| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent :
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Yann_421 | Salut!
--------------- Flick r |
neo world |
Message cité 2 fois Message édité par neo world le 15-07-2026 à 15:46:46 |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 15-07-2026 à 15:40:09 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Gemma 4 est bon pour la traduction je trouve --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
neo world | cette phase lourdingue l'aide bien à préciser ta demande et à faire bosser ses experts. Tu avais essayé en diminuant un peut la quantisation pour qu'il bosse plus vite ? |
Yann_421 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
M300A |
J'ai vu passer hier sur reddit pas mal de modifications de templates Jinja sur Gemma. --------------- :wq |
neo world |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Intéressant à lire : Six semaines sans cloud : j'ai confié tout mon travail à une IA locale à 4 500 €
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Des trucs amusants dans l'apprentissage de tout ce bordel d'IA --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Un fine tune de 27B intéressant pour changer, qui limite le thinking en gardant la même qualité:
Message édité par the_fennec le 17-07-2026 à 16:44:28 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Kimi K3
neo world |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Qwen 3.8:
neo world | Super 2400 milliards de paramètres. Parfait pour le DGX H100 que j'aurais mis sur mon bureau si j'avais un DGX H100 et si j'avais un bureau |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Q0 ou colibri --------------- Faudra que je teste un jour :o |
lapin | Projets IA : MCP expliqué à fond : le "port USB-C" qui branche l'IA sur le monde réel
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Can a 3.5GB model replace my 35B daily driver? (Bonsai 27B)
dadamonhfr |
Message cité 1 fois Message édité par dadamonhfr le 20-07-2026 à 10:15:09 |
Message édité par the_fennec le 20-07-2026 à 10:25:51 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Le "bon plan du moment"? A priori on pourrait débloquer les CMP 170HX 8GB en A100 64GB --------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world | pas de FP8 ni de FP4, 4 lignes pci express gen 1, 4500 cuda cores vs la 5090 qui en possède 21k . C'est pas exactement une 5090 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | 64GB voir 80GB de HBM, OSEF de la vitesse --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Ca fait un moment que le hack tourne dans les bas-fond, les prix ont déjà explosés depuis plusieurs semaines.
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
neo world |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | OK, pas de regrets alors si c'est déjà connu.
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | De ce coté je m'en fait pas, les cartes encaissent très bien le minage intensif dans la pratique. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |