Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7652 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°50666
User Name
Posté le 25-09-2026 à 03:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mevo a écrit :

OK. Enfin, "très grave": En pratique pour toi, peut-être. Mais autrement, non. Le modèle n'aurait pu que "faire comme si" il les ignorait. Le soucis réel me semblerait davantage coté plateforme: L'accès n'aurait pas dû être donné, dans ce cas.
C'est un cas classique où le modèle en lui-même n'est pas à blâmer alors qu'on pourrait être tenté de le faire, quoi (ce que ton "très grave" me donne à penser. Ce n'était peut-être pas du tout le sens que tu lui donnais).

Ben dis-nous le retour du support, stp :jap: (s'ils ne sont pas aux fraises pour effectivement répondre à la problématique :o )

Voici leur réponse :  

Citation :

Hi,

Thank you for reaching out to OpenAI!

We understand your concern about files from your Library being referenced in a project using Project-only memory. Project-only memory limits the use of memories and conversations outside the project, while automatic Library file searches are controlled separately.

To prevent automatic Library searches:

Open Settings → Personalization → Advanced.
Turn off Library search.
In the project, open Project settings and confirm that Project-only memory is selected.

Projects in ChatGPT
https://help.openai.com/en/articles [...] in-chatgpt

Using Library to manage files in ChatGPT
https://help.openai.com/en/articles [...] in-chatgpt

You do not need to provide the confidential files or any additional information at this time. If the issue happens again after completing these steps, simply contact us and reference your ticket number.

Let us know if you have further concerns.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50667
Mevo
Divergent
Posté le 25-09-2026 à 03:11:31  profilanswer

User Name a écrit :

Voici leur réponse :

Ok, merci. Et tu en penses quoi ?

Ils t'invitent à désactiver l'accès à la librairie de manière générale sur toute la plateforme, là, non ? (c'est le screenshot des paramètres généraux que j'avais posté)
Ca ne répond pas réellement à la problématique de pouvoir sélectionner projet par projet (et de le garder autorisé pour le chat simple), ni à ce qui s'affiche en bas dans les paramètres d'un projet.

Ou j'ai pas bien compris ?
Ca sent la réponse ... qui "fonctionne" ... mais qui reste de la non réponse réelle, nan ?

Ou alors il faut le comprendre comme ma seconde interprétation: Tu peux désactiver la mémoire pour un projet, mais PAS la librairie (à moins de couper de manière générale). Leur truc en bas du "project settings" qui t'a mis dedans reste c*uillon ...

Message édité par Mevo le 25-09-2026 à 03:14:08

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°50675
kaloskagat​os
Posté le 25-09-2026 à 06:42:35  profilanswer

Ça nécessite After Effects ?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°50688
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-09-2026 à 08:38:24  profilanswer

Opus 5.5 est largement utilisable au quotidien avec Hermes, le quotas pour le forfait pro est énorme :D ( en plus l’accès utilisé par Hermes augmente de 60% la consommation )

Largement plus que pour Sol sur le forfait plus. Et encore j’étais en Max sur opus 5.5.

Dommage qu’ils ne fassent pas de génération d’image chez Claude :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 25-09-2026 à 08:41:36
n°50695
XaTriX
Posté le 25-09-2026 à 09:23:20  profilanswer

Big Blue a écrit :

Opus 5.5 est largement utilisable au quotidien avec Hermes, le quotas pour le forfait pro est énorme :D ( en plus l’accès utilisé par Hermes augmente de 60% la consommation )

Largement plus que pour Sol sur le forfait plus. Et encore j’étais en Max sur opus 5.5.

Dommage qu’ils ne fassent pas de génération d’image chez Claude :o

:??:

---------------
[:dawa]
n°50697
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2026 à 09:28:31  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Ça nécessite After Effects ?

Non justement

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50698
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2026 à 09:29:14  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je vois de plus en plus des rumeurs qu'il va y avoir un nouveau plan codex à 500$
Ce serait le Pro max

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546885
Ca se confirme

---------------
n°50703
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-09-2026 à 10:24:44  profilanswer

« C’est le mode non interactif de Claude Code qui est décompté différemment par Anthropic. »

A peu près 60% de conso supplémentaire en mode Claude -p qui est utilisé par le plugin Hermes.

n°50704
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2026 à 10:27:59  profilanswer

Ca tease des trucs chez les GPT
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546904

---------------
n°50709
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2026 à 11:48:16  profilanswer

Claude réécrit L'Albatros de Baudelaire:

L'Albatouf

Souvent, pour se marrer, les zberlouks d'équipage
Chouravent des gravouz, zoiseaux tout dégueulasses,
Qui suivent, mollassons, leur naviguz qui nage
Sur les gouffres amers où leur rafiot s'entasse.

À peine sont-ils foutus sur les planches du navire,
Que ces reyaz du ciel, tout gênés, tout zonards,
Traînent piteusement leurs ailazes en délire
Comme des avirons tout zinzins et cafouillards.

Ce zigoto ailé, qu'il est cheum et zarbi!
Lui, jadis bien sappé, le voilà tout naze!
L'un lui grille le bec avec un mégot pourri,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui déphase!

Le poète est pareil au princouz des nuages,
Qui nargue la tempête et se fout du guerrier;
Exilé sur le sol, cerné par les tapages,
Il ne peut plus, comme lui, redevenir volier.

---------------
rm -rf internet/
n°50720
kaloskagat​os
Posté le 25-09-2026 à 14:00:34  profilanswer

J'ai testé vite fait ça a l'air effectivement sympa !

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°50730
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-09-2026 à 18:01:02  profilanswer

Deepseek Flash v4.1 passe à 60$ de quotas permanent chez opencode.

J’ai trouvé mon combo gagnant :o Go + Claude Pro.

Opus 5.5 et Df4.1 ça fait un sacré saut niveau intelligence par rapport à Luna :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 25-09-2026 à 18:01:31
n°50731
XaTriX
Posté le 25-09-2026 à 18:02:05  profilanswer

Le prix de 6 Luna chez Copilot GH :d

---------------
[:dawa]
n°50733
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-09-2026 à 18:05:51  profilanswer

Big Blue a écrit :

Deepseek Flash v4.1 passe à 60$ de quotas permanent chez opencode.

J’ai trouvé mon combo gagnant :o Go + Claude Pro.  

Opus 5.5 et Df4.1 ça fait un sacré saut niveau intelligence par rapport à Luna :o

DS4.1f je ne le trouve pas si bien que çà.  
En tout cas chez Ollama, je le trouve hyper lent et pas forcement mieux que Luna.

n°50735
Kayou
Posté le 25-09-2026 à 18:16:42  profilanswer

C'est ici que ça parle de Thélyson Orélien et de ce que ça présage pour la littérature ?

n°50736
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 25-09-2026 à 18:27:57  profilanswer

ya aucun présage frero, le game est déjà plié

n°50741
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2026 à 19:05:13  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'ai testé vite fait ça a l'air effectivement sympa !

Ouais :)

---------------
n°50742
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2026 à 19:05:43  profilanswer

Scout n'est plus :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547029

---------------
n°50743
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2026 à 19:07:00  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est ici que ça parle de Thélyson Orélien et de ce que ça présage pour la littérature ?

ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------

n°50744
Mevo
Divergent
Posté le 25-09-2026 à 19:08:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca va devenir du grand n'importe quoi. Dans un certain nombre de domaines.
T'as le soucis des fausses accusations d'usage d'IA qui se multiplient également.

Et dans le cas d'un livre, ne devrait-on pas juger le résultat final. Est-ce que la facon dont il a été produit est le soucis ?

Qu'est-ce que ca dit de tous les gens qui ont aimé des écrits, décerné des prix, etc. et qui tout à coup s'offusquent de "savoir" que tout ou partie aurait été généré par IA ? Parce qu'on leur a DIT. A mon sens, ca en dit long sur la qualité de leur "jugement" et la confiance qu'ils ont eux-même en ce dernier. Perso, même si la gars a utilisé l'IA, je dirais: So what ? ("Et après ?" )

S'il a réussi a pondre un truc bon, cohérent, a guider suffisemment l'IA pour que tout fonctionne, a relu, corrigé, supervisé, etc., bah, c'est un outil qui fait parti du paysage, maintenant.
Ce serait comme accuser un auteur d'avoir saisi sur un ordinateur plutôt que d'écrire avec son stylo plume (ok, l'analogie a ses limites, mais dans le sens de l'évolution technologique et des OUTILS utilisables).

Ca ne reste que mon avis perso :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 25-09-2026 à 19:20:21

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°50745
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2026 à 19:10:11  profilanswer

Bien sûr que c'est de la bien pensance

---------------
n°50747
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-09-2026 à 19:23:57  profilanswer

Mevo a écrit :

S'il a réussi a pondre un truc bon, cohérent, a guider suffisemment l'IA pour que tout fonctionne, a relu, corrigé, supervisé, etc., bah, c'est un outil qui fait parti du paysage, maintenant.
Ce serait comme accuser un auteur d'avoir saisi sur un ordinateur plutôt que d'écrire avec son stylo plume (ok, l'analogie a ses limites, mais dans le sens de l'évolution technologique et des OUTILS utilisables).

Je te confirme, l'analogie pue du cul.

Pour certains, dont je fais partie, ce qui fait l'intérêt d'un livre, c'est la connexion avec l'auteur, faire communauté. Sans auteur, pas de communauté, pas d'intérêt.

Après clairement je juge, mais chacun aime ce qui lui chante, et c'est clairement une question de préférences personnelle ; mais, si ça compte même pour une partie seulement des lecteurs, ça doit (moralement) être signalé.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 25-09-2026 à 19:25:38
n°50749
Mevo
Divergent
Posté le 25-09-2026 à 19:54:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

l'intérêt d'un livre, c'est la connexion avec l'auteur, faire communauté. Sans auteur, pas de communauté, pas d'intérêt.

Il me semble y avoir un sujet plus profond au niveau de tout ce qui est IA: Il y a une différence entre le prompt d'une phrase courte et ce qui a nécessité une (très) grande quantité de (longs) prompts, de contexte, de guidage, etc.

A mon sens: Dans le premier cas, c'est davantage "généré par l'IA". Dans le second, l'IA n'a davantage été qu'un outil. Ca a servi à rédiger, structurer, aider à "brainstormer", etc. mais c'est davantage le travail du prompteur que de l'IA (travail facilité, certes).
Or, il semble souvent y avoir une confusion entre les deux. Ou du "tout mis dans le même sac".

Il semble même y avoir de profondes misconceptions quant à ce que l'IA PEUT réellement "générer" dans le premier cas. Un tas de gens semblent croire à ce que j'appelle "l'IA magique" (1er cas) où "génère un roman chouette" va pondre tout un bouquin en une passe.

Donc toute l'idée "il n'y a pas d'auteur" m'apparait comme assez ubuesque.

Et au-delà de ca, on en arrive à de la problématique "Westworld" (série TV) derrière: « If you can’t tell the difference, does it matter? ».

Si tu ressens une "connexion" avec des écrits sur papier dans un mode purement unidirectionel, c'est pas mal "tout dans ta tête". Imaginer qu'il y a un humain derrière reste également "tout dans ta tête". N'es-tu pas sensé ressentir une connexion éventuelle avec les PERSONNAGES présentés et dont tu suis les aventures, plutôt qu'avec "l'auteur" ? Ces personnages sont de toute facon fictifs. Et même lorsque l'auteur parle de lui, tu n'es jamais sûr de la part de vérité, d'arrangé, ou carrément inventé. Bref, ca reste ton avis. Je ne le partage pas. La connexion avec "quelque chose" reste, IA ou pas, selon moi. Et un paquet de gens ressentent une "connexion" avec des IAs (compagnons virtuels, etc.), mais c'est un autre sujet.

Tu ne vas tout de même pas me dire que tu lis des textes différemment, ou qu'ils te font ressentir quelque chose de différent en fonction de la photo de l'auteur en 4e de couv, si ? Perso, je juge un texte par rapport à ce qui est effectivement écrit, les idées véhiculées, etc. Mais ca, c'est aussi un autre sujet, et les différences de "consommation" de textes se voient également aux réactions sur les forums.

Message édité par Mevo le 25-09-2026 à 19:59:13

---------------
n°50752
Mevo
Divergent
Posté le 25-09-2026 à 20:07:32  profilanswer

Je suppose qu'il y a peut-être du contre-argument avec des agents IA, un fichier décrivant la structure de ce que tu veux, ou de l'itération (mais un humain devrait sans doute "juger" ). Que je veux bien entendre et considérer si quelqu'un veut le présenter :jap:

Au final, c'est censé être relu par un humain et publié sous sa responsabilité. Et ca reste une partie importante.

Reste éventuellement encore la question de si l'IA peut produire de "bons" textes. Surtout au niveau des idées. C'est discutable et sans doute sur-estimé, à mon avis. On se fait berner par la qualité grammaticale. Derrière, c'est tout de même creux.

Message édité par Mevo le 25-09-2026 à 20:14:04

---------------
n°50757
kaloskagat​os
Posté le 25-09-2026 à 20:38:59  profilanswer

J'allais proposer la vision de ton dernier post. Même en travaillant les prompts, et d'autant plus avec des agents IA, l'auteur n'aura pas mis ses tripes ou son âme dans son travail.

Quand on lit, regarde où écoute une œuvre, ce qui est intéressant c'est de se dire qu'il y a un vécu derrière. Ça devient intéressant quand on en apprend davantage sur la vie de l'artiste.

Dans le cas d'une œuvre réalisée par IA on juge le résultat, c'est tout. C'est comme pour le code, on se fout de ce qu'il y a dans la boîte tant que ça fonctionne, que c'est testé et maintenable. Mais là on est dans le monde de la productivité, c'est le monde du capitalisme.

Le jour où un auteur écrit un skill qui génère des œuvres à la chaîne dans son style quel intérêt ? Perso je suis pour un label "généré par IA". Au moins tu sais ce que tu consommes, t'as le droit d'apprécier le genre, mais pour moi on change complètement de domaine.

---------------
n°50758
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2026 à 20:55:28  profilanswer

Bof je comprends pas votre délire là dessus et toute cette histoire depuis des jours sur internet
J'ai surtout l'impression que les gens ont aimé le bouquin et n'assument pas le fait qu'ils l'ont apprécié
Et pour se dédouaner viennent beugler que c'est de l'IA , c'est pas bien
Si c'est si simple, puisqu'il suffit d'un prompt, à vos claviers et on verra si vous gagnez un prix

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 25-09-2026 à 20:55:34

---------------
n°50759
Mevo
Divergent
Posté le 25-09-2026 à 21:07:52  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

se dire qu'il y a un vécu derrière

C'est là que se situe sans doute la différence, et elle est possiblement très profonde (au niveau des personnes): Je me fiche de "me dire". A vrai dire, idéalement, je ne veux jamais "me dire". Le vécu en question, je le lis à travers les écrits. Je le vois. Ou pas.
Avec la prétention que me faire pipeauter sur le fait que tel vécu existerait alors que ce n'est pas le cas, c'est très difficile. Et si jamais un texte y arrive, tu retombes sur la citation de "Westworld" (qui reste une question à laquelle chacun ne répondra pas pareil).

Le parallèle que tu fais avec le code est intéressante, parce que tu utilises deux visions opposées: Et si un bouquin "fonctionne" (tu "lis" un vécu), n'est-ce pas l'important ? (et se ficher de la maintenabilité du code, c'est discutable également. Sans parler failles de sécurité, etc.)

Après, tu sembles pas mal parler en ayant des auto-biographies en tête, non ? Ce n'est sans doute pas la majorité des oeuvres. Il y a surtout beaucoup de FICTIONS, déjà rien qu'au départ.
(et puis, c'est marrant, ne serais-tu pas en même temps du genre à rétorquer que "on s'en fout" à des discussions enflammées sur la véracité de récits supposés totalement réels ?)

---------------
n°50760
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2026 à 21:19:25  profilanswer

Claude qui reprend tous les bons filons de GPT
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547048
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547049

---------------
n°50762
Mevo
Divergent
Posté le 25-09-2026 à 21:30:08  profilanswer

Bof je comprends pas votre délire là dessus et toute cette histoire depuis des jours sur internet
J'ai surtout l'impression que les gens ont aimé le bouquin et n'assument pas le fait qu'ils l'ont apprécié
Et pour se dédouaner viennent beugler que c'est de l'IA , c'est pas bien
Si c'est si simple, puisqu'il suffit d'un prompt, à vos claviers et on verra si vous gagnez un prix

De manière intéressante, ca semble être un peu l'inverse: Les gens ont apprécié et l'ont dit (dans le passé). Le livre s'est vu décerner des prix et a été sélectionné pour gagner encore d'autres prix.
Et maintenant, ils gueulent parce que ce qu'ils auraient cru que ca avait été écrit par un humain alors que l'IA aurait en fait été utilisée (il y a toujours une problématique de proportions là-derrière, à mon sens. Si c'est purement la REDACTION qui est "IA", est-ce un problème ?)

Sachant que l'oeuvre en question est un ROMAN, c'est tout de la fiction. Ca n'est PAS autobiographique ! Tu peux te demander si une portion l'est éventuellement, mais ca reste toujours très flou, de toute facon.
Si les gens ne connaissent pas la définition de "roman" et que certains croient que ce qui est raconté est "réel" ou "vécu", c'est sur EUX !

Citation :

Roman - Larousse:

Œuvre d'imagination constituée par un récit en prose d'une certaine longueur, dont l'intérêt est dans la narration d'aventures, l'étude de mœurs ou de caractères, l'analyse de sentiments ou de passions, la représentation du réel ou de diverses données objectives et subjectives ; genre littéraire regroupant les œuvres qui présentent ces caractéristiques.

La mention "roman" est sur la 1ère de couv. Et le bandeau en bas parle de lui-même quant à l'appréciation (alléguée) des lecteurs "avant qu'ils ne sachent" (pour le "problème IA" ):

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547053

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 25-09-2026 à 21:32:47

---------------
n°50763
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2026 à 21:32:41  profilanswer

Mevo a écrit :

De manière intéressante, ca semble être un peu l'inverse: Les gens ont apprécié et l'ont dit (dans le passé). Le livre s'est vu décerner des prix et a été sélectionné pour gagner encore d'autres prix.
Et maintenant, ils gueulent parce que ce qu'ils auraient cru que ca avait été écrit par un humain alors que l'IA aurait en fait été utilisée (il y a toujours une problématique de proportions là-derrière, à mon sens. Si c'est purement la REDACTION qui est "IA", est-ce un problème ?)

Sachant que l'oeuvre en question est un ROMAN, c'est tout de la fiction. Ca n'est PAS autobiographique ! Tu peux te demander si une portion l'est éventuellement, mais ca reste toujours très flou, de toute facon.
Si les gens ne connaissent pas la définition de "roman" et que certains croient que ce qui est raconté est "réel" ou "vécu", c'est sur EUX !

Citation :

Roman - Larousse:
Œuvre d'imagination constituée par un récit en prose d'une certaine longueur, dont l'intérêt est dans la narration d'aventures, l'étude de mœurs ou de caractères, l'analyse de sentiments ou de passions, la représentation du réel ou de diverses données objectives et subjectives ; genre littéraire regroupant les œuvres qui présentent ces caractéristiques.

La mention "roman" est sur la 1ère de couv. Et le bandeau en bas parle de lui-même quant à l'appréciation (alléguée) des lecteurs "avant qu'ils ne sachent" (pour le "problème IA" ):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547053

C'est pour ça que je dis c'est juste qu'ils l'ont mauvaise
Ils l'ont tous monté en flèche et là ça rétropédale, le contenu n'a pas changé donc si vous en avez honte après c'est peut être juste qu'ils n'assument pas

---------------
n°50765
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-09-2026 à 21:37:21  profilanswer

sorg a écrit :

DS4.1f je ne le trouve pas si bien que çà.  
En tout cas chez Ollama, je le trouve hyper lent et pas forcement mieux que Luna.

Chez Goat c’est très rapide, ils sont souvent premiers dans les bench d’inférence.  

Et 4.1 est vraiment top dans un agent, largement meilleur que Luna, au niveau de Sol dans la plupart des taches de mon Hermes :jap:

Et ca se ressent vraiment :D

n°50766
Mevo
Divergent
Posté le 25-09-2026 à 21:37:39  profilanswer

C'est pour ça que je dis c'est juste qu'ils l'ont mauvaise
Ils l'ont tous monté en flèche et là ça rétropédale, le contenu n'a pas changé donc si vous en avez honte après c'est peut être juste qu'ils n'assument pas

Ah, ils n'assument pas d'avoir aimé un truc pondu par Claude, tu voulais dire :o :jap: (c'est l'allégation, en tout cas). Ouais, possible  [:giz]  

Ils n'assument pas non plus de n'y avoir vu que du feu, a priori, si c'est bien "du Claude". Ils se sentent "trompés". L'argument est défendable (Présupposition = écriture humaine. Si c'est pas le cas, ca devrait peut-être être dit. Mais où se situe la limite, selon quels critères, etc. ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 25-09-2026 à 21:38:30

---------------
n°50767
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-09-2026 à 21:40:27  profilanswer

Testé à l’instant :D Je ne comprenais pas pourquoi il était pas passé en Fallback, dernière fois de la semaine :o

Ce qui serait cool c’est qu’il nous laisse accès au chat avec Haïku même une fois le quotas atteint comme sur chatgpt.

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 25-09-2026 à 21:41:08
n°50768
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2026 à 21:43:33  profilanswer

Mevo a écrit :

Ah, ils n'assument pas d'avoir aimé un truc pondu par Claude, tu voulais dire :o :jap: (c'est l'allégation, en tout cas). Ouais, possible  [:giz]

Ils n'assument pas non plus de n'y avoir vu que du feu, a priori, si c'est bien "du Claude". Ils se sentent "trompés". L'argument est défendable (Présupposition = écriture humaine. Si c'est pas le cas, ca devrait peut-être être dit. Mais où se situe la limite, selon quels critères, etc. ?)

C'est ça

Big Blue a écrit :

Testé à l’instant :D Je ne comprenais pas pourquoi il était pas passé en Fallback, dernière fois de la semaine :o

Ce qui serait cool c’est qu’il nous laisse accès au chat avec Haïku même une fois le quotas atteint comme sur chatgpt.

Apparemment on aurait une fusion de GPT entre chat et work

---------------
n°50769
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2026 à 21:43:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

ChatGPT, quand tu as tué ton quota, tu as même accès dans le chat à « SOL » en illimité  [:nushku:2]  
Je trouve ça complètement dingue que les clients Anthropic trouve normal de ne plus pouvoir utiliser le chat une fois leur quota dépensé  :lol:

Message édité par Olivie le 25-09-2026 à 21:43:59

---------------

n°50771
ogsvart_
Posté le 25-09-2026 à 22:06:25  profilanswer

Nouveau projet qui change de mes trucs habituels : tenter de créer un projet d'analyse échiquéenne pour étudier le jeu d'un joueur en se basant sur des centaines de parties poussées en entrée, et en fournissant un rapport en sortie sur le profil du joueur, sa manière de jouer, ses forces/faiblesses et tout un tas d'analyses statistiques et échiquéenne sur son jeu, pour tenter de lui trouver ses meilleurs leviers de progression.

Installation de stockfish dernier version en backoffice pour les évaluations de positions et tous les calculs pur échecs.

J'ai fait quelques passes, en prenant 500 parties d'un pote 2000 elo, et c'est assez sympa de mener ce projet, ça me change vraiment de mes dev habituels

Par contre, ca me pulvérise tellement mon quota, quasi 50% d'un quota hebdo sur l'abo a 200 balles (et GPT Astra Max) bouffé en quelques passes sur le sujet :D

Mais j'ai un peu de rab en ce moment, je vais en profiter

J'ai lancé un audit sur opus 5.5 pour voir s'il peut proposer des améliorations dans l'archi projet

Hâte de voir jusqu'où on peut aller sur ce genre de sujet

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 25-09-2026 à 22:06:56
n°50772
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2026 à 22:11:27  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Nouveau projet qui change de mes trucs habituels : tenter de créer un projet d'analyse échiquéenne pour étudier le jeu d'un joueur en se basant sur des centaines de parties poussées en entrée, et en fournissant un rapport en sortie sur le profil du joueur, sa manière de jouer, ses forces/faiblesses et tout un tas d'analyses statistiques et échiquéenne sur son jeu, pour tenter de lui trouver ses meilleurs leviers de progression.

Installation de stockfish dernier version en backoffice pour les évaluations de positions et tous les calculs pur échecs.

J'ai fait quelques passes, en prenant 500 parties d'un pote 2000 elo, et c'est assez sympa de mener ce projet, ça me change vraiment de mes dev habituels

Par contre, ca me pulvérise tellement mon quota, quasi 50% d'un quota hebdo sur l'abo a 200 balles (et GPT Astra Max) bouffé en quelques passes sur le sujet :D

Mais j'ai un peu de rab en ce moment, je vais en profiter

J'ai lancé un audit sur opus 5.5 pour voir s'il peut proposer des améliorations dans l'archi projet

Hâte de voir jusqu'où on peut aller sur ce genre de sujet

:ouch:
Pourquoi tu as pas utilisé sol pro dans le chat pour démarrer et pas que d'ailleurs

---------------
n°50773
Mevo
Divergent
Posté le 25-09-2026 à 22:16:45  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Nouveau projet qui change de mes trucs habituels : tenter de créer un projet d'analyse échiquéenne

Mais tu utilises du LLM pour l'analyse (en soi et/ou le rapport en sortie) ou c'est du code déterministe qui fait l'analyse ?

J'ai vu sur un autre forum de la relative demande en ce sens (ce type de projet) pour du "coaching" en poker. Mais c'était davantage un souhait d'analyse "par main" que globale, d'après ce que j'ai compris.

Comme ca t'auras l'idée pour le projet suivant (tu me demanderas une adresse crypto en MP pour le reversement de ma comm' :o )

---------------
n°50775
ogsvart_
Posté le 25-09-2026 à 22:32:49  profilanswer

:ouch:  
Pourquoi tu as pas utilisé sol pro dans le chat pour démarrer et pas que d'ailleurs

J'ai de la marge en ce moment, pause sur quelques dossiers / déménagement, et en parlant échecs avec un pote passionné, je me suis dit qu'il y avait un truc a creuser, et en avant full powaaa

On parle des échecs, parvenir à une analyse de parties qui débouchent sur des éléments concrets qui peuvent aider le jouer dans son jeu, c'est tout sauf un projet simple :D

Puis y a stockfish qui doit bien bouffer le quota quand il tourne en fond j'imagine aussi, c'est un énorme bouffeur de ressources en lui même cet outil, forcément ca doit pas etre cadeau (stockfish = IA spécialisée en calculs échiquéen qui atomise n'importe quel champion du monde comme si c'était un nouveau né)

Mevo a écrit :

Mais tu utilises du LLM pour l'analyse (en soi et/ou le rapport en sortie) ou c'est du code déterministe qui fait l'analyse ?

J'ai vu sur un autre forum de la relative demande en ce sens (ce type de projet) pour du "coaching" en poker. Mais c'était davantage un souhait d'analyse "par main" que globale, d'après ce que j'ai compris.

Comme ca t'auras l'idée pour le projet suivant (tu me demanderas une adresse crypto en MP pour le reversement de ma comm' :o )

Ben comme je dis, Astra et ses agents pour la couche d'analyse supérieure (que je vais essayer d'entrainer dans la lecture échiquéenne pertinente, c'est le plus difficile je pense a terme), et Stockfish comme outil qu'elle utilise pour les calculs échiquéens purs, l'évaluation des positions, et tous les calculs de lignes de coups etc...

Faudra que je fasse intervenir le joueur je pense, forcément, pour qu'il livre tous ses ressentis/besoins et ainsi affiner le travail des IAs.

Jme demande si c'est possible d'obtenir une vision qualitative de coaching sur les échecs, je pense que oui vu le potentiel des IAs actuels et les outils dont elle peut disposer (stockfish)

De base, je lui ai pas demandé d'installer stockfish de son côté, mais c'était immédiatement un des pré-requis pour elle, et elle a eu aucun mal à récupérer stockfisch et à le faire mouliner de son côté.

Hâte de voir si je peux parvenir à faire de tout ça un bon coaching sur les échecs, on verra :o

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)