Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer S200 newTouch

n°433009
PhilouDeLy​on
Posté le 24-12-2009 à 12:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je viens de mettre a jour mon ACER avec la ROM de Hdubli. La mise a jour s'est bien passée en revanche j'ai toujours mon pb avec la radio, qui fonctionne correctement a la 1ere utilisation mais deconne juste apres.
Second Bug, la led bleue qui signale un appel manqué ou un SMS recu ne s'allume plus...a suivre

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 12:11:48  profilanswer

n°433052
MagnusLPA
Posté le 24-12-2009 à 13:24:59  profilanswer

Raaah...

C'est pour ça que je ne veux pas mettre cette ROM.
Elle est stable, tout tourne bien, mais il y a toujours une petite couille emmerdante au quotidien, comme le coup de la LED qui ne s'allume plus, ou alors la radio qui marche mal (déjà avant tu avais ce problème? C'est bizarre ça...), ou encore le G-sensor qui ne marche plus sur tous les programmes etc...

Bref, pour moi tous ces petits tracas ne contre-balancent pas l'apport (très) esthétique de cette ROM custom.

n°433122
PhilouDeLy​on
Posté le 24-12-2009 à 17:14:07  profilanswer

Pour la radio j'avais deja ce probleme avant du coup je me demande si c'est pas mon appareil qui deconne. J'ai découvert un autre bug, j'ai plus le bluetooth...je pense que je remettre tout ca en config d'origine et le renvoyer en SAV..... Grrrrr....

n°433168
MagnusLPA
Posté le 25-12-2009 à 00:33:20  profilanswer

Pour le Bluetooth, tu n'es pas le premier à rapporter le problème. C'est exclusivement dû à cette ROM custom. A ta place, je ne l'enverrais pas en SAV pour ça...
En revanche pour la radio, ça semble plus être un problème hardware en effet. Mais si j'étais toi, je commencerais par remettre la ROM d'origine, au propre, pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par MagnusLPA le 25-12-2009 à 12:16:57
n°433304
pyrah36
Posté le 26-12-2009 à 02:59:44  profilanswer

Salut à tous, j'ai pour projet de m'acheter un smartphone embarquant un gps et étant relativement puissant pour pouvoir naviguer correctement sur internet entre autres. Le S200 me semble tout à fait correspondre à mes attentes, mais à force de parcourir les sites web à la recherche de critiques, je remarque que ce smartphone est victime de nombreux problèmes et bugs (hors plantage "normal" de windows mobile ^^) tel que des problèmes de son, bluetooth, wifi, et j'en passe.
Il me vient donc cette question à l'esprit, le S200 est il fiable en version "stock" ?
J'entends par stock, une version du téléphone avec un OS "officiel" et seulement des applications tels que la modification du type du clavier, l'activation du basculement automatique pour tous les programmes, une application GPS...
Merci

Message édité par pyrah36 le 26-12-2009 à 03:07:47
n°433354
MagnusLPA
Posté le 26-12-2009 à 12:17:18  profilanswer

Hello Pyrah,  

C'est une question à laquelle j'ai répondu plusieurs fois et je me fais un plaisir d'y répondre à nouveau.

- Le mien est actuellement full stock.  
- J'ai Tomtom dessus, un clavier différent, le gsensor tous programmes + divers autres petits softwares, mais aucune modif profonde.  
- J'ai désactivé toutes les surcouches grahpiques, y compris celle de WinMo 6.5. Je suis donc en menu "de base" 6.1, parce que c'est comme ça que je le préfère (ne joue en rien sur la stabilité, je le note juste pour info)
- Je suis en ROM anglaise 2.003. Je n'ai pas mis la ROM anglaise pour gagner en stabilité, mais juste parce qu'il y a ni fautes ni erreurs de traduction dans la ROM anglaise contrairement à la française qui est un tissu de conneries.

- Je n'ai JAMAIS *JAMAIS JAMAIS JAMAIS* eu le moindre plantage hardware. J'ai eu des bugs typiques Windows Mo (trier la racine du répertoire Windows par type de fichier lui a pris 8 min l'autre jour!), mais je n'ai jamais eu de problème hardware majeur. Si, l'autre jour je n'ai pas pu envoyer de fichiers en Bluetooth. Probablement une histoire de port. Mais ce type de bugs, TOUS les appareils mobiles en rencontrent à un moment ou à un autre.
- Le son est FORT. Ce n'est pas le plus clair de tous, mais c'est parfaitement utilisable en toutes conditions. Pour ma part, je ne le mets jamais à fond, parce que je trouve ça trop fort (et je n'ai pas l'ouïe très fine, au contraire)
- Toutes les autres fonctionnalités fonctionnent impeccablement.  

Note au passage que j'ai installé beaucoup, beaucoup de programmes que j'ai ensuite désinstallés. Donc ma base de registre ne doit pas être ultra clean, et pourtant, stabilité impeccable. Je vais te dire, je ne me souviens même pas de la dernière fois où je l'ai redémarré! Sérieusement.

D'autre part, je te suggère d'aller faire les mêmes recherches au sujet de... tiens! le HD2 par exemple. Tu vas tomber sur autant d'avis négatifs que pour le S200. Problèmes de stabilité, d'autonomie, redémarrages etc... Tu peux ensuite faire la même chose sur n'importe quel modèle. Essaie, tape dans Google "*modèle* problème". Tu verras ;)

Pourquoi cela?

Parce que quel que soit le modèle et la marque, tu as TOUJOURS des utilisateurs qui rencontrent des problèmes. C'est inévitable. Des téléphones vraiment buggés, ça n'existe plus. Seule la ROM joue sur la stabilité. Et tant que tu n'es pas sur une ROM pondue par un opérateur (suivez mon regard qui se tourne vers SFR), tu es sur une ROM stable. Cela dit, je ne sais pas ce que vaut la ROM SFR pour le S200 et pour une fois on peut supposer qu'elle est stable puisque faite chez Acer... Bref, tu peux même acheter en offre chez SFR et tu n'auras à mon avis pas de problèmes.

J'espère que ça pourra aider à te convaincre que c'est un bon appareil, parce que... c'est le cas! :)

n°433370
nbstn
Posté le 26-12-2009 à 13:39:51  profilanswer

Bonjour à tous,

je devrais recevoir mon S200 d'ici mercredi (après négociation avec le SR de SFR). Le HD2 n'était pas dispo et surtout bien cher
J'ai lu le manuel téléchargeable sur le site Acer mais il me reste des questions :
je me demande quelles sont les précautions à prendre pour la batterie afin d'en augmenter la longévité. Des cycles de charges et de décharges complètes ? dois-je chercher un patch pour couper la 3G comme certains l'ont fait sur le sujet du HD2
Dois-je mettre à jour la Rom SFR avec celle figurant sur le site Acer ?
Est-ce que Navigon fonctionne dessus ? (le fait de pouvoir l'installer sur la carte que l'on veut est assez pratique)
merci pour vos réponses
cordialement

Nbstn

n°433420
MagnusLPA
Posté le 26-12-2009 à 17:08:46  profilanswer

En réponse:

-Batterie:
Les batteries Lithium Polymère ne doivent jamais JAMAIS être déchargées à 100%, cela les abime. Donc non, pas de cycles.

-Couper la 3g:
Inutile. Il te suffit d'éteindre les connexions après avoir surfé ou autre. Un clic sur l'icône 3g (ou 2g) et c'est réglé.

-Mettre à jour la ROM:
Oui bien sûr.

-Navigon:
Je ne sais pas ce que c'est. Si c'est un soft Gps, oui tu pourras. J'utilise Tomtom et ça marche très bien.

n°433431
nbstn
Posté le 26-12-2009 à 17:33:50  profilanswer

merci pour ces informations
vivement mercredi !!

n°433436
MagnusLPA
Posté le 26-12-2009 à 17:52:11  profilanswer

Je t'en prie :)

Ah au fait, petite info additionnelle sur la 3g.

Certains la coupent en effet pour augmenter l'autonomie (tu peux faire ça sans patch, dans tes connexions > choix du type de connexion). Le problème c'est que tout ce qui va avec est alors d'une lenteur horripilante. Par exemple: la réception de mails, le web, les divers softs qui se connectent etc...

Vu que cet appareil tient 2 jours en utilisation normale, ce n'est pas très utile de s'emm***** à couper la 3g. De plus, pour gagner en autonomie sans avoir à éteindre le téléphone, il suffit de le mettre en mode avion durant la nuit. Sauf si bien sûr on veut pouvoir recevoir des coups de fil la nuit :)

Message édité par MagnusLPA le 26-12-2009 à 17:55:14
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 17:52:11  profilanswer

n°433533
daftdigita​l
Posté le 27-12-2009 à 06:57:36  profilanswer

Bizarrement je ne coupe jamais les communications 3G (données) que ce soit avec mon Diamond 1, mon Diamond 2, et mon Acer, et je n'ai remarqué aucune différence d'autonomie activé ou désactivé...

n°433541
nbstn
Posté le 27-12-2009 à 09:47:05  profilanswer

@ Daftdigital : merci pour cette info supplémentaire

en bref, je mets la nouvelle rom SFR, le G-sensor et je teste ?

n°433592
MagnusLPA
Posté le 27-12-2009 à 12:38:35  profilanswer

daftdigital a écrit :

Bizarrement je ne coupe jamais les communications 3G (données) que ce soit avec mon Diamond 1, mon Diamond 2, et mon Acer, et je n'ai remarqué aucune différence d'autonomie activé ou désactivé...

C'est parce que tu n'as jamais coupé la 3G que tu n'as jamais vu la différence. Très clairement, une machine 3G branchée seulement en 2G dure plus longtemps. Mais attention, ce n'est pas les communications données dans le menu réglages du TF3D (pour un Diamond) dont il s'agit ici. C'est la sélection du réseau. Ton appareil est alors toujours exclusivement en 2G et ne peut pas se connecter en 3G.  

Ca fonctionne mais ça reste une idée stupide. Ce serait comme d'avoir une Porsche et de la brider à 100 chevaux pour consommer moins. Oui ça marche, mais ça n'a plus aucun intérêt. Certains diront qu'ils suffit de réactiver la 3G quand on en a besoin. Oui, bien sûr, c'est vrai aussi... Mais 1) c'est chiant d'aller dans les menus et 2) les programmes à connexion auto ne pourront pas se lancer.

Donc oui, nbstn. Installe la nouvelle ROM SFR (ou pas SFR, d'ailleurs parce qu'à mon avis ce n'est pas très utile), installe le G-Sensor et divers autres softs qui te plaisent et teste. A mon avis, tout va marcher du feu de Dieu.

EDIT: je dis "à mon avis tout va marcher du feu de Dieu". Mais c'est stupide de dire ça, c'est pas la roulette russe ou un coup de pile ou face! BIEN SÛR que tout va marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par MagnusLPA le 27-12-2009 à 12:40:38
n°433619
daftdigita​l
Posté le 27-12-2009 à 14:37:29  profilanswer

MagnusLPA a écrit :

C'est parce que tu n'as jamais coupé la 3G que tu n'as jamais vu la différence. Très clairement, une machine 3G branchée seulement en 2G dure plus longtemps. Mais attention, ce n'est pas les communications données dans le menu réglages du TF3D (pour un Diamond) dont il s'agit ici. C'est la sélection du réseau. Ton appareil est alors toujours exclusivement en 2G et ne peut pas se connecter en 3G.  

Ca fonctionne mais ça reste une idée stupide. Ce serait comme d'avoir une Porsche et de la brider à 100 chevaux pour consommer moins. Oui ça marche, mais ça n'a plus aucun intérêt. Certains diront qu'ils suffit de réactiver la 3G quand on en a besoin. Oui, bien sûr, c'est vrai aussi... Mais 1) c'est chiant d'aller dans les menus et 2) les programmes à connexion auto ne pourront pas se lancer.

MagnusLPA, je ne suis pas débile, si je dit que je n'ai vue aucune différence c'est tout simplement parce que j'ai aussi fait de la 2G et du mode non connecté en donnée! Et je le répète, je suis constamment connecté et je n'ai pas plus d'autonomie qu'en 2G, tu devrais d'ailleurs savoir que la 3G en mode veille consomme moins qu'un 2G en mode veille! Donc de dire désactive la 3G sa ne marche que quand tu en a besoins: exemple aller sur Internet etc... dans ces cas là...

Message cité 1 fois
Message édité par daftdigital le 27-12-2009 à 14:40:21
n°433675
PhilouDeLy​on
Posté le 27-12-2009 à 17:21:22  profilanswer

MagnusLPA a écrit :

Pour le Bluetooth, tu n'es pas le premier à rapporter le problème. C'est exclusivement dû à cette ROM custom. A ta place, je ne l'enverrais pas en SAV pour ça...
En revanche pour la radio, ça semble plus être un problème hardware en effet. Mais si j'étais toi, je commencerais par remettre la ROM d'origine, au propre, pour voir.

Bon alors j'ai essayer de faire marche arriere, mais voila maintenant je me trouve devant un probleme, lorsque je demarre le programme de mise a jour "EUU_Acer_S200_2.003.00_FR_02.03.00_2.003.01-20091109" de la ROM ACER sur le site officiel, j'ai le message suivant :  

SKU langage is fail
device=2.003.00_EN
image version=2.003.00_FR

Avez vous une solution?
Phil

n°433677
MagnusLPA
Posté le 27-12-2009 à 17:42:48  profilanswer

daftdigital a écrit :

MagnusLPA, je ne suis pas débile, si je dit que je n'ai vue aucune différence c'est tout simplement parce que j'ai aussi fait de la 2G et du mode non connecté en donnée! Et je le répète, je suis constamment connecté et je n'ai pas plus d'autonomie qu'en 2G, tu devrais d'ailleurs savoir que la 3G en mode veille consomme moins qu'un 2G en mode veille! Donc de dire désactive la 3G sa ne marche que quand tu en a besoins: exemple aller sur Internet etc... dans ces cas là...

Hehe!
Détends-toi Daft!  :lol:  

Bon sang il n'y a que des excités sur les forums français!  :pt1cable: Je n'ai jamais dit que tu étais débile ;)

Ok ok, j'ignorais ce point, comme beaucoup de choses d'ailleurs. J'essaie juste d'apporter ma contribution à ce forum, je crois d'ailleurs l'avoir pas mal fait, mais j'ignorais ce point. Pour moi, la 3G consommait plus. Mais tant mieux si ce n'est pas le cas.

D'ailleurs ça signifie que les gus qui patchent pour stopper la 3G font le contraire de ce qu'ils voudraient. C'est à dire qu'ils réduisent leur autonomie! C'est encore plus foireux que ce que je pensais.. :)

PS: Avoue que ta phrase était déconcertante... :
"Bizarrement je ne coupe jamais les communications 3G (données) que ce soit avec mon Diamond 1, mon Diamond 2, et mon Acer, et je n'ai remarqué aucune différence d'autonomie activé ou désactivé..."

Je me dis "le mec nous dit qu'il ne COUPE JAMAIS les com 3G et en même temps qu'il ne fait aucune différence quand il est en 2G seule. Comment peut-il le savoir s'il n'a jamais coupé la 3G?"  
Tu comprends? Bref, aucune importance, tu m'as appris une chose que j'ignorais (une bonne nouvelle en plus), donc merci pour ça.

Message édité par MagnusLPA le 27-12-2009 à 17:44:08
n°433679
MagnusLPA
Posté le 27-12-2009 à 17:48:39  profilanswer

PhilouDeLyon a écrit :

Bon alors j'ai essayer de faire marche arriere, mais voila maintenant je me trouve devant un probleme, lorsque je demarre le programme de mise a jour "EUU_Acer_S200_2.003.00_FR_02.03.00_2.003.01-20091109" de la ROM ACER sur le site officiel, j'ai le message suivant :  

SKU langage is fail
device=2.003.00_EN
image version=2.003.00_FR

Avez vous une solution?
Phil

Oui monsieur :)

Une solution très simple que j'ai expliquée plus haut sur le forum et que je vais ré-expliquer:

D'abord, un peu d'explication: tu as mis la ROM Hdubli qui est sur une base anglaise. Donc en voulant installer une FR, maintenant il ne veut plus. Il faut donc éditer le registre pour modifier la clef qui dit que la ROM est EN (ENglish)

Pour cela:
- Utilise un éditeur de registre (genre Ceregeditor, très bien et gratuit)
- Cherche la clef suivante:  
HKEY_LOCAL_MACHINE\ControlPanel\ACER\SystemInfo\Software
Language=EN
- Tu effaces cette valeur  
- Tu mets FR tout court si tu veux installer en FR et FR_SFR tu veux installer la ROM SFR

Voilà! :)  

PS: S'il te dit que le registre est bloqué, va dans les options de Ceregeditor et clique "Unlock registry".

n°433681
jiiiiip
R35 Powaa :D
Posté le 27-12-2009 à 18:05:09  profilanswer

arff je viens d'avoir un probleme...
lorsque j'envoi un sms, il reste dans outbox et donc ne s'envoi pas :S...
Je suis avec la ROM de HDubli qu'on trouve sur DA, mais jusqu'a présent je n'avais jamais eu ce probleme...

Une autre chose, lorsque j'écoute de la musique ou autre des fois le son se coupe et ca fait un bip! comme si on atteignait le nombre de décibel maximum :S

---------------
Pour vos achats informatique pensez à http://www.hitechpc.be
n°433682
PhilouDeLy​on
Posté le 27-12-2009 à 18:07:14  profilanswer

MagnusLPA a écrit :

Oui monsieur :)

Une solution très simple que j'ai expliquée plus haut sur le forum et que je vais ré-expliquer:

D'abord, un peu d'explication: tu as mis la ROM Hdubli qui est sur une base anglaise. Donc en voulant installer une FR, maintenant il ne veut plus. Il faut donc éditer le registre pour modifier la clef qui dit que la ROM est EN (ENglish)

Pour cela:
- Utilise un éditeur de registre (genre Ceregeditor, très bien et gratuit)
- Cherche la clef suivante:  
HKEY_LOCAL_MACHINE\ControlPanel\ACER\SystemInfo\Software
Language=EN
- Tu effaces cette valeur  
- Tu mets FR tout court si tu veux installer en FR et FR_SFR tu veux installer la ROM SFR

Voilà! :)  

PS: S'il te dit que le registre est bloqué, va dans les options de Ceregeditor et clique "Unlock registry".

Ok Un grand merci, je vais essayer de retrouver un  ACER un peu propre...
Toutes mes excuses pour ne pas avoir vu ton poste d'avant..
Phil

n°433686
MagnusLPA
Posté le 27-12-2009 à 18:33:50  profilanswer

Je t'en prie :)

n°433687
MagnusLPA
Posté le 27-12-2009 à 18:38:24  profilanswer

jiiiiip a écrit :

arff je viens d'avoir un probleme...
lorsque j'envoi un sms, il reste dans outbox et donc ne s'envoi pas :S...
Je suis avec la ROM de HDubli qu'on trouve sur DA, mais jusqu'a présent je n'avais jamais eu ce probleme...

Une autre chose, lorsque j'écoute de la musique ou autre des fois le son se coupe et ca fait un bip! comme si on atteignait le nombre de décibel maximum :S

Pour le SMS je n'en sais rien.

Pour le bip, c'est simple, c'est dû en effet à un ajout dans la ROM. Le fichier cab en question s'appelle "Improve Sound". Hdubli à ajouté ça pour que le son soit plus puissant, mais en effet du coup il sature et produit le bip en question (t'as très bien analysé le problème! :) )

Donc désinstalle juste cette merdasse et tout ira pour le mieux  :)

n°433712
pyrah36
Posté le 27-12-2009 à 22:10:17  profilanswer

MagnusLPA a écrit :

Hello Pyrah,  

C'est une question à laquelle j'ai répondu plusieurs fois et je me fais un plaisir d'y répondre à nouveau.

- Le mien est actuellement full stock.  
- J'ai Tomtom dessus, un clavier différent, le gsensor tous programmes + divers autres petits softwares, mais aucune modif profonde.  
- J'ai désactivé toutes les surcouches grahpiques, y compris celle de WinMo 6.5. Je suis donc en menu "de base" 6.1, parce que c'est comme ça que je le préfère (ne joue en rien sur la stabilité, je le note juste pour info)
- Je suis en ROM anglaise 2.003. Je n'ai pas mis la ROM anglaise pour gagner en stabilité, mais juste parce qu'il y a ni fautes ni erreurs de traduction dans la ROM anglaise contrairement à la française qui est un tissu de conneries.

- Je n'ai JAMAIS *JAMAIS JAMAIS JAMAIS* eu le moindre plantage hardware. J'ai eu des bugs typiques Windows Mo (trier la racine du répertoire Windows par type de fichier lui a pris 8 min l'autre jour!), mais je n'ai jamais eu de problème hardware majeur. Si, l'autre jour je n'ai pas pu envoyer de fichiers en Bluetooth. Probablement une histoire de port. Mais ce type de bugs, TOUS les appareils mobiles en rencontrent à un moment ou à un autre.
- Le son est FORT. Ce n'est pas le plus clair de tous, mais c'est parfaitement utilisable en toutes conditions. Pour ma part, je ne le mets jamais à fond, parce que je trouve ça trop fort (et je n'ai pas l'ouïe très fine, au contraire)
- Toutes les autres fonctionnalités fonctionnent impeccablement.  

Note au passage que j'ai installé beaucoup, beaucoup de programmes que j'ai ensuite désinstallés. Donc ma base de registre ne doit pas être ultra clean, et pourtant, stabilité impeccable. Je vais te dire, je ne me souviens même pas de la dernière fois où je l'ai redémarré! Sérieusement.

D'autre part, je te suggère d'aller faire les mêmes recherches au sujet de... tiens! le HD2 par exemple. Tu vas tomber sur autant d'avis négatifs que pour le S200. Problèmes de stabilité, d'autonomie, redémarrages etc... Tu peux ensuite faire la même chose sur n'importe quel modèle. Essaie, tape dans Google "*modèle* problème". Tu verras ;)

Pourquoi cela?

Parce que quel que soit le modèle et la marque, tu as TOUJOURS des utilisateurs qui rencontrent des problèmes. C'est inévitable. Des téléphones vraiment buggés, ça n'existe plus. Seule la ROM joue sur la stabilité. Et tant que tu n'es pas sur une ROM pondue par un opérateur (suivez mon regard qui se tourne vers SFR), tu es sur une ROM stable. Cela dit, je ne sais pas ce que vaut la ROM SFR pour le S200 et pour une fois on peut supposer qu'elle est stable puisque faite chez Acer... Bref, tu peux même acheter en offre chez SFR et tu n'auras à mon avis pas de problèmes.

J'espère que ça pourra aider à te convaincre que c'est un bon appareil, parce que... c'est le cas! :)

Merci beaucoup MagnusLPA pour ta réponse qui m'a conforté dans mon choix, je commande le S200 demain  :)

Message édité par pyrah36 le 27-12-2009 à 22:16:01
n°433733
MagnusLPA
Posté le 27-12-2009 à 23:58:23  profilanswer

Good! :)

J'ai plus qu'à croiser les doigts pour que tout fonctionne comme tu veux!

Sinon je vais me sentir responsable... ;) Je plaisante, il est évident que tout va marcher très bien!  

Et en plus, tu sais où demander des conseils si besoin. On est pas mal ici à cumuler les expériences sur divers sujets, ça commence à faire une bonne base.

n°433854
nbstn
Posté le 28-12-2009 à 13:51:01  profilanswer

Re bonjour à tous,

je profite de l'offre de service à peine dissimulée de la part de MagnusLPA pour poser ma "question con de la semaine" : je me demande comment va fonctionner Outlook mobile en liaison avec mon Outlook (2010 bêta mais j'ai le 07 en stock).
je suis en SFR Full Internet (enfin full...). Je sais déjà que je vais synchroniser mes contacts et mes rendez-vous, etc. (je n'utilise pas les taches, qqs fois les notes) mais pour les mails ?
1 si je les synchronise : est-ce que mes mails sauvegardés sur ma machine fixe vont se retrouver sur le mobile (mon pst fait +/- 550Mo) ?
2 si je crée un compte mail est-ce que les messages vont bien ensuite passer du mobile au fixe (avec la règle de tri) ?
3 puis-je créer plusieurs adresses mails sur le téléphone ?
4 puis-je depuis Outlook mobile laisser une copie sur le serveur si le point 2 est négatif ?

désolé pour le HS mais je ne trouve pas de réponses claires sur le net
merci d'avance pour vos réponses ou un lien que j'aurais omis

Nbstn

Message édité par nbstn le 28-12-2009 à 13:51:55
n°433888
MagnusLPA
Posté le 28-12-2009 à 15:27:00  profilanswer

nbstn, en réponse:

J'utilise moi aussi Outlook (et Lotus) sur mon PC et je synchronise certaines choses. L'adresse mail que j'ai configurée sur mon téléphone est la même que sur mon PC. Je reçois donc les mails sur mon PC et mon téléphone. Voici donc ce que je sais et ne sais pas:

1. Je n'ai jamais tenté de passer mon pst sur mon Outlook mobile. Je ne sais pas si c'est faisable.

2. Cela va répondre à la fois au 2 et au 4. Tu peux en effet synchroniser dans les 2 sens, si je ne dis pas de connerie. C'est à dire copie des mails du phone vers PC et inversement.  
Ceci dit, je ne fais pas ça, pour ma part. Moi je reçois mes mails sur mon téléphone et sur mon PC. Si je les télécharge depuis mon téléphone, une copie est conservée sur le serveur. Ainsi, ça me permet de les télécharger à nouveau depuis mon PC et de les archiver. Mais l'inverse n'est pas vrai. C'est à dire que si je les télécharge depuis mon PC, le serveur est nettoyé et ils ne seront donc pas téléchargés à nouveau sur mon téléphone au prochain send/receive. C'est une config qui me va très bien parce que ça ne me sert à rien de les archiver sur mon téléphone alors que ça m'est utile de les conserver sur mon PC.  
Donc en réponse claire au point 4, oui, une copie est conservée sur le serveur lorsque tu télécharges tes mails depuis ton téléphone.

3. Bien sûr. Tu peux créer plusieurs adresses. Je ne connais pas le maximum (je ne sais même pas s'il y en a un), mais tu peux en effet en créer plusieurs. En fait, exactement comme dans un outlook, tu as la fonction "créer un nouveau compte". Je n'ai jamais testé, mais en toute logique, ça doit te permettre de créer des comptes aditionnels.

Voilà, j'espère que ça aide :)

Message édité par MagnusLPA le 28-12-2009 à 15:29:17
n°433894
nbstn
Posté le 28-12-2009 à 15:43:47  profilanswer

cela fait plus qu'aider : cela éclaire vraiment les possibilités qui me sont offertes avec ce smartphone !!
Un grand merci MagnusLPA et bonnes fêtes à tous  

Nbstn

PS : je reviendrais avec des questions con... je reviendrais ;-)

n°433908
MagnusLPA
Posté le 28-12-2009 à 15:57:39  profilanswer

:)

Z'étaient pas bêtes du tout tes questions. Je me suis posé les mêmes quand j'ai tout configuré.

Et puis de toute façon...
"Nous afons les moyens de répontre à fos queztions! Ja! "

:)

n°433998
nbstn
Posté le 28-12-2009 à 22:13:02  profilanswer

alors j'ose : peut-on faire un planning du pushmail style une fois à le matin et une fois l'après-midi ?
Que conseillez-vous pour les protections écran/boitier ?
j'ai déjà dit merci ? sinon, merci :-)

n°434020
MagnusLPA
Posté le 29-12-2009 à 00:07:59  profilanswer

Hehehe... Et oui on peut!
C'est construit dans Windows Mobile, cette fonction. Et je suis sûr qu'on peut en plus la tweaker facilement avec des petits programmes des mecs d'XDA.

Tu peux choisir entre:
-Manuellement (ma préférée)
-Toutes les 5 minutes
etc...etc...jusqu'à une heure.
-Puis toutes les 2 heures, 4 heures
-Puis une fois par jour.

D'autre part, tu peux aussi choisir si tu veux télécharger seulement les messages du jour, des 3, 5, 7, 30 derniers jours, ou encore tous les messages (ma préférée).

Pour les protections d'écran:
Celle qui est fournie est une merdasse mais elle se colle sans bulle et moi j'en suis très content :)

Pour les boîtiers:
Je n'en sais rien, je n'en mets jamais. Mais si tu fais une recherche, tu verras que certains en ont parlé plus. Ou alors sur Google bien sûr.

Message édité par MagnusLPA le 29-12-2009 à 00:12:18
n°434356
daftdigita​l
Posté le 30-12-2009 à 05:18:17  profilanswer

Un forum bien sympa (et très long à faire) viens rendre des services:

http://newtouch.forumactif.net/forum.htm

n°434409
MagnusLPA
Posté le 30-12-2009 à 11:06:23  profilanswer

Merci Daft! :)
C'est du bon boulot et il y a des petits softs bien sympas!

n°434413
MagnusLPA
Posté le 30-12-2009 à 11:22:01  profilanswer

@ Daftdigital:

J'étais comme un dingue quand j'ai vu le programme Midomi  :pt1cable:

Mais j'arrive pas à le faire marcher. Ou plus exactement, quand je lance une recherche, il me dit "network error try again"
J'ai voulu aller dans les options, mais rien ne s'ouvre quand je clique options.

Ca fonctionne bien sur le tien?

PS: Nitrogen aussi est très bien :)

EDIT:
Bon ça m'apprendra à agir comme un assisté et à demander dès que je ne sais pas :)
J'ai fait une recherche d'une minute ou deux sur la Gogle et j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas.
Pour le faire marcher, il faut éditer le registre de la façon suivante:

"Pour utiliser la 3G il faudra modifier une valeur dans le registre de votre smartphone :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Melodis\Midomi\midomiGU IDType
remplacer 3 par 1"

Testé, ça marche très bien :) Trop fort!

Message édité par MagnusLPA le 30-12-2009 à 11:36:50
n°434422
nbstn
Posté le 30-12-2009 à 11:35:39  profilanswer

Help !!!
j'ai eu le téléphone hier et j'ai donc chargé la batterie à fond (bien moins de 8 heures comme annoncé ?)
ce matin j'ai voulu faire la mise à jour de la Rom avec la Rom SFR présente sur le site Acer (ordinateur fixe sous Vista SP2 tout neuf, Avast à jour) et j'ai un gros soucis :
à la fin de la mise à jour, Vista me dit que le programme de mise à jour s'est coupé brutalement (l'écran de la mise à jour indique que tout est fini normalement)
1er redémarrage et configuration de l'heure et du mot de passe (confirmer et ok) pas de compte mail (car j'attend l'activation de mon nouveau forfait)
2e redémarrage (après installation sans pb des cab) et là le mot de passe du smartphone (pas le code pin) est rejeté...
Autre problème le téléphone ne se coupe plus

Solution temporaire trouvée
hard reset et redémarrage de l'installation mais il s'agit de la Rom nouvelle version et non de la Rom de départ

J'avoue que je ne refuserai pas un peu d'aide...
en vous remerciant par avance

Nbstn

n°434423
nbstn
Posté le 30-12-2009 à 11:37:29  profilanswer

même problème, je vais essayer sans mot de passe...

n°434427
MagnusLPA
Posté le 30-12-2009 à 11:43:22  profilanswer

nbstn a écrit :

Help !!!
j'ai eu le téléphone hier et j'ai donc chargé la batterie à fond (bien moins de 8 heures comme annoncé ?)
ce matin j'ai voulu faire la mise à jour de la Rom avec la Rom SFR présente sur le site Acer (ordinateur fixe sous Vista SP2 tout neuf, Avast à jour) et j'ai un gros soucis :
à la fin de la mise à jour, Vista me dit que le programme de mise à jour s'est coupé brutalement (l'écran de la mise à jour indique que tout est fini normalement)
1er redémarrage et configuration de l'heure et du mot de passe (confirmer et ok) pas de compte mail (car j'attend l'activation de mon nouveau forfait)
2e redémarrage (après installation sans pb des cab) et là le mot de passe du smartphone (pas le code pin) est rejeté...
Autre problème le téléphone ne se coupe plus

Solution temporaire trouvée
hard reset et redémarrage de l'installation mais il s'agit de la Rom nouvelle version et non de la Rom de départ

J'avoue que je ne refuserai pas un peu d'aide...
en vous remerciant par avance

Nbstn

Ma réponse habituelle... Refais tout au propre! :)

Un point d'éclaircissement:
As-tu installé la ROM sfr sur un appareil que tu as acheté chez SFR ou alors que tu as acheté nu?

D'autre part, si tu souhaites retrouver la ROM d'origine et si ta machine était toujours en ROM1.000, tu vas avoir bcp de mal à la retrouver. A part un coup de bol d'un type qui l'aurait conservée... Mais ce n'est pas grave.  

Si tu en parles parce que tu t'inquiètes pour la garantie, rassure-toi car contrairement à ce qu'on entend ici et là, changer de ROM (POUR UNE ROM OFFICIELLE!) ne fait pas sauter la garantie. Et c'est bien normal! Il ne manquerait plus qu'Acer refusent de te reprendre ta machine parce que tu l'as mise à jour... avec leur propre ROM! :lol:

Message édité par MagnusLPA le 30-12-2009 à 11:43:53
n°434429
nbstn
Posté le 30-12-2009 à 11:47:06  profilanswer

le téléphone est acheté chez SFR et j'ai donc mis la Rom SFR visible sur le site ACER. En faisant le hard reset (les 2 boutons de volume + le stylet dans le trou --> bienvenue dans un monde de poulpe), il me remet la Rom issue de ce fichier exécutable : EUU_Acer_S200_2.003.01_FR_SFR_02.03.00_2.003.01-20091109. exe

je viens de refaire l'install sans mettre de mot de passe mais c'est bof au niveau sécurité
si cela passe dois-je essayer de remettre la rom une nouvelle fois ou va-t-il me renvoyer à mes chères études ?

merci de ta rapidité et de ton soutien !

n°434430
nbstn
Posté le 30-12-2009 à 11:50:13  profilanswer

il démarre sans code... et sans carte sim actuellement

n°434434
MagnusLPA
Posté le 30-12-2009 à 11:56:01  profilanswer

Hahaha!  :lol:  

J'ai bien ri en t'imaginant comme un poulpe qui essaie d'écraser tous les boutons à la fois  :lol:  

Non, si tout va bien sans mot de passe, tu n'auras pas besoin de réinstaller. Pour info, avec un hard reset il te réinstalle en effet la dernière ROM que tu as installée dessus. Mais je crois que tu l'avais bien compris.

En termes de sécurité, je suis d'accord avec toi, c'est pas terrible de ne pas avoir de mot de passe. Mais ce n'est pas grave car tu peux en ajouter un a posteriori. Tu vas dans Settings>Lock.
En français, ça doit être Configuration>Sécurité.

Je viens d'essayer et ça fonctionne très bien. Mais ça ralentit méchamment la sortie de veille de l'appareil...

EDIT: heureusement qu'il démarre sans SIM et sans PIN. C'est si ce n'était pas le cas qu'il faudrait s'inquiéter. Mets la SIM, et essaie de voir si tout fonctionne. Ensuite ajoute le mot de passe comme décrit au dessus.

Message édité par MagnusLPA le 30-12-2009 à 11:58:23
n°434441
nbstn
Posté le 30-12-2009 à 12:09:11  profilanswer

ah ce n'est pas drôle de se moquer ! ;-)
bonne nouvelle supplémentaire, il s'éteint, ce qu'il ne faisait pas avant, et il redémarre sans pb.
je ne teste pas tout de suite la sim et le pin car j'attends un coup de fil important et une visite : j'aimerai être zen (ou presque)
de toutes les façons, je te tiens au courant : peut-être que coup du mot de passe était en trop ?

Passons à des choses plus sympas (mais est-ce bien dur ?) :
il y a bien un programme "email" mais comment savoir si c'est bien outlook mobile ? (hormis le look bien dépouillé hein)

les personnes qui envisageraient ce téléphone chez SFR seront ravies d'apprendre que SFR et Acer n'ont pas massacré l'interface : un splash sreen au démarrage/extinction et quelques applis SFR (FindandGo, BusinessMail...). Ajoutez à cela un logo "3G+" au de la coque et c'est tout

n°434451
MagnusLPA
Posté le 30-12-2009 à 12:24:32  profilanswer

nbstn a écrit :

ah ce n'est pas drôle de se moquer ! ;-)
bonne nouvelle supplémentaire, il s'éteint, ce qu'il ne faisait pas avant, et il redémarre sans pb.
je ne teste pas tout de suite la sim et le pin car j'attends un coup de fil important et une visite : j'aimerai être zen (ou presque)
de toutes les façons, je te tiens au courant : peut-être que coup du mot de passe était en trop ?

Passons à des choses plus sympas (mais est-ce bien dur ?) :
il y a bien un programme "email" mais comment savoir si c'est bien outlook mobile ? (hormis le look bien dépouillé hein)

les personnes qui envisageraient ce téléphone chez SFR seront ravies d'apprendre que SFR et Acer n'ont pas massacré l'interface : un splash sreen au démarrage/extinction et quelques applis SFR (FindandGo, BusinessMail...). Ajoutez à cela un logo "3G+" au de la coque et c'est tout

Tant mieux si SFR n'ont pas massacré.
Le mot de passe a peut être planté l'instal, mais c'est bizarre quand même. En même temps, le lock par mot de passe a une surcouche graphique sur notre Acer. Donc peut-être que saisir un mot de passe avant l'instal des cabs a empêché la surcouche de se mettre proprement et donc fait planter... Bref, tant mieux si maintenant ça fonctionne.

Alors maintenant... Comment savoir si c'est bien Outlook Mobile?  :sarcastic:  
Euuuh, je dirais... attends euh... ah oui! Parce que ça s'appelle Outlook email? J'ai bon? J'ai bon?  :bounce:  

:lol:  
Je rigoooole, c'est juste une petite blague.

Je taquine mais c'est pas méchant, c'est vraiment juste pour rire. Et puis mieux vaut ça qu'un gars qui donne des leçons sur les programmes en pontifiant, non?

En langage sérieux: je te confirme qu'Outlook Email, software pré-construit dans Windows Mobile, est bien la même chose qu'Outlook Mobile.
C'est bien avec ce programme que tu pourras effectuer les synchros dont nous parlions plus haut, ainsi que recevoir tous tes mails. Essaie, tu verras... :)

Message édité par MagnusLPA le 30-12-2009 à 12:32:03
n°434463
nbstn
Posté le 30-12-2009 à 12:38:04  profilanswer

Merci pour la confirmation mais, comment dire, je m'attendais à autre chose graphiquement et là je ne parle que de l'icône : un icône à la Office2007 comme les autres éléments intégrés (cf. Word etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Acer X960 (3G+, GPS, APN 3.2MP, WM6.1)Optimisation Acer DX900
[Topic unique] Sony Ericsson SatioIl est passé le ou le topic unique Iphone?
[Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer S200 newTouch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)