Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°14227
XaTriX
Posté le 15-04-2026 à 13:24:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça date ça


---------------
[:dawa]
n°14228
XaTriX
Posté le 15-04-2026 à 13:24:34  profilanswer
 


Ah voilà


---------------
[:dawa]
n°14229
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2026 à 13:31:27  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 


Anthropic changes pricing to bill bully firms... :o

 


Sans surprise, une fois que le client est captif on augmente les prix :D

 


At bizarre, ça a pop sur l'Internet là dessus hier


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14230
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-04-2026 à 13:41:15  profilanswer
 

Pour les gens qui se demandent à quoi servent OpenClaw/Hermes, l’utilité que j’ai c’est d’avoir des alertes directement dans discord/telegram sur mon gsm pour des crons.
Y a moyen de faire ça autrement et facilement sans passer par eux ?


---------------

n°14231
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2026 à 13:41:53  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Pour les gens qui se demandent à quoi servent OpenClaw/Hermes, l’utilité que j’ai c’est d’avoir des alertes directement dans discord/telegram sur mon gsm pour des crons.
Y a moyen de faire ça autrement et facilement sans passer par eux ?


Ils font quoi derrière tes Cron?


Message édité par bulldozer_fusion le 15-04-2026 à 14:03:56

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14232
Cosaque
Posté le 15-04-2026 à 13:58:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Pour les gens qui se demandent à quoi servent OpenClaw/Hermes, l’utilité que j’ai c’est d’avoir des alertes directement dans discord/telegram sur mon gsm pour des crons.
Y a moyen de faire ça autrement et facilement sans passer par eux ?


 
oui openclaw utilise :
WhatsApp Baileys(reverse-engineering du protocole WhatsApp Web)
Telegram grammY(framework TypeScript pour la Bot API officielle)
Discord discord.js (via la Bot API officielle de Discord)


Message édité par Cosaque le 15-04-2026 à 14:11:34
n°14233
Etienne_pn​u
Posté le 15-04-2026 à 19:39:13  profilanswer
 

claude est en carafe non ?  :fou:

 

[:michrone]

n°14234
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-04-2026 à 20:00:42  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :

claude est en carafe non ?  :fou:  
 
 [:michrone]


Ça doit faire 15 jours au moins...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14235
falkon1000
Posté le 15-04-2026 à 20:03:55  profilanswer
 

C'est la dèche

Citation :

Le niveau gratuit Qwen OAuth a été abandonné le 2026-04-15. Exécutez /auth pour passer à Coding  │
  │ Plan, OpenRouter, Fireworks AI ou un autre fournisseur.


 
Adieu Qwen. En 8 mois il m'aura sorti énormément de lignes de code.  
 
Que reste t il en free tier généreux ? Je brule déjà 3 comptes Codex Business

n°14236
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-04-2026 à 21:09:28  profilanswer
 

Nouvelle App Gemini sur Mac !

n°14237
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-04-2026 à 21:10:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ils font quoi derrière tes Cron?


Il m'affiche des infos (quand un article est publié sur le site par exemple) :o
 

Cosaque a écrit :


 
oui openclaw utilise :
WhatsApp Baileys(reverse-engineering du protocole WhatsApp Web)
Telegram grammY(framework TypeScript pour la Bot API officielle)
Discord discord.js (via la Bot API officielle de Discord)


Thanks, faut que je regarde ca  :jap:  

Etienne_pnu a écrit :

claude est en carafe non ?  :fou:  
 
 [:michrone]


Je l'ai utilisé 1h vers 18h mais il me semblait lent

falkon1000 a écrit :

C'est la dèche

Citation :

Le niveau gratuit Qwen OAuth a été abandonné le 2026-04-15. Exécutez /auth pour passer à Coding  │
  │ Plan, OpenRouter, Fireworks AI ou un autre fournisseur.


 
Adieu Qwen. En 8 mois il m'aura sorti énormément de lignes de code.  
 
Que reste t il en free tier généreux ? Je brule déjà 3 comptes Codex Business


free tier généreux je crois que ca n'existe plus  [:tinostar]  
Tu codes tout avec GPT 5.4 ? Ou tu plannifies avec et fais coder avec un modèle moins puissant?


---------------

n°14238
XaTriX
Posté le 15-04-2026 à 22:15:49  profilanswer
 

Bientôt sera attendue la sortie d'un modèle comme le season final d'une série type 24hr Chrono :o
 
Opus 4.7, où es-tu ? :fou:


---------------
[:dawa]
n°14239
falkon1000
Posté le 15-04-2026 à 22:32:04  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Il m'affiche des infos (quand un article est publié sur le site par exemple) :o
 


 

Olivie a écrit :


Thanks, faut que je regarde ca  :jap:  


 

Olivie a écrit :


Je l'ai utilisé 1h vers 18h mais il me semblait lent


 

Olivie a écrit :


free tier généreux je crois que ca n'existe plus  [:tinostar]  
Tu codes tout avec GPT 5.4 ? Ou tu plannifies avec et fais coder avec un modèle moins puissant?


Au boulot ils codent tous avec 5.3-codex  
5.4 est un modèle plus général, pas meilleur en code et coûte bcp plus cher
On a fait des tests avec. 5.4 mini, il est bien en High mais peut parfois tout d’un coup faire un truc très idiot qui fait finalement perdre du temps
 
Sur mes projets à côté de mon job, je fais coder par  5.3-codex : plan en high et code avec 5.4 mini high ou 5.3 codex low, Qwen 3.6 plus (vraiment bon), GLM 5 (assez bon mais inégal et très lent), Gemini flash (très très bon en design, bien devant les autres).
 
Enfin ça c’était avant. Depuis cette semaine Qwen c’est fini, GLM met 10 min à sortir un token et Gemini crash tout le temps. Et Codex j’explose les limites très vite.
 
Je prévois de partir sur GLm 5.1 payant et ou de me prendre un forfait 100 dollars à GPT

n°14240
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2026 à 23:08:58  profilanswer
 

Pourquoi ne pas prendre opencode ou ollama cloud pour bénéficier de tous les modèles à un prix raisonnable, tu peux toujours prendre un GPT à 20 balles en plus


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14241
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-04-2026 à 23:46:40  profilanswer
 

Des utilisateurs de pi.dev ici d'ailleurs?


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°14242
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2026 à 00:07:24  profilanswer
 

fazero a écrit :

Des utilisateurs de pi.dev ici d'ailleurs?


On a un topik OpenClaw et on y parle aussi d’Hermes :o


---------------

n°14243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2026 à 05:24:35  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :

claude est en carafe non ?  :fou:  
 
 [:michrone]


 
Gemini me semblait complètement dans les choux hier soir. Il « oubliait » la question d avant dans une conversation.
 
Après je me suis demandé si c’est parce que je l utilisais à une heure inhabituelle (23h), qui doit être l’heure de pleine charge aux US.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14244
falkon1000
Posté le 16-04-2026 à 06:08:27  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Pourquoi ne pas prendre opencode ou ollama cloud pour bénéficier de tous les modèles à un prix raisonnable, tu peux toujours prendre un GPT à 20 balles en plus


Du genre open code Go ?
Les modèles ne sont pas des versions allégées et avec moins de contexte ?

n°14245
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-04-2026 à 08:32:54  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Du genre open code Go ?
Les modèles ne sont pas des versions allégées et avec moins de contexte ?


Pour OpenCode Go je ne sais pas mais pour Ollama Cloud non, c'est une certitude, cf leur FAQ :
 

Citation :

What quantization or data format do cloud models use?
 
Native weights, as released by the model provider. On modern NVIDIA hardware, models may use accelerated data formats supported by Blackwell and Vera Rubin architectures (e.g. NVFP4).


Source : https://ollama.com/pricing


Message édité par LibreArbitre le 16-04-2026 à 08:33:28

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14246
falkon1000
Posté le 16-04-2026 à 08:39:39  profilanswer
 

OK merci. Par contre j’ai du mal à comprendre comment ça peut être intéressant sans qu’ils ne soient en banqueroute.
Ils paient les pertes ?
 
Quoi qu’il en soit je vais tester

n°14247
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-04-2026 à 09:04:20  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

OK merci. Par contre j’ai du mal à comprendre comment ça peut être intéressant sans qu’ils ne soient en banqueroute.
Ils paient les pertes ?


Bah ça reste des modèles open source donc pas aussi onéreux à entraîner que les modèles propriétaires, pas d'actionnaires à enrichir, et surtout ils ne proposent pas tout un écosystème, c'est juste une API, pas d'applications (CLI, chatbot, extension VS Code, etc.), et un budget com' très limité, tous ces éléments changent pas mal la donne je pense...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14248
XaTriX
Posté le 16-04-2026 à 12:38:23  profilanswer
 

Bon nouvel opus aujourd'hui non ??


---------------
[:dawa]
n°14249
ezzz
23
Posté le 16-04-2026 à 13:05:14  profilanswer
 
n°14250
ionik
Posté le 16-04-2026 à 13:06:13  profilanswer
 

il me semble qu'il y avait un message comme quoi c'était reporté a ce week end non ?


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°14251
XaTriX
Posté le 16-04-2026 à 13:10:20  profilanswer
 

ionik a écrit :

il me semble qu'il y avait un message comme quoi c'était reporté a ce week end non ?


https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxNjBoNjAzcTIwMmN5aDZ5dTd3N3hzM29sdzIwaXhsYjVwcWVrNmg0eCZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/xMNNqdCBXalEphIpaS/giphy.gif


---------------
[:dawa]
n°14252
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-04-2026 à 13:40:21  profilanswer
 
n°14253
ezzz
23
Posté le 16-04-2026 à 13:46:04  profilanswer
 

Anthropic qui coule déjà Redface 2  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14254
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-04-2026 à 13:46:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon nouvel opus aujourd'hui non ??

 


À quoi bon , on pourra pas se le payer ? :O


Message édité par bulldozer_fusion le 16-04-2026 à 13:46:54

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14255
ezzz
23
Posté le 16-04-2026 à 13:53:16  profilanswer
 

Il doit me rester une semaine d’abonnement  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14256
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-04-2026 à 13:53:21  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des problèmes avec Claude je viens de tomber sur ce Google Docs : https://docs.google.com/document/d/ [...] d81VS/edit


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14257
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-04-2026 à 14:38:09  profilanswer
 

Repéré sur vertex AI
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506747


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14258
sashock
Posté le 16-04-2026 à 14:52:04  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ben c’est un bot, c’est comme pour discord. Mais ensuite il se comporte comme « un user normale »


Ben dans la news dont on parlait, le mec faisait répondre son open claw comme si c'était "Roger du support",  dans que les gens le sachent, pas "support_openclaw_bot"

n°14259
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2026 à 15:10:29  profilanswer
 

sashock a écrit :


Ben dans la news dont on parlait, le mec faisait répondre son open claw comme si c'était "Roger du support",  dans que les gens le sachent, pas "support_openclaw_bot"


Tu peux faire en sorte qu’il s’appelle Samanta de la compta avec sa personnalité :o
Enfin bref  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°14260
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-04-2026 à 15:14:48  profilanswer
 

Model Fusion (beta) : Run multiple models side-by-side, run an analysis, and fuse into the best result.
 
A tester : https://openrouter.ai/labs/fusion


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14261
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2026 à 15:47:15  profilanswer
 

Nos chinois szur
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/16/snapshot_1458777923.jpg
 
 


---------------

n°14262
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-04-2026 à 15:48:00  profilanswer
 
n°14263
XaTriX
Posté le 16-04-2026 à 16:07:29  profilanswer
 


 [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]


---------------
[:dawa]
n°14264
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 16-04-2026 à 16:30:08  profilanswer
 


 
[:dr_doak]


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°14265
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-04-2026 à 16:32:39  profilanswer
 
n°14266
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-04-2026 à 16:34:22  profilanswer
 

C'est dispo !!

Citation :

Introducing Claude Opus 4.7, our most capable Opus model yet.

 

It handles long-running tasks with more rigor, follows instructions more precisely, and verifies its own outputs before reporting back.

 

You can hand off your hardest work with less supervision.

 

Claude Opus 4.7 is available today on claude.ai, the Claude Platform, and all major cloud platforms.  


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506778
https://www.anthropic.com/news/claude-opus-4-7


Message édité par bulldozer_fusion le 16-04-2026 à 16:35:51

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14267
XaTriX
Posté le 16-04-2026 à 16:35:34  profilanswer
 


Citation :

You’ve got the model lineup slightly wrong.
 
It’s Haiku → Sonnet → Opus. Mythos isn’t a successor to Opus. It’s more of a specialized sidegrade.
 
I’ve worked with both Mythos and Opus 5 internally, and they serve very different purposes. Mythos is highly specialized: it’s optimized for identifying and prototyping exploitation paths in software systems (especially open-source). It’s extremely strong in that narrow domain, but that’s not what most people are usualy looking for in a general model.
 
Opus 5, on the other hand, is the flagship general-purpose model. It incorporates and builds on some of the tuning work that went into Mythos, but it’s not constrained by that specialization. In practice, it’s a substantial step up from Opus 4.7 (arguably the largest jump in capability since the GPT-3.5 era)
 
Opus 4.7 is currently the strongest model that has gone through full safety hardening. The gap between 4.6 and 4.7 is particuarly noticeable in agentic software engineering. In my own testing (primarily around iterative game prototyping) 4.7 consistently outperformed 4.6 in both reliability and problem-solving depth.
 
I maintain a fairly large internal benchmark set of tasks that 4.6 (and earlier models) struggled with. 4.7 succesfully handled nearly all of them on the first pass, including every prior regression I tracked. The few failures I observed were attributable to my setup rather than the model.
 
More importantly, 4.7 was able to complete tasks that 4.6 couldn’t meaningfully approach at all. That’s the bigger thing for me.


 
:o


---------------
[:dawa]
 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)