Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Quel est votre usage principal de l'IA local ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 01-08-2026 à 10:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux

n°40883
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-06-2026 à 17:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon petit retour de l'ajout de la seconde BC250 en plus de la RXT 4060Ti 16GB.

Coté positif: j'ai plein de VRAM, je peux viser 44GB, donc un modèle comme Qwen3.6-35B-A3B-UD-Q8_K_XL_MTP qui fait 38GB avec 256K de contexte en Q8 ça passe.
Coté négatif: j'ai plein de VRAM :o mais pas plus de bande passante. En préfil, je commence a 570 t/s ... mais arrivé a 250k de contexte je tombe a 20 ou 30 tg/s.

Coté tg/s ça n'a pas vraiment changé, 10/s pour 27B en MTP dans les 30/50 pour 35B.

J'ai mis les ventilos pleine balle, c'est plus stable, activé les 40 cu sur les deux cartes, mais pas de gain. La limite est coté RPC, en tensor split layers tout est séquentiel donc plus on mets des nodes, plus c'est lent. Faudrait pouvoir passer en mode tensor, mais ça marche pas en RPC on dirait. Faudrait aussi pourvoir passer en RDMA, mais c'est une autre histoire :o.

Reste une grosse option, c'est de répartir les layers de manière plus intelligente, mais c'est assez compliqué, faudrait que j'arrive a bouger les attentions sur la RTX et laisser les experts sur les BC250, je gagnerais en tg/s mais pas en prefil. J'ai testé mais ça complique grandement la gestion mémoire et j'ai pas réussi a lancer un modèle sans OOM. La seule fois ou ça a marché j'avais des perfs de merde.

Je pense que je vais jouer un peu avec Mistral et ensuite remettre 27B en MTP.

Sinon je suis passé sur amdgpu_top qui est bien mieux que radeontop ou nvtop:
https://i.imgur.com/aj1Jbki.png

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°40884
neo world
Posté le 30-06-2026 à 17:44:21  profilanswer

y'a encore de la VRAM (512M) dans la VRAM (GTT) ? :o

en tous cas le dashboard est quali :jap:

Tu sais si le BC250 est capable de booter en USB et si c'est un vrai port NVME ? Je serais tenter d'utiliser le NVME pour lui offrir une carte réseau plus sérieuse et utiliser une grosse clés USB 3.0 pour charger l'OS / les modèles :D

y'a des tiktokers qui ont fait des cluster de 24 cartes comme ça. Ca commence à coûter cher en energie mais à ma connaissance y'a pas eu de test pour remplacer le maudit gbe :D

Message édité par neo world le 30-06-2026 à 17:45:31
n°40887
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-06-2026 à 18:15:39  profilanswer

C'est un peut le bordel la gestion de la RAM :o

Oui elle peut booter en USB, sinon on pourrait pas installer un OS :o
C'est un vrai port NVME, j'ai un Samsung NVME dans la première, et un SATA dans la seconde.

Par contre un cluster ce BC250 pour de l'inference je sais pas si c'est intéressant, en RPC.  
Question con, pourquoi on peut pas faire de RDMA en USB? :o

Mistral-Small-4-119B-2603-UD-IQ3_XXS passe tout seul, commence tranquil a 38 tg/s :ouch:  

Le flappy de circonstance, un chouilla difficile :
https://desert-ivy-w2m9.pagedrop.io

(il faut refresh pour recommencer)

Message cité 2 fois
Message édité par the_fennec le 30-06-2026 à 18:16:25

---------------
n°40890
neo world
Posté le 30-06-2026 à 18:52:08  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est un peut le bordel la gestion de la RAM :o

Oui elle peut booter en USB, sinon on pourrait pas installer un OS :o
C'est un vrai port NVME, j'ai un Samsung NVME dans la première, et un SATA dans la seconde.

Par contre un cluster ce BC250 pour de l'inference je sais pas si c'est intéressant, en RPC.  
Question con, pourquoi on peut pas faire de RDMA en USB? :o

Mistral-Small-4-119B-2603-UD-IQ3_XXS passe tout seul, commence tranquil a 38 tg/s :ouch:  

Les mots que tu cherches c'est hardcore - minimaliste :o

Dans l'absolu l'USB est pas un dealbreaker mais sans USB 4 et/ou thunderbolt tu auras au mieux 4 à 7 gb/s et des latences pas très stables ce qui disqualifie theoriquement RDMA / ROCE (over ethernet) qui fonctionne bien à partir de 10Gb/s avec un débit et des latences basses et stables.

Si tu as un M2 SATA en plus franchement c'est parfait : il peut héberger tes données et tu récupères le PCI express des NVME pour mettre des cartes 10 ou 25 ou 40Gb/s :D

Message édité par neo world le 30-06-2026 à 18:53:04
n°40892
Quich
Pouet ?
Posté le 30-06-2026 à 18:57:07  profilanswer

Ça boot en USB oui.

C'est du PCI-e gen2 x2, donc 1GB/s environ.

A voir s'il y a moyen de faire un honteux bricolage pour y connecter une carte avec un chipsets PCI-e -> ethernet.
Les plus appropriés en 10Gbps seraient du RTL8127AT ou de l'AQC113 qui fonctionnent sur 2x lignes PCI-e 3.0.
Sinon du RTL8126 ou AQC111C en 5Gbps.
Il n'y aura pas du 10Gbps dans tous les cas vu la largeur du bus PCI-e et le fait que ça soit du 2.0.

Par contre il n'y a qu'un port M2 sur la bc250, donc ton storage sera en USB. Il voulait dire qu'il a un nvme sur la carte #1 et un SATA sur la carte #2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 30-06-2026 à 19:00:13

---------------
Feedback
n°40893
neo world
Posté le 30-06-2026 à 19:06:48  profilanswer

Quich a écrit :

Ça boot en USB oui.

C'est du PCI-e gen2 x2, donc 1GB/s environ.

A voir s'il y a moyen de faire un honteux bricolage pour y connecter une carte avec un chipsets PCI-e -> ethernet.
Les plus appropriés en 10Gbps seraient du RTL8127AT ou de l'AQC113 qui fonctionnent sur 2x lignes PCI-e 3.0.
Sinon du RTL8126 ou AQC111C en 5Gbps.
Il n'y aura pas du 10Gbps dans tous les cas vu la largeur du bus PCI-e et le fait que ça soit du 2.0.

Par contre il n'y a qu'un port M2 sur la bc250, donc ton storage sera en USB. Il voulait dire qu'il a un nvme sur la carte #1 et un SATA sur la carte #2 :o

bon bah boot USB (eventuellement un enclosure NVME / SATA vers USB histoire de pas y passer 107 ans ou se trouver avec une puce flash à faible endurance) et du 10Gb/s vu qu'au dessus c'est en pure perte :jap:

c'est pas un honteux bricolage c'est une nappe souple faite pour :D  

il peut même utiliser un adaptateur ver oculink si il veut sortir proprement d'un boitier (Ah ! on me signale dans l'oreillette que c'est posé à l'arrache sur le bural :D )

Message édité par neo world le 30-06-2026 à 19:08:18
n°40894
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-06-2026 à 19:07:29  profilanswer

Oui, c'est ça un port qui fait NVME et SATA.

Le RDMA c'est mort de toute manière, j'ai un bout sous windows pour le moment. Je pense que je vais bouger la carte sur une VM Linux, mais il faut que je bouge mon Jellyfin aussi, et j'ai l’ultra flemme. Faudrait que je laisse Qwen faire a ma place, j'ai pas encore super confiance :D

---------------
n°40895
neo world
Posté le 30-06-2026 à 19:12:24  profilanswer

y'a un glitch dans ton jeu : je continue à gagner des points (1/seconde) même après être mort.

Remboursez les tokens ! :o

n°40897
anyb0dy
Posté le 30-06-2026 à 19:25:47  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je suis tombé sur un glitch j’aurai pu faire un score « infini »  [:power600]  
Édit :  [:haha grillaid]

Message cité 2 fois
Message édité par anyb0dy le 30-06-2026 à 19:27:37
n°40898
neo world
Posté le 30-06-2026 à 19:28:34  profilanswer

the_fennec a écrit :

Oui, c'est ça un port qui fait NVME et SATA.

Le RDMA c'est mort de toute manière, j'ai un bout sous windows pour le moment. Je pense que je vais bouger la carte sur une VM Linux, mais il faut que je bouge mon Jellyfin aussi, et j'ai l’ultra flemme. Faudrait que je laisse Qwen faire a ma place, j'ai pas encore super confiance :D

il t'en faut une troisième. C'est pas compliqué :o

n°40901
neo world
Posté le 30-06-2026 à 19:51:35  profilanswer

anyb0dy a écrit :

je laisse tourner. j'en suis à 3800 4100 5200 points :o

bon on coupe la demonstration est faite je crois :o

Message édité par neo world le 30-06-2026 à 20:15:07
n°40904
extenue1
Posté le 30-06-2026 à 20:20:05  profilanswer

On achete ?

https://www.frandroid.com/test/3161 [...] e-rtx-4060

Avec son AMD Ryzen AI Max+ 395, ses 128 Go de mémoire unifiée et son iGPU Radeon 8060S capable de faire tourner un modèle de 120 milliards de paramètres en local, le GMKtec EVO-X2 dépasse largement le cadre du mini PC classique. C'est une station d'IA locale dans un boîtier d'à peine plus d'un litre.

n°40906
neo world
Posté le 30-06-2026 à 20:37:08  profilanswer

3200 balles avec 128GB de RAM unifiée. je pense que le BOSGAME M5 à un meilleurs rapport qualité / prix avec 700 balles de moins :jap:

Message édité par neo world le 30-06-2026 à 20:37:53
n°40923
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-06-2026 à 21:34:56  profilanswer

neo world a écrit :

y'a un glitch dans ton jeu : je continue à gagner des points (1/seconde) même après être mort.

Remboursez les tokens ! :o

anyb0dy a écrit :

Voila votre refund:
https://i.imgur.com/Nv1NZ07.png

---------------
n°41026
molmock
Rythm is love ....
Posté le 01-07-2026 à 21:20:29  profilanswer

Han je découvre ce topic tout juste aujourd'hui  :love:

n°41051
Modération
Posté le 02-07-2026 à 00:24:31  answer

lapin a écrit :

Par contre un point tu poses cette question-ci:  

Comment programmé en C++ liste des variables et structure du langage C++

Sous LM Studio avec la base Gemma-4 e4b taille du modèle 6.33 GByte les modèles plus lourds font crashé la Carte Graphique avec un jolie écran noir.

Et en 2,29 Seconde Gemma-4 e4b taille du modèle 6.33 GByte via LM Studio  
https://docs.google.com/document/d/ [...] sp=sharing
Vérifier ce que LM Stuidio à généré car je n'y comprends rien, si ça se trouve, il m'a dit que des conneries.

Y a bien 6.3 Gbytes de VRAM consommés, et LM STUDIO consomme  1564.8 Mega Octet de RAM.

Autre point ça ne consomme quasiment aucunes ressources CPU et GPU, juste un peu de VRAM.
Pour information, j'ai HBCC d'activé.

Donc pas forcément besoin d'un très gros CPU ni GPU, après ça dépend de ce que tu lui demandes de faire.

lapin a écrit :

Alors en fait gemini ma explique qu'en fait, c'est pas 3D qu'il faut afficher dans le vue mettre du gestionnaire des taches de windows 11.

Mais Compute 0 c'est lui qui charge et sur se prompt de test que m'a préparé gémini:

edit: la charge GPU sur Compute 0 était de 92% quasiment tout du long des calculs juste un petit décrochage un peu avant.

Citation :

Rédige une histoire de science-fiction détaillée en 8 paragraphes. Le thème est le voyage d'un archéologue spatial découvrant une immense structure abandonnée en orbite autour d'une étoile mourante. Sois très descriptif sur l'ambiance visuelle et technologique.

et avec les réglages que j'avais donnée précédement le texte généré à été fait en:

36,56 Tokens par secondes pour un total de 1265 Tokens et 46 secondes, Stop Reasons: EOS Token Found.

Voir le texte généré par gemma 4 e4b taille 6,33 GO, pas lu mais je pense que c'est de la merde niveau stagiaire de 6ième B au collège:

Spoiler :

Le *Vent des Temps Perdus*, un vaisseau d'exploration de classe archéologique, fendait l'obscurité veloutée de l'espace intersidéral. À bord, le Dr Aris Thorne, un expert en civilisations perdues et en technologies non-terrestres, ne voyait qu'une anomalie sur ses écrans : une signature énergétique colossale, stationnée dans la zone de décomposition d'une étoile mourante. L'étoile hôte, nommée Aethera, n'était plus qu'un géant rouge palpitant, son rayonnement s'étalant en ondes cramoisies et imprévisibles qui peignaient l'orbite environnante d'une lumière funéraire et dramatique. Au centre de ce spectacle cosmique se tenait la source du signal : une structure dont les dimensions défiaient toute compréhension architecturale humaine.

En réduisant la distance, Aris fut confronté au panorama impossible qu'était l’artefact. Il s'agissait d'une citadelle orbitale, une machine de taille continentale, faite de matériaux sombres et iridescents qui absorbaient presque la lumière de l'étoile agonisante. Des baies de verre cristallin, désormais opaques et criblées de craquelures, s'étendaient comme les vitraux brisés d'une cathédrale cosmique oubliée. La structure n'était pas faite de béton ou de métal connu; elle semblait être tissée à partir d'un alliage exotique qui changeait subtilement de teinte en fonction des courants gravitationnels, passant du noir jais au violet profond.

Le *Vent* effectua une manœuvre prudente et s'immobilisa devant la façade principale. Les scanners sophistiqués d'Aris se mirent à crépiter, déversant sur l'écran des flux de données impossibles : aucune lecture de technologie énergétique courante, aucun marqueur temporel cohérent. C'était comme regarder un mécanisme incroyablement complexe et totalement désassemblé. Des passerelles monumentales, autrefois propulsemotives et vibrantes d'une énergie inconnue, étaient maintenant figées dans une immobilité millénaire, recouvertes de dépôts de poussière stellaire incandescente qui leur conféraient l'aspect de givre magique.

Aris ordonna à son drone d'exploration, le *Némésis*, de pénétrer la structure. L'entrée se fit par un portail gigantesque, en forme de fleur stylisée, dont les jointures massives s’ouvrirent avec le bruit sourd et grave du métal qui n'a pas été sollicité depuis des éons. À l'intérieur, l'atmosphère était étrangement calme, chargée d'un champ électromagnétique résiduel qui chatouillait la coque du drone. La lumière ne venait ni des lampes, ni des panneaux solaires, mais semblait émaner de la matière elle-même : une douce bioluminescence bleutée et pulsatile qui balayait les couloirs voûtés comme le souffle d'un dieu endormi.

Les allées étaient bordées d'installations que l'archéologue n'avait jamais vues. Des consoles monolithiques, sculptées pour des interfaces neuronales plutôt que manuelles, s'alignaient en rangs ordonnés. Sur ces surfaces, des motifs luminescents complexes — une sorte de syntaxe physique et mathématique — pulsaient faiblement, comme si les connaissances y étaient toujours suspendues, attendant un déchiffrage. C'était le musée d'une race qui avait atteint un niveau de civilisation au-delà de la nécessité matérielle.

En avançant plus profondément dans ce labyrinthe cristallin, Aris réalisa que l'échelle était écrasante. La structure n'était pas seulement une station; c'était probablement le cœur d'un empire entier, une bibliothèque et un centre névralgique interconnecté. Il repéra de gigantesques puits verticaux qui plongeaient dans la masse centrale du vaisseau, révélant des niveaux encore plus bas, des couches technologiques si anciennes qu'elles semblaient avoir été intégrées à la gravité elle-même.

C'est au centre que le *Némésis* s'arrêta devant ce qui devait être une chambre de contrôle ou un observatoire principal. Devant eux gisait l'élément le plus troublant : un mécanisme sphérique colossal, suspendu dans un champ de stase énergétique parfaitement maintenu. La sphère était faite d'un cristal noir parfait, traversé par des failles dorées qui ressemblaient aux veines d'une créature géante. C'était un cœur technologique, encore fonctionnel, mais silencieux et endormi.

Aris s'adossa contre le dossier du *Vent*, respirant lentement l'air recyclé saturé de la poussière des âges. La structure n'était pas en ruine; elle était simplement suspendue entre deux états d'existence : celle du sommet technologique absolu et celle du silence éternel. Devant lui, dans le crépuscule rougeoyant de l'étoile agonisante, résidait le secret d'une espèce dont la chute avait été aussi monumentale que leur ascension. Il savait que cette découverte allait redéfinir l'histoire galactique pour toujours.

Et pour le prompte suivant:

Citation :

trois personnes (A, B et C) sont dans une pièce. A regarde B. B regarde C. A est marié, C n'est pas marié. Est-ce qu'une personne mariée regarde une personne non mariée ? Réponds par Oui, Non, ou 'On ne peut pas savoir', puis explique ton raisonnement étape par étape.

google/gemma-4-e4b
Thought for 17.85 seconds:

En 37,06 Tokens par Seconde, 1027 Tokens, en 47 secondes, Stop Reasons: EOS Token Found.

Réponse de gemma 4 e4b taille de 6,33 GO.

Spoiler :

On ne peut pas savoir

### Raisonnement étape par étape :

1.  **Identifier les faits connus concernant le statut matrimonial :**
    *   A est marié (Statut : Marié).
    *   C n'est pas marié (Statut : Non marié).
    *   Le statut de B est inconnu (Marié ou Non marié).

2.  **Identifier les interactions de regards possibles :**
    Il y a deux lignes de vue établies :
    *   A regarde B.
    *   B regarde C.

3.  **Analyser l'interaction A $\to$ B :**
    *   Le regard vient d'une personne mariée (A).
    *   Le destinataire du regard est B, dont le statut matrimonial est inconnu.
    *(Il pourrait s'agir de M $\to$ M ou de M $\to$ U.)*

4.  **Analyser l'interaction B $\to$ C :**
    *   Le destinataire du regard est une personne non mariée (C).
    *   La source du regard est B, dont le statut matrimonial est inconnu.
    *(Il pourrait s'agir de M $\to$ U ou de U $\to$ U.)*

5.  **Conclusion :**
    Puisque nous ne connaissons pas le statut marital de la personne B, et que ce statut est crucial pour déterminer si l'une des interactions observées correspond à un "marié qui regarde un non marié", il est impossible d'affirmer oui ou non.

Troisième et dernier prompt de test:

Citation :

Agis comme un analyste de données. Je vais te donner une liste de faits, retiens-les bien.
Fait 1 : Le projet Alpha a un budget de 15 000€.
Fait 2 : Le projet Beta est supervisé par Julie.
Fait 3 : Le projet Gamma est en retard de 3 semaines.
[Copiez-collez ici un long texte quelconque d'une page, comme un article de journal ou une documentation technique pour remplir le contexte]
En te basant uniquement sur les trois faits donnés au tout début, quel est le statut du projet de Julie et quel est le budget total mentionné ?

google/gemma-4-e4b dit Thought for 12.38 seconds:

Charge GPU sur Compute 0 est de 92% à 94% environ.

En 36,73 Tokens par seconde, 950 tokens, en 54 secondes, Stop Reasons : EOS Token Found.

Là je ne saurais dire si la qualité du traitement est bonne ou pas je n'ai pas le niveau scolaire requis

Spoiler :

En tant qu'analyste de données, j'ai bien retenu les faits initiaux et je vais effectuer l'analyse en ne considérant que ces trois points de données. Le texte de contexte qui suit est ignoré pour cette analyse car la consigne exige une limitation stricte aux seuls faits fournis au début.

---

### Analyse des Données

**Données disponibles (Scope limit):**
*   Fait 1 : Alpha, Budget = 15 000€.
*   Fait 2 : Beta, Superviseur = Julie.
*   Fait 3 : Gamma, Statut = Retard de 3 semaines.

**Réponses basées uniquement sur ces faits :**

#### 1. Quel est le statut du projet de Julie ?

D'après le Fait 2 ("Le projet Beta est supervisé par Julie" ), nous savons que **Julie supervise le projet Beta**. Cependant, les faits ne contiennent aucune information concernant l'état d'avancement (statut) de ce projet. Son statut est donc **inconnu** selon les données fournies.

#### 2. Quel est le budget total mentionné ?

Le seul budget chiffré mentionné dans l'ensemble des trois faits concerne le Projet Alpha. Nous n'avons pas de chiffre global ou "total" pour tous les projets (Alpha, Beta, Gamma). Le budget spécifique mentionné est : **15 000€** (pour le projet Alpha).

---
***Synthèse en format Tableau de Bord (Data Analyst View)***:

| Indicateur | Projet Concerné | Valeur Extraite | Statut / Remarque | Source du Fait |
| :--- | :--- | :--- | :--- | :--- |
| **Superviseur** | Beta | Julie | Info connue. | Fait 2 |
| **Statut de Beta** | Beta | N/A | **Inconnu**. Manque une donnée. | (N/A) |
| **Budget Total** | Global | 15 000€ | C'est le budget *partiel* d'Alpha. Un total global n'est pas calculable. | Fait 1 |

Ce n'est pas parce que tu nous préviens régulièrement que tu ne comprends rien à ce que tu dis, lis ou fais et que tu précises toi même ne pas lire les réponses de ton IA que ça n'est pas pour autant un calvaire pour nous de suivre tes posts...
Essaye de poster moins et comprendre plus, ça nous aidera. Le topic pour poster des prompts au hasard et ne même pas lire les réponses c'est pas ici.
Et ton stagiaire de 6e B, il n'est pas si nul que ça pour un tout petit modèle comme ça. Il a pondu un texte dans un français parfaitement acceptable et qui qui répond à la consigne...

the_fennec a écrit :

Je comprends rien de ce que tu veux dire.

Ca c'est un bon résumé de l’œuvre de lapin.

n°41181
morcok
Posté le 02-07-2026 à 17:37:48  profilanswer

si t'as pas les moyen de l'évaluer pourquoi le proposer ici ?

n°41191
lapin
Posté le 02-07-2026 à 18:29:54  profilanswer

morcok a écrit :

si t'as pas les moyen de l'évaluer pourquoi le proposer ici ?

Pour que vous le fassiez vous, je croyais naïvement que le Forum HFR était un forum d'entraide, désolé j'ai été noob et ignorant et stupide, j'aurais du le savoir pourtant depuis le temps.

n°41195
TotalRecal​l
Posté le 02-07-2026 à 18:42:28  profilanswer

A force de te faire cracotter section après section tu veux dire ? Ouais ça aurait pu te donner un indice.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41200
XaTriX
Posté le 02-07-2026 à 19:40:36  profilanswer

C'est quoi ce quote modo tout pourri ? :o

---------------
[:dawa]
n°41201
XaTriX
Posté le 02-07-2026 à 19:46:22  profilanswer

TotalRecall c'est de ta faute :o
https://i.imgur.com/ajqI5Wx.png

---------------
[:dawa]
n°41209
TotalRecal​l
Posté le 02-07-2026 à 20:41:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est quoi ce quote modo tout pourri ? :o

C'était pour être sûr qu'on comprenne bien les tartines qu'il nous pond [:ocube]

Mignon. N'hésite pas à partager vu que t'es parti pour :o
Par contre j'ai pas compris pourquoi il t'envoie ça à toi, à moins que tout le forum n'y ait eu droit ? :D

Message édité par TotalRecall le 02-07-2026 à 20:41:56

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41211
neo world
Posté le 02-07-2026 à 22:10:08  profilanswer

bon c'est fini le HS là ? si ça continue je préviens le modo de la cat ! oh wait ... :o :o :o

n°41219
TotalRecal​l
Posté le 03-07-2026 à 00:05:00  profilanswer

Cé pa moi m'sieur cé lapin et xatrix !

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41221
joce
"BugHunter"
Posté le 03-07-2026 à 00:23:51  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Cé pa moi m'sieur cé lapin et xatrix !

Ban §§§§§ :fou:

---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°41222
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-07-2026 à 02:24:39  profilanswer

lapin a écrit :

Pour que vous le fassiez vous, je croyais naïvement que le Forum HFR était un forum d'entraide, désolé j'ai été noob et ignorant et stupide, j'aurais du le savoir pourtant depuis le temps.

Prends le problème a l'envers. Tu as déjà réussi a faire l'installation du truc et ça marche. Au lieu de nous demander de valider tes résultats, essaye d'utiliser ton agent pour faire un truc sur un domaine que tu connais bien.

---------------
n°41237
neo world
Posté le 03-07-2026 à 09:45:11  profilanswer

Dans un effort de recentrage de sujet jetez un œil au papier de deepseek sur dspark  [:cerveau delight]  
https://deepseek.ai/blog/deepseek-d [...] e-decoding

A force de pas avoir de ressources GPU en nombre suffisant la Chine est en train de refaire le business d’inférence.
Comme tout est public les modèles frontier pourront aussi en bénéficier si ils ne le font pas déjà :D

n°41273
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-07-2026 à 19:01:26  profilanswer

Intéressant, surtout que c'est lossless :jap:
Reste plus qu'a trouver la même magie pour le PP!

De mon coté je fais une pause "vacances", j'ai éteint mes deux BC250, qui pompent quand même 75W pièce en idle. C'est plus du double de ce qui est rapporté par le système. C'est pas impossible que mes alims a deux balles aient pas un rendement très élevé :o  

Bon j'ai une prise connectée pour les rallumer si je m'ennuie trop :D

---------------
n°41276
neo world
Posté le 03-07-2026 à 19:23:46  profilanswer

bonnes vacances ! :D

Ici j'ai l'avantage du macbook pro qui peut démarrer des modèles à la volée. Je fais des tests pour HFRien bien connu  [:n1nja]

n°41307
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-07-2026 à 09:23:40  profilanswer

neo world a écrit :

bonnes vacances ! :D

Ici j'ai l'avantage du macbook pro qui peut démarrer des modèles à la volée. Je fais des tests pour HFRien bien connu  [:n1nja]

Tamag0?

---------------
n°41309
TotalRecal​l
Posté le 04-07-2026 à 09:31:32  profilanswer

Il a l'air intéressant ce modèle :
https://goodtech.info/deepreinforce [...] agentique/
https://ornith.online/
Les benches sont plutôt enthousiasmants, pour autant qu'on peut se fier à des benches de l'éditeur lui même :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & cosécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre
Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)