| |||||
FORUM HardWare.fr

Intelligence Artificielle

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & coPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
Mevo Divergent | Reprise du message précédent :
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
Nr13 | Et si j'ai bien compris c'est pour trouver un contre-exemple. Donc en simplifiant à outrance un pb dapté à une approche "brute-force calculatoire" (navier-stokes) Message cité 1 fois Message édité par Nr13 le 22-09-2026 à 11:29:12 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
La recherche d'exemples demande en général une grosse dose d'intuition : on part de la compréhension du comportement physique des équations et on recherche les conditions qui amènent un comportement donné. La force n'a rien de "brut", c'est comme dire que les moteurs d'échec sont de la force brute. La capacité à explorer beaucoup de pistes est un avantage indéniable, mais elle ne sert à rien sans la capacité à choisir les plus prometteuses en priorité. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 22-09-2026 à 11:55:05 |
Nr13 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Mevo Divergent |
Mais évidemment que ca l'est, puisque je l'ai repris exprès ! D'où le "Selon ce que tu dis toi-même" qui suit. Sauf que là est possiblement mon erreur de départ. Parce que je tombe dans le soucis que tu soulèves (au moins à tes yeux). Or tu me le "reprochais" déjà à ton message initial (donc avant cette reprise, que je n'aurais sans doute pas dû faire).
Là est le véritable soucis, ou la différence de vision, et l'objection quant à cette idée de "loterie", justement. Tu fais des pures probas, alors que ca n'en est pas. D'une, on ne sait même pas si RH est démontrable ou non, dans l'absolu. Ca peut bien être une loterie qui n'aurait JAMAIS aucun gagant, tout simplement parce qu'il n'y a pas de tirage. De deux, tu passes à 100% à la trappe toute notion de "compétence" en math, alors. Ou toutes caractéristiques des personnes (rien que la créativité s'il s'agit de trouver des directions "insolites" ). Dire que tout le monde aurait x chances de trouver, avec x étant équivalent pour tout le monde ne me parait pas avoir beaucoup de sens, en l'espèce... D'où mon message de départ, que tu as remis en cause selon une autre vision (que je ne partage pas vraiment, à moins de partir sur toutes les pré-suppositions au sujet des LLMs avec lesquelles je ne suis pas d'accord).
Message cité 2 fois Message édité par Mevo le 22-09-2026 à 12:59:42 --------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
... parce que des "Allen de HFR" il y en a des caisses, et que le nombre leur donne un avantage significatif. "Quelle est la probabilité qu'un utilisateur lambda y arrive" c'est intéressant, "et que ça tombe pile poil sur Allen" osef. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 22-09-2026 à 13:03:30 |
|
Mevo Divergent |
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Plus de doute, on aura 6 Sol Message édité par bulldozer_fusion le 22-09-2026 à 13:33:08 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
XaTriX |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Winpoks |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Intelligence Artificielle

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |