Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung ATIV S [MAJ 02/12/16 Tutoriel W10M]

n°2025242
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-11-2015 à 08:36:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon ativ S s'est mis à vibrer en boucle hier soir, avec un écran noir, j'ai enlevé la batterie et finalement il a bien voulu redémarrer.
 
Sauf que l'heure est totalement bidon, que je ne reçois plus les sms ni ne peut les envoyer, que la connexion avec mon compte google déconne (donc plus de mail ni d'agenda). Par contre je peux passer des coups de fils et en utilisant par le navigateur j'ai bien une connexion internet, bref je n'y comprends pas grand chose. C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Le souci c'est que je suis en cours de changement d'opérateur donc je dois recevoir un sms à ce sujet et ça va être compliqué là.


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 08:36:26  profilanswer
 

n°2025276
miracle
Posté le 06-11-2015 à 09:47:11  profilanswer
 

Jamais eu ce soucis... aurais-tu régler l'heure à nouveau?  
Les seuls cas de plantageoot/reb de mon ativ, c'était après l'achat avec une mauvaise carte SD...

n°2025307
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-11-2015 à 10:19:57  profilanswer
 

J'ai remis la bonne heure et ça semble fonctionner à nouveau effectivement.


---------------
PD
n°2025910
tchoupi86
Posté le 07-11-2015 à 01:30:56  profilanswer
 

Bonjour les gens  :jap:

 

Petite question, j'ai la possibilité d'avoir un Samsung Activ SE ( débloqué Verizon, donc modèle US avec 4G )

 

Il fonctionnera en France avec une puce Free ? oui/non ? 3G oui mais pas 4G etc etc ? ( ou autre opérateur pour les histoires des bandes etc )

 

Merci d'avance  :jap:  :jap:


Message édité par tchoupi86 le 07-11-2015 à 02:07:01
n°2048567
Nico8101
Posté le 12-12-2015 à 10:16:27  profilanswer
 

Salut
 
Hier j'ai essayé d'envoyer un pièce jointe (un pdf) via mail sur mon Ativ S, et je n'ai pas réussi, il ne propose que des photos à joindre.
 
J'ai cherché sur le net et rien trouvé de probant (à part passer par un cloud), j'ai raté quelque chose ou bien ?


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2048576
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 12-12-2015 à 10:41:41  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bons, tu dois ouvrir le PDF et dans les options tu as "partager" la tu peux sélectionner d'envoyer par email.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°2048583
Nico8101
Posté le 12-12-2015 à 11:04:54  profilanswer
 

Ok merci ;) En fait en allant le "chercher" avec un explorateur de fichiers, je peux avoir l'option envoyer par mail.
C'est mieux que rien mais pas très pratique quand même...


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2048622
Trouveur
Posté le 12-12-2015 à 12:42:55  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Ok merci ;) En fait en allant le "chercher" avec un explorateur de fichiers, je peux avoir l'option envoyer par mail.
C'est mieux que rien mais pas très pratique quand même...


C'est une question sur Windows Phone, pas sur l'appareil lui-même, essaie de poser ta question sur le topic Windows Phone 8 au cas où...

n°2048851
Nico8101
Posté le 12-12-2015 à 20:31:42  profilanswer
 

Oui tu as raison, je vais faire ;) C'est vrai que même si les Lumia ont des features en plus, les Windows Phones sont très homogènes.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2056129
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-12-2015 à 08:50:44  profilanswer
 

Bon c'est officiel l'ativ s ne verra pas w10m.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 08:50:44  profilanswer
 

n°2056150
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-12-2015 à 10:36:12  profilanswer
 

Source ?


---------------
PD
n°2056182
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-12-2015 à 12:08:23  profilanswer
 


 
Hop en espingouin pour changer de l'anglais :
 
http://winphonemetro.com/2015/12/l [...] -10-mobile
 
 
Bref un gros fail mais on s'y attendait un peu.  


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2057828
cartemere
Posté le 30-12-2015 à 14:28:02  profilanswer
 

les lumias 530 et 820 ne passeront pas non plus

n°2057834
DDReaper
Posté le 30-12-2015 à 14:39:00  profilanswer
 

y'a une autre source ?
J'ai un peu du mal avec le site qui commence sa liste par "Nokia Phi" et "Nokia Moneypenny" qui sont des noms de code d'appareil et pas des téléphone :o


Message édité par DDReaper le 30-12-2015 à 14:40:51
n°2057841
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 30-12-2015 à 14:45:20  profilanswer
 

Le problème est que c'est dans les mains de Samsung. Je ne pense pas que MS puisse forcer la mise à jour (peut être y aura t'il moyen via le programme Preview mais ça m'étonnerait).  
 
C'est le problème de Windows Phone, les autres constructeurs ne proposent rien parce que les acheteurs ne veulent pas acheter un modèle qui n'aura pas de suivi. Alors que sur Android les gens s'en foutent :/

n°2057847
cartemere
Posté le 30-12-2015 à 14:49:51  profilanswer
 

mukumi a écrit :

C'est le problème de Windows Phone, les autres constructeurs ne proposent rien parce que les acheteurs ne veulent pas acheter un modèle qui n'aura pas de suivi. Alors que sur Android les gens s'en foutent :/


Sur Android ce n'est plus un problème depuis que les APIs sont mises à jour indépendamment de la ROM (et donc de la version de l'OS).
Un tel sous Android 4.0 peut toujours accéder aux dernières applis du store.
 
un WP7 peut-il accéder aux applis de WP8 ?
un WP8.1 peut il accéder aux applis de W10m ?
 
 
Je ne sais pas si Microsoft pourrait proposer un système comparable

n°2057850
DDReaper
Posté le 30-12-2015 à 14:53:32  profilanswer
 

Oui c'est tellement pas un problème que ca n'a pas du tout obligé Google a inventé un Windows Update pour Android cet année pour corriger les failles de sécurité :D

n°2057859
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-12-2015 à 15:01:56  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Le problème est que c'est dans les mains de Samsung. Je ne pense pas que MS puisse forcer la mise à jour (peut être y aura t'il moyen via le programme Preview mais ça m'étonnerait).  
 
C'est le problème de Windows Phone, les autres constructeurs ne proposent rien parce que les acheteurs ne veulent pas acheter un modèle qui n'aura pas de suivi. Alors que sur Android les gens s'en foutent :/


Ouai enfin je suis passé au Lumia 640 récemment et tu y gagne sur quasi tout sauf p'tet l'ecran pour pas cher... donc bon... se fait chier encore avec l'ATIV S...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2057929
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-12-2015 à 17:48:20  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin je suis passé au Lumia 640 récemment et tu y gagne sur quasi tout sauf p'tet l'ecran pour pas cher... donc bon... se fait chier encore avec l'ATIV S...

Dsl mais l'ativ s est un appareil aux performances tout à fait honorables.
Je vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement racheter un tel tous les 2 ans.
 
Ce qui est dommage avec la politique actuelle c'est que c'est une sacrée loterie et que les mises à jour ne dépendent plus des perfs d'un tel mais de la volonté du constructeurs ou de l'éditeur à fournir  la chose...
 
Du coup tu te retrouve avec un tel qui pour le coup est obsolètes avant l'heure.
 
 
Il est évident que le tel est bien plus performant que certains entrée de gamme.

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 30-12-2015 à 18:01:25

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2058201
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-12-2015 à 10:57:44  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Dsl mais l'ativ s est un appareil aux performances tout à fait honorables.
Je vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement racheter un tel tous les 2 ans.
 
Ce qui est dommage avec la politique actuelle c'est que c'est une sacrée loterie et que les mises à jour ne dépendent plus des perfs d'un tel mais de la volonté du constructeurs ou de l'éditeur à fournir  la chose...
 
Du coup tu te retrouve avec un tel qui pour le coup est obsolètes avant l'heure.
 
 
Il est évident que le tel est bien plus performant que certains entrée de gamme.


L'ATIV S a quasi 4 ans... :spamafote:
 
Il est déjà pas officiellement Windows Phone 8.1 en France donc bon... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2058205
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 31-12-2015 à 11:07:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


L'ATIV S a quasi 4 ans... :spamafote:
 
Il est déjà pas officiellement Windows Phone 8.1 en France donc bon... :spamafote:


 
Il est sorti en décembre 2012 donc il a trois ans ;)
 
On savait tous en prenant un Windows Phone Samsung que ce problème de non suivi arriverait un jour.
 
La majorité d'entre nous l'a également acheté en promo quand il est passé dans les 200€ sur Amazon.  
 
Perso je ne vais pas me plaindre d'avoir pu acheter un téléphone HdG qui a tenu la route pendant deux années pour un prix extrèmement bas. Après il est clair que c'est triste de se dire qu'il est toujours performant aujourd'hui mais que dans six mois on sera bon pour changer.
 
Il reste néanmoins le maigre espoir que le programme Insider permette la mise à jour en outrepassant Samsung...

n°2058464
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-12-2015 à 18:12:35  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Il est sorti en décembre 2012 donc il a trois ans ;)
 
On savait tous en prenant un Windows Phone Samsung que ce problème de non suivi arriverait un jour.
 
La majorité d'entre nous l'a également acheté en promo quand il est passé dans les 200€ sur Amazon. ...


 
Réellement dispo en janvier / février 2013.
 
Pour 499€ :o


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2058480
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 31-12-2015 à 18:35:27  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Réellement dispo en janvier / février 2013.
 
Pour 499€ :o


 
Réellement dispo janvier 2013 ça lui fait quand même "que" trois ans.  
 
J'avoue qu'à 499€ pour ceux qui l'ont pris à ce prix ça fait mal :s

n°2060732
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-01-2016 à 22:06:24  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Dsl mais l'ativ s est un appareil aux performances tout à fait honorables.
Je vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement racheter un tel tous les 2 ans.
 
Ce qui est dommage avec la politique actuelle c'est que c'est une sacrée loterie et que les mises à jour ne dépendent plus des perfs d'un tel mais de la volonté du constructeurs ou de l'éditeur à fournir  la chose...
 
Du coup tu te retrouve avec un tel qui pour le coup est obsolètes avant l'heure.
 
 
Il est évident que le tel est bien plus performant que certains entrée de gamme.

Pluzun millier

n°2066362
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 14-01-2016 à 18:26:29  profilanswer
 

500e à sa sortie. C'est cher quand même. Mais il n'était pas en retard face a la concurrence. Je l'ai pris 200e sur LDLC en octobre 13. Je l'ai encore et c'est vrai qu'il reste encore largement viable. L'écran 720p oled et sa réactivité sont toujours agréables. D'ailleurs niveau dimension/poids il est encore dans la course. Niveau solidité aussi, il est tombé des centaines de fois et de plusieurs mètres. Juste le plastique qui a un petit coup mais l'écran ras.
Juste l'autonomie qui maintenant tiens 24h seulement. En 2013/14 le shop de windowsphone qui était très pauvre aussi.


Message édité par Zilak le 14-01-2016 à 18:27:11
n°2066373
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-01-2016 à 18:41:02  profilanswer
 

Oui niveau solidité il est impressionnant, pour le reste même sans WM10 il permet de faire pas mal de choses je trouve.


---------------
PD
n°2067549
Spicerobby
Posté le 17-01-2016 à 10:25:43  profilanswer
 

Quelqu'un par ici a t'il déjà passé un Ativ S sous W10 via le programme Insider ? J'hésite à franchir le pas.

n°2068259
ScHmOOze
Posté le 18-01-2016 à 20:19:18  profilanswer
 

Y'a ça si t'es doué en allemand. Sinon la vidéo aide pas mal à se faire une idée :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=KoFSczCgdqs

n°2069926
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-01-2016 à 22:22:16  profilanswer
 

ScHmOOze a écrit :

Y'a ça si t'es doué en allemand. Sinon la vidéo aide pas mal à se faire une idée :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=KoFSczCgdqs

Ça rend très bien en tout cas


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2096295
MeKa3D
Posté le 18-03-2016 à 13:41:19  profilanswer
 

Bonjour ici !
 
J'avais un Ativ S il y a un moment qui est desormais dans les mains mon de père. Hier j'y ai jeté un oeil... Et il est toujours sous WP8, et pas de mise à jour 8.1 de dispo.
 
Il a pourtant été acheté 'nu'.
 
Est ce normal ? Faut-t-il le flasher ? le passer en insider ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par MeKa3D le 18-03-2016 à 13:42:17
n°2096337
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-03-2016 à 15:14:24  profilanswer
 

MeKa3D a écrit :

Bonjour ici !
 
J'avais un Ativ S il y a un moment qui est desormais dans les mains mon de père. Hier j'y ai jeté un oeil... Et il est toujours sous WP8, et pas de mise à jour 8.1 de dispo.
 
Il a pourtant été acheté 'nu'.
 
Est ce normal ? Faut-t-il le flasher ? le passer en insider ?
 
Merci !


 
Alors ce que j'ai fait et qui a marcher chez moi :
- reinitialisation => il va revenir en WP8 sans MAJ
- MAJ => il va faire une MAJ WP8 mais pas la dernière
- MAJ => il va migrer en WP 8.1
- MAJ => il va faire une MAJ WP8.1
 
t'aura pas la dernière update mais c'est déjà ça.
 
ca marche pas si mal.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2096721
MeKa3D
Posté le 19-03-2016 à 13:31:39  profilanswer
 

Merci !

n°2100874
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-03-2016 à 17:51:24  profilanswer
 

TUTORIEL PASSAGE A WINDOWS 10 MOBILE POUR LE SAMSUNG ATIV S
 
/!\ Règles - A lire avant de commencer !
Avant de commencer toutes ces manipulations , il est important de rappeler que L’Ativ S n’est pas prévu pour fonctionner sur W10M et n’a pas de drivers spécifiques. Toutes ces manipulations peuvent endommager votre appareil avec un risque de le bricker.  
Pour éviter de se retrouver dans une situation gênante et de recommencer plusieurs fois la procédure, il est important de respecter chaque étape mais surtout de préparer le travail en téléchargeant tous les éléments nécessaires à ces manipulations à l’avance, sous peine d’y passer trois jours.. Surtout quand on est un noob comme je le suis.

 
Vous trouverez l’ensemble des données pour la manipulation ci-dessous :
 
- SDK 8.1 lite ici ou ici
- CustomPFD_003.xap ici  
- CustomWPSystem_0500.xap ici
 
La procédure nécessitant plusieurs hard reset, il faut prévoir une durée de 5H grosso modo qui se compose de la manière suivante :  
1H pour la procédure de changement de CSC et des derniers drivers en ATO
1H pour l’installation du kit sdk et de toutes les manips liées au changement de registre (le temps de comprendre) ainsi qu’une mise à jour infime sous 8.1 possible avant le passage à la MAJ W10M
1H pour le téléchargement  de la MAJ W10M en .71
1H pour la deuxième MAJ W10M en .168
1H pour le Hard Reset au propre (fortement conseillé) toujours en .164
 
ETAPES DE MISE A JOUR :
 
1ère étape réalisable avec la Technique du changement de CSC en ATO (pour obtention de 8.1 officiel)
 

  • *Facultatif* Hard reset/Flasher une nouvelle ROM pour avoir un téléphone vide
  • Vérifier qu'il n'y pas de mise à jour disponible
  • S'assurer de disposer du dernier firmware pour le Samsung Ativ S (15.3.2)


2ème étape réalisable après toutes les mises à jour de WP8.1 via le changement de CSC
 

  • Developer unlock (en utilisant Windows Phone Developer Registration 8.1)


Cette étape se fait sur votre pc via le SDK 8.1 préalablement installé  et  votre téléphone doit être branché au pc (évidemment).  
 

  • Installer Preview for Developers qui se trouve sur le Windows store de votre téléphone, sur la carte SD du téléphone


Il est très important de respecter les chemins d’installation. Pour cela entre chaque installation il faut se rendre dans les paramètres du téléphone et changer à chaque fois le chemin d’installation des applications, à défaut de pouvoir le faire directement à l’installation.
 
 

  • Installer l'application Windows Insider qui se trouve sur le Windows store de votre téléphone sur la mémoire interne du téléphone


Voir l’explication de l’étape précédente. (Donc rechanger le chemin d’installation dans les paramètres du téléphone pour que les applications téléchargées s’installent sur le téléphone et non sur la carte sd)
 

  • En utilisant Windows Phone Application Deployment 8.1 qui se trouve sur votre ordinateur : installer CustomWPSystem_0500.xap sur la mémoire interne du téléphone


Le logiciel Windows phone application deployment 8.1 est inclus dans le package de SDK 8.1 Lite.  
Concernant CustomWPSystem_0500.xap , il est important d’utiliser cette version et pas une autre pour patcher avec CustomPFD_003.xap car l’utilisation d’une version plus récente de l’un ou l’autre de ces deux programmes entrainera un crash de l’application Preview for developper et sa disparition de la liste des apps du téléphone avec l’impossibilité de la désinstaller/réinstaller  , et vous serez obligé de faire un hard reset.

 
 

  • Patcher Preview for Developers avec CustomPFD_0003.xap en utilisant l'application CustomWPSystem  


Une fois  dans customPFD qui se trouve dans votre liste d’application de votre téléphone, vous n’aurez qu’à sélectionner l’emplacement sur votre carte SD où se trouve CustomWPsystem que vous avez préalablement transféré de votre pc à votre téléphone via Windows phone Application deployment 8.1 comme expliqué à l’étape précédente. Faites Apply , et hop le tour est joué.
 

  • En utilisant l'application Preview for Developers récemment patchée, éditer la clef du registre PhoneManufacturer pour lui donner la valeur NOKIA


Pour cela il faut donc démarrer l’application et suivre le chemin suivant :
HKLM\SYSTEM\Platform\DeviceTargetingInfo

 

  • Ouvrir l'application Windows Insider et sélectionner Slow Ring
  • Mettre à jour vers 8.10.14219.341
  • Resélectionner la Slow Ring dans l'application Windows Insider
  • Mettre à jour vers Windows 10 Mobile


La mise à jour se fera en deux temps. D’abord en .71 puis une deuxieme mise à jour en .164  
Attention le passage de 8.1 à  la version .71 de 10 est assez long, puis une fois sous W10M  il faudra sélectionner à nouveau slow ring pour passer à la dernière version en .168.

 
/!\ATTENTION :
 
Après le hard Reset sous .164 votre téléphone sera de nouveau reconnu comme un Samsung ATIV S, il ne sera donc plus possible d’obtenir une mise à jour pour W10M.  
Si vous souhaitez faire une mise à jour, il faudra de nouveau modifier la clé de registre. Néanmoins la technique précédemment utilisée ne sera plus valable et il vous faudra alors  télécharger root tool.xap dispo ici
pour modifier la clé de registre en ayant préalablement mis le téléphone en mode développeur ( paramètre > Mise à jour et sécurité > pour les développeurs > mode développeur)
 
 
LE RETOUR A WP 8.1.1.
 
Pour cela il faut télécharger une ROM spécifique et l’installer  via SMD Binary Downloader *v3.54*.
 Il faut bien utiliser cette version et pas une autre car sinon il y’a risque de Bricker le téléphone.
 
ROM 8.1GDR1 : ici
 
SMD Binary Downloader *v3.54* : en recherche de lien pour l'instant. il va falloir l'uploader
 
SamsungUSBDriver.msi : trouvable sur XDA developper
 
FEEDBACK DES VERSIONS DE W10M :
 
Ver 10.0.10586.164
 
Fluide, avec quelques fois le terme « reprise » qui s’affiche mais ça reste convenable à l’utilisation. Wifi et Bluetooth fonctionnels.  
 
Bugs rencontrés :  

  • écran noir avec sortie de veille impossible, il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton Windows ou le bouton démarrer du téléphone.
  • sortie de mise en veille avec l’affichage décalé vers le bas... ça se corrige à l’affichage du pin pour déverrouiller  
  • Autonomie divisée par 2 minimum. Edge bouffe la moitié de la batterie à lui tout seul alors qu’on ne s’en sert pas. L’autonomie en prend un coup en mode avion ce qui est plus inquiétant.
  • Focus de l’appareil photo non fonctionnel via l’application native de Windows mais il semble que ça marche sous d’autres applications comme Proshot ou camera360.
  • APN pour SFR  qui ne se mettent pas automatiquement. Il faut donc utiliser une configuration manuelle pour avoir les MMS et les données mobiles pour internet :


APN INTERNET POUR SFR
 
APN : sl2sfr
Serveur proxy 195.115.25.129
Port de proxy : 8080
Pour le reste soit vous laissez vide soit vous ne touchez à rien si c’est déjà rempli
 
APN MMS
 
APN : mmssfr
Serveur proxy 10.151.0.1
Port de proxy : 8080
MMSC (URL) : http://mms1
Port MMSC : 80
Taille Max MMS : 600
 
Autonomie constatée :  
 

  • 18h30 avec le wifi utilisé pour les maj des informations live tiles et mail.. très peu d’utilisation pour le tel moins d’une heure pour internet/sms/photo ainsi que 7h30 de mode avion durant cette période
  • 16h avec le mode données cellulaires utilisé pour les maj des informations live tiles et mail.. très peu d’utilisation pour le tel moins d’une heure pour internet/sms/photo ainsi que 7h30 de mode avion durant cette période


 
 
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter en MP
 
Merci à Tout en carton de Windows central pour le coup de main.


Message édité par the gaston lagaffe le 31-03-2016 à 17:33:50

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2101235
cartemere
Posté le 28-03-2016 à 21:35:45  profilanswer
 

Sacré tuto !

 

Merci beaucoup

n°2101440
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-03-2016 à 13:58:33  profilanswer
 

RAPPEL MINI TUTORIEL POUR LA MAJ WP 8.1 VIA LA METHODE CSC

/!\ Règles - A lire avant de commencer !
Avant de commencer toutes ces manipulations il est important de sauvegarder tout le contenu de son téléphone. Ces manipulations entrainant plusieurs Hard Reset, toutes les données seront perdues.

 
 
ETAPES DE MISE A JOUR :
 

  • changement de CSC de votre code pays actuel (XEF pour la France) en ATO  


Composez le ##634# pour arriver au menu diagnostic de Samsung puis composer : *#321647335 pour changer le code CSC.
 
Il s'en suivra un hard reset automatique.
 
 

  • mise à jour vers la dernière version officielle ( samsunesque) de 8.1.


Une fois le Hard reset effectué , procéder à la mise à jour par voie classique. Attention , il est possible qu'à l'issue de la première mise à jour, une deuxième soit disponible (c'est un firmware qui est important pour le passage à W10M : le 15.3.2)
 
 

  • Retour du  CSC ATO vers XEF


Opération identique à la première , ce qui entrainera un hard Reset.
 
 
 
Terminé. Vous n'avez plus qu'à procéder à la mise à jour pour le passage à Windows 10 Mobile en suivant le Tutoriel Précédent.


Message édité par the gaston lagaffe le 29-03-2016 à 13:59:09

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2115232
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-04-2016 à 09:37:47  profilanswer
 

Et ça apporte quoi comme amélioration au fonctionnement du smartphone ?

n°2116848
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-05-2016 à 16:32:56  profilanswer
 

pin a écrit :

Et ça apporte quoi comme amélioration au fonctionnement du smartphone ?


 
Honnêtement je répondrais : Rien.
 
Après c'est comme toutes les maj , ça permet de faire évoluer l'appareil et le rendre compatible avec toutes les evolutions futures notamment sur le plan logiciel . Sur 10 tu as l'accès aux apps universelles mais également aux apps 8.1 donc le choix.
 
 
C'est une manière de prolonger la durée de vie d'un téléphone voué à l'obsolescence bien trop rapidement.
 
 
Dans le details c'est aussi profiter d'un certains nombre de petites améliorations ergonomiques qui peuvent êtres sympa .
 
Voilà en résumé
 
Edit : Sur la dernière version en slow ring tu peux y aller tranquillement.. C'est très stable. Je constate rien de gênant. Une autonomie moindre évidemment mais avec un smart qui a 3 ans, la batterie n'est de toute façon plus aussi performante.
 
 
Puis w10 te permets également de profiter d'hfr 10 et rien que pour ça  , ça vaut le coup !


Message édité par the gaston lagaffe le 05-05-2016 à 17:00:10

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2116898
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-05-2016 à 20:02:29  profilanswer
 

Topic transféré à the gaston lagaffe.
Merci à DDReaper.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2117094
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-05-2016 à 11:09:31  profilanswer
 

Ok mais justement l'autonomie me concerne beaucoup en voyage. Donc je pense rester comme ça. Merci Gaston

n°2117180
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-05-2016 à 14:16:32  profilanswer
 

pin a écrit :

Ok mais justement l'autonomie me concerne beaucoup en voyage. Donc je pense rester comme ça. Merci Gaston


 
 
Effectivement c'est un des points négatif du passage à w10m.
 
Me concernant l'autonomie est toujours suffisante pour une journée de travail mais ce n'est pas mon portable professionnel donc l'utilisation est assez légère.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2117546
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-05-2016 à 10:01:21  profilanswer
 

Ah en usage soutenu wm10 vides la batterie en 8h ?
En achetant une batterie neuve ça s'arrange pas ?


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Nouvelle Lenovo A2109Mise a jour Samsung S8500
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note II - 4.4.2 Dispo ![News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....
Oreillette Bluetooth Samsung Galaxy S2[résolu] telephonie via freebox
choix difficile hct/samsung/sony ericsson[Topic Unique] HUAWEI ASCEND G300, le smartphone pas cher ! (129 euro)
Besoin d'aide ! Probleme samsung galaxy S SCL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung ATIV S [MAJ 02/12/16 Tutoriel W10M]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR