Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4340 connectés 

Ma famille de modèles préferée du quotidien ...
Ce sondage expirera le 01-11-2026 à 10:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux

n°41389
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-07-2026 à 18:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

:hello:

Normalement je vais les avoir mes 4 RTX 6000, par contre forcément avec le prix du matos, on aura pas exactement ce qu'on voulait.
Est-ce embêtant si on est très léger niveau CPU / RAM, genre 2x 32 cores et 256G de ram ? On upgradera ça plus tard. Ce que je veux éviter c'est une connerie du genre "t'a au moins besoin d'autant de ram que de vram car pour charger le modèle c'est un swap atomique"  

:jap:

Tout dépends du modèle que tu comptes charger et du nombre d'utilisateurs, si c'est du MoE pour un utilisateur le CPU et la RAM peuvent aident. Si c'est du dense multi-user, je ne pense pas que ça sera vraiment utile. Après je dis ça juste avec ma petite expérience avec llama.cpp, pour VLLM je sais pas.

C'est quoi les CPUs des Xeon récent avec de la DDR5?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°41390
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-07-2026 à 18:31:50  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Si tu fine tune sur le test set c’est de la triche, ça vaut rien l’évaluation

Je sais pas comment ils ont fait, mais déà le fait de pas le mettre en face de Qwen 3.6, c'est un peu dommage :/

Sinon les retours sont pas forcément très bon, pas mal de problème de tool calls:
https://huggingface.co/deepreinforc [...] iscussions

Il y a un an le fine tuning pouvait être intéressant, mais clairement plus maintenant. Vu que ça coûte rien en GPU par rapport à un training complet, je vois pas pourquoi les concepteurs de LLM ne l'auraient pas déjà fait...

---------------
n°41394
M300A
Posté le 04-07-2026 à 18:42:32  profilanswer

the_fennec a écrit :

Tout dépends du modèle que tu comptes charger et du nombre d'utilisateurs, si c'est du MoE pour un utilisateur le CPU et la RAM peuvent aident. Si c'est du dense multi-user, je ne pense pas que ça sera vraiment utile. Après je dis ça juste avec ma petite expérience avec llama.cpp, pour VLLM je sais pas.

C'est quoi les CPUs des Xeon récent avec de la DDR5?

Ca sera de l'epyc en ddr5. Quelques utilisateurs simultanés max, je pense que je vais essayer de faire tourner un Deepseek Flash complet mais j'ai pas encore réfléchi à ce qui était possible. Peut être qu'un deepseek pro ou un gml 5.2 salement quantisé peut marcher aussi mais j'ai peur que ça soit moins bon.

---------------
:wq
n°41396
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-07-2026 à 19:11:50  profilanswer

M300A a écrit :

Ca sera de l'epyc en ddr5. Quelques utilisateurs simultanés max, je pense que je vais essayer de faire tourner un Deepseek Flash complet mais j'ai pas encore réfléchi à ce qui était possible. Peut être qu'un deepseek pro ou un gml 5.2 salement quantisé peut marcher aussi mais j'ai peur que ça soit moins bon.

Dflash passe sans soucis:
https://huggingface.co/deepseek-ai/ [...] /tree/main

GLM 5.2 en IQ4_XS, mais avec un paquet d'experts en CPU, mais je pense que c'est plus pour le fun qu'autre chose:
https://huggingface.co/unsloth/GLM-5.2-GGUF

---------------
n°41407
TotalRecal​l
Posté le 04-07-2026 à 22:18:22  profilanswer

M300A a écrit :

Oui dans un contexte pro les unités ne sont pas les mêmes :o

Je sais bien :D. Mais ça reste marrant à lire, surtout dans le contexte tarifaire actuel.

the_fennec a écrit :

J'aime bien la chaîne de Token Chaser pour ça:
https://www.youtube.com/watch?v=yVqjwI37br0

TLDR: Qwen 35B est mieux :o

En "fine tunant" certaines parties du modèle pour réussir les benchs, ils en cassent d'autres, notamment le tool call ce qui est autrement plus gênant que foirer un bench synthétique!

Merci pour la vidéo, j'étais passé à côté ! En pauvre que je suis c'est plutôt le 9b que je compte tester que le 35 (même si avec un peu d'offload ça rentrerait aussi en q4), mais ça reste très intéressant comme comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 04-07-2026 à 22:23:16

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41420
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-07-2026 à 09:48:33  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Merci pour la vidéo, j'étais passé à côté ! En pauvre que je suis c'est plutôt le 9b que je compte tester que le 35 (même si avec un peu d'offload ça rentrerait aussi en q4), mais ça reste très intéressant comme comparaison.

C'est quoi ton hard?
Un Q4 ça commence a bien marcher!

---------------
n°41430
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-07-2026 à 14:35:37  profilanswer

Désolé si ça a déjà été posé mais faire tourner des LLM en local sur un portable a des "conséquences" sur la batterie ou autre ?

Je sais plus si j'avais lu ça ici [:klemton]

J'ai un macbook pro M5 avec 64go et j'aimerais un peu expérimenter mais pas envie de faire cramer la machine qui est assez récente :D

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 05-07-2026 à 14:35:56

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°41431
joce
"BugHunter"
Posté le 05-07-2026 à 14:36:27  profilanswer

XprtZ a écrit :

Désolé si ça a déjà été posé mais faire tourner des LLM en local sur un portable a des "conséquences" sur la batterie ou autre ?  

J'ai un macbook pro M5 avec 64go et j'aimerais un peu expérimenter mais pas envie de faire cramer la machine qui est assez récente :D

branche la sur le secteur :o

---------------
tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career
n°41432
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 05-07-2026 à 14:40:26  profilanswer

XprtZ a écrit :

Autant que si tu fais quelque chose qui consomme beaucoup  :??:
Je ne comprends pas le sens de la question

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°41433
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-07-2026 à 14:45:41  profilanswer

J'avais lu je ne sais plus où que ça sollicitait énormément et que ça dégradait la batterie (oui c'est vague) :o

Bon après, sur mac, en laissant sur secteur, ça devrait effectivement régler le soucis :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°41434
neo world
Posté le 05-07-2026 à 15:04:03  profilanswer

Pas tant que ça finalement. Y’a plein d’unités de calcul qui se tournent les pouces (CPU, encodage de médias, tout le bordel qui fait que de la 3D …

Mais oui c’est mieux de le faire connecté au secteur :)

n°41435
Tronklou
Posté le 05-07-2026 à 15:09:40  profilanswer

XprtZ a écrit :

J'avais lu je ne sais plus où que ça sollicitait énormément et que ça dégradait la batterie (oui c'est vague) :o

Bon après, sur mac, en laissant sur secteur, ça devrait effectivement régler le soucis :o

Bullshit  :pt1cable:

---------------
n°41436
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-07-2026 à 15:21:15  profilanswer

Tronklou a écrit :

Bullshit  :pt1cable:

Pas tant que ça, des grosses compile ou de l'inférence ça bouffe la batterie de mon m4 en une grosse heure. Ça te bouffe un cycle inutilement si t'as moyen d'être branché.

---------------
n°41438
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 05-07-2026 à 17:22:32  profilanswer

Si je crée une appli qui affiche du contenu généré par ia. Je ne sais pas encore à quel dosage.  
Comment estimer ce qui est plus intéressant entre prendre un gros serveur gpu / ia et faire tourner un modèle local ou utiliser un API d’une ia connue?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°41439
Tronklou
Posté le 05-07-2026 à 18:19:41  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pas tant que ça, des grosses compile ou de l'inférence ça bouffe la batterie de mon m4 en une grosse heure. Ça te bouffe un cycle inutilement si t'as moyen d'être branché.

Ca reste un usage normal, pas de raison que les llm "abîme" quoi que ce soit, sinon a ce compte là n'importe quel usage qui consomme a les même soucis :D

---------------
n°41440
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-07-2026 à 18:35:25  profilanswer

Tronklou a écrit :

Ca reste un usage normal, pas de raison que les llm "abîme" quoi que ce soit, sinon a ce compte là n'importe quel usage qui consomme a les même soucis :D

OK

---------------
n°41537
TotalRecal​l
Posté le 06-07-2026 à 18:38:23  profilanswer

XprtZ a écrit :

neo world a écrit :

Pas tant que ça finalement. Y’a plein d’unités de calcul qui se tournent les pouces (CPU, encodage de médias, tout le bordel qui fait que de la 3D …

Plutôt de l'avis de neo world : ça sollicite juste des parties bien spécifiques d'un GPU "généraliste", donc il a de bonnes chances de tourner à peine à la moitié de son enveloppe thermique max prévue pour les usages les plus stressants. Donc si la machine est correctement foutue, faire de l'IA c'est pas si terrible.
Ma CG dissipe nettement moins en faisant tourner un LLM à >20b de paramètres qu'en faisant de la 3D intensive par exemple, ça doit pouvoir se comparer avec des benchs.
Ce qui peut craindre c'est le cumul : usage soutenu prolongé + mauvais refroidissement + température ambiante élevée, etc. Mais autant que pour n'importe quel usage.

b-tzu a écrit :

Si je crée une appli qui affiche du contenu généré par ia. Je ne sais pas encore à quel dosage.  
Comment estimer ce qui est plus intéressant entre prendre un gros serveur gpu / ia et faire tourner un modèle local ou utiliser un API d’une ia connue?

Faire tout en local ça implique de comprendre la théorie et de maitriser une stack assez lourde, et d'avoir le matos adéquat (CG avec 24Go de VRAM minimum, etc). Si t'as pas déjà le matos on est vite à plusieurs milliers d'euros.  
Sachant que si tu veux utiliser confortablement ta machine pendant qu'elle bosse aussi sur ton projet, c'est un peu mort vu que ses ressources seront phagocytées par l'IA.  
Alors qu'un abonnement à Claude (par exemple) c'est relativement raisonnable, tu peux l'arrêter si t'as fini ton projet, tu payes pas l'électricité, et t'as pas besoin d'avoir un PC de la NASA pour le faire tourner vu que tout se passe sur le cloud d'Anthropic. Et c'est ultra optimisé et fine-tuné nativement pour faire du développement de logiciel. Et tu peux commencer avec la version "pas chère" et ajuster le forfait selon ton usage réel, si ça se trouve même la version à 20$ par mois fera très bien le taf pour ton besoin.
Une solution intermédiaire c'est de faire tourner ta propre IA, mais sur un serveur que tu loues, genre VPS dédié IA à la Vast.AI. C'est plus "local", mais ça coûte, et on en revient à la problématique de tout ce qu'il faut maitriser.
Si t'as pas prévu de faire une carrière dans l'IA, je te conseille de partir sur un truc tout fait, clé en main, façon Claude.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41539
TotalRecal​l
Posté le 06-07-2026 à 18:48:42  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est quoi ton hard?
Un Q4 ça commence a bien marcher!

Une RX 9070XT, donc 16Go VRAM (et 64Go DDR5 derrière).
J'ai de plutôt bons résultats avec Gemma 4 26B A4B QAT (15Go) ou du GLM 5.1 9b (10Go) par exemple.
Alors que clairement les modèles 35b type Qwen 3.6 ça tourne pas bien, même en Q4 c'est ultra mou.
Je ne lui fais pas faire des trucs de fou (j'utilise Claude et Github Copilot pour la productivité), plutôt des trucs en local avec des données que je ne veux pas mettre sur internet, ou des conneries genre leur envoyer des photos de grosses piles de bouquins pour y faire l'OCR des auteurs/titres, ça même le petit Gemma4 e4b le fait à merveille.

Si je décide de bosser plus intensivement en local je mettrai sans doute un peu de sous dans une carte à 32Go de RAM mais c'est pas ma priori immédiate.

Message édité par TotalRecall le 06-07-2026 à 18:49:28

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41540
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 06-07-2026 à 18:50:20  profilanswer

non tu nas pas compris de quel besoin je parle
je veux intégrer de l'ia dans une app que je vais mettre sur l'app store. quoi qu'il je risque d'avoir bcp de frais
donc : IA locale chez moi, cest surement pas adapté, mais une IA sur un serveur optimisé pourqoi pas ? cher, mais plus interessant/rentable que payer du mistral API ?
(chez moi chez une RTX 3080 et 32Go de ram derriere, mais cest pas le but de lutiliser elle, elle je lutilise pour faire du ComfyUI, j'ai qwen GGUF qui est tres bon dedans (jai mis quelques photos dans le topic photos generées par ia))

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 06-07-2026 à 18:52:05

---------------
n°41541
TotalRecal​l
Posté le 06-07-2026 à 18:59:21  profilanswer

Ah ok, oui c'était pas clair, je croyais que tu voulais vibe-coder un truc à coups d'IA et que tu demandais si il vaut mieux du local ou un abonnement.

Je ne vois vraiment pas comment on pourrait te répondre de façon précise sans avoir une idée minimale de la nature du besoin à couvrir, des temps de réponses que tu espères offrir pour chaque requête, du nombre d'utilisateurs simultanés... Etc.
Mais si tu veux "plafonner" le coût je pense qu'il vaut mieux que tu maitrises l'infrastructure (ce qui ne veut pas dire "posséder" ), parce que tous les services "API à consommer" vont se tourner de plus en plus vers de la facturation au token, ça peut vite grimper hors de contrôle :o.

Message édité par TotalRecall le 06-07-2026 à 19:00:06

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41542
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 06-07-2026 à 19:28:38  profilanswer

En effet.  
La question en vrai c’est comment mesurer. Je vais sûrement commencer avec mistral api au token

---------------
n°41552
neo world
Posté le 07-07-2026 à 00:27:05  profilanswer

b-tzu a écrit :

non tu nas pas compris de quel besoin je parle
je veux intégrer de l'ia dans une app que je vais mettre sur l'app store. quoi qu'il je risque d'avoir bcp de frais
donc : IA locale chez moi, cest surement pas adapté, mais une IA sur un serveur optimisé pourqoi pas ? cher, mais plus interessant/rentable que payer du mistral API ?  
(chez moi chez une RTX 3080 et 32Go de ram derriere, mais cest pas le but de lutiliser elle, elle je lutilise pour faire du ComfyUI, j'ai qwen GGUF qui est tres bon dedans (jai mis quelques photos dans le topic photos generées par ia))

faut aller sur des edge model capables de tourner sur les NPU apple (Apple Neural engine) / Samsung (NPU)  / Google (TPU). Tu pourras trouver pléthore de ces petits LLM vraiment plus limités que les gros modèles mais efficaces si ton cas d'usage d'IA est pas trop complexe :jap:

n°41553
neo world
Posté le 07-07-2026 à 00:35:53  profilanswer

pour ceux qui ont des emmerdes avec leur matos AMD, vous avez jeté un oeil ici ? https://developer.amd.com/playbooks/

y'a une section pour le strix halo mais aussi AMD Radeon RX 9000 series ... :D

n°41557
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-07-2026 à 09:41:06  profilanswer

neo world a écrit :

pour ceux qui ont des emmerdes avec leur matos AMD, vous avez jeté un oeil ici ? https://developer.amd.com/playbooks/

y'a une section pour le strix halo mais aussi AMD Radeon RX 9000 series ... :D

Ya pas la BC250 :o

---------------
n°41558
M300A
Posté le 07-07-2026 à 09:43:34  profilanswer

Je suis surpris que t'ai pas encore commandé de Huawei sur Aliexpress :o

---------------
:wq
n°41560
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-07-2026 à 10:03:53  profilanswer

Vu que GLM 5.2 a été optimisé dessus, autant partir sur du Huawei.  
C’est moins cher ?

---------------
n°41562
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-07-2026 à 10:15:27  profilanswer

J'ai failli, mais c'est pas encore supporté par llama.cpp, et il n'y pas de drivers Linux ou Windows et les docs sont en chinois. De plus il me semble que c'est un dual GPU, donc d'autant plus difficile a bien faire marcher. Dernier point, je sais pas pour la perf du GPU, mais c'est de la DDR4x, donc pas trop au niveau de la BP et donc PP.

La BC250 a une bonne communauté et au pire j'en fais une SteamMachine. La Huawei, au pire j'en fais un presse papier à 1000€ :o

---------------
n°41563
neo world
Posté le 07-07-2026 à 10:16:39  profilanswer

1500 balles pour une carte qui fonctionne qu’avec le cpu pour serveur de huawei et de la simple DDR. Ça commence a etre contraignant. Y’a les 910c a vérifier mais avec de la HBM cette fois mais le prix est probablement en rapport  [:the geddons]  

Sinon tout le monde lance des alertes sur le prix de la RAM (genre jusqu’à 2028 au bas mot. micron a réussi à sécuriser un prix élevé pour sa RAM pour au moins 5 ans avec ses gros acheteurs. Les autres ont du faire pareil). Si vous pouvez attendre faites-le mais inutile de retarder de quelques mois votre achat à priori les prix seront toujours n’importe quoi à ce moment là  :pt1cable:

Message édité par neo world le 07-07-2026 à 10:18:31
n°41574
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-07-2026 à 10:46:33  profilanswer

I Asked Claude Fable 5 to Improve llama.cpp.. and It Did
https://www.youtube.com/watch?v=VytSYCDhWQ0

Vidéo intéressante de Codacus, cette fois avec sa 3060 12GB au lieu de la 1060!

---------------
n°41638
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2026 à 21:41:41  profilanswer

Pour ceux qui ont veulent améliorer les perfs en local

Citation :

NVIDIA DGX Station — the world’s most powerful deskside supercomputer — has arrived for this new phase of long-thinking, autonomous thinking.  

Powered by the NVIDIA GB300 Grace Blackwell Ultra Desktop Superchip, DGX Station provides 748 gigabytes of coherent memory and up to 20 petaflops of AI compute performance. It connects a 72-core NVIDIA Grace CPU and NVIDIA Blackwell Ultra GPU through NVIDIA NVLink-C2C, creating a unified, high-bandwidth architecture built for frontier AI workloads.

https://blogs.nvidia.com/blog/gtc-2 [...] rk-station

https://pbs.twimg.com/media/HMtsoYKWoAAirJg?format=jpg&name=medium

Message édité par Olivie le 08-07-2026 à 21:43:38

---------------

n°41640
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-07-2026 à 22:46:34  profilanswer

Merci pour le partage mais seulement 2 PCIe 6.0, je passe :/ :D

n°41641
neo world
Posté le 08-07-2026 à 23:42:39  profilanswer

pour 100k à peine on aurait tord de se priver :o https://bizon-tech.com/gb300.html

livré à partir de Septembre pour une rentrée sous le signe de l'acceleration :o

n°41643
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-07-2026 à 09:36:56  profilanswer

J'hésite :o
https://i.imgur.com/QuSxYKJ.png
(juste quelques SSDs en plus)

---------------
n°41644
neo world
Posté le 09-07-2026 à 09:44:53  profilanswer

tu penseras à faire poser une prise renforcée sur un circuit dédié et demander du 9kva au compteur. Ça bouffe un peu à la prise :o

j'espère que la clim est bonne d'ailleurs. Ca risque de chauffer un peu à l'usage :o

n°41645
Tronklou
Posté le 09-07-2026 à 09:46:16  profilanswer

the_fennec a écrit :

I Asked Claude Fable 5 to Improve llama.cpp.. and It Did
https://www.youtube.com/watch?v=VytSYCDhWQ0

Vidéo intéressante de Codacus, cette fois avec sa 3060 12GB au lieu de la 1060!

Allez j'ai encore du crédit pour Fable, je lui ai donné le github et l'accès ssh sur une des bc250, on verra ce que ca donne :D

---------------
n°41646
Tronklou
Posté le 09-07-2026 à 10:29:53  profilanswer

D'ailleurs pour répondre a la question "est-ce qu'il y  adu gain a unlock des core sur la bc-250 ?"

https://i.imgur.com/N3nRxzP.png

---------------
n°41647
neo world
Posté le 09-07-2026 à 10:32:04  profilanswer

pas mal :D C'est avec quel modèle ?

n°41648
Tronklou
Posté le 09-07-2026 à 10:34:01  profilanswer

Qwen3.6-27B Q3_K_S

Pour bien mettre la carte à l'agonie c'est parfait :D

---------------
n°41655
TotalRecal​l
Posté le 09-07-2026 à 12:03:50  profilanswer

Elle a deux CU morts ?
Il me semble qu'il y en a 40 dans le silicium

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41656
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-07-2026 à 12:05:07  profilanswer

neo world a écrit :

tu penseras à faire poser une prise renforcée sur un circuit dédié et demander du 9kva au compteur. Ça bouffe un peu à la prise :o

j'espère que la clim est bonne d'ailleurs. Ca risque de chauffer un peu à l'usage :o

C'est pas compris dans le prix?
Tanpis, je pendrais d'autres BC250 alors :o

Tronklou a écrit :

Allez j'ai encore du crédit pour Fable, je lui ai donné le github et l'accès ssh sur une des bc250, on verra ce que ca donne :D

Curieux du résultat; j'ai prévu de faire pareil pour cramer mes credits a la fin du mois!

Tronklou a écrit :

D'ailleurs pour répondre a la question "est-ce qu'il y  adu gain a unlock des core sur la bc-250 ?"

https://i.imgur.com/N3nRxzP.png

T'as pas unlock les 40?  [:benou_grilled]  
Moi je gagne pas beaucoup a cause du RPC, c'est la dessus que j'aimerais faire bosser Fable, le support du split tensor pour RPC.

Message édité par the_fennec le 09-07-2026 à 12:05:40

---------------
n°41657
Tronklou
Posté le 09-07-2026 à 12:22:32  profilanswer

Non , j'ai deux core qui sont HS.
Si AMD a bloqué des cores c'est pas pour rien à mon avis, ca devait être des déchet de la prod pour la ps5, donc c'est de la loterie.

D'ailleurs utilise pas à l'aveugle le patch kernel qui unlock direct les 40, après c'est une boucle de la mort pour en sortir en SSH si t'a le moindre problème :O

Je suis partis là dessus https://github.com/WinnieLV/bc250-cu-live-manager
Et mappage custom en isolant le CU hs.

Bon le fork donne rien sur la bc250, j'ai coupé court car j'ai un autre axe d'améliorations rapides :
de base j’étais souvent en throttle avec blower+fan d'origine, donc j'avais castré les fréquences gpu a 1500mhz et descendus au max le vcore.

Avec le nouveau système de refroidissement ( rad ouvert + P12 pro) j'ai largement plus de marge thermique, donc maintenant le but c'est de monter au max de fréquences possible sans tout cramer :O

https://i.imgur.com/0bnATCO.png

https://i.imgur.com/DKPuILL.png

Message édité par Tronklou le 09-07-2026 à 14:17:02

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & cosécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre
Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)