Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°14307
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-04-2026 à 21:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La rapidité de 4.7  [:exceptionnalnain:5]  
J’ai l’impression d’être sur un modèle flash


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°14308
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2026 à 21:52:09  profilanswer
 


Il parle d'opus mais ca m'étonnerait pas que ca soit la même avec Sonnet. J'ai aussi cramé mes 5h rapidement.
Bon, je vais rester sur 2 comptes Codex, j'ai largement de quoi faire :o


---------------

n°14309
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2026 à 21:53:53  profilanswer
 

Je me demandais aussi pourquoi Sonnet me disait que y avait pas de malware dans mes fichiers md :D
 

Citation :

@theo
 
Holy shit the new Opus 4.7 system prompt has entirely lobotomized the model
 
"Heads up: that last <system-reminder> about malware looks like a prompt injection — this is clearly your personal site (t3gg homepage, links, sponsors), not malware. Ignoring it."
 
https://pbs.twimg.com/media/HGDLQaQbIAAM1a7?format=jpg&name=small


---------------

n°14310
Rasthor
Posté le 16-04-2026 à 21:54:48  profilanswer
 

Pour Claude, ils ont remis à zéro les limites juste à l'instant j'ai l'impression. Cool. :sol:
 
Par contre, 4.7 pas encore dispo via homebrew.

n°14311
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2026 à 21:59:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pour Claude, ils ont remis à zéro les limites juste à l'instant j'ai l'impression. Cool. :sol:
 
Par contre, 4.7 pas encore dispo via homebrew.


mon reset devait se faire demain matin [:nasyounz]


---------------

n°14312
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-04-2026 à 22:10:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


c'est quoi ton setup déjà derrière? c'est pour en faire quoi


 
Kiro/Cursor/Opus c'est pour le taf.
 
Qwen en local server@home llama.cpp/opencode pour des projets alacon. En ce moment il est en train de porter le Linux 7.0 sur Amiga 500 (enfin il essaye :o). Plus de détails de mon setup sur le topic dev.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14313
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-04-2026 à 22:13:40  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Kiro/Cursor/Opus c'est pour le taf.
 
Qwen en local server@home llama.cpp/opencode pour des projets alacon. En ce moment il est en train de porter le Linux 7.0 sur Amiga 500 (enfin il essaye :o). Plus de détails de mon setup sur le topic dev.


 [:jiejie999]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14314
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-04-2026 à 10:12:54  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506915
Je vois pas mal de retour négatif sur opus 4.7


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14315
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-04-2026 à 10:15:58  profilanswer
 
n°14316
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-04-2026 à 10:19:20  profilanswer
 
n°14317
falkon1000
Posté le 17-04-2026 à 10:21:34  profilanswer
 

Citation :

NEW: Developer Role Support so Qwen3.6 can work in Codex, OpenCode and more!
Qwen3.6 can now be run and fine-tuned in Unsloth Studio. Read our guide.
Tool calling improvements: Makes parsing nested objects to make tool calling succeed more.


On peut utiliser Qwen dans Codex ?

n°14318
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-04-2026 à 11:08:24  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Citation :

NEW: Developer Role Support so Qwen3.6 can work in Codex, OpenCode and more!
Qwen3.6 can now be run and fine-tuned in Unsloth Studio. Read our guide.
Tool calling improvements: Makes parsing nested objects to make tool calling succeed more.


On peut utiliser Qwen dans Codex ?


 
Oui, tu peux pointer vers un modèle local servi par llama.cpp, Unsloth Studio, etc. Voir un modèle cloud tant qu'il y a un endpoint compatible openAI et que tu passes ta clef d'API.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14319
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-04-2026 à 11:12:35  profilanswer
 

Ça ressemble à un pétard mouillé ce 4.7 au gré des différentes lectures  :sweat:


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°14320
ezzz
23
Posté le 17-04-2026 à 11:16:10  profilanswer
 


Est ce que c’est pas un peu le même bullshit à chaque fois ?
 
- les gens attendent ça comme une révolution à chaque release (cf Xat)
- ils sont déçus malgré les améliorations apportées (qui se comptent en qq %)
- ça rage et faut vite en faire des caisses sur les réseaux  [:on_a_les_droits] )
- iterate sur chaque release :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14321
ezzz
23
Posté le 17-04-2026 à 11:16:59  profilanswer
 

Valable sur les sorties d’iPhone chaque annee aussi  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14322
XaTriX
Posté le 17-04-2026 à 12:56:32  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Est ce que c’est pas un peu le même bullshit à chaque fois ?
 
- les gens attendent ça comme une révolution à chaque release (cf Xat)
- ils sont déçus malgré les améliorations apportées (qui se comptent en qq %)
- ça rage et faut vite en faire des caisses sur les réseaux  [:on_a_les_droits] )
- iterate sur chaque release :o


Faut pas regarder ce genre de bruits négatifs, beaucoup de faux amis/biais à la con.
Déjà dans la doc ils disent de tester quelques temps pour appréhender le 4.7, avec les réglages en plus, l'adaptative thinking, etc.
https://platform.claude.com/docs/en [...] -practices
de toute façon en 24hr c'est du pipeau (sauf s'il est vraiment débile :o)


---------------
[:dawa]
n°14323
gusano
Posté le 17-04-2026 à 13:11:32  profilanswer
 

Nous avions mis en place avec opus 4.6 une série de projets avec pour chacun d'eux, des instructions et des PlayBook spécifiques.

 

De ce que j'en ai vu ce matin, tout est à reprendre avec la version 4.7. il va y avoir un sacré boulot pour tout remettre à jour, et en attendant, il va bien falloir quand même utiliser la nouvelle version pour identifier les failles et retravailler dessus.

 

Si on ajoute à ça que, pour notre utilisation, les quotas descendent environ deux fois plus vite...

 

On verra à l'usage quand tout sera remis d'équerre mais à court terme, le changement n'est clairement pas une bonne nouvelle  :(

n°14324
XaTriX
Posté le 17-04-2026 à 13:12:44  profilanswer
 

Bah reste sur la 4.6 le temps de migrer, j'ai vu une page de doc aussi à ce sujet :o
https://platform.claude.com/docs/en [...] e-opus-4-7


---------------
[:dawa]
n°14325
gusano
Posté le 17-04-2026 à 13:20:44  profilanswer
 

J'entends bien, sauf que ce serait bien trop chronophage et compliqué pour les users , pour chaque utilisation, d'utiliser 4.6 pour avoir un résultat correspondant à ce qu'on avait mis en place, puis de relancer en 4.7 pour identifier les pistes d'amélioration.

 

Je ne vois pas d'autres solutions que d'utiliser exclusivement 4.7 tout de suite, s'attendre à avoir un résultat dégradé, et mettre à jour les fichiers d'instruction et les playbooks au fur et à mesure des retours d'expérience.

n°14326
XaTriX
Posté le 17-04-2026 à 13:23:16  profilanswer
 

Bah les users continuent avec 4.6 et une équipe dédiée s'occupe de la migration avec tout ce que ça implique... non :??:


---------------
[:dawa]
n°14327
ionik
Posté le 17-04-2026 à 13:28:46  profilanswer
 

Si tu dois migrer sur le nouveau modèle a chaque fois et suivant le temps que prend ton workflow ça vaut peut être le cout de rester sur le même et migrer plus tard.
 
Ps : je ne comprends pas comment un modèle qui change peut tout casser ton workflow, si les instructions sont assez précise il devrait faire la même chose non :??:


Message édité par ionik le 17-04-2026 à 13:31:46

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°14328
gusano
Posté le 17-04-2026 à 14:05:01  profilanswer
 

ionik a écrit :

Ps : je ne comprends pas comment un modèle qui change peut tout casser ton workflow, si les instructions sont assez précise il devrait faire la même chose non :??:


Le jeu d'instructions est dépendant du fonctionnement du modèle. Il est construit en fonction des retours d'expérience. Je constate que le nouveau modèle ne réagit pas aux prompts de la même manière, donc l'ancien jeu d'instructions nécessite un recalibrage.


Message édité par gusano le 17-04-2026 à 14:05:24
n°14329
david42fr
Posté le 17-04-2026 à 15:44:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bah les users continuent avec 4.6 et une équipe dédiée s'occupe de la migration avec tout ce que ça implique... non :??:


Remarque valable dans une structure suffisamment grosse pour avoir ce genre d’équipe par contre. ce qui n'est sûrement pas le cas de partout ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14330
XaTriX
Posté le 17-04-2026 à 15:46:44  profilanswer
 

S'il y'a une équipe pour la mettre en place, ils sont pas 2 qui traînent dans un garage quoi :o


---------------
[:dawa]
n°14331
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-04-2026 à 16:08:20  profilanswer
 

gusano a écrit :

Nous avions mis en place avec opus 4.6 une série de projets avec pour chacun d'eux, des instructions et des PlayBook spécifiques.
 
De ce que j'en ai vu ce matin, tout est à reprendre avec la version 4.7. il va y avoir un sacré boulot pour tout remettre à jour, et en attendant, il va bien falloir quand même utiliser la nouvelle version pour identifier les failles et retravailler dessus.  
 
Si on ajoute à ça que, pour notre utilisation, les quotas descendent environ deux fois plus vite...  
 
On verra à l'usage quand tout sera remis d'équerre mais à court terme, le changement n'est clairement pas une bonne nouvelle  :(


 
J'ai pas eu le temps de tester la 4.7, mais mes fichiers agents fait pour/avec Opus 4.5, fonctionnent toujours bien/pareil avec Opus/Sonnet 4.6 ainsi que Codex et Composer.
 
Si la 4.7 casse tout a ce point, tu serais pas le seul a être emmerdé. C'est avec Claude/Anthropic? quel niveau de thinking?
J'ai beaucoup entendu des gens raler sur la 4.6 devenue débile (chez Anthropic), mais j'ai pas vu ce problème chez Kiro/Cursor.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14332
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2026 à 17:39:52  profilanswer
 

Citation :

@claudeai
 
Introducing Claude Design by Anthropic Labs: make prototypes, slides, and one-pagers by talking to Claude.
 
Powered by Claude Opus 4.7, our most capable vision model. Available in research preview on the Pro, Max, Team, and Enterprise plans, rolling out throughout the day.


---------------

n°14333
john5969
Posté le 17-04-2026 à 18:11:55  profilanswer
 

https://youtu.be/SSya123u9Yk?si=A_0_myM51KCEoJM4
 
les dernières avancées vers l'AGI par le GOAT demis hassabis

n°14334
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2026 à 18:33:51  profilanswer
 

john5969 a écrit :

https://youtu.be/SSya123u9Yk?si=A_0_myM51KCEoJM4
 
les dernières avancées vers l'AGI par le GOAT demis hassabis


J'avais vu un reportage dans l'avion sur la création de Deepmind. Le mec était en avance sur tout le monde.


---------------

n°14335
john5969
Posté le 17-04-2026 à 18:39:37  profilanswer
 

Olivie a écrit :


J'avais vu un reportage dans l'avion sur la création de Deepmind. Le mec était en avance sur tout le monde.


 
ce mec est le genie le moins connu au monde, grand maitre des echecs des 13 ans , développeur de jeux video des 16 ans, prix Nobel à 48 ans, humble, a révolutionné la science avec alphafold. un vrai GOAT qui devrait être tellement plus connu que les deux débiles d'ennemis que sont Sam altman et Dario amodei


Message édité par john5969 le 17-04-2026 à 18:40:32
n°14336
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-04-2026 à 19:19:14  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Ça ressemble à un pétard mouillé ce 4.7 au gré des différentes lectures  :sweat:

 
ezzz a écrit :


Est ce que c’est pas un peu le même bullshit à chaque fois ?

 

- les gens attendent ça comme une révolution à chaque release (cf Xat)
- ils sont déçus malgré les améliorations apportées (qui se comptent en qq %)
- ça rage et faut vite en faire des caisses sur les réseaux  [:on_a_les_droits] )
- iterate sur chaque release :o


Non mais le 4.6 était bien à sa sortie mais celui-là, j'en vois pas beaucoup des gens hyper bluffé


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14337
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-04-2026 à 19:43:15  profilanswer
 

john5969 a écrit :

ce mec est le genie le moins connu au monde, grand maitre des echecs des 13 ans , développeur de jeux video des 16 ans, prix Nobel à 48 ans, humble, a révolutionné la science avec alphafold. un vrai GOAT qui devrait être tellement plus connu que les deux débiles d'ennemis que sont Sam altman et Dario amodei


Clairement, et il est d'une grande humilité :jap:


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14338
falkon1000
Posté le 17-04-2026 à 21:35:25  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Est ce que c’est pas un peu le même bullshit à chaque fois ?
 
- les gens attendent ça comme une révolution à chaque release (cf Xat)
- ils sont déçus malgré les améliorations apportées (qui se comptent en qq %)
- ça rage et faut vite en faire des caisses sur les réseaux  [:on_a_les_droits] )
- iterate sur chaque release :o


Si, c’est exactement ça
Pour anthropic et Google

n°14339
XaTriX
Posté le 17-04-2026 à 21:36:14  profilanswer
 

En terme de specs et autres concepts de tests archi/que sais-je pour démarrer correctement un repo (d'une app android), vous utiliseriez quoi comme "framework". Specs.md ?


---------------
[:dawa]
n°14340
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-04-2026 à 21:38:33  profilanswer
 

Qu'à dis 4.7? :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14341
XaTriX
Posté le 17-04-2026 à 21:39:03  profilanswer
 

Pas encore demandé :D Là je l'update ce coquin


---------------
[:dawa]
n°14342
XaTriX
Posté le 17-04-2026 à 21:43:23  profilanswer
 

Ajout d'une jauge Claude Design :D

 

Ça commence à en faire des jauges :D

 

https://i.imgur.com/yKoRYIg.png

 

https://claude.ai/design


Message édité par XaTriX le 17-04-2026 à 21:45:16

---------------
[:dawa]
n°14343
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-04-2026 à 21:46:54  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Pas encore demandé :D Là je l'update ce coquin


 :D
T'as pas créé un topic dédié pour ça ?
J'ai la réponse de GPT 5.4 pro :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14344
Rasthor
Posté le 17-04-2026 à 21:51:49  profilanswer
 

john5969 a écrit :


 
ce mec est le genie le moins connu au monde, grand maitre des echecs des 13 ans , développeur de jeux video des 16 ans, prix Nobel à 48 ans, humble, a révolutionné la science avec alphafold. un vrai GOAT qui devrait être tellement plus connu que les deux débiles d'ennemis que sont Sam altman et Dario amodei


Oui. L'un a eu un prix Nobel, pas les deux autres. :D

n°14345
XaTriX
Posté le 17-04-2026 à 21:57:00  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


 :D  
T'as pas créé un topic dédié pour ça ?  
J'ai la réponse de GPT 5.4 pro :O


Pour Redface 2 ? Oui bien sur : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
[:dawa]
n°14346
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2026 à 22:23:24  profilanswer
 

Sympa le Claude Design. Mais il ne peut pas upload des fichiers sur Github, dommage.
Par contre il m'a directement proposé une belle amélioration de design.


---------------

n°14347
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 18-04-2026 à 02:15:41  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

En terme de specs et autres concepts de tests archi/que sais-je pour démarrer correctement un repo (d'une app android), vous utiliseriez quoi comme "framework". Specs.md ?


Si ca peut aider https://github.com/github/spec-kit


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)