Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1787606
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 23-09-2014 à 22:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

zwaq a écrit :

une batterie amovible et c'était le top :D

Nouveau sur Androïd, j'aimerais savoir pourquoi la batterie amovible revient sans cesse sur le devant dans les critiques négatives  :??:  

kennyzz a écrit :

ouais, c'est ce que je disait voilà quelques pages... (quasi parfait)  :D  

Surement une des retouches pour le Z4C...ou Z5C (si pas deversion 4), avec deux APN 8/20MPx tout bien réglé  :whistle:  

Avec un flash au xénon comme mon regretté k800i  :love:  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 22:18:01  profilanswer

n°1787618
cartemere
Posté le 23-09-2014 à 22:34:19  profilanswer

Cockroach a écrit :

Nouveau sur Androïd, j'aimerais savoir pourquoi la batterie amovible revient sans cesse sur le devant dans les critiques négatives  :??:  

Pour que les frustrés puissent s'exprimer.
(*) Frustrés qui au passage ne changent pas de batterie sur leur téléphone

Sachant qu'en plus une batterie amovilbe impose des contraintes supplémentaires pour la finition, l'épaisseur, et l'étanchéité.
On se retrouverait avec une batterie plus petite, dans un tel plus gros, en perdant des capacités d'étanchéité.

Cockroach a écrit :

Le flash LED est très puissant pour le coup

n°1787620
the_geeek
Posté le 23-09-2014 à 22:40:12  profilanswer

lol non la batterie amovible est un plus surtout quand tu tombes a court de jus et tu es pressé, tu peux changer la batterie par une pleine pas besoin de chercher une prise ou attendre pour la charger. Dans feu mon S4 c'était un vrai plus mais je peux vivre sans surtout avec une telle autonomie de chameau :lol:
L'obsolescence par contre est une foutaise car on change de tel bien avant :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par the_geeek le 23-09-2014 à 22:42:39
n°1787622
cartemere
Posté le 23-09-2014 à 22:43:30  profilanswer

the_geeek a écrit :

lol non la batterie amovible est un plus surtout quand tu tombes a court de jus et tu es pressé, tu peux changer la batterie par une pleine pas besoin de chercher une prise ou attendre pour la charger. Dans feu mon S4 c'était un vrai plus mais je peux vivre sans surtout avec une telle autonomie de chameau :lol:

On lance un sondage pour savoir combien de personnes disposent de 2 batteries pour leur tel, et les ont sur eux pour pouvoir switcher en cas de besoin.

je mise sur moins de 1% (bon là c'est facile)... aller, disons 0.1% ?

n°1787624
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-09-2014 à 22:46:38  profilanswer

L'autonomie du Z3C n'a aucunement besoin d'avoir une batterie amovible!  

+1k cartemere.

---------------
- Life is too short to last long.
n°1787626
Furorento
Posté le 23-09-2014 à 22:48:48  profilanswer

the_geeek a écrit :

L'obsolescence par contre est une foutaise car on change de tel bien avant :jap:

Moi j'utilise des batteries externes et c'est amplement suffisant pour ne pas avoir besoin de batteries amovibles qui fonctionnent que sur un seul tel.

n°1787627
novax1986
Posté le 23-09-2014 à 22:48:48  profilanswer

Tellement impatient de l'avoir que je ne cesse de surveiller tous les revendeur et pour le coup Darty propose 499 euros avec l'enceinte jusque la j'ai envie de dire comme les autres mais avec une livraison "chez vous le lun 29/09"

n°1787639
Alt0201
Posté le 23-09-2014 à 23:11:28  profilanswer

Cockroach a écrit :

Parce que Android est tellement stable que lorsque ça plante vraiment, t'es bien content de pouvoir enlever la batterie pour pouvoir débloquer et redémarrer ton téléphone.  :D  
Zut, fallait pas le dire peut-être ...  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Alt0201 le 23-09-2014 à 23:12:39
n°1787640
Dreamcast
Posté le 23-09-2014 à 23:12:20  profilanswer

Cockroach a écrit :

Tout simplement parce que je ne change pas de smartphone tous les ans, surtout vue le prix de ces engins, j'ai changé la batterie de mon nexus 4, je n'ai pas trouvé d'utilité à passé au 5.

De plus changer de batterie laisse le choix à l'utilisateur, ça n'a rien à voir avec de la frustration, nous ne sommes pas tous pareil dans l'utilisation que nous faisons, notamment avec ces appareils, c'est la raison pour laquelle il aurait été plus intelligent de pouvoir retirer la batterie, surtout que de ne pas pouvoir la retirer n'apporte strictement rien aux utilisateurs, alors que pouvoir la changer si !

C'est clairement un plus de pouvoir changer sa batterie.

Je ne suis pas du tout fan des smartphones Samsung, mais on ne peux pas leur retirer ce que j'appel un avantage.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1787642
cartemere
Posté le 23-09-2014 à 23:14:57  profilanswer

Alt0201 a écrit :

Parce que Android est tellement stable que lorsque ça plante vraiment, t'es bien content de pouvoir enlever la batterie pour pouvoir redémarrer ton téléphone.  :D  

idem pour iOS ou WP, où la batterie n'est pas amovible dans certains appareils...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 23:14:57  profilanswer

n°1787644
Wolm
Posté le 23-09-2014 à 23:16:25  profilanswer

Alt0201 a écrit :

Parce que Android est tellement stable que lorsque ça plante vraiment, t'es bien content de pouvoir enlever la batterie pour pouvoir débloquer et redémarrer ton téléphone.  :D  

Sois tu troll, sois tu ne connais rien au monde d'Android.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1787647
Samthekid
Posté le 23-09-2014 à 23:19:14  profilanswer

perso lors de mon précédent voyage de 24h j'étais bien content d'avoir une batterie de rechange :)  

maintenant j'ai plus besoin de penser à ça, vu l'autonomie de barge du Z3C [:dbbg:2]

n°1787650
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 23-09-2014 à 23:23:03  profilanswer

Y a pas spécialement besoin d'un remove battery pour un rédemmarage sauvage. Sous iOS il me fait parfois des coup de calgon je l'oblige à lancer une extinction/rédémarrage et ça repart.

Sinon concernant Roxfit je suis un peu décu de leur offre de case pour le moment. Il n'y a que la carbon noire ou blanche mais pas la classique noire, ce qui est le cas pour le Z3. C'est un poil con.
J'attend de voir ce que donne celle-ci que j'ai commandée pour 15€ fdp in.

n°1787652
Samthekid
Posté le 23-09-2014 à 23:25:10  profilanswer

sinon du coté des pré-commandes des rhinho shield ça n'avance pas du tout, 29/50  et il reste 7 jours :(

n°1787654
Samthekid
Posté le 23-09-2014 à 23:29:33  profilanswer

perso j'ai commandé ça  comme étui http://www.amazon.fr/dp/B00MWXN3F2 [...] TE_3p_dp_1

6€ , en attendant que la flip cover officiel arrive :jap:

n°1787656
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 23-09-2014 à 23:32:50  profilanswer

Si l'officielle c'est bien celle avec la fenêtre pour visualiser l'heure/notif j'en suis pas fana.
Mais maintenant que tu le dit je dois avoir aussi un pouch qui traîne si je reçois tel avant :)

n°1787659
Samthekid
Posté le 23-09-2014 à 23:36:12  profilanswer

Isandir a écrit :

Si l'officielle c'est bien celle avec la fenêtre pour visualiser l'heure/notif j'en suis pas fana.
Mais maintenant que tu le dit je dois avoir aussi un pouch qui traîne si je reçois tel avant :)

oui c'est bien celle-là, je suis fan elle est largement mieux que celle du LG G2  (avis perso)

Message édité par Samthekid le 23-09-2014 à 23:37:10
n°1787660
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-09-2014 à 23:37:34  profilanswer

Samthekid a écrit :

sinon du coté des pré-commandes des rhinho shield ça n'avance pas du tout, 29/50  et il reste 7 jours :(

yep :/

---------------
n°1787661
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-09-2014 à 23:38:17  profilanswer

Samthekid a écrit :

perso j'ai commandé ça  comme étui http://www.amazon.fr/dp/B00MWXN3F2 [...] TE_3p_dp_1

6€ , en attendant que la flip cover officiel arrive :jap:

Je pense prendre celle-ci :

http://www.amazon.fr/dp/B00MWXMU24 [...] USIIFR9YR4

Sinon aussi :

http://www.amazon.fr/dp/B00MIQCP8O [...] ZDP7&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 23-09-2014 à 23:38:43

---------------
n°1787662
Samthekid
Posté le 23-09-2014 à 23:42:28  profilanswer

pas mal, je ne sais pas si t'as repéré mais sur le titre de l'annonce c'est écrit "vert' mais sur la photo c'est en violet  

n°1787667
Samthekid
Posté le 23-09-2014 à 23:47:54  profilanswer

pour ton deuxième lien je ne suis pas trop fan des coques comme ça, j'en  ai acheté sur mes précédents smartphones et ça raye les bordures ( vu qu'ils fabriquent les coques en fonction des dimensions constructeurs, des fois c'est pas très adapté et ça laisse des griffures sur les cotés )

n°1787673
khalis
Stillness is the key !
Posté le 24-09-2014 à 00:07:00  profilanswer

Samthekid a écrit :

pas mal, je ne sais pas si t'as repéré mais sur le titre de l'annonce c'est écrit "vert' mais sur la photo c'est en violet

Oui je viens de le voir merci. :/

Samthekid a écrit :

pour ton deuxième lien je ne suis pas trop fan des coques comme ça, j'en  ai acheté sur mes précédents smartphones et ça raye les bordures ( vu qu'ils fabriquent les coques en fonction des dimensions constructeurs, des fois c'est pas très adapté et ça laisse des griffures sur les cotés )

Oui à voir pas sur que j'opte pour ce model.
J'espere que je pourrais avoir mes RhinoShield.

Message édité par khalis le 24-09-2014 à 00:07:52

---------------
n°1787688
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 24-09-2014 à 03:34:34  profilanswer

Alt0201 a écrit :

Parce que Android est tellement stable que lorsque ça plante vraiment, t'es bien content de pouvoir enlever la batterie pour pouvoir débloquer et redémarrer ton téléphone. :D
Zut, fallait pas le dire peut-être ... :)

Avant de troller médiocrement, renseigne toi.

Y'a deux façons de redémarrer en cas de gros freeze: bouton power + volume + ou le bouton hard reboot :jap:

:coucou:

kennyzz a écrit :

Le + des boutons virtuels, c'est lors des rotations et la tenue en main...après??? :whistle:

C'te troll bas de gamme :o

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1787707
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 24-09-2014 à 07:50:03  profilanswer

Samthekid a écrit :

perso lors de mon précédent voyage de 24h j'étais bien content d'avoir une batterie de rechange :)  

maintenant j'ai plus besoin de penser à ça, vu l'autonomie de barge du Z3C [:dbbg:2]

C'est sur, à la vue des test ça rend l'usage de la deuxième batterie plutôt inutile, puis ça évite de flinguer son tel car la coque arrière est mal remise, déjà qu'il y a les caches à vérifier  :lol:  

Après je trouve ça dommage/chiant de toujours voir cet argument ressortir comme le truc trop redibitoir/point noir du tel sur les tests et les avis... Ok c'est dommage, mais quand on voit le design et les matériaux utilisés pas sur qu'une batterie amovible soit bien possible.

n°1787715
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 24-09-2014 à 07:57:04  profilanswer

Samthekid a écrit :

C'est juste un film de protection? Pas une vitre additionnelle? T'as des tests un peu sérieux et si possible en français de la bête?!

Sinon en protection en verre/films qui utilise quoi? Ça donne quoi au quotidien? Je n'ai jamais utilisé de films ou protection et j'hésite  :heink:

n°1787719
the mandal​orian
This is the way
Posté le 24-09-2014 à 08:05:52  profilanswer

Cockroach a écrit :

C'est sur, à la vue des test ça rend l'usage de la deuxième batterie plutôt inutile, puis ça évite de flinguer son tel car la coque arrière est mal remise, déjà qu'il y a les caches à vérifier :lol:

Après je trouve ça dommage/chiant de toujours voir cet argument ressortir comme le truc trop redibitoir/point noir du tel sur les tests et les avis... Ok c'est dommage, mais quand on voit le design et les matériaux utilisés pas sur qu'une batterie amovible soit bien possible.

Tu oublies que les français ne sont jamais content, faut toujours qu'ils râlent sur quelque chose :o

n°1787724
ritjeck
Posté le 24-09-2014 à 08:15:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour que les frustrés puissent s'exprimer.
(*) Frustrés qui au passage ne changent pas de batterie sur leur téléphone

Sachant qu'en plus une batterie amovilbe impose des contraintes supplémentaires pour la finition, l'épaisseur, et l'étanchéité.
On se retrouverait avec une batterie plus petite, dans un tel plus gros, en perdant des capacités d'étanchéité.

:non:  

En réalité, la batterie amovible est utile lorsque l'on veut garder son smartphone longtemps, c'est la pièce qui vieillit le plus vite et perd en capacité au fil des mois. Le fait qu'elle soit amovible permet de la changer au premiers signe de faiblesse sans faire intervenir le SAV et pour un coût moindre.

Quant à l'épaisseur, suffit de regarder celle de l'alpha pour se dire qu'une batterie équivalente au Z3c aurait pu être incluse avec la même épaisseur que ce dernier. Pour l'étanchéité idem, ip68 certainement perdu, mais le S5 est résistant à l'eau et à la poussière malgré sa batterie amovible.

n°1787725
cartemere
Posté le 24-09-2014 à 08:18:47  profilanswer

ritjeck a écrit :

Quant à l'épaisseur, suffit de regarder celle de l'alpha pour se dire qu'une batterie équivalente au Z3c aurait pu être incluse avec la même épaisseur que ce dernier. Pour l'étanchéité idem, ip68 certainement perdu, mais le S5 est résistant à l'eau et à la poussière malgré sa batterie amovible.

Le alpha a une autonomie complètement pourrie justement...

n°1787731
sniperr
Posté le 24-09-2014 à 08:28:54  profilanswer

Mais pas le Xperia v, qui est super fin, étanche, et avec une batterie amovible...

SFR annonce le z3c en stock, 560€ hors abonnement,  
Bon vu que je suis client ils me font un super prix 499 :lol:

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°1787735
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 24-09-2014 à 08:40:31  profilanswer

ritjeck a écrit :

L'alpha n'est pas étanche et à une batterie (largement) inférieure en terme de capacité. Pour le S5 je suis d'accord mais sa coque est en plastique et comme marqué plus haut, pas sur qu'une batterie amovible sur un dos en verre soit réalisable sans concessions sur le prix ou le design.  

n°1787746
cartemere
Posté le 24-09-2014 à 08:51:52  profilanswer

sniperr a écrit :

Mais pas le Xperia v, qui est super fin, étanche, et avec une batterie amovible...

... et une coque arrière dans un pauvre plastique pourri façon samsung :
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/03/Sony-Xperia-V-Batterie-630x354.png

sniperr a écrit :

SFR annonce le z3c en stock, 560€ hors abonnement,  
Bon vu que je suis client ils me font un super prix 499 :lol:

Ce sont des filous chez SFR :D

n°1787752
bezot3
Posté le 24-09-2014 à 09:03:29  profilanswer

A lire ce post, beaucoup plus d'engouement pour ce Z3C que pour le Z3 standard.
Comment expliquez-vous cela ?  
Le 720p ne vous refroidit pas par rapport au 1080 du Z3 ?
Je pense changer mon Galaxy S3, et j'hesite entre ces deux Z3...

n°1787754
myzt
Posté le 24-09-2014 à 09:05:20  profilanswer

ritjeck a écrit :

:non:  

En réalité, la batterie amovible est utile lorsque l'on veut garder son smartphone longtemps, c'est la pièce qui vieillit le plus vite et perd en capacité au fil des mois. Le fait qu'elle soit amovible permet de la changer au premiers signe de faiblesse sans faire intervenir le SAV et pour un coût moindre.

En réalité, la plupart d'entre-nous change assez souvent de tels (5S -> 6), très peu de personnes gardent leur tels aussi longtemps (je parle des technophiles)
Je m'étais donné 3 ans avec mon Z mais je craquerais avant (sûrement le Z4 Compact ou le Z5 Compact  :o)
La batterie est couverte par la garantie durant deux ans (1 ans ou deux, c'est pas très clair mais Sony assure deux ans de garantie, c'est marqué sur la facture)
si la batterie donne des signes de faiblesse durant ces deux ans, un vrai défaut hein, on peut la faire changer via un centre agrée
Disons que si tu reçois une batterie neuve au bout de deux ans, tu peux facilement tenir 4 ans
En plus avec le Z3 Compact tu le chargeras 2x fois par semaine, durée de la batterie prolongée  :)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-09-2014 à 09:05:44
n°1787755
Snaaaake
Posté le 24-09-2014 à 09:05:54  profilanswer

Parce que les gens veulent des portables et non des mini tablettes  :whistle:  

Pour le 1080p sur des écrans de cette taille de toute manière  :lol:

n°1787757
myzt
Posté le 24-09-2014 à 09:08:34  profilanswer

bezot3 a écrit :

C'est le cas, venant d'un 5 pouce, je vais switcher vers un compact
Plus autonome, 720p justement (je m'en fou de la course au pixel), il doit moins chauffer entre les mains car plus épais, 4'6 taille idéale  :love:

n°1787761
Furorento
Posté le 24-09-2014 à 09:12:40  profilanswer

bezot3 a écrit :

Plusieurs raisons :

Le 720p lui permet d'avoir de meilleures perfs que le 1080p sans pour autant etre genant.
L'autonomie superieure
Le prix inferieur

Bref il ne reste au Z3 que sa finition un peu plus classieuse  et un ecran plus grand :p

n°1787765
thomy8
Posté le 24-09-2014 à 09:20:41  profilanswer

Pour ceux qui se demandent si leur préco du site sony a bien fonctionner (vu qu'il n'y a pas eu de mail de confirmation) je leur conseil d'appeler le service client qui renvoi vers le service commercial.

On m'a dit que j'avais 2 commandes enregistrées, alors que je n'ai eu l'écran de confirmation qu'une fois, et je n'ai saisie qu'une fois mon numéro de CB mais bon...

Elle prévois une expédition le 26 27 si le telephone est dans les premiers envoyé, sinon début octobre.

n°1787766
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 24-09-2014 à 09:23:52  profilanswer

bezot3 a écrit :

La taille! Je n'aime pas les briques  :o
Les versions compact permettent de rester sur du hdg (proco/photo etc) avec des dimensions humaines et utilisables à une main.

Pour le 720p ça nous fait une densité quasi identique au retina de l'iPhone 4 (qui me convient) et lui permet d'avoir une autonomie conséquente.

J'suis plutôt content que Sony ne joue pas la surenchère taille/définition d'écran.

Message édité par Cockroach le 24-09-2014 à 09:25:10
n°1787767
kennyzz
Posté le 24-09-2014 à 09:24:16  profilanswer

Cockroach a écrit :

Moi aussi je l'ai eu.... le xénon surement plus énergivore que la(les) led(s)

cartemere a écrit :

Le flash LED est très puissant pour le coup

Quid de la température de couleur...?

Message édité par kennyzz le 24-09-2014 à 09:26:15
n°1787769
myzt
Posté le 24-09-2014 à 09:25:56  profilanswer

Furorento a écrit :

Plusieurs raisons :

Le 720p lui permet d'avoir de meilleures perfs que le 1080p sans pour autant etre genant.
L'autonomie superieure
Le prix inferieur

Bref il ne reste au Z3 que sa finition un peu plus classieuse  et un ecran plus grand :p

Nan, le Z3 Compact est plus beau
Plus épais mais plus classe (contour translucide, le bout rond passe beaucoup mieux je trouve sur le Compact)
Un peu comme un iPhone 4 vs 5S (comme on est pas sur le topic de l'iPhone, on peut le dire sans qu'on nous tombe dessus)  :o

n°1787773
myzt
Posté le 24-09-2014 à 09:30:41  profilanswer

Cockroach a écrit :

C'est juste un film de protection? Pas une vitre additionnelle? T'as des tests un peu sérieux et si possible en français de la bête?!

Sinon en protection en verre/films qui utilise quoi? Ça donne quoi au quotidien? Je n'ai jamais utilisé de films ou protection et j'hésite  :heink:

RhinoShield, c'est de la qualitay, c'est un projet kickstarter à la base, c'est un verre ultra-fin qu'on pose sur l'appareil.
On peut trouver plus épais comme épaisseur et moins cher cependant
En vrac:
- Spigen
- Brando
- Nillkin
- Glass-M

Du plus cher au moins cher, qualité (je serais tenté de dire selon les marques, c'est difficile de mettre une marque plus qu'une autre, j'ai testé Rhino et Glass-M, j'ai eu également des films classiques chez Nillkin, j'ai déjà commandé des coques chez Brando, SAV au top, livraison rapide depuis les US)
L'avantage d'un film en verre, glisse surnaturelle (aussi bonne que sans film), protection au top, c'est le verre qui se brisera en cas de chute, et plus besoin de mettre une coque (d'ailleurs je mets plus de coque depuis)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-09-2014 à 09:31:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)