Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Votre S est-il touché par les taches jaunes ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€

n°1046585
golumest
Posté le 29-03-2012 à 11:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ToonSpirit a écrit :

Le délai était indiqué sur le PDF de Bouygues, sinon il n'y a rien de spécifié. Mais c'est mieux de ne pas trainer, déjà que le remboursement n'est pas immédiat...

je viens de télécharger le pdf de bouygues, c'est la même que celle de sony : aucun délai de 2 semaines apres la date d'achat de mentionner pour envoyer l'odr.
C'est du pipo ce délai de 2 semaines!

Sinon apres 1 semaine d'utilisation, je suis loin d'être bluffé par rapport à mon GSI, le seul gain notable concerne la navigation qui reste tres reactive même sur des pages chargée et l'apn au top.
je me suis habitué avec go launcher à la definition de l'écran (on peut augmenter la taille des icones), les icônes me conviennent mieux que celles de sony qui était graphiquement kikolol avec des couleurs de partout et difficilement repérable de par leur taille.

L'ecran est plus lisble au soleil que l'amoled, mais en luminosité "normale", je n'aime pas le rendu (surtout des blancs).

l'autonomie n'est pas catastrophique au final je m'en tire honorablement au vu de mon utilisation, mais je ne tenterais pas de partir un WE sans mon chargeur comme je le faisais avec mon galaxy S!

Sa taille dans la poche n'est pas génante (pas de différence de ressentie avec le GS1), par contre de par son poids, il tient beaucoup mieux en main! donc son poids est plus un avantage qu'un inconvénient à mon sens!

au final et après personalisation :
manque, comme il a ete dit, les raccourcis dans le menu déroulant, un bouton home, defauts génant en utilisation mais compensé, pour moi, par sa "pseudo" fluidité sur les sites internet et son superbe apn.

un hybride galaxy sony serait le top!

ah! et pr les kékés ou les geeks, une barre translucide avec une led de couleur personalisable ça aurait ete top, je trouve qu'il n'ont pas ete au bout de leur idée : cette barre est un peu useless dans cette configuration, autant mettre de vrai boutons tactiles avec un reperage au touché (en bosse ou en creux pour le sentir dans l'obscurité), en plus cette barre prend les poussieres fines qui s'inserent dans l'interstice...pas glop!

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 29-03-2012 à 11:39:21
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 11:36:34  profilanswer

n°1046601
septicore
Posté le 29-03-2012 à 11:47:36  profilanswer

On a toujours pas la solution pour les sms illisibles par ceux qui les reçoivent c'est très pénible...

n°1046687
colonel ba​o
Always
Posté le 29-03-2012 à 13:10:30  profilanswer

Je viens de recevoir ma housse silicone pour le téléphone.  
Bon là ca devient une véritable brique quand même. Mais bon pas le choix pour une protection correcte.  
Le cache usb + la housse font que le telephone devient impossible à poser sur un dock universel. Y'a trop d'epaisseur et ca devient instable. bref obligé de déhousser.  
Donc GROS point noir dit et redit pour ce foutu cache mal placé en plus

---------------
My Feed Back
n°1046689
Mithrandir
Posté le 29-03-2012 à 13:12:54  profilanswer

Wolfman a écrit :

Et par curiosité, tu as mis quoi comme carte MicroSD dedans ?

J'ai deux 16 Go et une 32 Go Je filme pas mal...

---------------
Vidéo officielle Ferrari F12
n°1046750
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-03-2012 à 13:59:27  profilanswer

Ah oui effectivement dans ce cas ça se comprend :D

n°1046905
AlgaboW
Posté le 29-03-2012 à 16:30:45  profilanswer

Lu,
moi j'ai commandé voila 8 jours le Xperia sur la boutique bouygue a 339€ ( il s'était planté temporairement de prix) mais ya une un gros bug.
La transaction a été validé ( en attente de débit a l'expédition ) mais la commande a été perdue.
J'ai appeller 3 fois ces abrutis de la SAV, a chaque fois il trouve rien dans leurs base, et sa fait 1 semaine que j'attend un "coup de fil" d'un responsable, qui n'appellera jamais évidement.

Que faire face a ces escrocs ? La hotline est inutile, jvais allez en boutique mais bon il von me dire d'appeller la hotline ...

En attendant sa fait 1 semaine que la transaction est en attente, et rien ne bougerat!

help :(

Message cité 1 fois
Message édité par AlgaboW le 29-03-2012 à 16:31:11
n°1046914
ham_mer
Posté le 29-03-2012 à 16:37:57  profilanswer

C'est pas un gros coup de bluff de leur part étant donné qu'ils s'étaient planté dans le prix, ils font comme si ils avaient perdu ta commande ?

Tu ne peux donc pas annuler ?

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°1046948
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-03-2012 à 16:58:43  profilanswer

Non. J'avais eu mon xPeria S à 339 €...bon à part qu'il avait une panne au déballage  [:tinostar]  

Et sinon, sur le suivi en ligne de ta commande, tu y vois quoi ?

n°1046959
septicore
Posté le 29-03-2012 à 17:07:35  profilanswer

Je suis le seul à avoir des sms illisibles chez mes correspondants dès lors que je mets un seul accent dans le texte ?

n°1046963
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-03-2012 à 17:12:29  profilanswer

Problème connu du xPeria S...tout le monde espère une mise à jour rapide :/

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 17:12:29  profilanswer

n°1046990
pachaboy
Posté le 29-03-2012 à 17:41:50  profilanswer

AlgaboW a écrit :

Lu,
moi j'ai commandé voila 8 jours le Xperia sur la boutique bouygue a 339€ ( il s'était planté temporairement de prix) mais ya une un gros bug.
La transaction a été validé ( en attente de débit a l'expédition ) mais la commande a été perdue.
J'ai appeller 3 fois ces abrutis de la SAV, a chaque fois il trouve rien dans leurs base, et sa fait 1 semaine que j'attend un "coup de fil" d'un responsable, qui n'appellera jamais évidement.

Que faire face a ces escrocs ? La hotline est inutile, jvais allez en boutique mais bon il von me dire d'appeller la hotline ...

En attendant sa fait 1 semaine que la transaction est en attente, et rien ne bougerat!

help :(

Même problème pour ma copine, apparemment problème avec validation visa 3d secure.  
Elle attend aussi un appel...

n°1046995
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-03-2012 à 17:47:43  profilanswer

Attention avec la validation VISA Secure : sur certaines banques, il faut que vous ayez activé cette option chez eux...sinon ça ne sera jamais utilisable :D
En gros, si vous n'avez jamais fait de VISA Secure, vérifiez auprès de votre banque (en général sur votre espace en ligne), que le service est bien actif et opérationnel, avec le bon numéro de téléphone (le plus souvent, c'est une validation par code SMS).

n°1047010
AlgaboW
Posté le 29-03-2012 à 18:15:34  profilanswer

Citation :

Même problème pour ma copine, apparemment problème avec validation visa 3d secure.  
Elle attend aussi un appel...

Tu peut toujours attendre.

J'ai été en boutique, évidement ils ont encore moins de pouvoir, le gars ma dit que je devait insister et demander l'annulation de la commande, et qu'il la refasse avec l'ancien prix, celui a la date de la commande.
Se que j'ai essayer de faire, mais la gonzesse ma dit que yavais pas de transaction ni de commande, qu'il pouvait rien faire et que je devais refaire une commande mais avec le nouveau prix évidement ...

Moi j'abandonne yen a marre, de toute façon on a aucun pouvoir fasse a des pourris pareil, et allez en justice pour ca, dépenser du temps et de l'argent pour perdre sa strouve c'est pas la peine, surtout pour ~70 €...

n°1047154
rizoto_swe
Posté le 29-03-2012 à 20:56:19  profilanswer

Bonjour à tous (premier message)

Bon voila, je me suis enfin décider à acheter un smartphone. Ce sera probablement le xperia S ou P

Mais le DAS/SAR très élevé par rapport au SGII me gène un peu.
Quelqu'un a t'il trouvé la valeur européenne de du xperia S?

n°1047272
rizoto_swe
Posté le 29-03-2012 à 23:18:32  profilanswer

Bon après quasiment une journée de recherche et l'utilisation de la cache google.

J'ai trouvé ceci https://docs.google.com/viewer?a=v& [...] 0PNktoICOw

En résumé,  

on a bien avec un échantillon de 10 grammes
head : 1,3 w/kg  
boddy : 0,8 w/kg

Message édité par rizoto_swe le 29-03-2012 à 23:21:37
n°1047283
AlgaboW
Posté le 29-03-2012 à 23:36:26  profilanswer

Sur ce point c'est vrai que Samsung est fort contrairement a Sony ou HTC, mais bon après est se que sa change grand chose ...
Entre les ondes radios, wifi, gps et j'en passe, un peu plus un peu moins  ^^

Message édité par AlgaboW le 29-03-2012 à 23:37:06
n°1047287
kikou2419
Posté le 29-03-2012 à 23:42:20  profilanswer

On me propose ce smartphone en échange de mon Note... Je partais pour un iphone mais je suis tenté.... Rah :D

Faut tourner pour pas que ça perde sa valeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 30-03-2012 à 08:00:01

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1047338
bluedragon​38
Posté le 30-03-2012 à 02:43:31  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On me propose ce smartphone en échange de mon Note... Je partais pour un iphone mais je suis tenté.... Rah :D

Mais gardes ton NOTE omg ! Ca fait que 1/2 mois que tu l as! Je te file mon GS2 en échange au pire :lol:

---------------
Topic Vente
n°1047345
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 30-03-2012 à 06:08:02  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Je ne parle pas du S bien évidement mais des autres sony erricson sous ANDROID car comme tu dois le savoir , les roms sont a peut pret les même (la même suite de logiciel installé..) , bref..
edit : au passage , ou ai je critiquer le S ? justement , je ne le critique pas , je fais un // entre GS2 et S parce que certaines personnes le demandent (j'ai testé les deux et je possède le GS2).

Justement, tu ne peux pas comparer le S avec les anciens, ils ont tout de même pas mal amélioré les choses dans leur surcouche même si ça reste la même.

Timescape (qui n'est pas la surcouche) est similaire mais les widgets n'ont plus rien à voir, on a le "smart-dialing" qui n'existait pas sur les précédents, le client mail et le gestionnaire contacts ont été revus, le lecteur audio est sensiblement meilleur en ergonomie avec un égaliseur et des effets et des fonctions en plus comme la possibilité d'éditer les tags, enfin il y a plein de petites choses qui changent et certaines ne se remarquent pas sur le coup.
En plus le design a été refait (les icones, les transitions, etc...). Il y a les notifications du lockscreen, le déclenchement de l'APN (qui lui aussi a changé).

Je ne dirais pas que c'est la même chose, bien sûr oui une bonne partie des applications portent le même nom (ce qui ne veut pas dire que ce sont strictement les mêmes) ce qui est un peu logique mais il y en a des nouvelles aussi.
C'est un peu ce qui me gène, j'ai vu des tests où le gars n'aime pas Timescape donc il ne le teste pas (dans sa tête c'est la même chose que sur son ex-X10 par exemple)

Pour les critiques, je disais ça pour des choses comme :

"sauf que comparé au S de chez sony ... on peut personnaliser touchwizz (theme et compagnie ;) ) "  
Sais-tu tout ce qu'on peut faire sur le S sans l'avoir (ou en l'ayant testé rapidement) ? Ou alors il faut préciser ce que tu veux personnaliser.

"sony , si bootloader bloqué .. c'est bien merdique"
C'est vrai, tu ne critiques pas le S mais Sony, autant pour moi. Donc tous les Sony sont aussi merdiques ? En quoi dans ce cas ?

"C'est un des programmes useless sur les roms sony :o , titanium backup peut le virer. (il faut être root) et donc avoir le bootloader deverouillé non ?"
Tu penses qu'il faut déverrouiller le S pour le retirer alors que ça ne fait pas partie de la ROM Sony, c'est juste préinstallé dans la mémoire et ça se supprime contrairement à d'autres applications internes.

Bon ok, le mot critique n'était peut être pas le plus approprié, c'est plus le contexte ou le manque de précision. On dirait que tu condamnes un peu le S dans certains domaines sans vraiment avoir tous les éléments en main. Rien de méchant dans mes propos, j'essaie de comprendre ;)
D'ailleurs à aucun moment j'ai dit que tu descendais ce téléphone. Pour les photos quand tu as posté, tu as amené un élément de comparaison mais en restant neutre ("les mobiles actuels ne peuvent qu'être bons le jour" plutôt qu'un truc du genre "Mon SGII fait aussi bien" ).

bluedragon38 a écrit :

Justement , ça vaux pour l'un comme pour l'autre [:cerveau heink]

"Euh , un simple golauncher + ics themed .. ça va très bien hein , suffit de telecharger deux trucs et c'est finis ...."

Là je n'ai pas trop compris à quoi tu répondais, j'avais dit que la surcouche Sony était sobre justement en réponse à ton propos comme quoi tu trouvais les surcouches à chier (pas que celle du S bien entendu mais il est dans le lot) et je me demandais ce que tu pouvais lui reprocher puisque justement contrairement à d'autres, ce n'est pas le gros remplissage ou la transformation permanente de l'ergonomie au point de ne plus reconnaitre l'OS d'origine (j'exagère un peu mais c'est l'idée).

Donc finalement aucune surcouche ne te conviens d'origine (pas non plus l'OS de base) ? Là c'est plus clair pour moi.

golumest a écrit :

je viens de télécharger le pdf de bouygues, c'est la même que celle de sony : aucun délai de 2 semaines apres la date d'achat de mentionner pour envoyer l'odr.
C'est du pipo ce délai de 2 semaines!

Sinon apres 1 semaine d'utilisation, je suis loin d'être bluffé par rapport à mon GSI, le seul gain notable concerne la navigation qui reste tres reactive même sur des pages chargée et l'apn au top.
je me suis habitué avec go launcher à la definition de l'écran (on peut augmenter la taille des icones), les icônes me conviennent mieux que celles de sony qui était graphiquement kikolol avec des couleurs de partout et difficilement repérable de par leur taille.

L'ecran est plus lisble au soleil que l'amoled, mais en luminosité "normale", je n'aime pas le rendu (surtout des blancs).

l'autonomie n'est pas catastrophique au final je m'en tire honorablement au vu de mon utilisation, mais je ne tenterais pas de partir un WE sans mon chargeur comme je le faisais avec mon galaxy S!

...

au final et après personalisation :
manque, comme il a ete dit, les raccourcis dans le menu déroulant, un bouton home, defauts génant en utilisation mais compensé, pour moi, par sa "pseudo" fluidité sur les sites internet et son superbe apn.

Pour le délai, c'est sur le forum Frandroid que ça été signalé par un utilisateur puis un second qui avait vu l'information sur son PDF (il doit encore l'avoir, je n'ai pas demandé parce qu'on s'en fout un peu...). D'ailleurs après avoir eu l'info, je me suis jeté sur le PDF Sony en le relisant plusieurs fois et ne voyant rien à ce sujet j'ai rebondi en lui demandant s'il avait bien lu. C'est là que j'ai su que l'info ne venait pas du document du site officiel mais de celui de Bouygues (B&You pour être précis).

Et j'ai bien dit après mon 1er message dans les pages précédentes qui en parlait que c'était à confirmer et que le délai n'était pas indiqué sur le PDF d'origine (et j'ai retiré l'information de la 1ère page depuis belle lurette). C'est mieux de lire toutes les informations avant de sortir le terme "pipo". Surtout que le PDF a très bien pu être changé entre temps (document maison puis document officiel).

Pour l'autonomie du S, les premiers retours avec la toute dernière version Orange (pas encore déployée pour les nus) indiquent une amélioration notable de la consommation. Donc si on rajoute à ça le rodage, les mécontentements devraient s'estomper.

Pour la touche Home, c'est vrai que c'est chiant quand on est habitué à débloquer son téléphone avec cette touche (c'est mon cas) mais on s'y fait et la tendance avec ICS va être de voir disparaitre tout bonnement les touches physiques sous l'écran (choix que je n'aime pas personnellement). J'espère juste que Sony va conserver leur usage avec la mise à jour de Mai.

Quand à l'absence de réelle différence avec un GSI je suis assez étonné (pas assez de recul à mon avis) parce ce que déjà entre un GS1 et un Arc il y en a une à l'usage en terme de performances (et même de qualité d'écran). Pour les blancs, les Amoled sont généralement quand même un peu à la ramasse (surtout sur la fidélité des couleurs, ils ont surtout l'avantage du contraste et de l'angle de vision).
Et ne pas oublier en parlant de fluidité qu'on est en 1280x720 et que le mobile va avoir quelques optimisations, il est jeune (mais tourne déjà mieux qu'un HTC Sensation équipé du même processeur).

septicore a écrit :

Je suis le seul à avoir des sms illisibles chez mes correspondants dès lors que je mets un seul accent dans le texte ?

Les accents sont utilisables, a priori ça arrive qu'avec le circonflexe et le ç (certaines combinaisons). On est en train de faire un tableau justement pour voir exactement les cas qui provoquent le bug et faire la remontée.
Je vais voir pour le poster ici.

Message édité par ToonSpirit le 30-03-2012 à 07:40:32

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1047374
septicore
Posté le 30-03-2012 à 08:24:26  profilanswer

Quand j'envoies un sms a ma compagne (HTC Desire chez Virgin), il suffit que je mette un "à" et tout le message est illisible...

Sinon j'en suis  deux charge/décharge complète et cette nuit j'ai perdu 25% de batterie pourtant le mode éco été enclenché...

n°1047385
ToonSpirit
Posté le 30-03-2012 à 08:40:48  profilanswer

Juste un "à" ? rien d'autre ? Pas de point d'interrogation, d'exclamation, ou aucun autre signe dans le message ?

J'ai fais des tests avec "Allons fêter noël, ça ira mieux après." et depuis le miens ça passait sans problème. Par contre en retirant le mot noel : bug !
Ca voudrait dire que le problème varie suivant l'opérateur ce qui devient complexe.

Il y a un document GoogleDocs où on partage les infos sur ce problème :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] wZXc#gid=0

Ceux qui sont concernés (et qui ont fait le test dans les mêmes conditions) peuvent se rajouter dessus, il faut juste mettre toutes les infos pour que ce soit cohérent.

Message édité par ToonSpirit le 30-03-2012 à 08:43:38

---------------
n°1047711
bender123
Posté le 30-03-2012 à 14:37:56  profilanswer

Il semblerait que le problème de "tâches jaunes" sur l'écran soit lié à la température : http://talk.sonymobile.com/thread/34135#173891

Citation :

OK, we have an official response on this now. I will just paste it here so you get in word by word.

Sony Mobile Communications has identified that the display on a limited number of Xperia S smartphones may show a slight yellow tint if exposed to temperatures above 40 degrees Celsius. This is limited to a small number of units and the cause of this has been corrected. Any consumer observing this slight yellow tint on the display of their Xperia S is welcome to contact their local customer service centre and Sony Mobile Communications will resolve this at no cost to the consumer.

Any questions? This response basically says it all but I will try to help if you got any queries.

Et apparemment il faudrait envoyer le téléphone à un SAV sony pour un remplacement/réparation :

Citation :

The phone must be handed in at a service center. You can call the local support team and ask for the location of the nearest one.

http://www.sonymobile.com/gb/suppo [...] try/nl_NL/

Your dealer will probably help you with this too.

Any affected display will be replaced or the complete phone will be exchanged/swapped. I guess it depends on both availability of spare parts and the extend of damage on the display/phone.

Message cité 1 fois
Message édité par bender123 le 30-03-2012 à 14:38:19
n°1047815
-Chris-
Posté le 30-03-2012 à 16:19:45  profilanswer

Bon bah on attend de voir, je l'avais ce midi, là plus rien...

n°1047866
themanson
Posté le 30-03-2012 à 17:30:20  profilanswer

Je me suis permis une petite refonte du GDoc, j'espere que ça vous plaira.

n°1048081
ToonSpirit
Posté le 30-03-2012 à 22:27:17  profilanswer

themanson a écrit :

Je me suis permis une petite refonte du GDoc, j'espere que ça vous plaira.

Bonne idée ;)

---------------
n°1048082
ToonSpirit
Posté le 30-03-2012 à 22:28:50  profilanswer

bender123 a écrit :

Il semblerait que le problème de "tâches jaunes" sur l'écran soit lié à la température : http://talk.sonymobile.com/thread/34135#173891

Citation :

OK, we have an official response on this now. I will just paste it here so you get in word by word.

Sony Mobile Communications has identified that the display on a limited number of Xperia S smartphones may show a slight yellow tint if exposed to temperatures above 40 degrees Celsius. This is limited to a small number of units and the cause of this has been corrected. Any consumer observing this slight yellow tint on the display of their Xperia S is welcome to contact their local customer service centre and Sony Mobile Communications will resolve this at no cost to the consumer.

Any questions? This response basically says it all but I will try to help if you got any queries.

Et apparemment il faudrait envoyer le téléphone à un SAV sony pour un remplacement/réparation :

Citation :

The phone must be handed in at a service center. You can call the local support team and ask for the location of the nearest one.

http://www.sonymobile.com/gb/suppo [...] try/nl_NL/

Your dealer will probably help you with this too.

Any affected display will be replaced or the complete phone will be exchanged/swapped. I guess it depends on both availability of spare parts and the extend of damage on the display/phone.

Il reste à savoir si en France ils sont au courant de cette procédure (j'en prends pour expérience un cas similaire pour un appareil photo, aux US il y avait un process bien établi et en France il a fallut attendre pour que ça soit en place et reconnu)

---------------
n°1048095
Ploumy
Posté le 30-03-2012 à 22:50:08  profilanswer

Petite question : j'ai voulu telecharger l'application Tele loisirs et le play store me dit que mon téléphone est incompatible...  :??: c'est normal à votre avis?

n°1048131
pachaboy
Posté le 30-03-2012 à 23:34:47  profilanswer

Ploumy a écrit :

Petite question : j'ai voulu telecharger l'application Tele loisirs et le play store me dit que mon téléphone est incompatible...  :??: c'est normal à votre avis?

Non

n°1048167
ToonSpirit
Posté le 31-03-2012 à 00:59:52  profilanswer

Je confirme, je l'ai installé sur le mien.

---------------
n°1048169
ham_mer
Posté le 31-03-2012 à 01:03:56  profilanswer

J'ai enfin recupéré mon précieux !

Rien à dire, il est top, quelle puissance par rapport à mon Desire  [:gatt:2]

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°1048193
b3ol
Bazinga !
Posté le 31-03-2012 à 02:37:21  profilanswer

Reçu la montre de la préco The Phone House, c'est quand même gadget...

---------------
PSN : art-is
n°1048272
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 31-03-2012 à 11:06:47  profilanswer

n°1048284
laguna54
Multi de XP1700
Posté le 31-03-2012 à 11:28:17  profilanswer

n°1048301
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 31-03-2012 à 12:04:09  profilanswer

Ca me surprend peu en fait...

Vu que Sony venait juste de mettre une ROM ICS en Beta pour le Xperia Play...

D'ailleurs, je me pose une question sur la viabilité du modele Android sur le long terme.
Si on regarde bien, d'un côté on a:
- Apple présente une nouvelle version d'IOS, dans la foulée, tout les appareils Apple en profite (sauf les modèles vraiment trop anciens).

D'un autre coté, on a
- Google présente une version d'Android en Octobre (ICS)
- 6 mois plus tard, on a des appareils sous gingerbread, des appareils sous honeycomb, des appareils sous ICS... Donc ca pose un problème de cohérence dans la gamme et ca pose des problèmes également pour les developpeurs qui doivent faire le grand écart si ils veulent que leurs applications soient rentables!

Alors, je suis d'accord:
- Ca n'est pas la faute de Google si les constructeurs ne suivent pas
- C'est beaucoup plus simple pour Apple puisque leurs appareils sont sur des architectures verrouillées par Apple et donc plus simples à mettre à jour.

Mais sur le long terme, Google peut il se permettre de continuer un tel grand écart? surtout quand on s'aperçoit que les gens payent moins  pour acheter des applis sur Google Play que sur l'Apple Store, donc manque à gagner.
Igeneration.fr (qui, malgré tout, arrive a avoir des news interessantes et pas si subjectives que ça) arrive à pointer plusieurs choses:

- Les utilisateurs Android payent moins pour une avoir une application que les autres
http://www.igeneration.fr/app-stor [...] eurs-84732

- Les developpeurs sont peut etre de plus en plus frileux à l'idée de developper sur Android (rapport à la rentabilité)
http://www.igeneration.fr/app-stor [...] esse-78612

- La rentabilité d'Android est limitée (comparativement au business plan de Google)
http://www.igeneration.fr/0-apple/ [...] ones-84652

Bref, je ne sais pas quel serait la solution et peut etre que c'est le contre poids de la logique Android mais je me demande si c'est viable sur le long terme

Message édité par Lyrks le 31-03-2012 à 14:14:51

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1048641
-Chris-
Posté le 31-03-2012 à 21:40:46  profilanswer

Bizarre cette tâche... Plutôt blanche sur fond gris, jaune sur fond blanc et invisible sur le clavier swiftkey... blanc... A se demander si c'est pas logiciel comme problème...  

En gros j'active le clavier je ne la vois pas, j'enleve le clavier je la vois... Doit y avoir 5% d'écart de teinte entre un fond blanc et le fond du clavier...

C'est vraiment spécifique aux fonds blancs, en tout cas je l'ai tout le temps, ça va être SAV direct.

Message édité par -Chris- le 31-03-2012 à 21:43:49
n°1048643
bluedragon​38
Posté le 31-03-2012 à 21:45:00  profilanswer

Je trouve ça un peut abusé pour un téléphone qui vient de sortir , vous ne trouvez pas ?  :sweat:

n°1048674
fan17
Posté le 31-03-2012 à 22:38:16  profilanswer

perso, je préfère attendre quelques jours de plus que d'avoir une version bâclée / buggée. Certes sony c'est un peu avancé à annoncer une date, et quand on voit les Samsung S2 et autres nouveautés (HTC one X) tourner en ICS ça donne envie, mais je trouve la version actuelle déja plus que correct. Et la surcouche sony apporte pas mal, et je suis persuadé qu'il en sera de même avec la v.4 d'android. Donc pas d'urgence particulière pour moi.

n°1048683
AlgaboW
Posté le 31-03-2012 à 23:02:03  profilanswer

Ce tél reste un excellent rapport qualité prix, 380 € avec l'ODR c'est très agressif, un HTC One X ou GS3 ne va pas être beaucoup mieux mais va être c'est sur 200 € plus cher ...

Quad core, quel applis exploite ca ? Anecdotique

L'Xperia a déja tout pour lui, que lui trouvé a changer, son gabarit à la limite, Samsung va nous sortir un GS3 avec un plus gros écran mais compact avec des très petit bord.

A la limite là où Samsung peut faire mal, c'est au niveau de l'autonomie, on a vu que c'était possible de mettre un grosse batterie et être fin ( CF Motorola Razr Maxx, 9mm, 3300 mah ).
Couplé a un proc Exynos gravé fin (32 nm ?) avec une fréquence qui descend bas on pourrait claqué l'autonomique de 2 jours en intensif !

Message édité par AlgaboW le 31-03-2012 à 23:02:20
n°1048691
ToonSpirit
Posté le 31-03-2012 à 23:19:40  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Je trouve ça un peut abusé pour un téléphone qui vient de sortir , vous ne trouvez pas ?  :sweat:

Pourquoi il ne fonctionne pas bien tel quel ?

Samsung devait déployer ICS pour son Note le 1er trimestre 2012 et il y a eu des annonces de retard plusieurs fois, ils attendent encore là il me semble.

Tout le monde se plaint de l'absence ICS comme si tout le monde l'avait déjà sauf qu'actuellement il y a un seul mobile (enfin 2 depuis quelques jours avec l'arrivée du One) qui en profite et c'est un Google donc logique que l'OS soit déjà là depuis quelques temps.

On ne parle pas de fin d'année là mais juste de 2 mois. Je suis content que Sony ne se précipite pas à sortir ICS pour faire plaisir aux râleurs qui veulent tout immédiatement ou au jour près et pas un autre (par principe souvent parce qu'au final ça ne leur apporte pas grand chose à l'utilisation) et qu'ils profitent d'un peu de temps pour peaufiner leur MAJ et la rendre la plus stable et fonctionnelle possible.

Bien sûr si ça arrivait plus tôt je ne dirais pas que je ne suis pas content mais bon, on sait que c'est prévu, on sait à peu près quand ça arrive... Rien à voir avec le coup du multitouch à l'époque pour le X10. Si on entendait un report pour la fin d'année, là oui je trouverais ça abusé.

fan17 a écrit :

perso, je préfère attendre quelques jours de plus que d'avoir une version bâclée / buggée. Certes sony c'est un peu avancé à annoncer une date, et quand on voit les Samsung S2 et autres nouveautés (HTC one X) tourner en ICS ça donne envie, mais je trouve la version actuelle déja plus que correct. Et la surcouche sony apporte pas mal, et je suis persuadé qu'il en sera de même avec la v.4 d'android. Donc pas d'urgence particulière pour moi.

Sony n'a jamais été très précis sur la date d'arrivée d'ICS pour le S, ils avaient annoncé que ça arriverait vers la semaine 21, d'autres ont dit Mai voir fin Mai suivant les présentations.
Ils ont au moins la courtoisie d'annoncer le retard ce que certains n'auraient pas fait pour quelques semaines.

Je préfère attendre une quinzaine de plus et avoir une surcouche parfaitement intégrée voir quelques fonctionnalités spécifiques ainsi qu'une parfait optimisation d'ICS avec le S.
Ce n'est pas comme si sans ICS on ne pouvait pas se servir du téléphone ou qu'on était bloqué pour plein d'applications.

En plus ils ont le mérite de proposer ICS aussi pour les anciens modèles, donc on ne peut pas trop critiquer le suivi de leurs produits, ça n'a plus rien à voir avec l'époque du X10 ou on était dans le brouillard et une véritable attente (sans savoir si ça allait arriver pour certains points). En plus il y aura entre temps des mises à jour pour corriger certaines choses.

Message édité par ToonSpirit le 31-03-2012 à 23:27:14

---------------
n°1048704
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 31-03-2012 à 23:48:15  profilanswer

faut juste espérer que Sony n'annule pas la mise à jour ou la repousse encore...
parce que les rom custom non officiel ça va un temps (mode nostalgie Galaxy S)

Message édité par Scryed2051 le 31-03-2012 à 23:48:48

---------------
Mon FeedBack
n°1048727
ToonSpirit
Posté le 01-04-2012 à 00:41:20  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi ils l'annuleraient. Surtout que les anciens vont en profiter avant.

Pour le retard, ça on en sait rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
xperia mini HDSony Xperia Kyno ou Xperia Arc S
[Application Android] Shoutcaster[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)
Sony Ericsson Xperia x10 ne veut plus démarrerQuel mobile Android acheter ?
[Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)