Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°2028483
kennyzz
Posté le 12-11-2015 à 10:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :jap:  

Donc, avec ce soft, çà fait une image du système, en fait...

et la différence entre unlocker et rooter.. :heink: ?

:whistle:

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 10:06:19  profilanswer

n°2028611
lakai
Posté le 12-11-2015 à 12:13:21  profilanswer

Non,ça sauvegarde juste la partition ou sont stockés les drm.

Sinon quand tu es unlocké,tu peux flasher le kernel,et rooter plus facilement.
Quand le bootloader est verrouillé,il faut utiliser une faille qui a été corrigée,donc il faut downgrader le firmware.

Message édité par lakai le 12-11-2015 à 12:57:54
n°2028642
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-11-2015 à 12:54:49  profilanswer

Le déblocage c'est uniquement pur pouvoir botter une rom dont le kernel n'est pas signé par Sony

On peut (maintenant) mettre un recovery custom sans débloquer, c'edt d'ailleurs nécessaire pour rooter le téléphone sans déblocage

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2028689
kennyzz
Posté le 12-11-2015 à 14:05:34  profilanswer

Humm, un peu confut, mais je vois dans les grandes lignes...
Donc "unlocké" permet justement de flasher la rom (avec flashtool justement)?

Donc pour en revenir à la rom de Khalis, le truc, c'est qu'il faille rooter avant d'installer... d'où un truc qui percute pas dans mon cerveau [:nedurb]

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 12-11-2015 à 14:06:24

---------------
n°2028706
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-11-2015 à 14:31:03  profilanswer

kennyzz a écrit :

Donc "unlocké" permet justement de flasher la rom (avec flashtool justement)?

:non:

débloqué c'est UNIQUEMENT pour flasher une rom non signée, non officielle.
Toutes les ROMS Sony ou les roms basées sur la rom officielle (ayant donc un kernel signé) peuvent être flashé sans avoir à debloquer le bootloader.

Donc là c'est au cas par cas pour les roms customs, mais normalement celui qui publie sa rom doit indiquer clairement ce qu'il en est à ce niveau.

Pour schématiser : si tu veux cyanogenmod tu dois debloquer le bootloader, mais si tu veux une rom custom genre celle là: http://forum.xda-developers.com/z3 [...] d-t3164221  tu peux y aller sans deblocage

Mais pour flasher une rom custom même signée il faut rooter le téléphone.

Message édité par Le_poilu le 12-11-2015 à 14:31:58

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2028709
Kholargol
Posté le 12-11-2015 à 14:34:18  profilanswer

Pour schématiser, on va dire que le root va te permettre d'utiliser ton tél en mode Admin et de modifier les fichiers système. Et donc te permettre d'installer un recovery custo, lequel te permettra d'installer une ROM custo par le biais d'un fichier ZIP.

Sinon, lis ça, c'est simple et clair
https://www.maketecheasier.com/andr [...] -and-roms/

n°2028740
kennyzz
Posté le 12-11-2015 à 15:13:37  profilanswer

Merci à vous deux... ;) :pt1cable:  
bon je vais me faire un peu de lecture... (çà va faire passer ma petite migraine, tiens... :sweat: )

Le_poilu, si je comprends bien je peux installer la rom custom que tu mets en lien telle que ... faut juster rooter le tel...
Mais tu peux rooter le tel (à voir encore comment et de façon sans briquer le tel) et après "dérooter" le tel si je veux le vendre... [:msaint]

Edit : Kholargol, je suis pas trop fort dans la langue de ChèqueSpire... bon, je survole le sens, quoi...  :D

Message édité par kennyzz le 12-11-2015 à 15:21:10

---------------
n°2028758
myzt
Posté le 12-11-2015 à 15:26:28  profilanswer

C'est normal y a trop d'informations qui rentrent, moi je simplifie les termes dans ma tête
Recovery=super bios du smartphone
Bootloader=verrouillage ou déverrouillage pour installer des roms (roms officiels ou modifiés)
Roms= version, si tu es sous lollipop, c'est la version 5.1.1 etc

Message édité par myzt le 12-11-2015 à 15:27:14

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2028773
kennyzz
Posté le 12-11-2015 à 15:35:57  profilanswer

Vue comme çà :
Bootloader = rom non signée
rooter = rom signée mais custom
recovery custo = sorte de rom "encapsuleur" pour zip custo

Edit : bon, je vais mettre une poche de glace sur la tête... [:bakk31]

Message édité par kennyzz le 12-11-2015 à 15:48:22

---------------
n°2028780
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-11-2015 à 15:44:00  profilanswer

Gaffe à pas trop simplifier non plus ;)
sinon vous mélangez facilement des choses différentes

Le recovery c'est juste une sorte de mini système qui se charge avant le système Android.
C'est un outil qui permet de sauvegarder/restaurer/modifier le système complet .. entre autres choses (faire des WIPE pour remettre le système en configuration usine, etc)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 15:44:00  profilanswer

n°2028812
myzt
Posté le 12-11-2015 à 16:22:04  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Gaffe à pas trop simplifier non plus ;)
sinon vous mélangez facilement des choses différentes

Le recovery c'est juste une sorte de mini système qui se charge avant le système Android.
C'est un outil qui permet de sauvegarder/restaurer/modifier le système complet .. entre autres choses (faire des WIPE pour remettre le système en configuration usine, etc)

Ça parle pas vraiment aux novices
Après je suis d'accord mais le langage de geeks pour le root, ça aide pas vraiment ceux qui veulent franchir le pas
Y a beaucoup de termes anglophones, je suis loin d'être pour franciser tous ces termes mais ça fait des termes barbares sur termes barbares
Le français est généralement nul en anglais donc s'il faut utiliser wipe/recovery/unlock bootloader, custom recovery/roms, kernel, on va le perdre pour de bon  :whistle:

Message édité par myzt le 12-11-2015 à 16:22:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2029007
lakai
Posté le 12-11-2015 à 20:36:39  profilanswer

A part ça,Sony n'arrête plus les updates pour marshmallow.
Je viens de mettre la 2123,optimisation des applis qui dure trois plombes,et bim, 2134.
Très content du boulot de Sony et du debloat de cette bêta...

n°2029076
khalis
Stillness is the key !
Posté le 12-11-2015 à 22:16:14  profilanswer

ça donne quoi niveau autonomie ?

---------------
- Life is too short to last long.
n°2029078
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-11-2015 à 22:18:12  profilanswer

lakai a écrit :

Je viens de mettre la 2123,optimisation des applis qui dure trois plombes,et bim, 2134.

http://www.phonandroid.com/android [...] terne.html

c'est surtout ça que j'attends ^^
l'option est dispo? :)

n°2029141
khalis
Stillness is the key !
Posté le 12-11-2015 à 23:50:40  profilanswer

J'ai installé la rom marshmallow. :D
y'a du mieux du beaucoup mieux même. Lors du premier démarrage cela propose via ton compte Google, de récupérer toutes les app d'installer. C'est bien mieux fait que sous LL.

L'interface est Android pure, clean. :love:

Edit : des options en plus sur l'interface, par exemple, le choix du type du slide. Le choix de laisser ou non le nom des dossiers. Deux interfaces possible.
Des screenshot vous parlerons mieux. J'essayerai de vous faire ça d'ici ce weekend. :)

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 12-11-2015 à 23:57:23

---------------
n°2029157
Jileo
Posté le 13-11-2015 à 00:50:12  profilanswer

lakai a écrit :

:jap:

n°2029178
lakai
Posté le 13-11-2015 à 07:13:09  profilanswer

khalis a écrit :

ça donne quoi niveau autonomie ?

Honnêtement,je ne sais pas trop.
En tout cas c'est au moins aussi bien que la 5.

qhyron90 a écrit :

Si je vais dans les options de stockage,je peux cliquer dessus et ça lance l'explorateur de fichiers,sinon je peux l'éjecter mais c'est tout.
Même quand je la remets il ne me demande rien.Je pense que c'est uniquement lors d'une installation complète.
EDIT/
Autant pour moi,click sur le nom de la carte,options,paramètres...

khalis a écrit :

y'a du mieux du beaucoup mieux même. Lors du premier démarrage cela propose via ton compte Google, de récupérer toutes les app d'installer. C'est bien mieux fait que sous LL.

Ça a toujours existé ce truc, enfin je ne sais plus à quelle version ça a été introduit.
Le truc c'est que chez moi ça a toujours fonctionné aléatoirement.

Message cité 4 fois
Message édité par lakai le 13-11-2015 à 07:17:50
n°2029186
kennyzz
Posté le 13-11-2015 à 07:43:40  profilanswer

lakai a écrit :

... qui, lui-même était moins bien que KK... [:cbrs]

khalis a écrit :

y'a du mieux du beaucoup mieux même. Lors du premier démarrage cela propose via ton compte Google, de récupérer toutes les app d'installer. C'est bien mieux fait que sous LL....

lakai a écrit :

Ça a toujours existé ce truc, enfin je ne sais plus à quelle version ça a été introduit.

Je me suis penché plusieurs fois sur la sauvegarde sur mon compte google, mais j'ai jamais réussi à sauvegarder mes contacts ou tout autre données (sms, apps etc...)  :pfff:  

---------------
n°2029210
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-11-2015 à 08:41:57  profilanswer

kennyzz a écrit :

Je me suis penché plusieurs fois sur la sauvegarde sur mon compte google, mais j'ai jamais réussi à sauvegarder mes contacts ou tout autre données (sms, apps etc...)  :pfff:

:heink:
S'il y a bien un truc qui a toujours fonctionné depuis les toutes premières versions d'android c'est bien ça.

Les contacts sont à synchroniser avec ton compte google/gmail... Et ils seront sauvegardés. Mais forcément si tu stock les contacts sur le téléphone sans utiliser ton compte google ça ne va pas les sauvegarder.

Pour les autres données: oui malheureusement android n'a jamais été au top pour ça, avec nécessité d'utiliser des apps tiers.
Mais bon normalement les nouvelles API de android M vont régler ça, aux dev d'appli aussi de faire leur part du job.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 13-11-2015 à 08:42:14

---------------
n°2029226
Arakhan
Posté le 13-11-2015 à 08:56:58  profilanswer

lakai a écrit :

En espérant que ce debloat soit toujours d'actualité lors de la sortie définitive  

n°2029236
kennyzz
Posté le 13-11-2015 à 09:03:57  profilanswer

Le_poilu a écrit :

:heink:  
S'il y a bien un truc qui a toujours fonctionné depuis les toutes premières versions d'android c'est bien ça.

Les contacts sont à synchroniser avec ton compte google/gmail... Et ils seront sauvegardés. Mais forcément si tu stock les contacts sur le téléphone sans utiliser ton compte google ça ne va pas les sauvegarder.

Pour les autres données: oui malheureusement android n'a jamais été au top pour ça, avec nécessité d'utiliser des apps tiers.
Mais bon normalement les nouvelles API de android M vont régler ça, aux dev d'appli aussi de faire leur part du job.

Si, mon compte google est sur le tel  :D  
Comme j'ai des contacts sur mon mail, il m'a semblé voir que les deux se mélangeait...  :??:  
Bon, j'ai contourné le problème avec Super Backup qui sauvegarde comme il faut Contacts et SMS/MMS  ;)  

---------------
n°2029243
Kholargol
Posté le 13-11-2015 à 09:14:53  profilanswer

lakai a écrit :

lakai a écrit :

Si je vais dans les options de stockage,je peux cliquer dessus et ça lance l'explorateur de fichiers,sinon je peux l'éjecter mais c'est tout.
Même quand je la remets il ne me demande rien.Je pense que c'est uniquement lors d'une installation complète.
EDIT/

lakai a écrit :

Avec Marshmallow, tu récupères aussi les data je crois et ça c'est nouveau ! Avant, tu ne récupérais que les applis..

n°2029251
lakai
Posté le 13-11-2015 à 09:22:31  profilanswer

Pour les contacts,j'ai du flasher mes smartphones des dizaines voir centaines de fois,jamais eu de soucis.
Les SMS,SMS backup and restore,les applis avec tiranium (mais je n'ai plus le root,donc c'est mort pour l'instant).  
Je peux compter sur les doigts de la main les fois où Google a restauré mes clés WiFi.
Tout ça est lié à la façon d'installer et réinstaller les roms et des choix faits dans la synchronisation. .
J'avoue que je ne me suis jamais posé trop la question,j'utilise donc des applis externes pour être sûr de mon coup...

n°2029254
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-11-2015 à 09:23:50  profilanswer

kennyzz a écrit :

Si, mon compte google est sur le tel  :D  
Comme j'ai des contacts sur mon mail, il m'a semblé voir que les deux se mélangeait...  :??:  
Bon, j'ai contourné le problème avec Super Backup qui sauvegarde comme il faut Contacts et SMS/MMS  ;)  

Les contacts peuvent être stockés à plusieurs endroits: le téléphone, le compte google, un compte exchange, etc
Sur le téléphone tout cela se mélange, mais quand tu crées un contact sur le téléphone si tu ne lui précise pas que tu l'enregistre sur ton compte Google ou exchange ou autre, il sera stocké sur le téléphone et non synchronisé, non sauvegardé.

A partir du moment où tu créés un contact sur ton compte google/exchange/etc ce contact est sauvegardé car synchronié (à condition d'avoir activé la synchro des contacts dans les paramètres du compte en question évidemment)

---------------
n°2029256
lakai
Posté le 13-11-2015 à 09:25:18  profilanswer

Arakhan a écrit :

En espérant que ce debloat soit toujours d'actualité lors de la sortie définitive  

J'y crois pas une seconde... :D

Kholargol a écrit :

Avec Marshmallow, tu récupères aussi les data je crois et ça c'est nouveau ! Avant, tu ne récupérais que les applis..

Ça serait une belle avancée!

n°2029290
Kholargol
Posté le 13-11-2015 à 10:20:29  profilanswer

Je ne l'ai pas testé car je n'ai pas encore eu à restaurer Marshmallow mais effectivement, dans les paramètres de mon compte Google il y a bien l'option sauvegarde des données d'application (activée par défaut)

Message édité par Kholargol le 13-11-2015 à 11:44:47
n°2029326
Kholargol
Posté le 13-11-2015 à 11:06:04  profilanswer

lakai a écrit :

Oui, je trouve cette beta MM bien meilleure qu'une stock LP . Il manque juste Stamina parce Doze effectivement, il est pas très impressionnant pour l'instant.

n°2029328
Kholargol
Posté le 13-11-2015 à 11:07:41  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Oui mais avec des limitations. J'en parle dans ce même thread quelques pages avant..

n°2029398
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-11-2015 à 12:56:13  profilanswer

lakai a écrit :

EDIT/

OUF! merci ^^

Que ma 64Go me serve enfin! photos et applications illimitées  :love:

n°2029489
khalis
Stillness is the key !
Posté le 13-11-2015 à 14:16:42  profilanswer

lakai a écrit :

Oui mais pas à ce niveau là, tu récupères même les datas avec.

lakai a écrit :

Ça serait une belle avancée!

C'est le cas. :)

Arakhan a écrit :

Je pense que cela sera maintenu aussi sur la version définitive.

Il manque le Stamina + Widget météo et cela sera perfect.  :love:

Je trouve cette version, même si c'est qu'en beta bien meilleur que LL.

Y'a des options en plus et de la nouveauté. Notamment sur qu'on autorise ou non à accéder à nos donner par exemple.
La désactivation des apps, est bien meilleure. Elle est mentionné aussi directement sur l'app lorsqu'elle est désactivé.

Message édité par khalis le 13-11-2015 à 14:30:17

---------------
n°2029534
Kholargol
Posté le 13-11-2015 à 15:04:13  profilanswer

Bah les widget météo, il y en a un milliard sur le store, ça serait malheureux que tu n'arrives pas à en trouver un qui te plaise (mon favori : Chronus)!

n°2029537
khalis
Stillness is the key !
Posté le 13-11-2015 à 15:07:36  profilanswer

J'aime bien celui de Sony. :p

Oui sur PlayStore y'en a la pelle.

---------------
n°2029543
Ill Nino
Love
Posté le 13-11-2015 à 15:12:13  profilanswer

Mais tous complétement foireux d'un point de vue prévisions. :D Le seul qui tienne la route c'est WeatherPro...

n°2029560
Azgor
Posté le 13-11-2015 à 15:31:30  profilanswer

Marrant ça non (screenshots*) ? genre Danger : votre mobile va s'autodétruire si vous ne redémarrez pas blablabla...^^
Perso il m'arrive avec le z3c de rester plus d'un mois sans redémarrer et sans aucun souci, ni lag, ni appli qui plante ou fige, etc...

http://reho.st/preview/self/0494bd1906b65f9f560f9a9b24d603b567b6a277.png

http://reho.st/preview/self/c20fe42ad60d53dfe6c1abc5c2c7ebb3c56e0990.png

n°2029641
khalis
Stillness is the key !
Posté le 13-11-2015 à 17:39:47  profilanswer

par contre par moyen d'importer ses contacts depuis la carte SD. J'imagine que cela n'a pas encore été inclus dans cette beta.

---------------
n°2029695
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-11-2015 à 18:19:13  profilanswer

:hello: est-ce que le wifi du z3c est "bridé" ?

j'ai une vitesse de co bien moindre (5x) que ce que j'ai avec ma tablette nexus 7  :heink:

n°2029700
khalis
Stillness is the key !
Posté le 13-11-2015 à 18:24:19  profilanswer

Non pas de bridage.  
C'est soucis de canaux je pense.

---------------
n°2029709
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-11-2015 à 18:32:31  profilanswer

j'ai testé avec le routeur en mode canal auto ou fixe sur un canal sans trop d'interférences, ça change rien, je plafonne à 5 Mbps là où j'en ai 40 sur la tablette :/

n°2029841
khalis
Stillness is the key !
Posté le 13-11-2015 à 21:26:43  profilanswer

Le son est bien meilleur sur cette beta Marshmallow. :D
Que cela soit niveau sonore & musique surtout.

---------------
n°2031009
Azgor
Posté le 16-11-2015 à 16:34:01  profilanswer

L'appli photo maj aujourd'hui des Z5 (et Z3+) : http://www.xperiablog.net/2015/11/ [...] z5-series/

portée par XDA pour fonctionner sur les séries Z1/Z1C, Z2, et Z3/Z3 Compact (root required :( ) :

http://www.xperiablog.net/2015/11/ [...] -required/
http://forum.xda-developers.com/cr [...] 5-t3250139

http://www.static.xperiablog.net/wp-content/uploads/2015/11/Xperia-Camera-2-ported_4-315x560.jpg

http://www.static.xperiablog.net/wp-content/uploads/2015/11/Xperia-Camera-2-ported_2-315x560.jpg

Message édité par Azgor le 16-11-2015 à 16:35:07
n°2031018
Jileo
Posté le 16-11-2015 à 16:53:25  profilanswer

Putain c'est quoi ce thème dégueulasse ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)