| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent :
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
ionik | Dites je repasse par la, des gens ont tester colibri sur de gros modèle ? Et avec du Ryzen 395+ par exemple sur de gros modèle et un gros contexte. Ce retour d'expérience m'intéresserait car si ça pouvait être viable pour du code ça serait très intéressant pour moi. Merci. Ps : c'est quoi l'offre la plus intéressante actuellement en prix pour avoir 128Go ou plus de ram (ou pas loin) comme le Ryzen 395+, et si possible un lien vers une bonne offre. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
neo world |
Message édité par neo world le 04-10-2026 à 13:40:18 |
ionik | Ok merci de l'information, de toute façon la solution en MAX 395 est la plus rentable actuellement non ? --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Bitman STAY APART | ptain le mac ok 32go ca prends des gros modeles, mais qu'est ce que c'est lent |
moyen_moins chat réincarné | J'ai reçu ma r9700 pro ai |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Bitman STAY APART | mac mini M6 / 32go Message édité par Bitman le 04-10-2026 à 22:43:22 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Qwen 3.8:28b 4b, ça existe pas ou c'est un modèle bidouillé. GPT OSS c'est un vieux tromblon.
pop_pop System.NoBeerException |
Message cité 1 fois Message édité par pop_pop le 04-10-2026 à 22:44:05 |
Bitman STAY APART |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
moyen_moins chat réincarné |
Pipould's |
|
moyen_moins chat réincarné | me semblait avoir épluché les perfs du b60 et c'était pas ouf et très chiant à avoir surtout.
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
moyen_moins chat réincarné | bah sur amazon, il y avait du B65 pas excessif alors il y a 3-4j |
totosssfr Pousse-testa |
--------------- Pousse tarasse forever. |
totosssfr Pousse-testa |
Pour le support, je confirme que ça fonctionne mieux maintenant qu'au début. Je suis parti sur vllm car intel dérive leur conteneur perso depuis vllm. Je guette le support xpu pour qwen 3.8 flash next même si le qwen 3.8 27b me convient bien actuellement. --------------- Pousse tarasse forever. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | How Is This Frontier Class 177B Model So Fast for Local Agents?
lapin | Version 0.6.0 de Llama.cpp: https://github.com/ggml-org/llama.c [...] tag/v0.6.0
|
neo world |
|
chris282 id steam/psn : chris282_fr |
|
moyen_moins chat réincarné | C'est la version coder ou bien la classique ? |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Classique avec coder ça tiens en 24GB de RAM --------------- Faudra que je teste un jour :o |
ionik | J'ai tester strata en IQ2S avec contexte de 356k avec cache 16Go et 8 requête max, avec une 3090 24 Go et 60 Go de ram utilisé (environ).
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 06-10-2026 à 07:32:30 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
sympa cette image de recap de performance, tu l'as avec quel outil ? Message cité 1 fois Message édité par chris282 le 06-10-2026 à 08:13:40 |
tfpsly Sly | Et comment est la qualité de ton Qwen 3.8Next en Q2 vs Qwen 3.8 ? Utilisable, similaire, meilleure? |
moyen_moins chat réincarné |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
neo world | https://www.usine-digitale.fr/intel [...] KBGX4.html
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 06-10-2026 à 15:31:00 |
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |