Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°2069789
Jileo
Posté le 21-01-2016 à 18:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai aussi flashé la rom stock.
C'est simple à faire en suivant le tuto.
Perso je conseille un reset après le flash.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 18:53:16  profilanswer

n°2069837
Azgor
Posté le 21-01-2016 à 20:13:00  profilanswer

Question et réponses des utilisateurs de la Marshmallow concept beta  :D :

http://www.static.xperiablog.net/wp-content/uploads/2016/01/Concept-trial-remain.png

http://www.xperiablog.net/2016/01/ [...] al-to-end/

http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/3094/3720/original.jpg?w=600&h

Message édité par Azgor le 21-01-2016 à 20:16:48
n°2070065
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-01-2016 à 10:39:41  profilanswer

Pour ceux ayant fusionné la carte microSD et la mémoire interne sous marshmallow, dans les explorer, ça apparait avec la nouvelle taille total?

n°2070091
aleholi
Posté le 22-01-2016 à 11:40:54  profilanswer

Pas chez moi...

---------------
monocycle.info
n°2070105
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 22-01-2016 à 12:04:49  profilanswer

Le gestionnaire de fichiers gère assez mal la carte SD (non fusionnée) sous MM bêta. Par exemple quand je transfère une musique de la mémoire interne vers la SD, toutes les infos du morceau disparaissent, alors qu'il n'y a pas de souci avec Lollipop. Je sais pas à quoi c'est dû...

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2070730
LisandruSP
Posté le 24-01-2016 à 04:17:58  profilanswer

Je refile mon Z3C (qui fonctionnait parfaitement jusque là) à ma copine, et paf! Le connecteur magnétique se barre :D

En fait ça tient avec de la colle, cette blague...

Du coup il me semble avoir lu ici que certains l'avaient refixé avec de la glue. Ça tient bien? Par de problème de charge depuis?

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2071215
p@radox
Posté le 25-01-2016 à 13:29:41  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Il est à jour du coup ton tel ?  

Marshmallow en officiel, ça en est où au fait ? Et la dernière version de Lollipop pompe toujours de la batterie par rapport à Kitkat ?

je suis en version : https://drive.google.com/file/d/0B4LVMA1_g3fEQmtjVkhQNVlhYzg/view?usp=docslist_api

Jileo a écrit :

J'ai aussi flashé la rom stock.  
C'est simple à faire en suivant le tuto.  
Perso je conseille un reset après le flash.

tout à fait, d'aileurs j'étais étonné que tout fonctionnait niquel apres le flash, aucun force close..  

n°2071405
Jileo
Posté le 25-01-2016 à 18:35:30  profilanswer

Ben il n'y a pas de raison, surtout si tu pars de zéro avec un reset ;)

n°2071552
Paysou
Posté le 25-01-2016 à 22:33:27  profilanswer

Petit bilan de ma réparation du port Jack par Sony.
Port jack avec un faux contact, comme tout le monde je pense.

J'ai acheté mon téléphone en précommande sur le site de Sony. La garantie d'un an était finie, mais sur le site ils me comptent deux ans de garantie, cool.

Je passe donc par le site pour renvoyer au SAV, je me suis fait livrer le kit pour emballer et renvoyer par Chronopost.

On me demande de fournir un justificatif de garantie : je n'en ai pas, je n'ai jamais reçu de facture.

J'ai donc pris contact avec l'assistance, ils m'ont demandé mon numéro de commande (qui était dans les mails que j'ai reçu au moment de la commande) et ensuite envoyé une facture par mail.
Hop envoi de tout le bordel.
J'étais pas tranquille parce que étant donné que je l'avais fait tomber (il glisse c'est pas ma faute) il avait pris des coups, ça aurait pu leur servir d'excuse pour pas me le prendre en garantie.

Une semaine après j'ai reçu mon téléphone, réparé, ça fonctionne.  [:calvin2:5]  

Par contre ils ont recollé les films de protection comme des sagouins, y a des bulles partout.
Et comme ils remettent le téléphone à zéro j'ai plus rien dessus, faut que je réinstalle tout, mais j'étais prévenu.

Voilà, je ne sais pas si je suis une exception ou pas mais en tout cas je suis très satisfait du SAV, tout s'est bien passé dans le meilleur des mondes.

Ma seule déception : ça ne vaut pas le SAV d'Apple. Je me rappelle avoir renvoyé mon iPod Touch 2 pour un problème d'écran, ils s'étaient pas fait chier et j'en avais eu un neuf.  :D

n°2071556
myzt
Posté le 25-01-2016 à 22:41:47  profilanswer

Apple a en cash l'équivalent du PIB de la France
Ça aide pour le SAV  :o
(mais c'est un peu plus ''stricte'', y a eu trop d'abus, aussi, quand répète à longueur de temps sav d'Apple = GOD, bah les abus finissent par arriver et Apple finit par être plus stricte)
Chuchoter sur les qualités d'un bon SAV svp  :o  :D

Message édité par myzt le 25-01-2016 à 22:43:46

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 22:41:47  profilanswer

n°2071647
the_skwi
Posté le 26-01-2016 à 09:05:23  profilanswer

*Qui a dit logitech?*

n°2071687
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-01-2016 à 10:05:39  profilanswer

ça vaut le coup cette promo ou on trouve mieux?

http://www.cdiscount.com/telephoni [...] #mpos=1|mp

J'arrive pas à trouver si c'est du reconditionner ou du neuf par contre...

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°2071759
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-01-2016 à 11:27:08  profilanswer

A priori rien n'indique que ce soit de l'occas/reconditionné donc ça doit être du neuf.
Sauf erreur de ma part ils sont obligés de l'indiquer si ce n'est pas neuf (légalement) autrement il y a tromperie sur la marchandise.

350€ ça peut paraître cher, mais si c'est effectivement du neuf tu ne trouveras pas mieux, et c'est probablement une des dernières promo de ce genre pour ce modèle.

(Par contre le coups du prix de base de 550€.. comment dire :sarcastic: c'ets le foutage de gu##le habituel d'un cdiscount ça )

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2071787
myzt
Posté le 26-01-2016 à 11:51:35  profilanswer

skum a écrit :

ça vaut le coup cette promo ou on trouve mieux?

http://www.cdiscount.com/telephoni [...] #mpos=1|mp

J'arrive pas à trouver si c'est du reconditionner ou du neuf par contre...

Du neuf probablement mais est-ce un Z3C FR ou une version eur/asiatique? je passe en général par les gros vendeurs et non le marketplace, parce que les chances de tomber sur un Z3C asiatique est plus grande (fréquences pour la 4G toussa)
Envoi un mail au vendeur au pire
Le prix est très correct par contre

Message édité par myzt le 26-01-2016 à 11:52:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2071825
karlkox
Posté le 26-01-2016 à 13:08:32  profilanswer

Paysou a écrit :

J'ai acheté mon téléphone en précommande sur le site de Sony. La garantie d'un an était finie, mais sur le site ils me comptent deux ans de garantie, cool.

Je passe donc par le site pour renvoyer au SAV, je me suis fait livrer le kit pour emballer et renvoyer par Chronopost.

On me demande de fournir un justificatif de garantie : je n'en ai pas, je n'ai jamais reçu de facture.

J'ai donc pris contact avec l'assistance, ils m'ont demandé mon numéro de commande (qui était dans les mails que j'ai reçu au moment de la commande) et ensuite envoyé une facture par mail.
J'étais pas tranquille parce que étant donné que je l'avais fait tomber (il glisse c'est pas ma faute) il avait pris des coups, ça aurait pu leur servir d'excuse pour pas me le prendre en garantie.

Par contre ils ont recollé les films de protection comme des sagouins, y a des bulles partout.
Et comme ils remettent le téléphone à zéro j'ai plus rien dessus, faut que je réinstalle tout, mais j'étais prévenu.

Voilà, je ne sais pas si je suis une exception ou pas mais en tout cas je suis très satisfait du SAV, tout s'est bien passé dans le meilleur des mondes.

Ma seule déception : ça ne vaut pas le SAV d'Apple. Je me rappelle avoir renvoyé mon iPod Touch 2 pour un problème d'écran, ils s'étaient pas fait chier et j'en avais eu un neuf.  :D

Je suis pas vernis avec les SAV : demain, ça fera 2 semaines (pour le même problème que toi)
La dernière fois : 6.5 semaines ...  :sweat:

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°2071831
- Superson​ique -
Posté le 26-01-2016 à 13:13:51  profilanswer

Paysou a écrit :

Merci pour le retour :jap:

n°2072180
Snaaaake
Posté le 26-01-2016 à 23:12:17  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Marshmallow en officiel, ça en est où au fait ? Et la dernière version de Lollipop pompe toujours de la batterie par rapport à Kitkat ?

Petit up  :)  :jap:

n°2072190
Jileo
Posté le 26-01-2016 à 23:33:19  profilanswer

La dernière version ne pompe pas de batterie, on est plusieurs à le constater.
Par contre faut penser à faire un reset pour être sûr de partir clean.

n°2072232
LisandruSP
Posté le 27-01-2016 à 04:44:20  profilanswer

LisandruSP a écrit :

Je refile mon Z3C (qui fonctionnait parfaitement jusque là) à ma copine, et paf! Le connecteur magnétique se barre :D

En fait ça tient avec de la colle, cette blague...

Du coup il me semble avoir lu ici que certains l'avaient refixé avec de la glue. Ça tient bien? Par de problème de charge depuis?

Up too :D

---------------
n°2072267
Draikins
Spiral Knight
Posté le 27-01-2016 à 08:19:33  profilanswer

Oui la glue ça fonctionne bien, j'ai utilisé un petit coton tige pour ne pas en mettre trop (c'est un isolant)

n°2072427
Snaaaake
Posté le 27-01-2016 à 12:42:04  profilanswer

Jileo a écrit :

La dernière version ne pompe pas de batterie, on est plusieurs à le constater.  
Par contre faut penser à faire un reset pour être sûr de partir clean.

Ok, de toute façon si problème il y a, on peut downgrader facilement contrairement à iOS ?

Sinon désolé de redemander (j'ai perdu les explications), quelle la procédure à suivre pour bien faire les choses ?  

Y compris dans la sauvegarde des contacts, c'est la seule chose qu'on peut sauvegarder d'ailleurs  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snaaaake le 27-01-2016 à 12:42:43
n°2072504
the_skwi
Posté le 27-01-2016 à 14:27:50  profilanswer

Y a-t-il un moyen d'ajouter "google play store" dans les exceptions du mode Stamina? Je fais mes mises à jour  par lot quand je suis en wifi, mais dès que l'écran s'éteint ça coupe le wifi et par la même occasion les mises à jour, un peu gênant...

n°2072509
drmouse
Posté le 27-01-2016 à 14:37:04  profilanswer

Oui j'ai posé la question un peu plus haut. Dans les réglages du mode stamina il suffit d'ajouter le play store à la liste des exceptions

n°2072516
the_skwi
Posté le 27-01-2016 à 15:00:37  profilanswer

Hum ok, j'avais été voir, et j'avais cherché "google", "play", "store" et ça me ressortait rien, mais en descendant dans la liste des applications je vois bien "services google play" que j'ai donc ajouté.

J'ai l'impression que la fonction de recherche ne marche que sur les applications qu'on a rajouté. :/

n°2072637
Azgor
Posté le 27-01-2016 à 19:36:58  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Ok, de toute façon si problème il y a, on peut downgrader facilement contrairement à iOS ?

Sinon désolé de redemander (j'ai perdu les explications), quelle la procédure à suivre pour bien faire les choses ?  

Y compris dans la sauvegarde des contacts, c'est la seule chose qu'on peut sauvegarder d'ailleurs  ?

Voilà le lien pour le tuto et le nécessaire pour flasher vers Marshmallow : http://forum.xda-developers.com/z3 [...] w-t3229536

Tu peux aussi sauvegarder tes sms avec "Sms backup restore".

n°2072662
Snaaaake
Posté le 27-01-2016 à 20:19:20  profilanswer

Pour le moment, je préfère me concentrer sur une version "officielle finale " comme Lollipop ;)

Et je viens de regarder le lien, pour le "no stamina " , c'est un choix du mec ou une limitation de MM ?

n°2072695
LisandruSP
Posté le 27-01-2016 à 21:26:16  profilanswer

Draikins a écrit :

Oui la glue ça fonctionne bien, j'ai utilisé un petit coton tige pour ne pas en mettre trop (c'est un isolant)

Cool merci :D

---------------
n°2073230
Snaaaake
Posté le 28-01-2016 à 21:20:17  profilanswer

Bon, je vais sauter le pas Lollipop :whistle:  
Visiblement, possible de faire une installation propre et simple via le logiciel Sony : http://www.phonandroid.com/forum/i [...] 00583.html

Par contre, pour être sûr, ça touche bien que la mémoire du tél ? pas la carte SD ? ou je dois quand même la retirer au cas où ?  

:jap:

n°2073237
Jileo
Posté le 28-01-2016 à 21:28:50  profilanswer

T'as carte SD ne bouge pas.

Mais j'ai pas compris, si tu veux faire la mise à jour, tu passes simplement par les paramètres du téléphone puis mise à jour.
A moins qu'il y a un détail qui m'échappe [:payzan]

Message cité 1 fois
Message édité par Jileo le 28-01-2016 à 21:29:14
n°2073260
Snaaaake
Posté le 28-01-2016 à 21:59:15  profilanswer

Jileo a écrit :

T'as carte SD ne bouge pas.  

Mais j'ai pas compris, si tu veux faire la mise à jour, tu passes simplement par les paramètres du téléphone puis mise à jour.  
A moins qu'il y a un détail qui m'échappe [:payzan]

Bah, je veux faire un truc propre comme tu m'as conseillé donc c'est la bonne procédure via réparer, non ?

n°2073261
Jileo
Posté le 28-01-2016 à 22:03:02  profilanswer

Ha non c'est utile de le faire si tu passe d'une rom opérateur vers la Sony stock.
Sinon tu fais la mise à jour via le téléphone et un reset ensuite.

n°2073267
Snaaaake
Posté le 28-01-2016 à 22:17:18  profilanswer

Ah, mais du coup, en quoi consiste le reset ? La procédure ?

n°2073272
Jileo
Posté le 28-01-2016 à 22:29:22  profilanswer

Tu vas simplement dans le menu "sauvegarder et réinitialiser" puis "rétablir la configuration d'usine"

Il sera comme si tu venait de l'acheter, ce qui est sur ta carte SD ne bouge pas.

Ça permet d'éviter de chopper des dysfonctionnement avec des fichiers de config ou cache qui traîne...

n°2073277
Snaaaake
Posté le 28-01-2016 à 22:42:11  profilanswer

Parfait, je vais faire ça  :jap:

n°2073477
lakai
Posté le 29-01-2016 à 10:31:12  profilanswer

Lcd de remplacement reçu!
Le bilan:
-Teinte jaunâtre
-Nappe de digitizer mal placée,donc surepaisseur et mauvais collage de l'écran sur le cadre.
-Contraste merdique
-Luminosité à chier

Bref,que du bonheur...

n°2073590
Furorento
Posté le 29-01-2016 à 13:10:05  profilanswer

LCD qui n'est pas d'origine Sony je suppose ?  :sweat:

n°2073671
Snaaaake
Posté le 29-01-2016 à 14:59:23  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Parfait, je vais faire ça  :jap:

C'est fait !  
Si je restaure des sauvegardes genre contacts sonneries sms, ça va pas pourrir ce reset ?

n°2073677
eaque89
Raskolnikov
Posté le 29-01-2016 à 15:05:20  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai un problème avec mon Z3C, concernant le tactile. C'est arrivé soudainement (pas de choc ou de chute) :
1/ J'ai beaucoup de mal à faire descendre la barre de raccourcis
2/ La barre de raccourcis descend parfois quand je fais glisser le doigt sur le téléphone, n'importe où sauf au bon endroit pour le faire descendre  :D  

J'ai tenté le full wipe sans succès. Le bug semble présent dans le recovery.

J'ai fait un test du pavé tactile et ça donne ça :

http://reho.st/thumb/self/f9451f0918c92b7e43c95f48425df81923c2bf77.png

On voit clairement qu'il y a un problème en haut.

En conclusion : problème matériel donc renvoi SAV, non ? Ou alors j'ai oublié une piste ?

Merci  :jap:

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°2073715
lakai
Posté le 29-01-2016 à 15:59:40  profilanswer

Furorento a écrit :

LCD qui n'est pas d'origine Sony je suppose ?  :sweat:

Si tu connais une adresse pour chopper un lcd Sony, je suis preneur...  :)

n°2073882
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 29-01-2016 à 21:51:14  profilanswer

lakai a écrit :

Lcd de remplacement reçu!
Le bilan:
-Teinte jaunâtre
-Nappe de digitizer mal placée,donc surepaisseur et mauvais collage de l'écran sur le cadre.
-Contraste merdique
-Luminosité à chier

Bref,que du bonheur...

J'espère que c'était pas cher au moins.

Essai une boutique Allopsm, normalement ils ont des pièces d'origine (il sont réparateurs agréé Samsung)

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2073889
Snaaaake
Posté le 29-01-2016 à 22:15:42  profilanswer

Re  :whistle:  

Deux petites  questions me viennent suite au passage à Lollipop :

- on peut plus supprimer la barre google, juste la masquer   :??:  
- plus de raccourcis pour passer en vibreur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)