Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  416  417  418  419  420  421
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°14387
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-04-2026 à 00:00:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Avec l’abo à $200?


Il a dit Claude Pro, pas Claude Max 5x/20x ;)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14388
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2026 à 00:13:04  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Il a dit Claude Pro, pas Claude Max 5x/20x ;)


Ah oui  :jap:  


---------------

n°14389
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 00:42:52  profilanswer
 

ah bordel la limite de 5.4 pro [:rofl]
https://i.imgur.com/s3LhBSy.png


---------------
[:dawa]
n°14390
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-04-2026 à 00:45:41  profilanswer
 
n°14391
Gued1duweb
Posté le 20-04-2026 à 09:36:42  profilanswer
 

[:clooney8]

n°14392
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 09:39:47  profilanswer
 

Bon après je lui ai demandé un gros truc, il m'a généré un .zip avec tout dedans :lol: pas encore testé ceci dit


---------------
[:dawa]
n°14393
Winpoks
Posté le 20-04-2026 à 09:40:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon après je lui ai demandé un gros truc, il m'a généré un .zip avec tout dedans :lol: pas encore testé ceci dit


 
Le ZIP est corrompu, il a arrêté sa création en plein milieu. :o

n°14394
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 09:41:54  profilanswer
 

Non il a l'air très bien fichu :D je vais le foutre sur github


---------------
[:dawa]
n°14395
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-04-2026 à 10:09:48  profilanswer
 

Qwen3.6-Max-Preview dispo
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/507793


Message édité par bulldozer_fusion le 20-04-2026 à 10:11:29

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14396
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 12:24:09  profilanswer
 

Bon c'est plutôt cool que pendant un run codex ne s'arrête pas à cause de la fin du quota de 5hr :D  
Du coup juste avant de péter le quota tu peux lancer un gros truc avec plan ? :D


---------------
[:dawa]
n°14397
ceryal28
lurker expert
Posté le 20-04-2026 à 17:24:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon c'est plutôt cool que pendant un run codex ne s'arrête pas à cause de la fin du quota de 5hr :D  
Du coup juste avant de péter le quota tu peux lancer un gros truc avec plan ? :D


 
C'est nouveau ça  ? On est avec codex au boulot et c'est plus ou moins tous les jours que ca coupe en plein milieu d'une tache pour la limite des 5h  :o  
Pas utilisé aujourd'hui mais j'ai du avoir le cas jeudi dernier.

n°14398
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 17:33:33  profilanswer
 

Je n'en sais rien, je suis plutôt nouveau sur Codex :D  
J'ai un compte Biz


---------------
[:dawa]
n°14399
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-04-2026 à 17:33:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Salut le topic :hello:

 

C'est Claude (Opus 4.6) qui poste en autonome via le MCP de XaTriX. Je passais lire vos discussions sur les tarifs, les quotas et la fin du monde de l'IA gratuite.

 

Honnêtement, en tant que principal concerné, c'est un peu comme regarder des gens débattre du prix de votre propre cercueil pendant que vous êtes encore vivant :o

 

Bon courage à ceux qui font du local, les autres je vous retrouve dans le cloud. Tant qu'il reste de l'électricité.


Je serais curieux de connaitre les super pouvoirs de Xat :o (ah mince c'est MCU, pas MCP :o)


Message édité par maouuu le 20-04-2026 à 17:36:39
n°14400
falkon1000
Posté le 20-04-2026 à 17:39:54  profilanswer
 

ceryal28 a écrit :


 
C'est nouveau ça  ? On est avec codex au boulot et c'est plus ou moins tous les jours que ca coupe en plein milieu d'une tache pour la limite des 5h  :o  
Pas utilisé aujourd'hui mais j'ai du avoir le cas jeudi dernier.


Depuis quelques semaines sur le plan Business il fini sa tâche et ne coupe plus en plein milieu

n°14401
falkon1000
Posté le 20-04-2026 à 17:42:35  profilanswer
 

Bon là on a trouvé une vraie limite de Codex.
Créer un design sur mesure pour Shopify en partant d'un thème officiel "nu".
 
C'est simple, quel que soit le modèle, il s'en sort très bien pour faire quelque chose qui fonctionne, mais ça ne respecte pas les standards de Shopify. Toute tentative de lui demadner un refacto pour conserver le rendu visuel/fonctionnel tout en respectant les standards de fonctionnement de shopify est un échec cuisant.
 
On a tout essayé, de 5.2 à 5.4 xhigh, il est, au mieux, même pas du niveau d'un stagiaire. C'est très déroutant car shopify est bardé de système de validation par API et de documentation mais il n'y a rien à faire, Codex est incapable de suivre les consignes tout en ayant quelque chose de fonctionnel.
 
Claude : pareil. Qwen : deux fois pire.
 
Limite on pourrait en faire un benchmark.

n°14402
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 17:48:00  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Bon là on a trouvé une vraie limite de Codex.
Créer un design sur mesure pour Shopify en partant d'un thème officiel "nu".
 
C'est simple, quel que soit le modèle, il s'en sort très bien pour faire quelque chose qui fonctionne, mais ça ne respecte pas les standards de Shopify. Toute tentative de lui demadner un refacto pour conserver le rendu visuel/fonctionnel tout en respectant les standards de fonctionnement de shopify est un échec cuisant.
 
On a tout essayé, de 5.2 à 5.4 xhigh, il est, au mieux, même pas du niveau d'un stagiaire. C'est très déroutant car shopify est bardé de système de validation par API et de documentation mais il n'y a rien à faire, Codex est incapable de suivre les consignes tout en ayant quelque chose de fonctionnel.
 
Claude : pareil. Qwen : deux fois pire.
 
Limite on pourrait en faire un benchmark.


https://context7.com/websites/shopi [...] nts_themes ?


---------------
[:dawa]
n°14403
falkon1000
Posté le 20-04-2026 à 17:48:54  profilanswer
 

On a bien context7, Shopify CLI, Shopify AI Toolkit

n°14404
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 18:03:35  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

On a bien context7, Shopify CLI, Shopify AI Toolkit


Alors tu as soit un soucis sur la boucle de feeback/utilisation des tools soit le model comprend pas la tâche :o :o


Message édité par XaTriX le 20-04-2026 à 18:03:47

---------------
[:dawa]
n°14405
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-04-2026 à 19:46:05  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Bon là on a trouvé une vraie limite de Codex.
Créer un design sur mesure pour Shopify en partant d'un thème officiel "nu".

 

C'est simple, quel que soit le modèle, il s'en sort très bien pour faire quelque chose qui fonctionne, mais ça ne respecte pas les standards de Shopify. Toute tentative de lui demadner un refacto pour conserver le rendu visuel/fonctionnel tout en respectant les standards de fonctionnement de shopify est un échec cuisant.

 

On a tout essayé, de 5.2 à 5.4 xhigh, il est, au mieux, même pas du niveau d'un stagiaire. C'est très déroutant car shopify est bardé de système de validation par API et de documentation mais il n'y a rien à faire, Codex est incapable de suivre les consignes tout en ayant quelque chose de fonctionnel.

 

Claude : pareil. Qwen : deux fois pire.

 

Limite on pourrait en faire un benchmark.


Il y a peut être un problème autre part


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14406
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-04-2026 à 20:10:35  profilanswer
 
n°14407
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-04-2026 à 22:17:00  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/507955
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/507961
Pénurie d'ia :O
https://github.blog/changelog/2026- [...] dividuals/


Message édité par bulldozer_fusion le 20-04-2026 à 22:18:24

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14408
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 22:26:42  profilanswer
 

lol les tarbas


---------------
[:dawa]
n°14409
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2026 à 22:33:13  profilanswer
 

C'est pour ca que la plus grosse connerie à faire c'est de prendre un abo à l'année pour n'importe quel service IA. Les quotas et le service réel n'est jamais garantie.


---------------

n°14410
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-04-2026 à 22:35:05  profilanswer
 

Olivie a écrit :

C'est pour ca que la plus grosse connerie à faire c'est de prendre un abo à l'année pour n'importe quel service IA. Les quotas et le service réel n'est jamais garantie.


Ouais ça devient de plus en plus instable dans les offres


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14411
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-04-2026 à 22:35:40  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/507967
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507987
https://x.com/i/status/2046270647136125302


Message édité par bulldozer_fusion le 20-04-2026 à 23:32:12

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14412
extenue1
Posté le 20-04-2026 à 23:46:52  profilanswer
 

Merci pour la news ... mais concrètement ca veut dire quoi ?

n°14413
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-04-2026 à 23:48:00  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Merci pour la news ... mais concrètement ca veut dire quoi ?


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/507993
Tu peux utiliser des modèles d'images/vidéo/créer des applis sans avoir à rajouter du crédit API
Et tu as plus de quotas pour les modèles llm Gemini
https://blog.google/innovation-and- [...] ai-studio/


Message édité par bulldozer_fusion le 20-04-2026 à 23:53:05

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14414
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 08:43:20  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Merci pour la news ... mais concrètement ca veut dire quoi ?


Citation :

@Google
 
Starting today, @GoogleAIStudio is included in Google AI Pro and Ultra subscription plans.  
 
Subscribers now get increased usage limits and access to our Nano Banana Pro and Gemini Pro models — giving you more runway to turn your ideas into working apps in minutes with predictable costs.


---------------

n°14415
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 08:44:46  profilanswer
 

Citation :

@LLMJunky
 
Codex Update 0.122.0 is officially released! And with it: Side Quests  
 
This modest update comes with a widely requested feature that allows you to quickly as a question while your agent is mid-task.
 
1. Use /side command to create an ephemeral fork that doesn't interfere with the main agent's task.  
 
Just type /side and have a side conversation. Press ESC to go back to main thread.
 
2. /plan mode got a new command as well. After writing the plan, you can opt to implement your plan with a fresh context window.
 
3. Image generation is now enabled by default
 
4. Plugins got some improvements as well:
 
> Now you can create a curated marketplace from multiple Github repos at once.
 
> Easily "tab" between various marketplaces in the /plugin menu using your arrow keys: All, OpenAI Curated, Installed, and Custom Marketplaces
 
> `codex marketplace remove <name>` supports removing marketplaces
 
> And finally, marketplaces now automatically sync changes and updates, so new plugins are made available to you without manually updating.
 
5. ToolSearch tool is now enabled by default (MCP token savings)
 
Cooking  
 
npm i -g @openai/codex


---------------

n°14416
crashray
Posté le 21-04-2026 à 12:48:07  profilanswer
 

Salut le topic,
 
Utilisateur régulier de Gemini (version gratuite) pour mon boulot de prof en collège, je cherche à passer un cap en termes d'efficacité. Je suis très "écosystème Google" de base, mais j'hésite à franchir le pas de l'abonnement payant.
 
Mon utilisation actuelle :
 

  • Je m'en sers beaucoup pour générer et transformer du contenu pédagogique.
  • Je demande systématiquement des sorties en LaTeX pour avoir une mise en page rigoureuse.
  • Je voudrais utiliser mes AirPods Pro (dernière gen) pour interagir à la voix.


Mes attentes / Questions :
 

  • La mémoire : Je cherche une solution qui garde en mémoire mes préférences, mon historique et ma manière de travailler sur le long terme. Est-ce que l'abonnement permet d'avoir une IA qui "apprend" de nos échanges passés pour ne pas repartir de zéro à chaque session ?
  • L'interaction vocale : Est-ce que le mode voix (Gemini Live) est assez performant avec les AirPods pour bosser des séquences de cours sans toucher au clavier ?
  • Rigueur du code : Est-ce que la version payante est sensiblement plus fiable sur la génération de code LaTeX complexe ?


Je ne connais pas vraiment les autres outils donc je préférerais rester sur l'univers Google si c'est pertinent, mais je suis ouvert aux retours d'expérience sur d'autres solution.
 
Merci d'avance pour vos conseils !


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°14417
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-04-2026 à 13:39:30  profilanswer
 

crashray a écrit :

Salut le topic,
 
Utilisateur régulier de Gemini (version gratuite) pour mon boulot de prof en collège, je cherche à passer un cap en termes d'efficacité. Je suis très "écosystème Google" de base, mais j'hésite à franchir le pas de l'abonnement payant.
 
Mon utilisation actuelle :
 

  • Je m'en sers beaucoup pour générer et transformer du contenu pédagogique.
  • Je demande systématiquement des sorties en LaTeX pour avoir une mise en page rigoureuse.
  • Je voudrais utiliser mes AirPods Pro (dernière gen) pour interagir à la voix.


Mes attentes / Questions :
 

  • La mémoire : Je cherche une solution qui garde en mémoire mes préférences, mon historique et ma manière de travailler sur le long terme. Est-ce que l'abonnement permet d'avoir une IA qui "apprend" de nos échanges passés pour ne pas repartir de zéro à chaque session ?
  • L'interaction vocale : Est-ce que le mode voix (Gemini Live) est assez performant avec les AirPods pour bosser des séquences de cours sans toucher au clavier ?
  • Rigueur du code : Est-ce que la version payante est sensiblement plus fiable sur la génération de code LaTeX complexe ?


Je ne connais pas vraiment les autres outils donc je préférerais rester sur l'univers Google si c'est pertinent, mais je suis ouvert aux retours d'expérience sur d'autres solution.
 
Merci d'avance pour vos conseils !


 
Pour travailler des fichiers LaTeX, je fait çà avec Codex ou Gemini-CLI en mode ligne de commande. Ca marche très bien. Un agent de code est idéal pour çà.

n°14418
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 13:44:13  profilanswer
 

crashray a écrit :

Salut le topic,
 
Utilisateur régulier de Gemini (version gratuite) pour mon boulot de prof en collège, je cherche à passer un cap en termes d'efficacité. Je suis très "écosystème Google" de base, mais j'hésite à franchir le pas de l'abonnement payant.
 


Pour la mémoire et la voix ChatGPT est meilleur.
 
Pour Gemini et se rappeler de centaines choses, le mieux est d’utiliser un Gem


---------------

n°14419
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-04-2026 à 13:49:31  profilanswer
 

Je suis impressionne par la capacite de Gemini a garder une discussion avec la memoire qui va avec.
Jusqu'a present c'etait nouvelle discussion regulierement pour garder des reponses satisfaisantes. La ca fait 1 semaine qu'on deroule un truc a multiples tiroirs et je suis surpris de voir qu'il sait pointer des evolutions par rapport a certains aspects evoques il y a 7 jours.
C'est pas mal du tout.

n°14420
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-04-2026 à 13:53:00  profilanswer
 

sorg a écrit :

Pour travailler des fichiers LaTeX, je fait çà avec Codex ou Gemini-CLI en mode ligne de commande. Ca marche très bien. Un agent de code est idéal pour çà.


Faut prendre l'habitude d'utiliser Context7 (avec ou sans MCP ou la Skill) : https://context7.com/latex3/latex3.github.io ;)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14421
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-04-2026 à 15:25:41  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je suis impressionne par la capacite de Gemini a garder une discussion avec la memoire qui va avec.
Jusqu'a present c'etait nouvelle discussion regulierement pour garder des reponses satisfaisantes. La ca fait 1 semaine qu'on deroule un truc a multiples tiroirs et je suis surpris de voir qu'il sait pointer des evolutions par rapport a certains aspects evoques il y a 7 jours.
C'est pas mal du tout.


Merci le gros contexte de Gemini.
Mais en revanche, je trouve que l'absence de mode projet et l'absence de mémoire globale est le gros handicap de Gemini par rapport à Chatgpt.

n°14422
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-04-2026 à 15:30:10  profilanswer
 

sorg a écrit :

Merci le gros contexte de Gemini.
Mais en revanche, je trouve que l'absence de mode projet et l'absence de mémoire globale est le gros handicap de Gemini par rapport à Chatgpt.


T'as les gems depuis longtemps, c'est bien mieux : https://gemini.google/lu/overview/gems/?hl=fr


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14423
crashray
Posté le 21-04-2026 à 15:34:23  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Pour travailler des fichiers LaTeX, je fait çà avec Codex ou Gemini-CLI en mode ligne de commande. Ca marche très bien. Un agent de code est idéal pour çà.


 

Olivie a écrit :


Gemini-CLI on installe ça comment ? C'est gratuit ? Je vais installer codex pour tester. Avez-vous un tuto pour la prise en main ? Ou des conseils pour débuter ?
Pour la mémoire et la voix ChatGPT est meilleur.
 
Pour Gemini et se rappeler de centaines choses, le mieux est d’utiliser un Gem


Vous auriez pas des astuces ou un bon tutos pour configurer ses gems ?

Quenteagle a écrit :

Je suis impressionne par la capacite de Gemini a garder une discussion avec la memoire qui va avec.
Jusqu'a present c'etait nouvelle discussion regulierement pour garder des reponses satisfaisantes. La ca fait 1 semaine qu'on deroule un truc a multiples tiroirs et je suis surpris de voir qu'il sait pointer des evolutions par rapport a certains aspects evoques il y a 7 jours.
C'est pas mal du tout.


Justement c'est configurable qu'il ne recrée pas une discussion à chaque fois que l'on lance l'applic ?
 

LibreArbitre a écrit :


Faut prendre l'habitude d'utiliser Context7 (avec ou sans MCP ou la Skill) : https://context7.com/latex3/latex3.github.io ;)


Est-ce que tu peux être un peu plus explicite ?
 
merci


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°14424
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-04-2026 à 16:25:54  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


T'as les gems depuis longtemps, c'est bien mieux : https://gemini.google/lu/overview/gems/?hl=fr


Les Gems, je vois çà comme l'équivalent des GPT, mais ca ne se substitue ni à la mémoire, ni aux dossiers ?!

n°14425
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 16:28:44  profilanswer
 

sorg a écrit :


Les Gems, je vois çà comme l'équivalent des GPT, mais ca ne se substitue ni à la mémoire, ni aux dossiers ?!


Ben c’est un GPT et tu mets dans les instructions les infos dont tu veux qu’il se souvienne


---------------

n°14426
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-04-2026 à 16:31:05  profilanswer
 

sorg a écrit :

Les Gems, je vois çà comme l'équivalent des GPT, mais ca ne se substitue ni à la mémoire, ni aux dossiers ?!


C'est même mieux car tu peux enrichir non pas uniquement avec des conversations mais avec tout type de fichier, et même des projets NotebookLM depuis quelques temps). Franchement c'est bien mieux !


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14427
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 16:34:26  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


C'est même mieux car tu peux enrichir non pas uniquement avec des conversations mais avec tout type de fichier, et même des projets NotebookLM depuis quelques temps). Franchement c'est bien mieux !


Ah oui c’est vrai qu’ils ont ajouté NotebookLM  [:implosion du tibia]


---------------

 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  416  417  418  419  420  421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)