Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  509  510  511
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°49743
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-09-2026 à 16:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

C'est incroyable jev

Ça ouvre énormément de nouvelles possibilités

jix a écrit :

Ce truc m'intéresse si ça peut me faire économiser des tokens surtout  :)

On va vite avoir des trucs intéressants, comme https://github.com/gargpratyush/jev-router

https://github.com/gargpratyush/jev [...] picker.png  

┌─────────────────────────────────┐
│ Jev Router                      │
│                                 │
│ Jev request                     │
│ Prompt: explain the router      │
│ Current tier: HAIKU             │
│ Context tokens: 6200            │
│ Jev response                    │
│ Task complexity     0.82        │
│ Reasoning required  0.91        │
│ Tool complexity     0.64        │
│ Context size        0.31        │
│ Recommended tier: SONNET        │
│ Selected model: SONNET          │
│ Confidence: 94%                 │
│ Decision: Jev recommendation    │
└─────────────────────────────────┘

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°49744
XaTriX
Posté le 19-09-2026 à 16:30:51  profilanswer

3x le cache input, genius :o

---------------
[:dawa]
n°49746
ezzz
23
Posté le 19-09-2026 à 16:42:27  profilanswer

Y a quand même des moments où je comprends plus rien à ce que vous racontez  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°49747
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2026 à 16:45:26  profilanswer

ezzz a écrit :

utiliser jev pour qu'il décide vers quel LLM rooter une demande.
Après ca pose d'autres soucis tel que le cache :o

---------------

n°49748
ezzz
23
Posté le 19-09-2026 à 16:46:33  profilanswer

Merci pour la traduction  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°49749
kaloskagat​os
Posté le 19-09-2026 à 16:49:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

3x le cache input, genius :o

Ca veut dire quoi ? Que ça consomme plus parce que switch de modèle en cours de conversation ? Si c'est ça c'est con en effet.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°49750
loulou le ​marlou
Posté le 19-09-2026 à 16:52:18  profilanswer

Si je le comprends bien, le Le Cun, il dit que Gemini, Claude, Kimi, Mistral, ChatGPT, enfin les LLM, le deep learning, c'est de la daube parce que ça ne comprend pas le monde physique et que donc, il lui faut l'apprendre, en gros c'est ça ?

n°49751
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2026 à 17:06:47  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Ca veut dire quoi ? Que ça consomme plus parce que switch de modèle en cours de conversation ? Si c'est ça c'est con en effet.

Oui tu consommes plus en changeant de modèle.  
Après si ca permet d'utiliser plus souvent un modèle qui coute 10x mois, t'es pas perdant au change  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°49753
kaloskagat​os
Posté le 19-09-2026 à 17:59:20  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Si je le comprends bien, le Le Cun, il dit que Gemini, Claude, Kimi, Mistral, ChatGPT, enfin les LLM, le deep learning, c'est de la daube parce que ça ne comprend pas le monde physique et que donc, il lui faut l'apprendre, en gros c'est ça ?

Il dit qu'il faut l'entraîner sur autre chose que du texte, à raisonner sur des concepts abstraits plutôt que mot à mot, l'entraîner à planifier et gérer l'incertitude. Il donne comme exemple la tâche de se rendre à New-York en avion, ça veut dire commander un taxi, sortir de la maison en ouvrant la porte, descendre les marches, attendre le taxi, aller à l'aéroport, etc. Un LLM aura du mal à planifier et décomposer tout ça en une série d'actions atomiques.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 19-09-2026 à 17:59:57

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°49755
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 19-09-2026 à 18:44:17  profilanswer

ezzz a écrit :

Ce monde va trop vite c'est fou :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°49757
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 19-09-2026 à 18:52:45  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

kaloskagatos a écrit :

Il dit qu'il faut l'entraîner sur autre chose que du texte, à raisonner sur des concepts abstraits plutôt que mot à mot, l'entraîner à planifier et gérer l'incertitude. Il donne comme exemple la tâche de se rendre à New-York en avion, ça veut dire commander un taxi, sortir de la maison en ouvrant la porte, descendre les marches, attendre le taxi, aller à l'aéroport, etc. Un LLM aura du mal à planifier et décomposer tout ça en une série d'actions atomiques.

Oui. En gros, il dit que ce qu'on a c'est du texte, pour tout ce qui est maths, programmation, analyse de texte, c'est génial, mais qu'en gros la prochaine étape c'est d'intégrer les paramètres de la physique et les interactions du monde. C'est pas idiot son propos, parce qu'on a une très grande capacité d'abstraction, de prédiction, anticipation, planification que les LLM n'ont pas. Un exemple simple, les LLM ne sont pas capable de faire de l'abstraction mathématique ou d'inventer des idées de maths, ou faire des conjectures mathématiques. Ca demande un degré d'abstraction qui n'existe pas dans un LLM basé sur le texte.

De fait, c'est effectivement une limite de ces modèles qu'il pointe justement. On va peut être pas dire "daubé", c'est même très bon pour ce que ça fait (traitement de texte/information) en revanche ça atteint vite ses limites dès que tu veux faire de l'abstraction/créer des idées nouvellles/appréhender l'environnement physique tout autour de nous... Ce sera probablement la prochaine génération d'IA, on passera des frontier models aux world models.

Un exemple simple, un LLM n'est pas actuellement capable d'inventer une théorie comme Galois l'avait fait, ou plus récemment Grothendiek. Ca illustre bien l'écart technologique que l'on a, entre les LLM actuels, et ce que sont capable de faire des humains. A l'inverse, les LLM ont une capacité d'apprendre qui est supérieure à celles des humains, donc ça a aussi ses avantages.

Mais ce qui est bien, c'est qu'il l'explique de manière très claire et très pédagogique, très accessible. Ca permet donc d'avoir un aperçu de vers quoi ça va évoluer ensuite !

Message édité par AllenMadison le 19-09-2026 à 18:56:50

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°49758
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-09-2026 à 19:13:04  profilanswer

Vous savez quoi faire :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/545344

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°49761
XaTriX
Posté le 19-09-2026 à 20:08:43  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Oui au changement de modèle tu recharges tout le contexte en cache et c'est ce qui coûte cher. Après ça se calcule et sinon tu peux aussi donner une tâche dans un sous agent sans tout le contexte.
Il me semble qu'Anthropic teste aussi le passage de cache chaud à d'autres modèles ou alors juste le changement d'effort ?

---------------
[:dawa]
n°49763
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 19-09-2026 à 20:45:53  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Le gazier vient de lancer sa propre startup. Au bout d'une semaine d'existence, la levée de fonds est à 1 milliards de dollars :pt1cable:

Les formations d'oussama ça aide :o

je rigoleuh :o

Disons que développer un world model ou des IA type LLM ça coute cher, mais le jour ou ça marche et qu'il peut revendre l'utilisation de sa technologie aux entreprises, ça va lui rapporter encore plus (ainsi qu'aux investisseurs) ! Parce que la finalité de sa technologie, c'est l'application aux robots au final.

Message édité par AllenMadison le 19-09-2026 à 21:01:36

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  509  510  511
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)