumi-teubé

Edit 3 : après un cours de maths de niveau CLASSE MATERNELLE il a enfin compris, alleluia  [:lapanne:1]

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 16-06-2026 à 09:19:39

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°39436
SenorPollo
Posté le 16-06-2026 à 08:56:52  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Quelle plaie absolue ce claude opus 4.8 semi-teubé pfiouuu

rendez moi mon fable  [:di_canio]  [:kabouik]

Tu lui demandes de faire des maths simples "ce XA est une wave unique composée de 3/5/7 subwaves itérées récursivement, je veux que tu me stores les points intermédiaires dans un array et que tu me calcules dans une matrice toutes les combinaisons de valeurs a partir de chacun de ces points intermédiaires". Ce semi-teubé arrive a se planter dans le décompte récursif. [:kabouik]

Edit

Citation :

All structural checks pass (the array.set count of 99 is correct — scan_bcd intentionally skips index 6, which is the special case). Let me verify there's no accidental duplication given the line count, and check the tail:

Je prie pour que ça marche cette fois  [:agkklr]

Edit 2 : seumi-teubé

C'est ça ton prompt ? Un one liner ? Pas de définition de personnalité ? Pas d'exemple éventuellement ? Il faut éviter les phrases longues et faire des phrases les plus courtes possibles. Et plus tu donnes d'exemple mieux c'est.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 16-06-2026 à 08:57:34
n°39437
libussa
Posté le 16-06-2026 à 09:04:15  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est ça ton prompt ? Un one liner ? Pas de définition de personnalité ? Pas d'exemple éventuellement ? Il faut éviter les phrases longues et faire des phrases les plus courtes possibles. Et plus tu donnes d'exemple mieux c'est.

Définition de personnalité ? Genre "tu es un expert python"? Ça fait 6 mois que ça sert à rien

n°39438
SenorPollo
Posté le 16-06-2026 à 09:12:17  profilanswer

Bien sûr que si ça sert parce que ça va orienter le LLM dans une direction bien précise et supprimer le "bruit" de réponses potentiellement inutiles.
C'est même la base de tous les frameworks genre GSD qui vont te pop des agents pour faire des tâches bien précises. Mais bon au pire même si ça sert à rien, ça te coûte 3 secondes de taper "Tu es un mathématicien", c'est pas la mer à boire.

Ca ne rend pas mon autre remarque fausse : il faut faire des phrases courtes, pas des gros oneliners. Et c'est mieux si tu peux apporter des exemples pour l'orienter encore plus. C'est pas parce que les modèles deviennent de plus en plus puissants qu'on peut prompter comme des gorets en exigeant des réponses impeccables du premier coup. C'est un peu facile de cracher sur le modèle alors que tu lui sors un oneliner sans aucune structure.

Message édité par SenorPollo le 16-06-2026 à 09:12:54
n°39443
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-06-2026 à 09:39:32  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non c'est plus compliqué, j'utilise la feature "projects" car c'est un travail qui a plusieurs dérivations. Donc je le feed avec plusieurs fichiers de code qui sont un peu compliqués mais qui sont des pièces séparées d'un truc global que je veux réaliser. Les fichiers ne font pas la même chose mais ils se complètent. Donc ça prend des morceaux de chaque fichiers, pour me sortir un unique fichier de code, qui au final me donne un algorithme de trading. Je pourrais le coder moi même, mais ça me prendrait beaucoup plus de temps.  

Je lui donne des règles, des screenshots, la conversation n'est pas en un gros prompt mais plutôt avec plusieurs petits prompts mais il a énormément de mal avec la logique. Les prompts courts, ça ne fonctionne pas vraiment parce qu'il y va freestyle, les prompts un peu plus longs sont nécessaires pour lui indiquer les bons paramètres, les bonnes variables, les bonnes formules de maths (celles qui sont importantes), comment calculer - sinon il me sort des calculs à sa sauce qui sont foireux. Tu lui indique par ex qu'il faut calculer certaines choses de manière récursive mais sa logique de calcul de récursivité n'est pas la bonne et ça donne des résultats faux quand tu vérifies.  

Ce n'est pas une question de personnalité, et même avec des exemples (y compris des screens) il a du mal a comprendre mais je viens enfin d'arriver à lui faire comprendre la logique et là c'est bon.  

De manière générale, quand c'est compliqué, ce n'est pas possible de faire un prompt court surtout s'il y a de multiples variables/paramètres à lui donner  

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°39445
SenorPollo
Posté le 16-06-2026 à 09:44:02  profilanswer

Je n'ai pas dit prompt court, j'ai dit phrases courtes :D Tu peux (dois ?) faire des gros prompts très détaillés mais il faut que les phrases restent courtes. Quand les phrases sont trop longues c'est mauvais pour la séparation en tokens et le contexte de manière générale :jap:

n°39449
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-06-2026 à 09:53:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je n'ai pas dit prompt court, j'ai dit phrases courtes :D Tu peux (dois ?) faire des gros prompts très détaillés mais il faut que les phrases restent courtes. Quand les phrases sont trop longues c'est mauvais pour la séparation en tokens et le contexte de manière générale :jap:

Ah non les phrases sont courtes. Je lui parle comme a un gamin de maternelle, pour être certain qu'il comprenne bien. Mais je note que c'est important de faire des phrases courtes.

Du point de vue du code, par contre, à part quelques bugs mineurs, rien à redire, c'est propre. Il fait même très bien le job de comprendre quelles sont les parties de code qui sont utiles/importantes, il les complete très bien.

Mais bref j'ai réussi a lui faire sortir ce que je voulais, mais il aurait pu le faire en oneshot s'il était un peu plus smart

Message édité par AllenMadison le 16-06-2026 à 10:00:29

---------------
n°39538
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-06-2026 à 18:14:27  profilanswer

Feds freaked over Fable 5 after simple 'fix this code' prompt, not jailbreak, says researcher

Citation :

The “jailbreak” that prompted the Trump administration to block Anthropic’s most advanced models was actually a simple three-word prompt: “Fix this code.”

That's according to Katie Moussouris, founder and CEO of Luta Security, and the fairy godmother of bug bounties. She says she was the only outside expert to read the third-party research paper on the Fable 5 guardrail bypass techniques that prompted the ban.

---------------
n°39637
hardcorsai​re
Posté le 17-06-2026 à 18:32:08  profilanswer

n°39638
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-06-2026 à 18:48:19  profilanswer

Tu te rends compte que c'est pas vrai j'espère :o

---------------

n°39649
bogoss91
Posté le 17-06-2026 à 19:55:40  profilanswer

J'ai fait une propale.

J'espere que Mythos tourne sur mon mac mini.  [:tomiya:7]

n°39650
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-06-2026 à 20:06:31  profilanswer

bogoss91 a écrit :

J'ai fait une propale.

J'espere que Mythos tourne sur mon mac mini.  [:tomiya:7]

Si ça passe tu m'envoies le zip ? :o

---------------

n°39659
ogsvart_
Posté le 17-06-2026 à 22:14:16  profilanswer

Faites tourner à la commu oui  [:bakk21]

n°39679
gusano
Posté le 18-06-2026 à 09:24:01  profilanswer

Claude est HS chez vous aussi ? Je peux saisir un prompt, et puis plus rien :/

n°39682
SenorPollo
Posté le 18-06-2026 à 09:37:16  profilanswer

Yep

n°39684
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-06-2026 à 09:40:33  profilanswer

gusano a écrit :

Claude est HS chez vous aussi ? Je peux saisir un prompt, et puis plus rien :/

Ca fonctionne ici

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°39688
gusano
Posté le 18-06-2026 à 09:48:53  profilanswer

Ça refonctionne. Merci pour vos réponses :jap:

n°39697
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 18-06-2026 à 12:06:23  profilanswer

Et Fable ça revient quand ? J'ai des algos a terminer pour aller déboiter du olivie sur les marchés :fou:

---------------
n°39709
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 18-06-2026 à 14:19:11  profilanswer

Ce serait cool d'ajouter à la first page le "tuning" de Claude CLI.
Les plugins intéressants, les skills de base, un exemple de qualité HFR d'un claude.md.

Ce serait bien également de regrouper les solutions utilisées en vue d'économiser les tokens.

n°39925
XaTriX
Posté le 20-06-2026 à 12:19:22  profilanswer

J'ai ma liste des artefacts qui est vide dans l'app :/
Alors que je dois en avoir une douzaine, dont certains ouverts sur le mobile via une session Claude code..

---------------
[:dawa]
n°39927
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2026 à 12:31:33  profilanswer

Piwig a écrit :

Ce serait cool d'ajouter à la first page le "tuning" de Claude CLI.
Les plugins intéressants, les skills de base, un exemple de qualité HFR d'un claude.md.

Ce serait bien également de regrouper les solutions utilisées en vue d'économiser les tokens.

Si tu le fais Xat l'intègrera à la première page sans soucis

---------------

n°40006
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-06-2026 à 19:35:06  profilanswer

HS chez moi (Claude app windows), chez vous ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°40008
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-06-2026 à 19:40:06  profilanswer

Ah non il débloque juste dans une conversation, impossible de lui renvoyer un message, ça me dit que Claude est en train de répondre, mais en fait non. Fermer/relancer change rien

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°40009
XaTriX
Posté le 21-06-2026 à 19:42:33  profilanswer

Regarde sur status . Claude . Truc

---------------
n°40016
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-06-2026 à 07:31:33  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/22/snapshot_8037212193210918641.jpg

Ça a été posté hier soir, donc "next week" c'est cette semaine :o

Message édité par Fredouye le 22-06-2026 à 07:32:16

---------------
n°40017
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 07:41:22  profilanswer

Le 23 je paris, j'avais pas dit qu'ils sortiraient un modele le jour où ils desaxtiveraient fable ?
Enfin le jour prévu :o

---------------
n°40018
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2026 à 07:41:44  profilanswer

Y a des chances vue que y a des rumeurs de ChatGPT 5.6 pour ce jeudi

---------------

n°40019
gaston1024​1
Posté le 22-06-2026 à 07:52:48  profilanswer

Et pour la réactivation de fable, vous pariez sur quelle date ?  [:michaeldell]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°40022
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 08:23:34  profilanswer

Alors là  [:barthaliastoxik]
Il va ptet falloir commencer à chercher des ID proof sur Onion pour montrer qu'on est américain :o
S'il faut dans pas longtemps on aura la même pour OpenAI.
C'est moche mais ce genre de move des US montrent bien la réalité entre US, EU et le reste

---------------
n°40028
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2026 à 09:04:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Fable ne sera pas réactivé, ils vont le renommer c'est écrit juste au dessus :o

---------------

n°40029
ogsvart_
Posté le 22-06-2026 à 09:05:46  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Point sur la situation :

Citation :

Le 15 juin, Reuters révélait que les équipes techniques d’Anthropic rencontraient pratiquement quotidiennement les responsables américains afin de négocier une solution. Le secrétaire au Commerce Howard Lutnick participait personnellement aux échanges.

Le 17 juin, après avoir rencontré Dario Amodei au sommet du G7 à Évian, Donald Trump a déclaré que les négociations avec Anthropic se déroulaient « bien ».

Le signal le plus concret est venu le 18 juin. Chris Ciauri, directeur général international d’Anthropic, a déclaré lors d’une conférence de presse à Séoul :

« Nous sommes très confiants sur le fait que, dans les prochains jours, les modèles seront de nouveau disponibles. »

Il s’agit de la déclaration publique la plus précise provenant directement d’un dirigeant d’Anthropic depuis le début de la crise. Elle ne constitue toutefois pas une date ferme.

Enfin, les 19 et 20 juin, Donald Trump a indiqué qu’il ne considérait désormais plus Anthropic comme une menace pour la sécurité nationale. Il a aussi jugé que Dario Amodei avait réagi rapidement et de manière responsable à la directive. Anthropic a répondu que l’entreprise travaillait avec l’administration pour résoudre le problème aussi vite que possible. C’est un changement de ton politique important.

Ca a l'air de sentir assez bon pour un retour assez prochainement.

n°40039
joce
"BugHunter"
Posté le 22-06-2026 à 11:29:23  profilanswer

on va pouvoir à nouveau trouver des failles de sécu dans faillefox :o

---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°40041
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 12:15:54  profilanswer

plus vite :fou:

---------------
n°40051
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 22-06-2026 à 13:37:09  profilanswer

Mais ouais  [:elie_cohbeet:5]

---------------
n°40052
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 13:38:17  profilanswer

J'avais prévu de tout balancer sur le projet du moment avec Fable mais paf, arrêté en plein élan :fou:

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claude by Anthropic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)