| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent :
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world | pour ceux qui ont un strix halo et souhaitent se lancer sur Colibri avec GLM 5.2 INT4 : https://sleepingrobots.com/dreams/c [...] trix-halo/
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Wow joli; c'est dynamique on les voit bosser? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Aller, dernier post --------------- |
ibuprophet |
|
b-tzu Geek a toute heure... | ayant une 3080 10Go + 32Go de ram, le meilleur compagnon pas cher cest ? la 3060 12Go ? avec 22 on fait tourner des trucs corrects ou faut vraiment viser 24 minimum ? --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
neo world | Hey ! |
b-tzu Geek a toute heure... | ouais nan, dans un budget réduit, un truc pas cher qui me permette de consolider ma 3080 sans casser la tirrelire. donc les mac studio et 6000 pro on oublie, le strix halo je voudrais bien mais non...mais si je peux cumuler facilement un BC250 a mon pc pourquoi pas ? jai pas besoin dun pc complet mais dun complement de VRAM surtout. enfin, j'imagine ! Message cité 1 fois Message édité par b-tzu le 22-07-2026 à 11:21:02 --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Amonchakai | Je me posais aussi la question des V100. Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 22-07-2026 à 11:53:43 |
Kyjja Y'a pot ! | Vous avez des machines dediées ou vous faites tourner ça sur votre daily ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
neo world |
|
neo world |
|
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
3080 et bc250 avec llama.cpp en mode rpc c'est possible, c'est ce que j'utilise en Vulkan même sur la rtx. Par contre charger un modèle prends des plombes et le pp est limité par le réseau. Si tu as déjà une bc250 ça se tente! Sinon la 3060 12go ou 4060ti/5060ti 16go c'est bien si tu en trouve a tarif resonable. L'idéal c'est deux ports pcie, un truc en USB c'est chaud et chère pour toutes les limitations. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world |
|
Amonchakai |
|
neo world | Non screenshot du projet GitHub |
Amonchakai | OK |
b-tzu Geek a toute heure... | nan jai pas de BC250 mais yen a sur HFR a 150/190. Je vais voir pour une 3060 12Go, je crois que ma CM a un PCI en plus, faut que janalyse, par contre l'alim pas sur que ca suive. ca exploite le GPU au max ? ou tranquille ? jai 750W, un 5900X et une 3080 FE. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Prends pas une bc250 a 200 balles c'est trop. Tu peux utiliser que 14gb sur les 16gb même avec un linux bien dégraissé. Je pense qu'une 3060 est mieux, tu perds que 2gb. Niveau consommation, windows va bien te bouffer 1gb sur le gpu principal, tu auras donc 3gb de modèle en plus sur la 3060, c'est elle qui va te limiter et fera que ta 3080 va se tourner les pouces. Je pense que ça passe avec une alim de 750w de bonne qualité. Après si tu arrives a tout a 100% y compris le CPU ça va être limite, ça dépend de la qualité de ton alim. Tu peux au pire jouer avec les power limit de la 3080? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world | La 3080 est vraiment réputée pour sa consommation ( https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] _700w_psu/ et un site de test qui commence par parler des 320W max de conso ), tu comptes 160 / 200w pour le CPU, 100w pour tout le reste et il en reste vraiment peu (toujours sur les rails 12v comme toute la puissance est pas répartissable indifféremment en le 3, 5 et 12v)
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Non je pense pas qu'ils seront 100% la 3080 passera son temps a attendre la 3060. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
b-tzu Geek a toute heure... | je vais me calmer et rester sur la 3080. si jai une occasion de prendre un strix halo a 128Go je verrais bien...
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ok --------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 22-07-2026 à 20:26:56 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Petite question aux utilisateurs d'Open WebUI, j'essaie d(utiliser un tool ou skill pour interroger une base de données mais ce que j'ai testé ne fonctionne pas des masses... J'ai bouffé pas mal d'articles, posts, vidéos sans y arriver.
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
neo world | C’est quoi comme base de données et à quel niveau ça galère (connexion ? Requêtes SAL fantaisisistes ? Autre ?) tu as mis comment en place la connexion avec la BDD ? |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | La base c'est du MariaDB, j'ai installé pymsql, j'ai mis les variables de connexions dans les variables d’environnement du service Open WebUI, j'ai modifié un peu le skill et le tool pour les variables de connexion, je les ai activé au niveau du chat.
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
neo world | Tu as suivi cette doc ?
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 23-07-2026 à 10:10:53 |
ibuprophet |
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
Message édité par LaRoueEstTombee le 23-07-2026 à 11:54:43 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Qwen 3.6 14B A3B FableVibes benchmarked and tested vs Base Qwen 35B - 16GB Local LLM setup
--------------- Faudra que je teste un jour :o |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |