Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°1689629
Sorkar
Posté le 15-04-2014 à 11:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, il me semblais avoir vu qu'on pourrai avoir des tuiles de 2*4 (verticales donc, comme nos grandes actuelles de 4*2 horizontales). Une option quelque part ou ca existe pas ?

Vu la taille maintenant avec 3 colonnes, on pourrai même envisager des 4*4 comme sous windows 8...

---------------
[quotemsg=8950856,2,945566]il faudrait regarder sur un site comme jeuxvideo.com pour avoir la confirmation. [/quotemsg]
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 11:28:48  profilanswer

n°1689630
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 15-04-2014 à 11:30:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je suis bien content de pas avoir fait la maj en vous lisant [:tinostar]  

Espérons seulement que cette version ne soit pas la version finale de 8.1  [:fabien27]

Faux... ce sont des ressentis personnel qui dépendent en grande partie des modelés, des attentes, ou des habitudes de chacun.

Perso. je ne constates AUCUN des problèmes précités et l'OS me parait plus fluide.

Certains parlaient de 60% de batterie drain pour la màj... je n'en ai eu que 10%.  

Y a des personnes qui ne voient que le négatif... d'autre que le positif.  ;)  

Mais ça, c'est le rapport à la vie, tout simplement et cela n'a rien à voir avec la 8.1.

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1689631
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-04-2014 à 11:32:45  profilanswer

DDReaper a écrit :

j'ai un peu envie de dire que Skype et Xbox music sont les gros points noir de cette mise à jour.
C'est dommage pour ce dernier quand on sait que c'est le Zune HD et Zune pour windows 7 qui ont crées modern ui.

Je vais peut etre dire une connerie, mais faudrait peut etre attendre des applis mise a jour pour tirer partie pleinement de la 8.1 non ?

n°1689633
cartemere
Posté le 15-04-2014 à 11:36:56  profilanswer

xtremefun a écrit :

il faudrait déjà que l'app se lance   :D  

je suis d'autant plus blasé qu'avant la màj en 8.1 tout allait bien, très peu de lags, tags bien reconnus (après optimisation de ma bibliothèque), j'étais même étonné de la fluidité avec autant de musique

rendez moi la version précédente là  :cry:

sérieux ?

purée j'ai toujours eu au moins 3 secondes de lag au changement de musique, et le tel complètement locké pendant près d'1min si je voulais lancer un random... que ce soit sur AtivS, Lumia 520 ou Lumia 820
Pour l'instantané, il fallait être sur un vieil iPhone (avec la même bibliothèque de musique) ou sous Android  [:cerveau spamafote]

n°1689636
DDReaper
Posté le 15-04-2014 à 11:37:17  profilanswer

doum a écrit :

Je vais peut etre dire une connerie, mais faudrait peut etre attendre des applis mise a jour pour tirer partie pleinement de la 8.1 non ?

Bien sur.
Toute les applications finiront bien par s'améliorer de toute facon mais ca commence vraiment à être long.
Ces deux applications ca fait combien d'années qu'on attend qu'elles soient au point ? 2 ans ? 3 ans ?

n°1689638
dackone
Wattaaaaak !
Posté le 15-04-2014 à 11:39:12  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je suis d'accord. Pour pas mal d'apps, je me base sur la couleur de la tuile pour la repérer vite fait sur le start screen, surtout quand elle est minimisée et n'affiche rien d'autre que son logo. Après, ça pourrait être pas mal de permettre à l'utilisateur de choisir fond plein ou translucide pour les tuiles... Mais c'est du bonus.

C'est ce que fait 6tag et c'est une bonne idée... laisser le choix...

n°1689645
YuFr
Posté le 15-04-2014 à 11:41:54  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Normalement t'as une icone de notification à coté du signal Wifi non ?

Purée c'est ça cette icone ! :D
 [:caboc:1]  
Ca apparait pas sur le glance screen, c'est ça qui est dommage.
Mais bon, je vais passer au 930, donc plus de glance... :D

n°1689649
DDReaper
Posté le 15-04-2014 à 11:45:25  profilanswer

YuFr a écrit :

Purée c'est ça cette icone ! :D
 [:caboc:1]  
Ca apparait pas sur le glance screen, c'est ça qui est dommage.
Mais bon, je vais passer au 930, donc plus de glance... :D

C'est normal, il faut une mise à jour de glance qui arrivera probablement avec Nokia Cyan.

n°1689652
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-04-2014 à 11:48:06  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bien sur.
Toute les applications finiront bien par s'améliorer de toute facon mais ca commence vraiment à être long.
Ces deux applications ca fait combien d'années qu'on attend qu'elles soient au point ? 2 ans ? 3 ans ?

Non mais je parle de prendre en compte les nouveautés de 8.1, un OS sorti en beta pour les développeurs y'a meme pas 24h :D
Oui ca fait des années qu'on attend des apps meilleures, mais en l'occurrence que 24h apres la sortie d'un OS, les applis tierces (meme faite par ms) ne soit pas dispo sur le store, c'est pas vraiment scandaleux.  
Normalement a part Constell, Doc et quelques autres on devrait meme pas l'installer cette 8.1 dev preview, meme si elle est proche de la finale, ce n'est pas une finale, elle est justement la pour que les devs préparent leurs applis et qu'elles soient dispo sur le store le jour de la release officielle

Bref je trouve certaines critiques bien acerbes.

n°1689653
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 11:49:42  answer

Ah c'est pour ça que le mien n'est pas mizajourable :o !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 11:49:42  profilanswer

n°1689654
DDReaper
Posté le 15-04-2014 à 11:51:05  profilanswer

doum a écrit :

Non mais je parle de prendre en compte les nouveautés de 8.1, un OS sorti en beta pour les développeurs y'a meme pas 24h :D
Oui ca fait des années qu'on attend des apps meilleures, mais en l'occurrence que 24h apres la sortie d'un OS, les applis tierces (meme faite par ms) ne soit pas dispo sur le store, c'est pas vraiment scandaleux.  
Normalement a part Constell, Doc et quelques autres on devrait meme pas l'installer cette 8.1 dev preview, meme si elle est proche de la finale, ce n'est pas une finale, elle est justement la pour que les devs préparent leurs applis et qu'elles soient dispo sur le store le jour de la release officielle

Si Microsoft faisait les choses bien il y aurait une RTM pour les "enthousiast" le soir même de la conférence d'annonce.
Je viens de voir en faisant des backup de mon 920 à mon 1320 que l'application podcast ce synchronise pas dans le cloud façon 8.1...
L'application a été dév pour la sortie de 8.1 et elle tient pas compte de 8.1.

Pour l'application xbox music, elle tient pas compte des spécificité de 7.5 (pas de tuile dynamique) ni de 8.0 (pas de lockscreen "artiste en cours" ).

n°1689656
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 15-04-2014 à 11:52:15  profilanswer

mais de quelle appli  les gens parlent ? vlc ? je pensais que ct ps dispo sous wp8 !!

---------------
http://www.damrod.com
n°1689663
cartemere
Posté le 15-04-2014 à 12:01:11  profilanswer

doum a écrit :

Faut savoir, c'est beta ou pas finalement ?

n°1689667
DDReaper
Posté le 15-04-2014 à 12:05:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Non mais par contre va falloir que tu comprenne un truc :D
Doom, moi, Tolor, cheesecake etc on est pas une seul et même personne avec la "ligne du parti" à suivre.

C'est pas parce que moi je dis que c'est équivalent à une version final (c'est la RTM, et pareil pour update 3 c'étais la RTM) que doom doit penser la même chose, selon lui un truc réservé aux devs n'est pas un truc grand publique.

n°1689668
Constellat​ion06
Posté le 15-04-2014 à 12:06:08  profilanswer

Je suis le (seul...) dev de l'App vlc pour wp8.1 et je travaille darrache pied pour vous la fournir au plus vite ;-)

n°1689670
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-04-2014 à 12:08:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Et c'est pour les développeurs ou pas ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1689674
zywiec
Posté le 15-04-2014 à 12:11:55  profilanswer

J'ai du mal à remonter le centre de notification. La zone où il faut mettre le doigt est trop petite.
On peut faire retour mais c'est pas pratique. :/

n°1689676
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 15-04-2014 à 12:12:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et c'est pour les développeurs ou pas ? :o

en théorie oui

---------------
>Codes Amis<
n°1689677
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-04-2014 à 12:16:17  profilanswer

Je vais poser une question, sans aucun troll ni aucun attention whorisme...

A votre avis ça part à combien un Lumia 920 blanc avec une coque comme neuve et un écran très peu rayé ? Et une garantie qui expire fin novembre ? 180 boules ?

Je pense partir sur un Nexus 5. Ca me fait un peu chier car j'adore l'univers WP, preuve en est hfr8 dans laquelle j'ai mis énormément de temps et d'amour (car oui il faut aimer la plateforme pour créer une app :D) mais j'en peux plus d'attendre, attendre, encore attendre. Peut-être dans 1 an ce sera un peu plus mature, mais ça fait encore 1 an dans la machine.
Attendre pour WP8.1, attendre pour Cortana, attendre pour la MAJ de Xbox Music, attendre pour certaines apps totalement absentes de WP... Et puis j'ai envie de retester Android (pour pouvoir mieux critiquer derrière :o) et je risque d'avoir besoin de cet OS pour des raisons pro.

n°1689679
DDReaper
Posté le 15-04-2014 à 12:18:44  profilanswer

J'ai pas trop d'idée des prix, je dirais entre 150 et 200€ ? (250€ ca me parait un peu cher aujourd'hui).

Moi au contraire, je me demandais si j'allais switcher sur un 930, un 1520. J'avais pris un 1320 pour tester les 6" mais finalement j'ai envie de garder mon 920 sous 8.1 :D

n°1689680
harold_fin​ch
Posté le 15-04-2014 à 12:20:35  profilanswer

Docteur G a écrit :

A votre avis ça part à combien un Lumia 920 blanc avec une coque comme neuve et un écran très peu rayé ? Et une garantie qui expire fin novembre ? 180 boules ?

Je pense partir sur un Nexus 5. Ca me fait un peu chier car j'adore l'univers WP, preuve en est hfr8 dans laquelle j'ai mis énormément de temps et d'amour (car oui il faut aimer la plateforme pour créer une app :D) mais j'en peux plus d'attendre, attendre, encore attendre. Peut-être dans 1 an ce sera un peu plus mature, mais ça fait encore 1 an dans la machine.
Attendre pour WP8.1, attendre pour Cortana, attendre pour la MAJ de Xbox Music, attendre pour certaines apps totalement absentes de WP... Et puis j'ai envie de retester Android (pour pouvoir mieux critiquer derrière :o) et je risque d'avoir besoin de cet OS pour des raisons pro.

[:gregosv]  [:gregosv]  [:gregosv]  

Bon vent si tu nous quittes vraiment, et un grand merci pour HFR8  :jap:  

Spoiler :

Mais non quoi, pas Android  [:cerveau totoz]  :D  

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°1689681
cartemere
Posté le 15-04-2014 à 12:20:55  profilanswer

Docteur G a écrit :

je dirais dans les 200€... mais un coup d'oeil sur leboncoin te donnera certainement une meilleure idée :jap:

n°1689682
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-04-2014 à 12:21:10  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

tu as reussi à avoir les notifs facebook dans le centre de notif'? et celle de twitter également?
ça a pas l'air de marcher des masses chez moi le centre de notification, il est bien là mais il me notifie rien :fou:

Je recois bien les notifs Facebook et Twitter, pas de soucis.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1689686
harold_fin​ch
Posté le 15-04-2014 à 12:24:50  profilanswer

Petit reproche pour le centre de notif :
- c'est dommage qu'il aille buter jusqu'en bas quand on l'ouvre, ça fait une trop grande proximité avec le bouton Windows, donc faut faire gaff quand on reswipe vers le haut.
- il y a certes la possibilité de ne l'ouvrir qu'en partie (juste le haut), mais là pareil, faut être assez juste sinon il termine sa course tout en bas.

---------------
n°1689687
lynx-vda
Posté le 15-04-2014 à 12:26:27  profilanswer

harold_finch a écrit :

Petit reproche pour le centre de notif :
- c'est dommage qu'il aille buter jusqu'en bas quand on l'ouvre, ça fait une trop grande proximité avec le bouton Windows, donc faut faire gaff quand on reswipe vers le haut.
- il y a certes la possibilité de ne l'ouvrir qu'en partie (juste le haut), mais là pareil, faut être assez juste sinon il termine sa course tout en bas.

T'es pas obligé de la "pincer" pile au centre pour la remonter, ça marche sur toute la largeur  ;)

n°1689688
cheesecake
Posté le 15-04-2014 à 12:27:08  profilanswer

Au fait , est ce que les notif en toast d'app vont dans l'action center ?
J'ai pas eu de notif de ce type pour le moment , pas pu vérifier

n°1689690
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-04-2014 à 12:27:45  profilanswer

cartemere a écrit :

je dirais dans les 200€... mais un coup d'oeil sur leboncoin te donnera certainement une meilleure idée :jap:

Jveux le vendre ici :o

n°1689693
travize
Posté le 15-04-2014 à 12:29:35  profilanswer

Docteur G a écrit :

Je pense qu'un petit hard reset ferait du bien à mon 920. Mais c'est relou de perdre les infos des apps quand même :/

Enfin toujours est-il que l'app Music est infâme. Tant de régression sur l'ergonomie...

Attends un peu avant de le faire.
De mémoire, on avait tous les deux le même problème avec l'appli musique de windows phone 8.0 : une latence de quelques secondes quand on passe manuellement au morceau suivant.
j'ai fait un hard reset sous 8.0 sans que ça change quelque chose.
Là, sous 8.1 j'ai les même soucis que toi également.
Chez certains, ça semble instantané. C'est peut-être lié au compte utilisateur, au téléphone...

Edit : toute ma musique est téléchargée depuis le store, avec l'abonnement. Aucune musique transférée par USB.
Le pb pourrait être lié à la validation de l'abonnement et aux DRM ?

Message cité 4 fois
Message édité par travize le 15-04-2014 à 12:32:37
n°1689695
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-04-2014 à 12:31:10  profilanswer

cheesecake a écrit :

Faut peut être que les Apps soient mises a jour :??:

---------------
n°1689697
harold_fin​ch
Posté le 15-04-2014 à 12:32:43  profilanswer

lynx-vda a écrit :

T'es pas obligé de la "pincer" pile au centre pour la remonter, ça marche sur toute la largeur  ;)

Ah oui effectivement :jap:
Mais malheureusement, faut quand même la pincer depuis tout en bas, donc proche des boutons de contrôle.  
Bon après c'est pas un gros truc, c'est même un détail, puis là j'ouvre le centre de notif 200 fois par heure mais ça me passera avec le temps :o

---------------
n°1689699
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-04-2014 à 12:33:35  profilanswer

Dommage surtout que le centre de notification ne permette pourras des actions directes genre supprimer le mail ou autre ca c'est chiant

n°1689700
cheesecake
Posté le 15-04-2014 à 12:36:04  profilanswer

darth21 a écrit :

Faut peut être que les Apps soient mises a jour :??:

Au nan ne me dis pas ca...  [:prozac]  
C'est pas possible cet Os, au moindre truc faut tout recoder derrière  [:prozac]

n°1689701
Cheinz
Posté le 15-04-2014 à 12:36:49  profilanswer

Ben de toute façon le centre de notifs... qu'on le pince bien du bas ou qu'on appuie involontairement sur la touche windows ou retour... ça le ferme dans tout les cas donc c'est pas vraiment un gros problème.

Sinon perso sans ce gros problème (pour moi) de recharge sans fil, je n'ai pas grand chose a reprocher... j'aurai bien aimé un switch bluetooth dans le centre de notif mais bon...

Message édité par Cheinz le 15-04-2014 à 12:38:24
n°1689702
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-04-2014 à 12:36:53  profilanswer

cheesecake a écrit :

Oui, je viens de vérifier pour un toast Le Monde et RFI.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1689704
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-04-2014 à 12:37:50  profilanswer

Sinon la reco vocale normale sans Cortana est plus intuitive maintenant, les phrases de reconnaissance vocale sont maintenant triées par appli. Je n'utilisais jamais ça avant, je pense que je vais m'y mettre.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1689705
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-04-2014 à 12:38:04  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Faux... ce sont des ressentis personnel qui dépendent en grande partie des modelés, des attentes, ou des habitudes de chacun.

Perso. je ne constates AUCUN des problèmes précités et l'OS me parait plus fluide.

Certains parlaient de 60% de batterie drain pour la màj... je n'en ai eu que 10%.  

Y a des personnes qui ne voient que le négatif... d'autre que le positif.  ;)  

Mais ça, c'est le rapport à la vie, tout simplement et cela n'a rien à voir avec la 8.1.

J'ai quand même vu plus de commentaires négatifs que positifs sur ces dernières pages suite à cette mise à jour  [:cbrs]  

n°1689707
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-04-2014 à 12:38:45  profilanswer

cheesecake a écrit :

Au nan ne me dis pas ca...  [:prozac]  
C'est pas possible cet Os, au moindre truc faut tout recoder derrière  [:prozac]

Ah mais j'en sais rien hein, j'ai dit peut être, c'est pas une certitude.

---------------
n°1689708
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-04-2014 à 12:38:51  profilanswer

Sinon, pensez bien à désactiver les toasts/notifications de FB pour les messages si vous utilisez FB Messenger, sinon vous aurez toutes les conversations en double.

---------------
n°1689711
travize
Posté le 15-04-2014 à 12:39:51  profilanswer

deux soucis trouvés sur 8.1 :  
- je n'ai plus les contacts récemment consultés dans l'appli contact.
- le flux d'actualité (facebook, twitter) fonctionne à la racine de l'appli contact, mais plante quand on souhaite visualiser les news d'un contact. Il me dit qu'il doit être lié à un contact facebook, ce qui est pourtant le cas. Enlever le lien avec le contact Facebook et le remettre ne résout pas le problème.

n°1689712
dada051
Posté le 15-04-2014 à 12:40:16  profilanswer

travize a écrit :

Attends un peu avant de le faire.
De mémoire, on avait tous les deux le même problème avec l'appli musique de windows phone 8.0 : une latence de quelques secondes quand on passe manuellement au morceau suivant.  
j'ai fait un hard reset sous 8.0 sans que ça change quelque chose.
Là, sous 8.1 j'ai les même soucis que toi également.
Chez certains, ça semble instantané. C'est peut-être lié au compte utilisateur, au téléphone...

Edit : toute ma musique est téléchargée depuis le store, avec l'abonnement. Aucune musique transférée par USB.  
Le pb pourrait être lié à la validation de l'abonnement et aux DRM ?

C'est lié à la validité de l'abonnement je pense aussi, en tout cas moi en local sans abo, aucun souci

n°1689718
cartemere
Posté le 15-04-2014 à 12:47:15  profilanswer

Docteur G a écrit :

Jveux le vendre ici :o

ça a l'air d'être dans les 190€ ici...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)