| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent :
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
M300A |
Ca sera de l'epyc en ddr5. Quelques utilisateurs simultanés max, je pense que je vais essayer de faire tourner un Deepseek Flash complet mais j'ai pas encore réfléchi à ce qui était possible. Peut être qu'un deepseek pro ou un gml 5.2 salement quantisé peut marcher aussi mais j'ai peur que ça soit moins bon. --------------- :wq |
TotalRecall |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 04-07-2026 à 22:23:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
XprtZ Profil : O.O | Désolé si ça a déjà été posé mais faire tourner des LLM en local sur un portable a des "conséquences" sur la batterie ou autre ? Je sais plus si j'avais lu ça ici J'ai un macbook pro M5 avec 64go et j'aimerais un peu expérimenter mais pas envie de faire cramer la machine qui est assez récente Message cité 2 fois Message édité par XprtZ le 05-07-2026 à 14:35:56 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
joce "BugHunter" |
--------------- tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Autant que si tu fais quelque chose qui consomme beaucoup --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
XprtZ Profil : O.O | J'avais lu je ne sais plus où que ça sollicitait énormément et que ça dégradait la batterie (oui c'est vague) --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Pas tant que ça, des grosses compile ou de l'inférence ça bouffe la batterie de mon m4 en une grosse heure. Ça te bouffe un cycle inutilement si t'as moyen d'être branché. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
b-tzu Geek a toute heure... | Si je crée une appli qui affiche du contenu généré par ia. Je ne sais pas encore à quel dosage. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Si je décide de bosser plus intensivement en local je mettrai sans doute un peu de sous dans une carte à 32Go de RAM mais c'est pas ma priori immédiate. Message édité par TotalRecall le 06-07-2026 à 18:49:28 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
b-tzu Geek a toute heure... | non tu nas pas compris de quel besoin je parle Message cité 1 fois Message édité par b-tzu le 06-07-2026 à 18:52:05 --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
TotalRecall | Ah ok, oui c'était pas clair, je croyais que tu voulais vibe-coder un truc à coups d'IA et que tu demandais si il vaut mieux du local ou un abonnement. Je ne vois vraiment pas comment on pourrait te répondre de façon précise sans avoir une idée minimale de la nature du besoin à couvrir, des temps de réponses que tu espères offrir pour chaque requête, du nombre d'utilisateurs simultanés... Etc. Message édité par TotalRecall le 06-07-2026 à 19:00:06 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
b-tzu Geek a toute heure... | En effet. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
neo world |
|
neo world | pour ceux qui ont des emmerdes avec leur matos AMD, vous avez jeté un oeil ici ? https://developer.amd.com/playbooks/
|
M300A | Je suis surpris que t'ai pas encore commandé de Huawei sur Aliexpress --------------- :wq |
b-tzu Geek a toute heure... | Vu que GLM 5.2 a été optimisé dessus, autant partir sur du Huawei. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | I Asked Claude Fable 5 to Improve llama.cpp.. and It Did
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Pour ceux qui ont veulent améliorer les perfs en local
Message édité par Olivie le 08-07-2026 à 21:43:38 --------------- |
Jules Winnfield порой не та... | Merci pour le partage mais seulement 2 PCIe 6.0, je passe |
neo world | pour 100k à peine on aurait tord de se priver |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | J'hésite --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | D'ailleurs pour répondre a la question "est-ce qu'il y adu gain a unlock des core sur la bc-250 ?"
neo world | pas mal |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Qwen3.6-27B Q3_K_S
TotalRecall | Elle a deux CU morts ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Message édité par the_fennec le 09-07-2026 à 12:05:40 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Non , j'ai deux core qui sont HS. D'ailleurs utilise pas à l'aveugle le patch kernel qui unlock direct les 40, après c'est une boucle de la mort pour en sortir en SSH si t'a le moindre problème Je suis partis là dessus https://github.com/WinnieLV/bc250-cu-live-manager Bon le fork donne rien sur la bc250, j'ai coupé court car j'ai un autre axe d'améliorations rapides : Avec le nouveau système de refroidissement ( rad ouvert + P12 pro) j'ai largement plus de marge thermique, donc maintenant le but c'est de monter au max de fréquences possible sans tout cramer
Message édité par Tronklou le 09-07-2026 à 14:17:02 --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |