|
Auteur | Sujet : hfr8 : l'appli HFR pour WP8 |
---|
FLK | Reprise du message précédent : Message édité par FLK le 15-02-2011 à 12:01:36 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Publicité | Posté le 15-02-2011 à 12:01:23 |
ToYonos Ready to code |
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
FLK | Tu peux donner un look WP7 au contenu de ton WebControl (c'est bien le truc pour afficher de l'HTML?) au pire, pour que ça ressemble à du natif. --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
doum Mentalita nissarda |
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
Docteur G Momo Motus | Bon, j'ai un peu regardé la conversion HTML -> XAML, c'est un gros merdier car (évidemment) il faut tout faire en code behind et je vous raconte pas le bouzin, à foutre des new TextBlock() partout. On va partir sur une solution avec WebBrowser. Apparemment WP7 gère bien ce contrôle, donc je pense qu'on va tenter de faire 1 WebBrowser pour 1 post de façon à conserver les options sympa genre tap&hold ou les effets un peu jolis. Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire pour que la taille du WebBrowser soit adaptée à la taille du post. Je verrai ça ce soir. Seul hic de cette solution : il faut une dizaine de seconde à une page de 40 posts pour se charger. Par contre ça reste fluide. Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 15-02-2011 à 14:22:09 |
doum Mentalita nissarda | 10s |
FLK |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
ToYonos Ready to code | sur android, 40 webview à la fois ça rendait le truc impossible à gérer
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Docteur G Momo Motus | Oui, c'est beaucoup, j'en ai conscience
|
Publicité | Posté le 15-02-2011 à 14:48:29 |
Suge Knight L'Eternel |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 15-02-2011 à 16:49:41 |
Docteur G Momo Motus |
|
Constellation06 | Comparaison WP7 / Symbian spotted |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
Docteur G Momo Motus |
J'aurais bien voulu faire comme ça, mais ça me paraît chaud pour plusieurs raisons : - Les contrôles Web sont assez pourris sur WP7, genre on ne peut pas bloquer le scroll à l'intérieur du contrôle sans totalement verrouiller celui-ci (càd rendre impossible le clic sur un lien ou sur un spoiler, le futur c/c n'en parlons pas). - La hauteur ne s'adapte pas automatiquement à la taille du contenu, donc pour avoir une hauteur convenable il faut un javascript dans le html qui va récupérer la hauteur et la faire passer au c#, un bordel sans nom qui serait de toutes façons lent. - Le chargement des 40 webcontrols met au minimum 5 secondes (j'ai pas réussi à optimiser plus que ça). J'ai pensé à en charger que 20, puis faire le reste une fois que l'user atteint le bas de la page, mais ça m'a l'air sérieusement foireux
Donc on va oublier les petites features sympas de WP7 (genre le tap&hold ou bien l'effet 3D comme les tile quand tu passes ton doigt sur un post ), mais promis le HTML ressemblera fortement à l'interface Metro. Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 15-02-2011 à 22:53:05 |
doum Mentalita nissarda | Et tout en texte comme on te disait pipolas ou moi c'est pas jouable ?
|
Docteur G Momo Motus |
|
Ok c'est vous qui voyez ah oui genre pour pinner une application ? Message cité 1 fois Message édité par doum le 15-02-2011 à 23:12:04 |
|
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 15-02-2011 à 23:44:33 |
Docteur G Momo Motus | D'ailleurs thefolken, par curiosité, pour l'affichage des topics, tu as créé des contrôles spéciaux ou bien tu as utilisé un controle web pour afficher du HTML ?
Le point positif de ces contrôles c'est leur intégration totale à WP (c'est même WP7), les petites animations quand on clique sur un bouton, les effets 3D, ainsi que tout un lot d'éléments propres au téléphone (interactions, évènements, etc) Ce que l'on va surement faire, c'est stocker le HTML du topic à lire dans une page spéciale de la mémoire, faire quelques bricolages dessus pour rendre la lecture agréable et "à la WP7", puis utiliser un élément XAML appelé le WebBrowser, qui est tout simplement une page du navigateur de WP7 (sans les éléments comme la barre d'adresse pour la barre du bas) et demander à cet élément de lire la page que l'on vient de créer. Ceci sera totalement transparent pour l'utilisateur qui évidemment ne changera pas d'appli et ne sera pas dépaysé Dans tous les cas l'interface HTML de lecture des posts respectera rigoureusement les standards Métro, avec les bonnes icônes, les jolis affichages... Pour l'interface de réponse aux posts, je passerai aussi en HTML
Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 16-02-2011 à 00:00:23 |
ToYonos Ready to code | Tu peux aussi recréer ton propre html pour les posts. Tu récupéres les n posts en html et tu crées ton propre canvas autour. --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
FLK |
Je crois que les deux Apps Android et HFR+ font la meme chose: on parse le forum pour recréer de l'HTML. (pour le listing des messages uniquement) C'est le choix de la raison, meme si c'est pas sexy, et avec un bon CSS/JS tu dois pouvoir recréer le style WP7. Pour le tap&hold, si j'ai bien compris c'est un appui long? Si oui alors tu dois pouvoir le faire en Javascript. Message cité 1 fois Message édité par FLK le 16-02-2011 à 04:54:13 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
|
cartemere |
|
ToYonos Ready to code | Le tap and hold c'est un nom sexy pour un truc que tous les smartphones tactiles font
Docteur G Momo Motus | Petit instant émotion, je viens de lire pour la première fois ce topic via HFR7
|
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ToYonos Ready to code |
Zipo Ours bipolaire |
Docteur G Momo Motus | Bon allez petit teaser
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
ToYonos Ready to code | N'oublie pas les balises code et fixed Message cité 1 fois Message édité par ToYonos le 16-02-2011 à 18:19:02 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
FLo14 Gouranga ! | Et sinon, pas de trait d'union sur "non lus" :-P
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le |