| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent : --------------- Faudra que je teste un jour :o |
SynE Agri du dessert | il faudrait clairement pouvoir tester les CU sur une longue périodes pour être certain. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Oui il faudra que je teste un jour --------------- Faudra que je teste un jour :o |
SynE Agri du dessert | J'ai essayé mais c'est horriblement long |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Les prix du AI Max 495+ commencent à sortir Ça fait mal
https://de.gmktec.com/fr/products/g [...] ai-max-495 Minisforum MS-S1 MAX-P495 avec 192GB Ram et 2TB SSD: https://minisforumpc.eu/products/mi [...] 1-max-p495 Message cité 2 fois Message édité par speedboyz30 le 28-09-2026 à 12:07:15 |
SynE Agri du dessert |
|
neo world | 70 degrés c’est très propre. Peut être monte un poil le voltage pour voir si ça fiabilise tout ça ?
|
neo world |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
J'ai aussi une carte avec des CU défectueux, j'ai laissé tourner une nuit avec codex en monitoring et le travail a été bien fait, ça tourne au poil même en inférence longue --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Pipould's |
|
Pipould's |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Pipould's |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
SynE Agri du dessert | tu peux partir du principe sur si ton mapping de base n'est pas tout à gauche, c'est que tu as des CU qui n'ont pas passés les tests. |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Non j'avais fait a la mano (enfin claude) avec https://github.com/WinnieLV/bc250-cu-live-manager + du stress test derrière pour valider a chaque fois. Long mais efficace. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
SynE Agri du dessert | Pareil j'ai testé le "nouveau" script, je suis revenu à l'ancien qui me convient parfaitement. |
alanou Remembering M.P. | Tiens j'avais jamais fait attention à ce topic avant la création de la section. Drapal... et puis je vous raconte un peu mes folies locales et leurs évolutions Premiers amours avec un Zephyrus G14 6900HS et RX6800s l'année passée. Evidemment ca allait pas chercher loin, surtout avec la maturité relative de Rocm à ce moment là, et le support très basique de RDNA2. A Black Friday j'achète alors un HP Zbook G1a ultra. Super laptop, très content... en usage workstation. Côté LLM et autres usages IA, Ok pour expérimenter un peu, mais franchement niveau perfs LLM c'est très limite (et en flux ComfyUI j'en parle même pas, c'est nulle part). A l'époque j'hésitais avec un DGX, je regrette tout de même de pas avoir choisi le DGX. Bref, vers avril/mai, mes usages commencent à devenir sérieux (multi agents, multi workflows, y compris certains usages de production pour des clients PME). J'achète mon premier Lenovo P620, Threadripper Pro 5975WX sur Ebay. Et deux 3090 sur Leboncoin A l'arrivée, la machine est incroyablement propre (il y avait encore la protection sur le pad thermique NVMe), et pourtant, le port PCIe le plus proche du CPU refuse de négocier en PCIe 4.0, alors que les cartes sont OK dans les autres ports. Renvoi au vendeur, remboursement nickel et simple. Je rachète alors un autre P620, mais cette fois ci en TR PRO 3975WX (différence pas énorme voir insignifiante pour ces usages), 128 Go de RAM ECC 3200. Je vois alors une vidéo qui parle des dernières cartes à "pas trop cher", des Radeon V620 (en gros des 6800XT version Cloud avec 32 Go de VRAM). J'en prends 3... et je commande un deuxième P620 (même configuration). Au final j'arrive à quelque chose de très satisfaisant, 60+ t/s en TG sous Qwen Flash Next AWQ-W4A16, 150 t/s en c=4... 250 t/s en c=8 ! Impressionnant, et même impressionné pour des petites cartes pas trop chères. Entre temps je me dis que deux machines, ca ne me sert plus vraiment dans l'état, et que je regrouperais bien le tout dans une seule machine encore plus costaud. Je tombe sur 512 Go de RAM ECC 3200 à prix honnête (même si dépareillée Micron et Hynix). J'achète une ASRock ROMED8-2T et 4 CMP 170HX pour viser un joli combo 512 Go de RAM et 256 Go de VRAM. Config en cours de montage, mais déjà avec seulement 2 CMP 170 HX dans l'un de mes P620, ca tourne fort... mais étonnamment plus difficile à faire tourner que mes Radeon ! Et cette fois ci je vais essayer de m'arrêter là Message édité par alanou le 28-09-2026 à 17:23:24 --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
moyen_moins chat réincarné | t'as réussi à trouver des V620 en Europe ? edit: j'ai raté le passage sur les 4x170HX Message cité 2 fois Message édité par moyen_moins le 28-09-2026 à 17:37:09 |
alanou Remembering M.P. |
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Wow belles configs --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ha oui un beau budget --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 28-09-2026 à 19:57:03 |
Bitman STAY APART | bon je crois que je suis pas au bon endroit a vous lire avec mon combo mac mini/rtx 5070 |
|
Message cité 1 fois Message édité par alanou le 28-09-2026 à 21:34:38 --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je viens de voir ça, pas testé, pour afficher la température des chips de la BC250:
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |