Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année d'informatique et, ô surprise, une matière sera uniquement consacrée à la programmation d'applications Android. "Tiens, c'est dommage, je n'ai pas encore d'Android phone mais un 'vieux' Samsung tactile pas vraiment intéressant au niveau des fonctionnalités..." (Oui, je me parle tout seul de temps en temps).
Je souhaitais donc en acquérir un en rentrant chez moi d'ici 6 mois... Mais voilà, mon Samsung m'a lâché : la batterie ne tient subitement plus qu'une demi-journée, et j'ai aussi un problème d'antenne. Quelle "heureuse" coïncidence !
Je me demandais donc quel smartphone je pourrais acheter pour remplacer celui que j'ai actuellement et pour aussi "m'amuser" un peu touchant à Android. Mais voilà, je ne sais absolument pas lequel choisir.
Je souhaiterais donc que vous m'aidiez à en trouver un correspondant à mes besoins :
- fonctions basiques d'un téléphone, bien entendu (appel, sms etc.)
- fonctionnant sous Android
- "grand" écran (la présence de boutons physiques m'importe peu)
- compatible Wifi et 4G (ou bien 3G+ si vous me convainquez que le support de la 4G est inutile pour le moment tout du moins)
- appareil photo numérique (et caméra) si possible HD (720p suffiraient)
- la lecture de vidéo HD serait un autre petit plus
- au niveau du hardware : j'aimerais quelque chose de vraiment fluide (pas de lag dans les menus basiques de l'appareil) et un matos assez puissant pour jouer à "l'apprenti sorcier programmeur" sous Android
- 350 € maximum (si possible...)
J'ai vu qu'un "monstre" était en approche, j'ai nommé le LG Optimus 2X : probablement "trop" puissant pour l'utilisation que j'en aurai (et surtout relativement cher). Le Nexus S a retenu mon attention, ainsi que son clône (Samsung Galaxy S).
Je pense avoir tout spécifié pour les besoins... Si il manque quelque chose dites-le-moi. Merci par avance !