Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4893 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  515  516  517  518  519
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°49928
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-09-2026 à 11:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
IWH (2^9) [:shimay:1]

Fail :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 21-09-2026 à 11:55:38

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°49930
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-09-2026 à 12:02:06  profilanswer

n°49931
XaTriX
Posté le 21-09-2026 à 12:05:22  profilanswer

;)

---------------
[:dawa]
n°49933
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-09-2026 à 12:34:32  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

IWH (2^9) [:shimay:1]

Fail :cry:

Soyons sérieux

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°49934
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-09-2026 à 13:08:57  profilanswer

Toi qui dit ça [:apges:5]

Spoiler :

T'es peut-être ironique ceci dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 21-09-2026 à 13:09:22

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°49937
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-09-2026 à 13:27:46  profilanswer

ironique mais serieux :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°49938
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 21-09-2026 à 13:31:44  profilanswer

Arthur Mensch n'as pas le niveau, épisode 30 : https://www.youtube.com/watch?v=9jpEH8f9kM8

n°49940
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-09-2026 à 13:54:42  profilanswer

Intéressant, et ils ont fait un fork (mais j'ai plus Claude, zut)

https://www.journaldunet.com/intell [...] n-lecture/

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°49947
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-09-2026 à 14:41:53  profilanswer

Demain reset et sortie de Sol 6 et j’espère aussi Luna 6 :love:

Les rumeurs parlent d’un coût divisé par 2 pour sol 6, ça ferait un excellent modèle pour le Plan Plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-09-2026 à 14:46:53
n°49959
Mevo
Divergent
Posté le 21-09-2026 à 15:48:43  profilanswer

chris282 a écrit :

Arthur Mensch n'as pas le niveau, épisode 30 : https://www.youtube.com/watch?v=9jpEH8f9kM8

Le truc d'avril 2025, donc qui a 1 an et demi. Où sont les "nouveaux épisodes" ?

Comme le dirait un grand philosophe: Soyons sérieux :o

Message édité par Mevo le 21-09-2026 à 16:10:35

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°49962
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-09-2026 à 16:05:50  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Toi qui dit ça [:apges:5]

Spoiler :

T'es peut-être ironique ceci dit :o

Ironiquement sérieux :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°49963
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-09-2026 à 16:06:42  profilanswer

Je vous annonce en exclusivité, pour HFR, que l'Hypothèse de Riemann vient de tomber, par mes propres soins.  :jap:

C'est en cours de formalisation lean.

Les papers seront publiés dès la fin de la formalisation !

Message cité 6 fois
Message édité par AllenMadison le 21-09-2026 à 16:08:14

---------------
n°49964
ezzz
23
Posté le 21-09-2026 à 16:14:40  profilanswer

n°49965
Quich
Pouet ?
Posté le 21-09-2026 à 16:19:40  profilanswer

[:deep thought:1]

---------------
Feedback
n°49970
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 21-09-2026 à 17:02:44  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je vous annonce en exclusivité, pour HFR, que l'Hypothèse de Riemann vient de tomber, par mes propres soins.  :jap:

Soyons sérieux.

Message édité par Tronklou le 21-09-2026 à 17:03:03

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°49971
kaloskagat​os
Posté le 21-09-2026 à 17:17:21  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Tu dois placer "pierre noir la mèr" dans ton abstract or it didn't happen

[:pierrenoirlamer]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°49972
ChrisPc
Posté le 21-09-2026 à 17:30:33  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Une publication chez Quanta magazine alors :o ?

n°49974
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 21-09-2026 à 17:34:36  profilanswer

drap

n°49976
XaTriX
Posté le 21-09-2026 à 17:42:39  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Si c'est mytho c'est collectivement que le ban sera demandé

---------------
[:dawa]
n°49977
Mevo
Divergent
Posté le 21-09-2026 à 17:42:47  profilanswer

Que des génies sur HFR. Jamais douté :o

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°49979
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-09-2026 à 17:47:41  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Tu dois placer "pierre noir la mèr" dans ton abstract or it didn't happen

[:pierrenoirlamer]

Il y aura un easter egg je pense oui. J'attends bien évidemment la fin de la formalisation lean mais vu ce que j'ai sous les yeux je pense que c'est tombé.  

Ce que je peux dire:  

- C'est non trivial
- Ca demande une nouvelle idée
- Même avec la nouvelle idée il y a encore des étapes compliquées ensuite  
- Est-ce que tous les experts en maths sur RH auraient pu trouver cette idée : non, catégoriquement. C'est un "lee sedol moment".  
 -La barrière de parité qui était l'obstruction a été pulvérisée  

---------------
n°49980
kaloskagat​os
Posté le 21-09-2026 à 17:54:09  profilanswer

Tu vas faire de la pub à OpenAI ou Anthropic si on te demande quel LLM t'a soufflé la réponse ? :o

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°49981
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-09-2026 à 17:55:15  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Tu vas faire de la pub à OpenAI ou Anthropic si on te demande quel LLM t'a soufflé la réponse ? :o

OpenAI.

---------------
n°49982
kaloskagat​os
Posté le 21-09-2026 à 17:56:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je propose qu'on lui mette un badge [:patrice brueghel:3] sur RF2 :o

---------------
n°49983
kaloskagat​os
Posté le 21-09-2026 à 17:56:44  profilanswer

Tu m'étonnes  [:atom1ck]

---------------
n°49984
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2026 à 18:04:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

J’attends surtout de voir l’imagination qu’il va déployer pour prouver que c’est pas mytho.

Message édité par Olivie le 21-09-2026 à 18:04:38

---------------

n°49985
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-09-2026 à 18:05:35  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Tu m'étonnes  [:atom1ck]

Je ne sais pas si c'est dû à ça. J'avais mes quotas a 100% (et deux banked reset), j'ai bossé dessus, jusqu'a ce que ça me spawn un truc que j'ai pas compris au début en étant coincé par une obstruction. En faisant une recherche, il y a un seul papier qui en parle, avec 8 vues, même pas sur arxiv, que si on lit comme ça, on ne comprend rien genre AI slop et qui "sort de nulle part", le papier en lui même est incompréhensible et ne donne aucun résultat, je ne sais pas quelle IA l'a pondu. L'auteur n'est même pas un mathématicien, il a posté son article sans comprendre la portée du truc, généré par IA. Le papier a l'origine, qui n'est pas sur arxiv ni une plateforme de publicatoin scientifique sérieuse, n'a été lu que 8 fois. Il manque 90% du truc au papier, mais il a l'idée fondamentale.  

Je ne sais pas comment expliquer ça, même si je comprends un peu comment il l'a obtenu.  

---------------
n°49986
Mevo
Divergent
Posté le 21-09-2026 à 18:11:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

"Si" c'est mytho ?  :heink:  [:mooonblood:2]  

Citation :

Cette conjecture constitue l'un des problèmes non résolus les plus importants des mathématiques du début du XXIe siècle : elle est l'un des vingt-trois fameux problèmes de Hilbert proposés en 1900, l'un des sept problèmes du prix du millénaire et l'un des dix-huit problèmes de Smale.

Citation :

Si la solution proposée par publication pour résoudre l'un de ces problèmes est largement acceptée par la communauté des mathématiciens au bout de deux ans, alors l’Institut de mathématiques Clay remettra un million de dollars américains à la personne ou au groupe qui l'aura formulée.

La conjecture a été formulée en 1859, n'a jamais été démontée depuis, et c'est notre Allen national qui vient annoncer sur HFR qu'il "pense" que c'est tombé, en annoncant fièrement -attends, tiens toi bien- :

AllenMadison a écrit :

Ce que je peux dire:  

- C'est non trivial

No shit Sherlock :D

Même avec toute l'aide des meilleurs LLMs du moment, je n'hésiterais pas beaucoup à parier une burne sur le fait que ce n'est pas réel. Et crois moi, j'y tiens ! :o

Mais imaginons que je ne suis qu'un gros cynique aigri :jap: Si jamais, je serais ravi pour lui. (J'ai l'impression de prendre tout de même beaucoup de précautions par rapport à la probabilité de la chose ...)

---------------
n°49987
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-09-2026 à 18:12:15  profilanswer

Mevo a écrit :

No shit Sherlock :D

Même avec toute l'aide des meilleurs LLMs du moment, je n'hésiterais pas beaucoup à parier une burne sur le fait que ce n'est pas réel. Et crois moi, j'y tiens ! :o

Mais imaginons que je ne suis qu'un gros cynique aigri :jap: Si jamais, je serais ravi pour lui. (J'ai l'impression de prendre tout de même beaucoup de précautions par rapport à la probabilité de la chose ...)

Navier Stokes est tombé pourtant ;)

Olivie a écrit :

J’attends surtout de voir l’imagination qu’il va déployer pour prouver que c’est pas mytho.

T'as demandé a Grok ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par AllenMadison le 21-09-2026 à 18:16:07

---------------
n°49988
libussa
Posté le 21-09-2026 à 18:16:09  profilanswer

AllenMadison a écrit :

tombé avec 10k agents, des équipes de PhD et un modèle non public.
Mais oui c'est tout à fait probable que toi et tes quotas vous avez pété le truc :o
tu feras un coucou au topic au JT de 20h :o

n°49989
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2026 à 18:16:19  profilanswer

Navier Stokes est tombé oui...

Citation :

Les chiffres officiels d’OpenAI :

environ 10 000 agents concurrents dans le groupe qui a trouvé la solution Navier–Stokes ;
~88 heures entre le lancement des premiers agents (1er septembre) et la résolution (5 septembre) ;
+17 heures de formalisation et vérification en Lean, faites par GPT-6 Astra ;
~2,7 millions de messages et ~130 milliards de tokens de sortie rien que pour Navier–Stokes ;
au total, sur tous les problèmes Millennium testés : 4,9 millions de messages et ~300 milliards de tokens.

Avant ça, un groupe plus petit (près de 100 agents, ~50 heures) avait déjà produit un blow-up pour les équations d’Euler non forcées (Navier–Stokes sans viscosité). Ce résultat a ensuite été réinjecté dans les groupes Navier–Stokes, avec du cross-pollinisation via Codex.
Le modèle n’est pas GPT-6 Astra : OpenAI parle d’un modèle interne encore non publié, « significativement plus capable » que GPT-6 Astra, dont l’entraînement a commencé le 28 août. Coût estimé : plusieurs millions de dollars (un chiffre cité en conférence de presse : ~15 M$ si un client voulait relancer le même run).

bref arrêtons de lui donner l'attention qu'il cherche avec ses trolls.

---------------

n°49990
Mevo
Divergent
Posté le 21-09-2026 à 18:21:41  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Et tu t'es dit que ca rendrait ton mytho potentiellement crédible !?

Comme déjà cramé par d'autres:

Citation :

To solve the Navier–Stokes problem, we used an internal model that is significantly more capable than GPT‑6 Astra.

Citation :

We used a system of coordinating agents powered by our internal model. The agents had access to tools such as the ability to read from a cached version of the internet and the ability to run code. Agents were subdivided into groups with the ability to communicate within the group. The groups varied in size, and the group that produced the Navier–Stokes resolution involved on the order of 10,000 concurrent agents. Source: https://openai.com/index/navier-stokes-solution/

vs

AllenMadison a écrit :

Je ne sais pas si c'est dû à ça. J'avais mes quotas a 100% (et deux banked reset), j'ai bossé dessus, jusqu'a ce que ça me spawn un truc que j'ai pas compris...

AllenMadison a écrit :

Nan, ca m'embêterait de le "déranger" pour ca :o

Message édité par Mevo le 21-09-2026 à 18:24:02

---------------
n°49991
kaloskagat​os
Posté le 21-09-2026 à 18:24:49  profilanswer

Rien n'empêche de faire une découverte majeure en cherchant là où aucun chercheur n'aurait pensé chercher  [:spamafote]

---------------
n°49993
kaloskagat​os
Posté le 21-09-2026 à 18:28:21  profilanswer

Apparemment il y a un prix d'un million de dollars pour ce problème donc je propose qu'on lui laisse le bénéfice du doute et qu'il file 10000$ à chaque participant de cette page :o

Spoiler :

100k s'il est embauché par OpenAi.

---------------
n°49994
Mevo
Divergent
Posté le 21-09-2026 à 18:38:07  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Rien n'empêche de faire une découverte majeure en cherchant là où aucun chercheur n'aurait pensé chercher  [:spamafote]

Dans le principe, certes. Mais quelle est la probabilité qu'Allen de HFR résolve le problème le plus complexe sur lequel toutes les têtes se sont cassées les dents pendant des lustres ?

Citation :

Recherche Brave AI: Quel est le probleme mathematique jamais résolu le plus difficile ?

Il n'existe pas de consensus unique, mais l'hypothèse de Riemann est largement considérée par les mathématiciens comme le problème ouvert le plus important et le plus difficile de l'histoire des mathématiques.

Et à combein estimerais-tu la dite probabilité après avoir lu ici-même ses "explications" quant à la trouvaille ? :o
Comme il le dirait si bien lui-même: Soyons sérieux.

---------------
n°49996
kaloskagat​os
Posté le 21-09-2026 à 18:48:37  profilanswer

Au moins on connaît déjà l'easter egg :D

---------------
n°49999
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-09-2026 à 18:58:35  profilanswer

GPT Luna 6 commence à sortir sur les routeurs :o  

Et ca c’est concret  [:moundir]  

J’espère qu’il sera plus rapide et surtout au niveau de vf4.1, hier il a réussi à me casser mon plus gros script sur hermes :o

n°50000
styx42
Posté le 21-09-2026 à 18:59:42  profilanswer

AllenMadison a écrit :

AllenMadison a écrit :

Il y aura un easter egg je pense oui. J'attends bien évidemment la fin de la formalisation lean mais vu ce que j'ai sous les yeux je pense que c'est tombé.  

Ce que je peux dire:  

- C'est non trivial
- Est-ce que tous les experts en maths sur RH auraient pu trouver cette idée : non, catégoriquement. C'est un "lee sedol moment".  
 -La barrière de parité qui était l'obstruction a été pulvérisée  

AllenMadison a écrit :

Je ne sais pas si c'est dû à ça. J'avais mes quotas a 100% (et deux banked reset), j'ai bossé dessus, jusqu'a ce que ça me spawn un truc que j'ai pas compris au début en étant coincé par une obstruction. En faisant une recherche, il y a un seul papier qui en parle, avec 8 vues, même pas sur arxiv, que si on lit comme ça, on ne comprend rien genre AI slop et qui "sort de nulle part", le papier en lui même est incompréhensible et ne donne aucun résultat, je ne sais pas quelle IA l'a pondu. L'auteur n'est même pas un mathématicien, il a posté son article sans comprendre la portée du truc, généré par IA. Le papier a l'origine, qui n'est pas sur arxiv ni une plateforme de publicatoin scientifique sérieuse, n'a été lu que 8 fois. Il manque 90% du truc au papier, mais il a l'idée fondamentale.  

Je ne sais pas comment expliquer ça, même si je comprends un peu comment il l'a obtenu.  

AllenMadison a écrit :

AllenMadison a écrit :

Soyons sérieux

---------------
Styx
n°50001
Quich
Pouet ?
Posté le 21-09-2026 à 19:12:05  profilanswer

Laissons lui le bénéfice du doute, qu'avons-nous à y perdre ? [:cerveau spamafote]
Le seul qui prend un risque (et encore, est-ce que jouer sa "réputation" sur hfr en est un ?), c'est lui.

Message édité par Quich le 21-09-2026 à 19:13:05

---------------
Feedback
n°50002
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-09-2026 à 19:14:03  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Apparemment il y a un prix d'un million de dollars pour ce problème donc je propose qu'on lui laisse le bénéfice du doute et qu'il file 10000$ à chaque participant de cette page :o

Spoiler :

100k s'il est embauché par OpenAi.

+1 pour les 10000$

Message édité par Jules Winnfield le 21-09-2026 à 19:31:40
n°50004
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2026 à 19:28:24  profilanswer

Nr13 a écrit :

Je me disais aussi que les concepts de jev étaient bons mais étonné que ça n'existe que maintenant.. en fait ça existe en effet depuis un moment. La hype et tjrs la hype :o

+1
Il faut payer les bons influenceurs pour percer  :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  515  516  517  518  519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)