Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5012 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1840625
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 30-11-2014 à 08:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur mon wiko j'utilisais DW Contact. Mais là celui de Sony marche pas trop mal côté dialer. La gestion du carnet d'adresses est limité par compte.

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 08:56:05  profilanswer

n°1840730
magic-ice
Posté le 30-11-2014 à 12:37:53  profilanswer

Si j'ai bien compris a l'heur actuelle il est impossible de rooter ce Z3c ni d'installer lolypop ?

---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
n°1840733
Nomain
Carpe diem
Posté le 30-11-2014 à 12:45:40  profilanswer

tueurdepatates a écrit :

PAr contre, j'ai lu qu'il fallait une carte nano-sim ... J'ai encore une carte sim et une carte micro sim prédécoupée dessus ... Il faut OBLIGATOIREMENT une nano-sim ?

Pense à poncer ta micro SIM avant avant de la couper au format nano. En effet, les nano SIM sont moins épaisses que les micro. Ne pas les poncer, c'est prendre le risque d'endommager le lecteur SIM du portable.

n°1840739
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 30-11-2014 à 13:00:22  profilanswer

Comment on fait pour avoir les icônes des apps qui bouges sur le Z3C ? J avais cru voir des anim

n°1840803
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 30-11-2014 à 14:56:32  profilanswer

AshRiot a écrit :

Comment on fait pour avoir les icônes des apps qui bouges sur le Z3C ? J avais cru voir des anim

Les icônes qui bougent?

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1840885
myzt
Posté le 30-11-2014 à 17:20:53  profilanswer

cocorezo a écrit :

bah y'a des appli spécifiques pour les SMS, pour les mails, etc... et pour téléphoner ? 'fin, je sais pas comment être plus clair. Et oui, l'appli téléphone de samsung est parfaitement claire et intuitive  [:mr marron derriere]  (lol si tu veux)

Je suis d'accord avec toi, autant l'interface épurée de Sony proche du stock Android est bien plus agréable
En ce qui concerne la partie appels et tel, c'est assez peu intuitif
Surtout je déteste le glisser pour décrocher car ça peut arriver de foirer ce glisser

Message édité par myzt le 30-11-2014 à 17:21:22

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1840911
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 30-11-2014 à 17:58:54  profilanswer

LisandruSP a écrit :

Les icônes qui bougent?

facon tuiles de win8

n°1840928
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-11-2014 à 18:35:42  profilanswer

:hello:  
y a t il moyen de changer la batterie ?

:jap:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°1841063
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-11-2014 à 21:53:42  profilanswer

J'ai pu tâter du z1C ce week-end. C'est vrai que l'interface est un peu vieillotte quand même. L'écran du z1C était assez jaunâtre. C'est fréquent ou c'est la faute à pas de chance. Ceux qui possèdent le Z3C ont il à se plaindre du profil colorimétrique car avec Sony impossible d'en changer sans root et le root nécessite de débloquer le bootloader non ? (ce qui entraînerait la perte de l'algorithme de l'apn si j'ai bien compris)

n°1841066
Alt0201
Posté le 30-11-2014 à 22:01:43  profilanswer

qhyron90 a écrit :

...Ceux qui possèdent le Z3C ont il à se plaindre du profil colorimétrique car avec Sony impossible d'en changer sans root ...

Sur le Z3C, tu peux ajuster la balance des couleurs simplement dans le menu Réglage -> Affichage -> Balance des Blancs. Et là tu as les curseurs R/V/B accessibles.
J'ai laissé les réglage usines qui me paraissent déjà assez bons.

Message édité par Alt0201 le 30-11-2014 à 22:02:26
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 22:01:43  profilanswer

n°1841090
the mandal​orian
This is the way
Posté le 30-11-2014 à 23:12:02  profilanswer

J'ai un peu mal à comprendre pourquoi le topic de la z3c tab ne décolle pas ^^

Message cité 1 fois
Message édité par the mandalorian le 30-11-2014 à 23:12:13
n°1841165
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-12-2014 à 08:33:05  profilanswer

vous utilisez quoi pour acceder à la sd/memInterne du telephone depuis le pc sans passer par le cable usb (pour pas avoir a enlever la coque+trape)

---------------
n°1841173
myzt
Posté le 01-12-2014 à 08:52:55  profilanswer

mandagor a écrit :

vous utilisez quoi pour acceder à la sd/memInterne du telephone depuis le pc sans passer par le cable usb (pour pas avoir a enlever la coque+trape)

Airdroid mais depuis Kitkat
Merci Google au passage, impossible de déplacer des fichiers  :sarcastic:  
D'ailleurs, ça me fait beaucoup rire, l'argument du micro SD en faveur des tels Android vs iPhone, depuis Kitkat, c'est d'un pénible
Je crois qu'on peut à nouveau déplacer les fichiers et dossiers d'une appli
Mais ya d'autres alternatives qu'Aidroid (mais c'est l'un des plus connus et avec une interface et une ergonomie assez bonne)  ;)

---------------
n°1841177
myzt
Posté le 01-12-2014 à 09:01:48  profilanswer

qhyron90 a écrit :

J'ai pu tâter du z1C ce week-end. C'est vrai que l'interface est un peu vieillotte quand même. L'écran du z1C était assez jaunâtre. C'est fréquent ou c'est la faute à pas de chance. Ceux qui possèdent le Z3C ont il à se plaindre du profil colorimétrique car avec Sony impossible d'en changer sans root et le root nécessite de débloquer le bootloader non ? (ce qui entraînerait la perte de l'algorithme de l'apn si j'ai bien compris)

Parce que tu crois que y a pas un bump entre le Z1C et le Z3C?
Regarde les vidéos comparatifs entre un Z1C et un Z3C, les vidéos parlent d'elle même
L'écran c'est vraiment une affaire d'appréciation en ce qui concerne la colorimétrie et la balance des blancs
Mais on peut la régler, X-Reality, la balance des blancs...
Enfin perso, l'écran est bien même si je suis un fan des AMOLED (pour le coup c'est flashy mais du moment qu'on peut régler les couleurs comme le propose les Galaxy, ça me va)

---------------
n°1841187
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2014 à 09:27:43  profilanswer

c'est déjà bien qu'on puisse modifier les profils colorimétriques ^^

en espérant qu'ils dépoussièrent le tout avec lollipop :lol:

dans l'intervalle il suffit de changer le launcher :D

n°1841205
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-12-2014 à 10:09:19  profilanswer

cocorezo a écrit :

bah c'était justement pour m'en faire conseiller une que je posais la question  :D

J'utilise Textra qui permet d'avoir une interface avec un fond noir.
J'utilise avec, google keyboard en mode material design.
Le clavier de Sony est très bon quoi qu'il en soit.

:)

Message édité par khalis le 01-12-2014 à 10:11:02

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°1841207
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-12-2014 à 10:10:42  profilanswer

magic-ice a écrit :

Si j'ai bien compris a l'heur actuelle il est impossible de rooter ce Z3c ni d'installer lolypop ?

Rooter oui mais perte de pas mal de chose importante. Tel que la qualité des photos par exemple.
Le root ne vaut pas la peine. Il faut attendre Lollipop.

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°1841235
warmaster
Posté le 01-12-2014 à 10:58:01  profilanswer

the mandalorian a écrit :

J'ai un peu mal à comprendre pourquoi le topic de la z3c tab ne décolle pas ^^

Le prix encore un peu élevé j'imagine...

n°1841244
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 01-12-2014 à 11:08:05  profilanswer

Avec Sony compagnon on copie des fichiers sur la sd en Wi-Fi sans soucis

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1841325
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-12-2014 à 13:22:34  profilanswer

air droid & co et sony compagnon me semble en fait trop embetant car j'ai pas trop envi d'installer plein de truc sur le pc.
en creusant un peu sur les partage windows je pensais trouver mais pour le moment ça ne marche que dans un sens tel=>pc avec le tel comme périphérique d'entrée. (point d'acces wifi sur le pc et partage d'un répertoire sur le réseau).
ça permet depuis le tel de copier/coller des chose sur/depuis le repertoir du pc.
mais j'aimerais bien trouver comment faire cela depuis le pc.

---------------
n°1841336
cartemere
Posté le 01-12-2014 à 13:38:32  profilanswer

pas besoin de PC compagnon.

Sur mon Mac, j'ai uniquement installé l'appli de transfert Android (protocole MTP), et ça fonctionne nickel pour transférer ce que je veux vers la SD

n°1841354
Azgor
Posté le 01-12-2014 à 13:57:26  profilanswer

Dukto pour ma part utilisé depuis des années pour le transfert de fichiers phone < > pc

n°1841457
Snaaaake
Posté le 01-12-2014 à 16:13:54  profilanswer

Apparemment on peut désinstaller "What's new" sans root :  

https://talk.sonymobile.com/t5/Xper [...] d-p/823607

n°1841553
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-12-2014 à 19:05:00  profilanswer

Avec adb on peut virer pas mal de choses dont what new normalement . Cf quelques pages avant y a un lien vers xda pour désactiver pas mal de choses.

---------------
n°1841599
DDReaper
Posté le 01-12-2014 à 20:42:49  profilanswer

Je pose un drapeau :o

n°1841741
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 01-12-2014 à 23:22:33  profilanswer

Pour info la dernière maj de what's new dégage du launcher. Il ne reste plus que Google Now en raccourci du swype home.  

n°1841791
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-12-2014 à 06:01:42  profilanswer

myzt a écrit :

Airdroid mais depuis Kitkat
Merci Google au passage, impossible de déplacer des fichiers  :sarcastic:
D'ailleurs, ça me fait beaucoup rire, l'argument du micro SD en faveur des tels Android vs iPhone, depuis Kitkat, c'est d'un pénible
Je crois qu'on peut à nouveau déplacer les fichiers et dossiers d'une appli
Mais ya d'autres alternatives qu'Aidroid (mais c'est l'un des plus connus et avec une interface et une ergonomie assez bonne)  ;)

Je plussoie, je me sers de EsExplorer pour ma part et je vais chercher les fichiers directs sur mon PC en réseau, et bien je dois d'abord les copier sur la mémoire interne puis utiliser File Commander pour mettre ça sur le SD. Un peu con avec une MicroSD 64 Go tout de même. Heureusement Google fait marche arrière dans sa version 5.0 !

[:drapal]

Si quelqu'un a par contre un moyen d'avoir les notifications sur les icônes comme quand on loupe un appel et/ou qu'on a un SMS, mais pour les applis tierces (GMail & EvolveSMS dans mon cas, même si ce dernier déconne lors du switch de conversation, je sais pas à quoi c'est dû), je suis preneur. J'ai bien vu une application sur le store mais payante et je retombe plus dessus (De mémoire c'était genre 5 EUR, c'est cher payé je trouve !)

fanny2910011 a écrit :

Bonjour
J ai commandé hier mon z3c sur amazon it et je l ai déjà reçu aujourd'hui!  J avais pourtant pris la livraison classique ...
Un truc me chiffone, la boîte n etait pas scellée. .. qu en pensez vous?

Même chose pour moi, commandé pour un pote car j'ai le mien mais boîte pas scellée et surtout : J'avais un câble OTG dans la boîte, et des MH-750 comme écouteurs, alors que dans la boîte FR, c'est des écouteurs pourris et pas de câble !

Après même sans scellé le tél était archi neuf.

Message édité par GregLu le 02-12-2014 à 06:16:37

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°1841885
DDReaper
Posté le 02-12-2014 à 10:56:55  profilanswer

Un Xperia Z (d'une manière générale) sous AOSP sera il aussi optimisé en terme de performances et d'autonomie qu'un Xperia Z avec rom Sony ?
En gros c'est possible d'avoir un xperia Z3 compact sous AOSP et avoir le même niveau d'autonomie et de performances ? :D

n°1841892
mahikeulbo​dy
Posté le 02-12-2014 à 11:10:33  profilanswer

DDReaper a écrit :

Un Xperia Z (d'une manière générale) sous AOSP sera il aussi optimisé en terme de performances et d'autonomie qu'un Xperia Z avec rom Sony ?
En gros c'est possible d'avoir un xperia Z3 compact sous AOSP et avoir le même niveau d'autonomie et de performances ? :D

Je n'ai pas de réponse fiable à cette question mais en ce qui concerne l'autonomie, il me semble que les fonctionnalités de Stamina sont également disponibles via des applications dédiées à la batterie. On peut donc supposer, a priori, qu'on peut retrouver la même chose sous AOSP en utilisant une de ces applications. Il est cependant possible que l'intégration de ces fonctionnalités dans le système par Sony permette une meilleure efficacité que via une appli installée.

En ce qui concerne les performances, je ne crois avoir entendu parler de surcouche constructeur plus "rapide" que AOSP. Assez souvent, ça apporte des fonctionnalités supplémentaires mais ça dégrade les performances.

n°1841894
davidd6
Posté le 02-12-2014 à 11:11:31  profilanswer

cocorezo a écrit :

vous connaissez des applis qui remplacent avantageusement l'appli téléphone du z3c ? Franchement je trouve que la navigation est naze et je trouve samsung bien meilleur sur ce coup. :(

Perso j'utise Mymail pour les emails et Textra pour les Sms
j'en suis super content et ca change vraiment des App stock.

par contre j'utilise chrome pour la navigation, j'ai pas trouvé un autre qui me satisfasse.

n°1841900
DDReaper
Posté le 02-12-2014 à 11:15:33  profilanswer

mahikeulbody a écrit :

Je n'ai pas de réponse fiable à cette question mais en ce qui concerne l'autonomie, il me semble que les fonctionnalités de Stamina sont également disponibles via des applications dédiées à la batterie. On peut donc supposer, a priori, qu'on peut retrouver la même chose sous AOSP en utilisant une de ces applications. Il est cependant possible que l'intégration de ces fonctionnalités dans le système par Sony permette une meilleure efficacité que via une appli installée.

En ce qui concerne les performances, je ne crois avoir entendu parler de surcouche constructeur plus "rapide" que AOSP. Assez souvent, ça apporte des fonctionnalités supplémentaires mais ça dégrade les performances.

Oui il me semble que le mode stamina n'est pas disponible en AOSP, les mesures d'autonomie faite par GSM Arena (ou autre) ne tiennent pas compte de ce mode la je pense, non ?
En faite l'autonomie du Z3C est-elle excellente même sans ce mode ?

n°1841914
mahikeulbo​dy
Posté le 02-12-2014 à 11:26:56  profilanswer

DDReaper a écrit :

Les mesures d'autonomie faite par GSM Arena (ou autre) ne tiennent pas compte de ce mode [Stamina] je pense, non ?

En ce qui concerne GSM Arena, pas de Stamina mode dans leur test ("We didn't even go into Stamina mode" ).

DDReaper a écrit :

En fait l'autonomie du Z3C est-elle excellente même sans ce mode ?

La réponse (selon GSM Arena) est sans conteste oui : 3ème ex-æquo sur des dizaines de modèles testés : http://www.gsmarena.com/battery-test.php3

Message cité 1 fois
Message édité par mahikeulbody le 02-12-2014 à 11:27:48
n°1841916
caudacien
Posté le 02-12-2014 à 11:27:29  profilanswer

[:drapo]
Z3 compact commandé.

n°1841921
DDReaper
Posté le 02-12-2014 à 11:29:41  profilanswer

mahikeulbody a écrit :

En ce qui concerne GSM Arena, pas de Stamina mode dans leur test ("We didn't even go into Stamina mode" ).

mahikeulbody a écrit :

La réponse (selon GSM Arena) est sans conteste oui : 3ème ex-æquo sur des dizaines de modèles testés : http://www.gsmarena.com/battery-test.php3

Voila, donc logiquement sans utiliser d'app spécialement pour ca et sans stamina, j'aurais environ cette autonomie avec AOSP non ? dans ces eaux la.

n°1841955
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-12-2014 à 11:51:36  profilanswer

DDReaper a écrit :

A voir avec Projet Volta peut-être ;)

davidd6 a écrit :

Perso j'utise Mymail pour les emails et Textra pour les Sms
j'en suis super content et ca change vraiment des App stock.

par contre j'utilise chrome pour la navigation, j'ai pas trouvé un autre qui me satisfasse.

Perso dans les contacts la seule chose qui me manque c'est le swype sur contact ... A gauche ça lance un appel et à droite un SMS, c'était fort pratique. Mais sachant que je suis assez souvent dans l'appli SMS, j'ai les contacts "réguliers" donc au final c'est pas un grand manque :jap: (Faut faire des concessions haha)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°1841962
daftkoss
Posté le 02-12-2014 à 12:04:42  profilanswer

Y'en a-t-il parmi vous qui ont connu le Galaxy S5 ?

Vous auriez un avis objectif comparé au Z3C ?

Merci

n°1841963
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 02-12-2014 à 12:08:14  profilanswer

Je possède un Galaxy S3 4G depuis deux ans et son autonomie faiblarde (pas une journée en utilisation moyennement soutenue de données) a eu raison de ma patience.

J'ai donc fait une recherche sur les smartphones les plus autonomes du moment et ce Z3 Compact me fait énormément de l’œil. Qui plus est, sa fiche technique n'est pas dégueulasse du tout (hormis l'écran en 720p, mais vu que je n'ai jamais eu mieux que cela, il ne me choquera pas ; peut être que la perte de l'AMOLED sera la chose la plus difficile pour moi).

Vous confirmez qu'il possède une autonomie digne de ce nom ?

Pour ceux qui viennent d'appareils Samsung (S1 et S3 4G pour moi, toujours sous rom custom CM : la CM11 en ce moment), vous avez eu des difficultés à passer d'un Samy à un Sony ? EDIT : ben tiens, zaftkoss m'a grillé entre temps, avec une question similaire ! :D

Je suis sur quelques pistes sur leboncoin (deux modèles blancs SFR neufs à 300€ et un autre de couleur corail qui n'a que 15 jours et est protégé par une coque, que je tente de négocier à 250€), j'espère rapidement m'équiper. Certains le possèdent en corail par ici ? Il ne fait pas féminin (ça ressemble au orange des Walkman Sony, qui me plaisait bien) ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 02-12-2014 à 12:08:57

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1841965
cartemere
Posté le 02-12-2014 à 12:08:35  profilanswer

DDReaper a écrit :

Voila, donc logiquement sans utiliser d'app spécialement pour ca et sans stamina, j'aurais environ cette autonomie avec AOSP non ? dans ces eaux la.

Sony a quand même l'air de faire du bon travail pour optimiser ses ROMs.
Quand tu vois les specs du Z3c et la batterie associée, l'autonomie est nettement supérieure à ce que l'on peut avoir sur un smartphone concurrent avec le même hardware.

Pas sur donc qu'une ROM AOSP soit aussi "optimisée" que celle de Sony.
Le mode stamina étant un "bonus" par dessus la ROM optimisée de Sony (bon ok, un "bonus" qui rajoute 40% :D )

n°1841991
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-12-2014 à 12:39:37  profilanswer

daftkoss a écrit :

Y'en a-t-il parmi vous qui ont connu le Galaxy S5 ?

Vous auriez un avis objectif comparé au Z3C ?

Merci

Oui, moi avant de repartir sur le S5. En fait tout dépend de ce que tu cherches et de ce que tu utilises. Moi je suis repassé sur le S4 parce que S5 chiant à prendre en main et pas du tout besoin des gadget à la con style le capteur de pulsation our le capteur d'empreinte qui déconne 1x sur 5. Les couleurs turquoise me gênaient aussi.

A côté de ça, l'écran était magnifique et les noirs profonds, ce qui est appréciable pour la lecture de séries par exemple. Mais dans l'absolu, lire une série 720p sur l'écran du S5/S4 (J'ai refait le test sur S4 pour être sûr ayant revendu le S5 avant d'avoir le Z3c), la netteté est plus grande sur le Z3c, car résolution native sûrement. Par contre, les noirs, même si très très bons pour du LCD-IPS, n'égalent pas le S4, logique car il restent très faiblement allumé. Mais c'est franchement pas choquant, loin de là. Un pote d'ailleurs qui adorait le S4 préfère l'écran du Sony et ... Moi aussi à vrai dire. Que ça soit pour le surf ou les mails, je préfère. Le capteur de luminosité ambiante est aussi mille fois plus réactif que sur le S4/S5, c'est limite instantané. La lecture en plein soleil est aussi une totale réussite à ce sujet, bien meilleur que le S4 chez qui on doit mettre manuellement la luminosité à fond en virant le "Automatique" et là on a un écran +/- lisible.

Les écrans Amoled sont criards mais bien réglé, c'est un bonheur. La seule chose qui reste c'est parfois dans les menus sur fond noir, une rémanence à l'usage qui persiste. (C'est aussi pour ça que Samsung a changé la couleur des menus, heureusement avec les thèmes qui arriveront ca va changer la donne plus facilement). L'écran du Z3c est aussi vif, mais pas aussi criard, et bien réglé, les blancs sont ... bien blancs. Pas blanc chaud / jaune, blanc/blanc. J'ai pas de sonde mais à mon avis on doit être aux environs de 5000K quand le S4 doit être à 3800-3900 je dirais.

Tu trouves le S5 trop grand ? Alors oui je comprendrais le Z3c, mais sinon c'est un choix design aussi, c'est totalement différent et si tu aimes TouchWiz, la "faible" surcouche de Sony ne te plaira pas. Alors qu'au contraire si tu aimes les Nexus tu aimerais la surcouche Sony. Les goûts et les couleurs ! De même, je dirais que si tu surfes beaucoup sans autre appareil à côté, le Z3c est le bon compromis, quand tu vois les anciens iPhone, 4.6" c'est suffisant finalement. Mais je ne ferais pas deux heures de surf

Après, ya des choses qui changent d'une marque à l'autre point de vue software, comme les améliorations dans les contacts avec le Swype pour Samsung, le Tap2Wake sur le Z3c (Et combiné à SwipeLock on peut le faire réagir complètement au doigt), l'enregistrement vidéo de l'écran en natif pour le Z3c, la mise en communication rapide (Tu regardes un contacts et en portant le GSM à ton oreille ça l'appelle automatiquement), le "hover" dans une vidéo ou le galerie, de même que le hover à une main pour passer les photos/vidéos (Mais là c'est du gadget pour moi), la mise en haut parleur + décrochage automatique quand on reçoit un appel GSM posé sur le bureau (Qui je n'arrive qu'à faire marcher environ 60% du temps malheureusement :/), la notification par Flash sur le Samsung (FlashBlink sur le Z3c et rulz) et sûrement plein d'autres trucs que j'oublie.

Perso je préfère quelque chose d'éprouvé et fluide que d'une usine à gaz qui peine quasiment non stop. Mon S4 est une plaie à ce sujet, même sous Aviate (Que j'ai limite mettre par obligation tellement TouchWiz devenait poussif !). Le pire étant sous Clash Of Clans par exemple après 30 min, l'appareil a du mal et le fait d'appuyer pour régler le volume par contre a une latence de 10 à 30 seconde et reste fixé sur l'écran plus longtemps, te privant ainsi d'une partie de l'écran, pratique en plein jeu :D

De même à la sortie de veille, parfois il fallait bien 5 seconde pour que l'écran de verrouillage apparaisse, que j'ai finalement supprimé, et j'ai regagné 2 secondes. Alors que parfois (Surtout maintenant qu'il fait moins chaud), aucun problème. Fleksy avait du mal aussi par exemple à "poper" dans certaines applications et il fallait bien une seconde pour que le clavier apparaisse. ca peut sembler court mais au final 1 sec comme ça c'est très long, surtout quotidiennement. Sur le Z3c, rien de tout ça, hormis une chauffe légère (Effet Nexus 4 sous les jeux, c'est du verre à l'arrière !) lors de séances intenses (Car oui, vu la batterie, on peut jouer trèèèèèèèèèès longtemps :D)

La seul echose que j'ai sur le Z3c c'est un bug sous EvolveSMS quand il envoie un SMS (avec accusé de réception), si je renvoie un SMS de suite, parfois ce que je tape via Fleksy n'apparaît pas instantané, ça se fige durant 1 seconde jusqu'à ce qu'il reçoive l'accusé on dirait. Je dois retester et voir avec les dev de Fleksy car ils pensent que ça vient d'eux (Je "connais" Dimitri, vu que j'ai Fleksy depuis ses débuts et ai participé à finalisation du projet en testant sous plusieurs appareils toussa toussa). A voir si ça ne serait pas EvolveSMS qui a du mal avec les 19000+SMS stockés également. Je dois refaire des tests mais pas eu le temps dernièrement !

Après j'aime bien Sony (Actuellement j'ai un Z Ultra, Z3c, SBH-80, SBH-20, SWR10 & des Smart Tags pour l'automation), mais ne suis pas fan boy, la preuve tout de même, mon historique quasi complet :

Citation :

LG E980 / Nexus 5 32 Go Red, Samsung Note 3 N9005, LG E960 / Nexus 4 16 Go White, Sony Ericsson Ray Black, Samsung I9250 Galaxy Nexus, I9100 Galaxy S2, I5700 Galaxy Spica, I7500 Galaxy. Before Android ; Lot of Symbians : Mainly Nokia N82, Nokia N95 8 Go and the first ones, a Nokia 3650 & Nokia 6600

Bref, ya du bon et du contre dans chacun, mais perso vs le S4 c'est le Z3c qui l'emporte pour sa compacité au final, mais surtout parce que j'ai un Z Ultra comme second tél, car avant d'acheter le Z Ultra, même si le Z1 Compact me faisait de l'oeil (Mais 4.3" c'était trop petit à mon goût), j'étais bien sur le S4 accompagné de mon N4 :) (Manquerais plus qu'un Z4 prochainement, le tout sous 4.4.4 et ça fait plein de 4 *FEAR*)

PS : Je n'ai gardé le S5 que deux semaines cependant, mais S4 (Depuis Avril, deux modèles différents)/S5, pour moi c'est la même soupe. L'une est juste moins salée que l'autre :lol:  

[:emanu]

---------------
n°1841992
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-12-2014 à 12:40:07  profilanswer

Rho putain la tartine :/

Désolé, je m'étais promis de faire court :o

---------------
n°1842001
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 02-12-2014 à 12:50:03  profilanswer

Rhaaa, tu viens de me vendre un Z3 compact avec ton message ! :o :jap:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)