| |||||
FORUM HardWare.fr

Intelligence Artificielle

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
extenue1 | Reprise du message précédent : |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
D’ailleurs si vous annulé votre abonnement gpt vous gagnez un mois gratuit Message édité par Big Blue le 26-09-2026 à 08:20:35 |
Nr13 |
|
kaloskagatos | Alain Damasio sur l'utilisation de l'IA --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Mevo Divergent |
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
AllenMadison Oracle du Keb's |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
JohnSmith Executive vice president |
|
kaloskagatos |
Je donnais mon avis sur la production artistique en général, que ce soit littéraire, musicale ou graphique. Juste d'un point de vue philosophique, si c'est assisté par IA, ça change mon ressenti sur la création et le créateur. Je dis pas que je rejette toute forme d'art assisté par IA, au contraire. --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
kaloskagatos |
Claude génère une fugue dans le style de Bach. On peut débattre à l'infini pour savoir si c'est bon à écouter dans un ascenseur ou joué à l'opéra. Moi je trouve ça incroyable technologiquement, c'est tout. --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Mais sur la puissance actuelle de l'IA, il est effectivement lucide. (Après bon, c'est pas le dernier que j'aurais imaginé être rattrapé par l'IA en termes de compétences littéraires pures, pour être franc.) Message cité 1 fois Message édité par Hephaestos le 26-09-2026 à 10:30:43 |
Mevo Divergent |
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
AllenMadison Oracle du Keb's | Je vais finir par mute mevo tellement il est inbuvable dans ses réponses. Personne n'est excité par un agent ia "always on" sans quotas et tout ? (surtout qu'il tournerait sur chatgpt 6.1) Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 26-09-2026 à 10:37:49 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
kaloskagatos | C'est un débat infini. Chacun met du sens là où il en a envie, ou selon sa culture, son éducation. Perso je suis pas croyant, pourtant des gens donnent du sens aux croyances religieuses. Si je ne le sais pas tant mieux, ou tant pis, ça m'est égal. Si je le sais je suis bluffé, mais ma vision change sur le sujet. What have been seen cannot be unseen. Je cherche pas à convaincre là hein, j'ai compris la position de chacun. --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
kaloskagatos |
Je suis pas excité j'ai proposé de parier 10 balles sur l'annonce d'un agent autonome --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
ezzz 23 | C’était pas ce topic pour discuter plus généralement sur l’IA : https://forum.hardware.fr/hfr/ia/in [...] et_9_1.htm ?
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 26-09-2026 à 20:36:52 --------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
kaloskagatos |
Bon, bein je trouve ça plutôt cool, t'as l'air d'avoir fait un vrai travail de recherche avec potentiellement de vraies avancées mathématiques @Mevo tu préfères PayPal ou des bitcoins ?
Message cité 2 fois Message édité par kaloskagatos le 26-09-2026 à 11:21:13 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 26-09-2026 à 20:37:47 --------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
Lire un livre, c'est une interaction, à sens unique certes, entre un auteur et son lecteur. Qui est l'auteur change la nature de l'interaction ; et pour certains, ça change le plaisir pris à le lire. |
Ceci dit je lache pas l'affaire Mevo, hold ce qu'il te donne, dans 15 ans tu feras 800 balles comme lui Tu seras plus riche qu'Olivie ! Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 26-09-2026 à 11:37:12 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
un "always on" sous entend sans quotas. Après, c'est l'étape logique, donner l'IA à tous sans limite, sans quotas, compute unlimited, over 9000 Message édité par AllenMadison le 26-09-2026 à 11:43:29 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Mevo Divergent |
Nr13 | j'étais très peu attentif dans les matières littéraires à l'école, mais j'ai quand même souvenir qu'on parlait beaucoup de la vie de l'auteur et du contexte autour d'une oeuvre. |
Après je n'ai rien contre l'écriture IA fondamentalement, il y a de nombreux cas où je pense qu'elle est pertinente, quelle apporte une valeur ajoutée. Pour un roman autobiographique, franchement, bof ; et pour les romans classiques non plus, pas pour l'écriture elle-même en tout cas, je tiens à ce contact (pour la construction du monde, l'aide au processus de création je pense que c'est un outil très utile). Mais je suis ouvert à des nouveautés permises par l'IA, qui nous permettent de partager un univers de mots à elles, différent du nôtre. J'ai hâte de lire les premiers vrais romans entièrement IA, ou des collaborations fructueuses (et évidemment, ouvertes). Message édité par Hephaestos le 26-09-2026 à 12:25:53 |
AllenMadison Oracle du Keb's | L'autre rumeur c'est qu'OpenAI va faire un abonnement à 500 balles
docmaboul |
|
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Bon comme je vois que tu n'arrêtes pas les petites piques malgré que je ne te réponds pas et que tu continues à faire croire le topik que tu es mathématicien, tu ne m'en voudras pas de remettre tes posts sur le topik cryptos où la-bas tu te faisais passer pour un trader qui gagnait des centaines de milliers d'euros par trade (posts que tu as effacés) ? Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 26-09-2026 à 12:53:47 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Je ne suis pas sur du coup de pub recherché là
Message édité par Olivie le 26-09-2026 à 13:06:02 --------------- |
docmaboul |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | C'est plutôt sûr qu'on va avoir la réponse de openAI à muse Message cité 1 fois Message édité par bulldozer_fusion le 26-09-2026 à 13:11:28 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
docmaboul |
Ca nous fera un peu de suspense en plus. N'hésite pas à venir teaser |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |

FORUM HardWare.fr

Intelligence Artificielle

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |