Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°14347
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 18-04-2026 à 02:15:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

En terme de specs et autres concepts de tests archi/que sais-je pour démarrer correctement un repo (d'une app android), vous utiliseriez quoi comme "framework". Specs.md ?


Si ca peut aider https://github.com/github/spec-kit


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°14348
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2026 à 06:35:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Citation :

You’ve got the model lineup slightly wrong.
 
It’s Haiku  Sonnet  Opus. Mythos isn’t a successor to Opus. It’s more of a specialized sidegrade.
 
I’ve worked with both Mythos and Opus 5 internally, and they serve very different purposes. Mythos is highly specialized: it’s optimized for identifying and prototyping exploitation paths in software systems (especially open-source). It’s extremely strong in that narrow domain, but that’s not what most people are usualy looking for in a general model.
 
Opus 5, on the other hand, is the flagship general-purpose model. It incorporates and builds on some of the tuning work that went into Mythos, but it’s not constrained by that specialization. In practice, it’s a substantial step up from Opus 4.7 (arguably the largest jump in capability since the GPT-3.5 era)
 
Opus 4.7 is currently the strongest model that has gone through full safety hardening. The gap between 4.6 and 4.7 is particuarly noticeable in agentic software engineering. In my own testing (primarily around iterative game prototyping) 4.7 consistently outperformed 4.6 in both reliability and problem-solving depth.
 
I maintain a fairly large internal benchmark set of tasks that 4.6 (and earlier models) struggled with. 4.7 succesfully handled nearly all of them on the first pass, including every prior regression I tracked. The few failures I observed were attributable to my setup rather than the model.
 
More importantly, 4.7 was able to complete tasks that 4.6 couldn’t meaningfully approach at all. That’s the bigger thing for me.


 
:o


 
 
Cool ça.
 
Maintenant j attends la réaction de Google qui va du coup sortir un Gemini superbe dans les 3 mois  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14349
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2026 à 08:46:32  profilanswer
 

Citation :

@ZeffMax
 
Scoop: Kevin Weil is leaving OpenAI, and the company is folding Prism, its AI workspace for scientists, into its Codex team.


Citation :

@ZeffMax
 
This story has now been updated with more details. Three leaders departed from OpenAI today:
 
- Kevin Weil, VP of OpenAI for Science
- Srinivas Narayanan, CTO of B2B Applications
- Bill Peebles, Head of Sora


---------------

n°14350
kesarokibe​ner
Posté le 18-04-2026 à 09:01:31  profilanswer
 

https://x.com/benioff/status/204498 [...] v_67GOhwhA


---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°14351
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 09:32:37  profilanswer
 


 :jap:


---------------
[:dawa]
n°14352
starlette2​7
Posté le 18-04-2026 à 21:07:54  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Sympa le Claude Design. Mais il ne peut pas upload des fichiers sur Github, dommage.
Par contre il m'a directement proposé une belle amélioration de design.


 
Quelques screenshot ?

n°14353
marc-jule
Posté le 18-04-2026 à 21:08:29  profilanswer
 

J'avais un forfait chatgpt jusqu'a maintenant et Gemini, et j'ai décidé pour tester, d'utiliser Claude avec un forfait pro ...
 
C'est uniquement pour des recherches juridique, mais j'ai bossé une petite heure et mon utilisation quotidienne est déjà terminé ... Il me propose de l'utilisation supplémentaire :lol:
 
Je trouve ca limite quand même non ? J'ai a peine généré 9 pages de word et discuté avec lui sur ses formulations juridiques ...
 
J'ai quand meme l'impression que Claude est plus puissant que GPT et Gemini, je risque de passer en forfait Team si ca se concrétise.


Message édité par marc-jule le 18-04-2026 à 21:31:13
n°14354
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 21:51:29  profilanswer
 

Pourquoi je ne vois pas 5.4-pro dans Codex ?
Et aussi entre 5.4 xhigh et 5.3 codex xhigh c'est quoi le mieux


---------------
[:dawa]
n°14355
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-04-2026 à 22:45:33  profilanswer
 

5.4 xhigh est le meilleur


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14356
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 22:52:08  profilanswer
 

En tout cas je trouve qu'il s'en sort très bien. Me tarde le suivant :o Et un gros compte :o

 

Pour des opérations de maintenance, de check de logique/oublis/etc sur un repo github il a l'air plus débrouillard qu'Opus, ça me fait bizarre de dire ça :o

 

edit: Par contre pas de commande /context dans Codex ? Je vois pas d'option pour connaître la taille et le remplissage du context (et avec quoi) à part cette barre dans la "line bar". En plus je sais pas si c'est une jauge qui monte ou qui descend :D


Message édité par XaTriX le 18-04-2026 à 22:55:35

---------------
[:dawa]
n°14357
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-04-2026 à 22:57:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

En tout cas je trouve qu'il s'en sort très bien. Me tarde le suivant :o Et un gros compte :o

 

Pour des opérations de maintenance, de check de logique/oublis/etc sur un repo github il a l'air plus débrouillard qu'Opus, ça me fait bizarre de dire ça :o

 

edit: Par contre pas de commande /context dans Codex ? Je vois pas d'option pour connaître la taille et le remplissage du context (et avec quoi) à part cette barre dans la "line bar". En plus je sais pas si c'est une jauge qui monte ou qui descend :D


5.5 devrait arriver cette semaine [:fab76:1]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14358
Winpoks
Posté le 18-04-2026 à 23:06:18  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


5.5 devrait arriver cette semaine [:fab76:1]

 

5.6 15 jours après avec cette accélération de mise à jour des modèles.  :o


Message édité par Winpoks le 18-04-2026 à 23:06:30
n°14359
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 23:19:12  profilanswer
 

Des fuites ?


---------------
[:dawa]
n°14360
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-04-2026 à 23:35:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Des fuites ?


Ils ont des couches :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14361
falkon1000
Posté le 19-04-2026 à 00:53:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Pourquoi je ne vois pas 5.4-pro dans Codex ?
Et aussi entre 5.4 xhigh et 5.3 codex xhigh c'est quoi le mieux


 
Pour le code 5.4 est, au mieux, très marginalement meilleur sinon c’est pareil (parfois un peu moins bien) que le modèle 5.3-codex qui a été entrainé spécifiquement sur du code.
Par contre 5.4 est au minimum 30% plus cher
 
Attention sur codex dans la quasi totalité des cas, xhigh est moins performant que high à cause du compactage  
 
Dans la pratique les modèles recommandables en code sont 5.3 codex médium ou rarement high pour de la planification, et low pour l’implémentation
 
Le moins cher est 5.4 mini qu’il faut utiliser en high pour du code. Le médium pour du code léger / simple et le mini pour de la recherche/synthese

n°14362
falkon1000
Posté le 19-04-2026 à 00:57:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

En tout cas je trouve qu'il s'en sort très bien. Me tarde le suivant :o Et un gros compte :o
 
Pour des opérations de maintenance, de check de logique/oublis/etc sur un repo github il a l'air plus débrouillard qu'Opus, ça me fait bizarre de dire ça :o
 
edit: Par contre pas de commande /context dans Codex ? Je vois pas d'option pour connaître la taille et le remplissage du context (et avec quoi) à part cette barre dans la "line bar". En plus je sais pas si c'est une jauge qui monte ou qui descend :D


Pourtant je me tue a vous le dire depuis le début !
 
Opus 4.6 se fait exploser par 5.3 codex même en low.
Ce modèle est vraiment impressionnant. Pour moi c’est le premier modèle qui dépasse n’importe quel dev humain, même le plus senior, au moins, pour le back, sur du python et du PHP.  
 
Ce n’est plus vraiment en code que j’espère de vrais gros progrès mais en logique « générale », business, investissement, etc

n°14363
XaTriX
Posté le 19-04-2026 à 11:10:09  profilanswer
 

Je fais bosser Opus 4.7 à côté de Codex/5.4 et j'ai l'impression qu'ils peuvent pas se blairer :lol:


---------------
[:dawa]
n°14364
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2026 à 14:43:06  profilanswer
 

GPT 5.4 pro aurait été amélioré

Citation :

OpenAI just shadow-dropped a massive GPT Pro update. And it is completely slaughtering Claude Opus 4.7 in frontend coding.

 

No official announcement. No release notes. But the performance gap is suddenly staggering.
We just ran a head-to-head benchmark across GPT Pro, Gemini 3.1 Pro, and Claude Opus 4.7.
The UI/UX implementation isn't even close anymore.

 

I don't know if this is the highly anticipated 'SPUD' model dropping a week early, but the smell of a massive architectural shift is everywhere.


Citation :

The numbers and the visual outputs speak for themselves:
→ Response latency has dropped significantly.
→ Spatial and visual understanding has skyrocketed.
→ Frontend design implementation is now definitively SOTA.

 

We ran comprehensive Image-to-Code and Text-to-Code tests.
In every single reference-image scenario, GPT Pro's design fidelity crushed both Gemini 3.1 Pro and Claude Opus 4.7.


https://x.com/i/status/2045811930070483132

 
Citation :

Some people said, GPT-5.4 Pro is currently routing to a 5.5 Spud version. So we tested it.

 

This is by far the best Pelican an OpenAI model created.

 

The other 2 images are from GPT-5.4 (xHigh) as comparison


https://x.com/i/status/2045836684219007380


Message édité par bulldozer_fusion le 19-04-2026 à 14:47:00

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14365
XaTriX
Posté le 19-04-2026 à 14:47:09  profilanswer
 

Et c'est dispo dans Codex ou juste Chat ?  [:fabrice division]


---------------
[:dawa]
n°14366
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2026 à 14:54:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et c'est dispo dans Codex ou juste Chat ?  [:fabrice division]


Chat uniquement
https://x.com/i/status/2045784585750081826


Message édité par bulldozer_fusion le 19-04-2026 à 14:55:48

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14367
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2026 à 15:07:35  profilanswer
 

Le pro c’est la version à 125$ le million de token et seulement utilisable via API :o


---------------

n°14368
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2026 à 15:09:25  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Le pro c’est la version à 125$ le million de token et seulement utilisable via API :o


C'est pas dispo avec abonnement?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14369
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2026 à 15:13:33  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est pas dispo avec abonnement?


Non, trop cher :o


---------------

n°14370
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2026 à 15:14:23  profilanswer
 

C’est pas $125 mais $180 :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/19/snapshot_984943658485e482009cf5718.jpg


---------------

n°14371
XaTriX
Posté le 19-04-2026 à 15:20:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Non, trop cher :o


 [:sharky-billy:1]  
 
https://i.imgur.com/NuKfzLM.png


---------------
[:dawa]
n°14372
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2026 à 15:59:27  profilanswer
 


c'pour ça me semblait bien qu'il est dispo là


Message édité par bulldozer_fusion le 19-04-2026 à 16:00:14

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14373
XaTriX
Posté le 19-04-2026 à 16:13:20  profilanswer
 

Ah ça il est bon mais c'est entre 10 et 20mn de réflexion au moins :o


---------------
[:dawa]
n°14374
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2026 à 16:14:05  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


c'pour ça me semblait bien qu'il est dispo là


Ah ok, pas pour les comptes à 20€ en tout cas :(


---------------

n°14375
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2026 à 17:07:02  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ah ok, pas pour les comptes à 20€ en tout cas :(


l'IA c'est à l'image de la société, l'élite a accès au meilleur :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14376
Winpoks
Posté le 19-04-2026 à 17:08:36  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


l'IA c'est à l'image de la société, l'élite a accès au meilleur :o

 

Le niveau de Xatrix. Il a quota illimitée sur tous les gros modèles.  :O

n°14377
XaTriX
Posté le 19-04-2026 à 17:11:35  profilanswer
 

J'ai un gros pénis


---------------
[:dawa]
n°14378
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2026 à 17:14:47  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Le niveau de Xatrix. Il a quota illimitée sur tous les gros modèles.  :O


 

XaTriX a écrit :

J'ai un gros pénis


 
pisse le code de reface 2 :fou:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14379
Winpoks
Posté le 19-04-2026 à 17:16:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai un gros pénis

 

J'aurais plus été de l'autre côté.  :O

n°14380
XaTriX
Posté le 19-04-2026 à 17:23:07  profilanswer
 

RedanusG [:sadnoir]


---------------
[:dawa]
n°14381
extenue1
Posté le 19-04-2026 à 17:39:36  profilanswer
 

Qqun a testé github copilot pro+ (1500 requetes premium) avec (ou sans) OpenCode , 39$ per month ,  je sais pas ce que ca vaut VS 2 fois forfait claude pro

n°14382
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2026 à 17:44:03  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Qqun a testé github copilot pro+ (1500 requetes premium) avec (ou sans) OpenCode , 39$ per month ,  je sais pas ce que ca vaut VS 2 fois forfait claude pro


Ca dépendra de tes besoins. Ca sera jamais de la qualité de Claude dans Claude code. Mais ca permet d'utiliser beaucoup de modèles différents.


---------------

n°14383
XaTriX
Posté le 19-04-2026 à 17:45:47  profilanswer
 

Bah déjà testé Copilot Pro normal, vu que Pro+ c'est 5x de requêtes pour 4x le prix, y'a rien à gagner à tester avec le "gros" forfait.
Aussi j'aimerais mieux capter comment marche les requêtes premium.
 
J'ai l'impression que tu si tu fais un bon prompt, il tourne en boucle sur ton projet et n'utilise qu'une seule requête premium ? :o
Alors que si tu dis bonjour, bam 1 requête dans ta gueule :o


---------------
[:dawa]
n°14384
XaTriX
Posté le 19-04-2026 à 20:03:15  profilanswer
 

Chez Codex/OpenAI le quota des 5hr ne reset pas en même temps que celui hebdomadaire :??:
 
Je viens d'avoir la reset hebdomadaire mais la jauge 5hr reste à 0%. Enfin le prompt en cours continu quand même mais ça je sais pas si c'est un comportement classique :o
Il bosse dur en plus :D


---------------
[:dawa]
n°14385
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-04-2026 à 23:31:07  profilanswer
 

La version pro de Claude c'est du vol, ca part trop vite, j'atteins toujours la limite.


---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°14386
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2026 à 23:35:26  profilanswer
 

mcrak a écrit :

La version pro de Claude c'est du vol, ca part trop vite, j'atteins toujours la limite.


Avec l’abo à $200?


---------------

n°14387
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-04-2026 à 00:00:32  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Avec l’abo à $200?


Il a dit Claude Pro, pas Claude Max 5x/20x ;)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)