Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Votre S est-il touché par les taches jaunes ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€

n°1042369
vannhi
Posté le 24-03-2012 à 12:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

silentdie a écrit :

Mais moi ce qui m'a motivé a acheter le xs c'est l'écran et l'appareil photo. Rassuré moi ils sont nettement supérieur a celui du Galaxy s2 ?

+1. Pour moi, c'est le prix, le processeur, l'écran, l'APN + le design qui m'a poussé à l'achat  :sweat:  
J'attends toute la matinée mais le facteur n'est pas encore passé. Comme il est déjà 13h, je doute qu'il passera  :fou:

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 12:58:39  profilanswer

n°1042434
golumest
Posté le 24-03-2012 à 15:03:32  profilanswer

euuuh, j'ai une erreur 403 quand je me connecte en 3g avec mon xperia bouygues avec une puce SFR (taillée au ciseauienne de là! mais je ne pense pas que ça vienne de là! aucun probleme pour les appels ou en Wifi...

d'apres ce que j'ai pu voir sur le net ça serait bouygues qui briderait l'accès 3G... mais je ne comprends pas comment puisque j'ai une puce SFR.

Suis je le seul à avoir ce probleme?

EDIT: c'etait mon user agent qui n'etait pas bon...SFR filtre l'utilisation en modem du téléphone, et mon useragent de dolphin browser était placé sur desktop...

Message édité par golumest le 24-03-2012 à 15:22:10
n°1042443
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 24-03-2012 à 15:17:25  profilanswer

Graphistnet2 a écrit :

Hello!

Petite question d'ordre pratique. Je suis chez orange et actuellement je peux avoir le téléphone à bon prix, l'ODR concerne apparemment les points de ventes participant or je ne vois pas de liste de ces points de vente.
Est-elle dispo quelque part ou à partir du moment que les pièces demandées sont jointes au coupon on peu bénéficier de cette ODR?

L'ODR concerne tous les Xperia S français vendus sur notre territoire (donc hors import) tant que tu as la facture d'achat.

silentdie a écrit :

Mais moi ce qui m'a motivé a acheter le xs c'est l'écran et l'appareil photo. Rassuré moi ils sont nettement supérieur a celui du Galaxy s2 ?

Pour l'écran, celui du SGII aura un noir plus profond (La force de l'Amoled c'est ça) voir un angle de vision plus large mais la seule chose qu'on pourrait vraiment lui envier ce sont les noirs totalement noirs (ce qui ne veut pas dire que c'est gris sur le S, il s'en tire très bien pour un LCD).
Pour la définition, le rendu des couleurs (leur justesse), les blancs... le S c'est clairement autre chose.

Quand à l'appareil photo, de jour (pour moi et d'autres utilisateurs) la qualité est supérieure ça ne fait aucun doute (il y a un peu trop de compression mais ce sont surtout les fous du crop qui vont s'en rendre compte), après en intérieur ça se discute parce que l'abondance de pixels sur des petits capteurs ne facilite pas les choses malheureusement et en conditions difficiles, le bruit et la dégradation s'invitent rapidement (pas de miracles de toute façon sur les mobiles, déjà que les compacts et bridge montrent aussi leurs faiblesses sur ce point avec des capteurs plus grands) et je pense aussi que le flash du SGII est plus efficace.
Donc le Sony en lumière difficile est a priori un peu en retrait si on se base sur les retours et les exemples. Suivant la situation et les réglages il pourra s'en tirer honorablement mais il se retrouvera plus facilement en difficulté.

Après il faut voir ce que ça va donner avec ICS vu que la compression a diminuée sur un autre mobile entre Gingerbread et ICS et que Sony va peut être aussi améliorer les choses dans quelques temps mais il ne faut pas s'attendre à une révolution en intérieur.

Par contre niveau rapidité (prise de photo en 2s depuis la veille, autofocus), le Samsung se prends une belle claque et ça fait là une belle différence à l'utilisation.

dav1203 a écrit :

Par contre au niveau de l'encombrement, surtout au niveau du poids et finesse, le S2 sera significativement plus "facile à avoir en poche"

Pour le poids effectivement ça se sentira, par contre pour l'épaisseur, franchement en poche, je me demande qui fera la différence vu qu'elle n'est pas si énorme que ça déjà de visu.

Pour l'autonomie, attendons des batteries bien rodées et les correctifs pour le bug et d'éventuelles optimisations comme Sony l'a déjà fait sur l'Arc pour se prononcer.
Je te rejoins sur le fait qu'il ne faudra pas s'attendre de toute façon à une autonomie exceptionnelle, ça se jouera sur 1 ou 2 jours comme souvent mais les retours de ceux qui ne tiennent pas une demi journée devraient s'estomper une fois tout ça bien en place.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 24-03-2012 à 15:28:48

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1042451
golumest
Posté le 24-03-2012 à 15:29:12  profilanswer

l'ecran pose quand même problème pour certaine appli (ex quoty), où le texte est vraiment petit sans possibilité de le redimensionner, il doit y avoir bon nombre d'appli qui sont optimisées pour les resolutions"standards", pareil pour les claviers (sms et numerotation), les touches sont plus petites que mon galaxy S, un comble!
c'est un avis perso mais en dehors de la resolution qui est pour l'instant un handicap (pour mes applis), je preferais l'amoled, les blancs étaient blanc, là il faut mettre en full luminosité pour avoir des blancs correctes, et, écran à fond,ça fait mal aux yeux :/

n°1042452
colonel ba​o
Always
Posté le 24-03-2012 à 15:29:36  profilanswer

Je commence à jouer avec : le xperia prendra pas plus de place dans la poche qu'un GS2 à mon sens. L'epaisseur choque vraiment pas. Ca fait iphone 4 en fait. Par contre l'absence de bouton home se fait sentir. On peut pas sortir de veille. J'espere qu'il dériveront la fonction sur le bouton photo.  
Y'a les boutons tactiles trop bas aussi facon psp vita. Le pouce est un peu tordu

---------------
My Feed Back
n°1042455
colonel ba​o
Always
Posté le 24-03-2012 à 15:37:13  profilanswer

si j'ai bien compris, si on fait trop mumuse avec le phone ( root etc) , on peut perdre le la garantie et pc companion donc plus de mise à jour ?

---------------
My Feed Back
n°1042468
-Chris-
Posté le 24-03-2012 à 15:53:15  profilanswer

En tout cas au soleil c'est un plaisir par rapport à de l'amoled, très correctement lisible !

n°1042473
vincebdx
Posté le 24-03-2012 à 16:03:13  profilanswer

silentdie a écrit :

Ayant pour ma part un Galaxy s2 actuellement pensez vous que je ne vais pas le regretter si je le revend pour le xperia S ? Pour info je l'ai reçu ce matin mais chez mes parents donc je l'aurais demain :)

Un comparatif de gsmarena : Sony Xperia S vs. Samsung Galaxy S II: S-hootout

n°1042615
ToonSpirit
Posté le 24-03-2012 à 18:39:22  profilanswer

golumest a écrit :

l'ecran pose quand même problème pour certaine appli (ex quoty), où le texte est vraiment petit sans possibilité de le redimensionner, il doit y avoir bon nombre d'appli qui sont optimisées pour les resolutions"standards", pareil pour les claviers (sms et numerotation), les touches sont plus petites que mon galaxy S, un comble!
c'est un avis perso mais en dehors de la resolution qui est pour l'instant un handicap (pour mes applis), je preferais l'amoled, les blancs étaient blanc, là il faut mettre en full luminosité pour avoir des blancs correctes, et, écran à fond,ça fait mal aux yeux :/

Quelles applis te posent problème ? (juste pour répertorier ou tester)
Je sais déjà que Mappy n'est pas adapté.

Pour le clavier, il suffit d'en changer, il y en a sur le store qui sont customisables (changement de la taille des touches, écartement, skins, etc...), après je vais dire quelque chose d'évident mais ils ne peuvent pas faire plus large que l'écran (le nombre de touches reste le même), ce n'est pas une question de résolution vu que les claviers vont d'un bord à l'autre.

Sinon en ce qui concerne le blanc, chez Samsung ça tire souvent vers le bleu ou gris. Je trouve celui du S très bon sans être à 100% (je suis à 60%)
Si on compare le SGII et le S sur ce point, il n'y a pas photo :

http://www.youtube.com/watch?v=VUJ [...] r_embedded
(au début il laisse la luminosité descendre mais on voit bien le blanc juste avant et plus loin dans la vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=To0 [...] r_embedded

Message édité par ToonSpirit le 24-03-2012 à 18:40:56

---------------
n°1042616
colonel ba​o
Always
Posté le 24-03-2012 à 18:41:06  profilanswer

j''ai pas trouvé lumiere auto, c'est normal ?

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 18:41:06  profilanswer

n°1042630
Deavid Sou​l
Posté le 24-03-2012 à 18:55:07  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Après il faut voir ce que ça va donner avec ICS vu que la compression a diminuée sur un autre mobile entre Gingerbread et ICS et que Sony va peut être aussi améliorer les choses dans quelques temps mais il ne faut pas s'attendre à une révolution en intérieur.

Intéressant ! Je ne suis pas expert en photo, mais est-ce que ça pourrait atténuer le bruit sur les photos prises avec le XS ? Parce que c'est vraiment ce détail qui fait que je le trouve en dessous du N8.

n°1042903
ToonSpirit
Posté le 25-03-2012 à 05:50:02  profilanswer

Je ne connais pas la taille exacte du capteur du S mais le N8 en a plus grand sauf erreur, en plus la densité de photosites est moins importantes (8Mpx contre 12Mpx), donc il part désavantagé sur ce point.
Ca n'atténuera pas trop le bruit mais plutôt la dégradation de l'image due à la compression.

Enfin tout ça c'est de la théorie, on ne sait pas si ça changera dans un futur proche au niveau des réglages.

colonel bao a écrit :

j''ai pas trouvé lumiere auto, c'est normal ?

La lumière auto est par défaut, quand on règle la luminosité dans les réglages, on définit le seuil minimum qu'on désire avoir. Après les variations sont subtiles. Avec le widget on peut seulement choisir d'éclairer à fond ou retourner sur le réglage défini de mémoire.  

J'ai vu quelqu'un parler de l'utilisation d'un widget qui permettait d'activer/désactiver l'éclairage auto. Je regarderai ça d'ici peu ;)

---------------
n°1042912
colonel ba​o
Always
Posté le 25-03-2012 à 08:12:03  profilanswer

je viens de verifier : pas de capteur de lumière d'apres les test donc pas donc pas d'adaptation possible

---------------
My Feed Back
n°1042914
silentdie
Posté le 25-03-2012 à 08:24:30  profilanswer

Merci pour le test c'est parfait :)

Je pourrais enfin le tester cette après midi, j'ai hâte :)

n°1043061
nafan
Posté le 25-03-2012 à 13:53:33  profilanswer

Bon, petite ballade en vélo ce matin avec les enfants : perte du signal GPS au bout de 700m... et il ne l'a pas récupéré.
J'ai donc installé la "bouse" (spéciale dédicace @toonspirit ;)) de 26 Mo seulement (ça reste correct) sur mon PC pour faire la mise à jour du téléphone.
J'ai relancé MyTracks dans la maison. Il a fait le fix très rapidement et ne l'a pas perdu depuis 2 heures (en intérieur, et dans ma poche). :love:
Là, je vais arrêter l'expérience parce la batterie commence à faire la tronche...

Pour le reste :
- l'écran est vraiment super fin, avec des couleurs softs (pas criardes) mais je trouve les noirs décevants par rapport à mon Desire (première version AMOLED / Ma femme a la deuxième version en S-LCD et les noirs sont clairement gris). Les blancs sont eux franchement jaunes comparativement au Desire, peut-être un peu moins lorsque le rétroéclairage est activé, mais à peine.
- le plastique extérieur marque un peu : testé sur une chute de 1,30m direct sur le carrelage... (j'avais les boules : mon Desire qui a bientôt 2 ans n'est jamais tombé...) mais à part une marque sur le plastique en haut à droite, y'a pas de séquelle...
- il me manque un bouton physique "Recherche". J'utilisais beaucoup l'appui long sur ce bouton pour déclencher une recherche vocale en voiture. Maintenant, il faut que je déverrouille et que j'utilise le widget du bureau. Moins pratique !
- je préférais la partie téléphonie de Sense mais je vais me faire à celle de Sony...

Message cité 2 fois
Message édité par nafan le 25-03-2012 à 14:10:10

---------------
Achats/Ventes : mon Feed-back
n°1043064
colonel ba​o
Always
Posté le 25-03-2012 à 13:57:31  profilanswer

oui le gsp est très bon . Fix quasi instantané

---------------
My Feed Back
n°1043116
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2012 à 15:54:30  profilanswer

nafan a écrit :

J'ai relancé MyTracks dans la maison. Il a fait le fix très rapidement et ne l'a pas perdu depuis 2 heures (en intérieur, et dans ma poche). :love:

Positionnement par Wifi. Je te conseille de le désactiver et de refaire un vrai test en extérieur avec le GPS...
C'était pareil avec le mien avant de me rendre compte que le GPS était tout simplement en panne !

Message édité par Wolfman le 25-03-2012 à 15:55:13
n°1043268
Ceballo
Posté le 25-03-2012 à 20:09:07  profilanswer

Sony me manque...  
Et l'ODR de 70€ me fait réfléchir.  
Bon je crois que je vais passer une annonce pour mon samsung

n°1043388
GnomoVTT
Posté le 25-03-2012 à 23:08:06  profilanswer

Si tu n'as pas de sony a envoyer, tu n'auras que 50€ d'ODR :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1043401
colonel ba​o
Always
Posté le 25-03-2012 à 23:37:02  profilanswer

Ceballo a écrit :

Sony me manque...  
Et l'ODR de 70€ me fait réfléchir.  
Bon je crois que je vais passer une annonce pour mon samsung

Perso, j ai fait ce chemin et je te deconseille.le gs2 reste un poil meilleur a mon gout

---------------
My Feed Back
n°1043433
snotcl
Posté le 26-03-2012 à 00:39:51  profilanswer

Pas du tout de accord j utilise les deux en ce moment, le xperia s met une vraie claque au sgs2.  Meilleur écran, meilleure fluidité, meilleur apn, androïd bien plus pratique avec sony qu avec touchwiz, autonomie identique, meilleur son, bref pas photo le xperia s gagne de loin!  

n°1043435
Ceballo
Posté le 26-03-2012 à 00:49:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Si tu n'as pas de sony a envoyer, tu n'auras que 50€ d'ODR :jap:

J'ai mon x10 un peu cabossé qui reçoit très mal le signal (vu le traitement infligé je suis surpris qu'il tiennent encore)

colonel bao a écrit :

Perso, j ai fait ce chemin et je te deconseille.le gs2 reste un poil meilleur a mon gout

J'ai le temps de voir d'ici la fin de l'offre, mais si je peut switcher entre les 2 sans souci, ça me plairait bien.  
Les déceptions sont grandes sur mon S2 ...

n°1043436
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 00:53:47  answer

Ceballo a écrit :

J'ai mon x10 un peu cabossé qui reçoit très mal le signal (vu le traitement infligé je suis surpris qu'il tiennent encore)

Je veux bien te le reprendre 20€ moi sinon hein :D

n°1043448
ToonSpirit
Posté le 26-03-2012 à 02:26:42  profilanswer

Dites, j'ai remarqué aujourd'hui qu'il y avait sur l'écran plusieurs rangées de points brillants espacés qui sont bien visibles en plein soleil quand on incline l'écran et qu'il reflète dessus.
C'était le cas aussi avec l'Arc mais c'était moins prononcé.
Je me demandais si ça venait de la dalle tactile ou de la protection écran posée d'origine, si certains l'ont retirée et peuvent vérifier à l'occasion...

Sinon j'ai filmé un peu tout à l'heure et c'est un peu catastrophique pour l'instant, le stabilisateur n'est pas très efficace et quand ça ne tremble pas, il y a des accrochages dans les travellings.
J'ai eu également un bug de mise au point (j'ai tourné en rond dans la pièce en ciblant tout ce que je pouvais pour qu'il la récupère et ça pendant 30 bonnes secondes) mais bon c'est arrivé une fois.

J'espère que Sony va arranger ça dans les prochaines mise à jour parce que j'ai très peu de critiques à faire sur ce téléphone mais là je trouve ça presque génant (mon Arc est plus efficace à ce jeu).

colonel bao a écrit :

je viens de verifier : pas de capteur de lumière d'apres les test donc pas donc pas d'adaptation possible

Je ne sais pas où tu es allé vérifier mais il y a bien un capteur de lumière sur le S, tu crois que c'est quoi le rond à gauche à peine visible à droite de la diode de notification ?
Et si tu évoques le capteur de proximité, pour info il se trouve entre le capteur de lumière et le haut parleur et est totalement opaque (on voit très légèrement la fenêtre ovale en pleine lumière sous certains angles).

L'adaptation fonctionne très bien sur le mien, mais c'est une variation très douce qui évidemment ne se voit presque plus si tu as la luminosité réglée trop haut (puisque il n'y a plus de marge de progression dans ce cas).

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 26-03-2012 à 02:34:09

---------------
n°1043449
ToonSpirit
Posté le 26-03-2012 à 02:45:40  profilanswer

nafan a écrit :

Bon, petite ballade en vélo ce matin avec les enfants : perte du signal GPS au bout de 700m... et il ne l'a pas récupéré.
J'ai donc installé la "bouse" (spéciale dédicace @toonspirit ;)) de 26 Mo seulement (ça reste correct) sur mon PC pour faire la mise à jour du téléphone.
Là, je vais arrêter l'expérience parce la batterie commence à faire la tronche...

Pour le reste :
- l'écran est vraiment super fin, avec des couleurs softs (pas criardes) mais je trouve les noirs décevants par rapport à mon Desire (première version AMOLED / Ma femme a la deuxième version en S-LCD et les noirs sont clairement gris). Les blancs sont eux franchement jaunes comparativement au Desire, peut-être un peu moins lorsque le rétroéclairage est activé, mais à peine.
- le plastique extérieur marque un peu : testé sur une chute de 1,30m direct sur le carrelage... (j'avais les boules : mon Desire qui a bientôt 2 ans n'est jamais tombé...) mais à part une marque sur le plastique en haut à droite, y'a pas de séquelle...
- il me manque un bouton physique "Recherche". J'utilisais beaucoup l'appui long sur ce bouton pour déclencher une recherche vocale en voiture. Maintenant, il faut que je déverrouille et que j'utilise le widget du bureau. Moins pratique !
- je préférais la partie téléphonie de Sense mais je vais me faire à celle de Sony...

Pour les blancs, je dirais plutôt que c'est le Desire qui tire un peu vers le bleu. Peut être es-tu habitué aux couleurs froides.
A moins que tu sois touché par le problème d'écran (du jaune qui apparait à certains endroits, sans doute à cause d'une colle pas tout à fait sèche), le S a un blanc assez neutre je trouve, j'en ai vu des mobiles qui tiraient vers le jaune et on en est loin.  

Pour la chute, il a beau être solide, ça reste du plastique et 1m30 sur du carrelage si ça tombe avec un mauvais angle, aie aie aie...  J'espère qu'il n'a pas trop morflé, ça fait toujours grincer les dents surtout quand on est soigneux et qu'un produit est neuf (Quand j'ai eu mon Arc, dans la semaine qui a suivie, il m'a glissé des mains chez Ikea et a fait un vol plané sur plusieurs mètres avec le couvercle de batterie qui a sauté... j'ai cru qu'il était mort avant de constater qu'il n'avait rien et qu'il avait plus glissé que chuté).

Pour le bouton recherche, malheureusement la tendance va vers la suppression de tout bouton avec ICS. D'ailleurs j'espère que Sony aura l'intelligence de garder fonctionnelles les touches sensitives si on veut s'en servir quand la mise à jour sera déployée.
Pour la recherche vocale, je pense à une idée qui pourrait te plaire, profiter de la technologie NFC justement avec un tag dans ta voiture qui te servira à enclencher la recherche vocale (si toutefois on nous donne la possibilité de les utiliser avec le verrouillage ce qui n'est pas possible actuellement il me semble).
Sinon l'autre solution c'est un raccourci sur le lockscreen, ça doit être possible avec une application externe ou peut être avec le futur ICS.

A suivre.

---------------
n°1043486
colonel ba​o
Always
Posté le 26-03-2012 à 08:40:09  profilanswer

snotcl a écrit :

Pas du tout de accord j utilise les deux en ce moment, le xperia s met une vraie claque au sgs2.  Meilleur écran, meilleure fluidité, meilleur apn, androïd bien plus pratique avec sony qu avec touchwiz, autonomie identique, meilleur son, bref pas photo le xperia s gagne de loin!  

c'est pas grave, ca nous permet de debattre ;)
Mes points négatifs:  
- place du port usb cache dessus: pour un dock universel, c'est très moyen
- touches sensitives pas très réactives
- pas de bouton home pour sortir de veille , obligé de passer par le bouton power
- pas de boutons de contrôle dans la barre des tâches en haut ( wifi, gps switch etc). La loose totale quand tu veux switcher au milieu d'un application
- l'accroche réseau est moins bonne pour moi, l'antenne se situe sous la main et je gagne une barre quand je retourne le telephone.  
- mon gs2 était un poil plus reactif sur le bureau avec ICS en plus mais bon je chipote. Le xperia bouge vraiment comme un haut de gamme quad meme
- pas de slot micro sd mais pour moi , c'est pas très grave
- pas de batterie amovible, pas très grave non plus  
- pas de task killer intégré. Obligé de faire tourner une application tierce qui bouffe de la batterie
- autonomie encore moins bonne que le gs2 qui est déjà pourrie

Tes points forts sont vrais pour moi mais j'y porte moins d'importance sauf l'écran HD, c'est vraiment top ca.  
Voila en gros je comprends les notes de 6/10 des tests en général. Il est équivalent au haut de gamme 2011, sauf que le GS3 va probablement lui rouler dessus. Ceux qui l'ont eu à 340 donc 290 après ODR, y'a pas de regrets car c'est vraiment une très bonne affaire. Mais au prix d'origine  comparé au GS2 chuis plus perplexe

---------------
My Feed Back
n°1043489
colonel ba​o
Always
Posté le 26-03-2012 à 08:42:22  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Je ne sais pas où tu es allé vérifier mais il y a bien un capteur de lumière sur le S, tu crois que c'est quoi le rond à gauche à peine visible à droite de la diode de notification ?  
Et si tu évoques le capteur de proximité, pour info il se trouve entre le capteur de lumière et le haut parleur et est totalement opaque (on voit très légèrement la fenêtre ovale en pleine lumière sous certains angles).

L'adaptation fonctionne très bien sur le mien, mais c'est une variation très douce qui évidemment ne se voit presque plus si tu as la luminosité réglée trop haut (puisque il n'y a plus de marge de progression dans ce cas).

j'ai vu ca sur un test francais mais bon j'ai pas vérifié sa véracité ;). Mais bon, si je sens pas la différence et que j'arrive pas à lire en exterieur c'est dommage. 5moi j'utilise la luminosité quasiment au plus bas la plupart du temps)

---------------
My Feed Back
n°1043558
sanchomill
Posté le 26-03-2012 à 10:43:27  profilanswer

colonel bao a écrit :

Mes points négatifs:  
- place du port usb cache dessus: pour un dock universel, c'est très moyen
- pas de bouton home pour sortir de veille , obligé de passer par le bouton power
- autonomie encore moins bonne que le gs2 qui est déjà pourrie

+1, ça me semble vraiment être ses trois gros défauts. J'y ajouterais que je ne suis pas convaincu du tout par le cache du port usb sur le long terme.

n°1043705
Deavid Sou​l
Posté le 26-03-2012 à 13:01:26  profilanswer

Le futur processeur double coeur Qualcomm Snapdragon S4, présent sur le futur Sony Xperia Hayabusa (LT29i) impressionne déjà !  

2500 contre 1300 pour le Xperia S équipé du S3 sur Vellamo
4952 contre 3135 pour le XS sur  Quadrant

Le S4 était testé sur un HTC One X : http://www.lesmobiles.com/images/n [...] gon-s4.jpg

Résultat du XS : http://cdn-static.cnet.co.uk/i/pro [...] k-test.jpg

Résultat du XS : http://www.eurodroid.com/edpics3/x [...] iew-24.png

L'auteur des benchmarks indique avoir été très agréablement surpris par les performances pures du S4, qui tient la dragée haute aux quadruples coeurs. Pareil pour l'autonomie sensiblement améliorée.

Message édité par Deavid Soul le 26-03-2012 à 13:50:53
n°1043868
ToonSpirit
Posté le 26-03-2012 à 14:53:40  profilanswer

Sauf que le HTC One X c'est un QuadCore...  

sanchomill a écrit :

+1, ça me semble vraiment être ses trois gros défauts. J'y ajouterais que je ne suis pas convaincu du tout par le cache du port usb sur le long terme.

Pas convaincu ne veut pas dire qu'il n'est pas solide ;)

---------------
n°1043881
ToonSpirit
Posté le 26-03-2012 à 15:04:47  profilanswer

colonel bao a écrit :

Mes points négatifs:
- place du port usb cache dessus: pour un dock universel, c'est très moyen  Je te l'accorde, pour le coup du dock ça rend les choses improbables (du moins pour la recharge/HDMI)
- touches sensitives pas très réactives  Ca vient plus de l'utilisateur, la plupart des gens s'y sont habitué et trouve que ça fonctionne très bien (si c'est bon pour eux, ce n'est pas matériel)
- pas de bouton home pour sortir de veille , obligé de passer par le bouton power   C'est chiant oui, d'un autre coté on sait qu'avec ICS l'avenir est à la disparition des 3 boutons sur les Android, là on en a encore au moins
- pas de boutons de contrôle dans la barre des tâches en haut ( wifi, gps switch etc). La loose totale quand tu veux switcher au milieu d'un application C'est vrai on gagnerait en ergonomie, suffit d'aller sur la Home et de revenir dans l'appli
- l'accroche réseau est moins bonne pour moi, l'antenne se situe sous la main et je gagne une barre quand je retourne le telephone. Les barres c'est un peu grossier comme indicateur, faudrait tester avec une application pour voir comment est le signal.
- mon gs2 était un poil plus reactif sur le bureau avec ICS en plus mais bon je chipote. Le xperia bouge vraiment comme un haut de gamme quad meme  Tu compares ICS en WVGA sur un mobile optimisé avec Gingerbread en 720P sur un mobile qui a un mois...
- pas de slot micro sd mais pour moi , c'est pas très grave  Pas grave vu la mémoire embarqué mais tout de même désolant pour les plus gourmands
- pas de batterie amovible, pas très grave non plus  Je suis d'accord tant qu'elle reste accessible en cas de changement le jour où ce n'est plus garanti.
- pas de task killer intégré. Obligé de faire tourner une application tierce qui bouffe de la batterie Les task killer ça sert à rien au quotidien (ça fait plus de mal que de bien en auto), tu peux killer dans Gingerbread et ICS arrive et gère tout ça bien mieux.
- autonomie encore moins bonne que le gs2 qui est déjà pourrie Rassure moi, tu ne compares pas l'autonomie du GSII à sa sortie absolument lamentable avec celle du S tout frais sorti qui va avoir un correctif et qui n'est pas totalement rodé ?

Tes points forts sont vrais pour moi mais j'y porte moins d'importance sauf l'écran HD, c'est vraiment top ca.
Voila en gros je comprends les notes de 6/10 des tests en général. Il est équivalent au haut de gamme 2011, sauf que le GS3 va probablement lui rouler dessus. Ceux qui l'ont eu à 340 donc 290 après ODR, y'a pas de regrets car c'est vraiment une très bonne affaire. Mais au prix d'origine  comparé au GS2 chuis plus perplexe   Le GSIII lui roulera dessus pour les fans de benchs et de "j'ai la plus grosse", jamais j'échangerai pour ma part, leur TouchWizz j'en veux pas et je le trouve pas spécialement beau même si la fiche technique sera là.

Message édité par ToonSpirit le 26-03-2012 à 15:58:23

---------------
n°1043891
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 15:20:45  answer

GS2 en WVGA et non qHD d'ailleurs ;)

Et pour avoir eu un GS2 après sa sortie, testé avec un panel de Roms et Kernels ... L'autonomie (du mien en tout cas) était désastreuse, même pas un jour complet ... Et ce après un mois d'utilisation.
Là le S m'accord bien plus d'un jour complet, même utilisation, après 2 semaines de rodage.
Donc niveau autonomie, rien à dire, incomparable avec le (mon) GS2 :)

n°1043928
colonel ba​o
Always
Posté le 26-03-2012 à 15:53:23  profilanswer

TOON spirit :  
c'est vrai le xperia est beau comme un camion et son interface est carrément plus jolie que touchwizz (un peu playskool :D)
pour la batterie je compare bien sur à mon ex GS2 optimisé.  

Sinon pour info , sur mon dock universel on peut quand meme parfaitement poser le xperia S à l'horizontale, c'est stable et charge très bien. C'est juste à la pose que c'est très chiant

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 26-03-2012 à 15:55:38

---------------
My Feed Back
n°1043938
ToonSpirit
Posté le 26-03-2012 à 16:04:59  profilanswer

Oui j'étais en train de corriger avant de voir ton message, je savais que je n'avais pas le bon nom de résolution mais il y a tellement de variations maintenant avec des lettres partout que c'est la jungle :D
qHD c'est le Sensation

colonel bao a écrit :

TOON spirit :
c'est vrai le xperia est beau comme un camion et son interface est carrément plus jolie que touchwizz (un peu playskool :D)
pour la batterie je compare bien sur à mon ex GS2 optimisé.

C'est pour ça que je ne trouve pas ça équitable sachant qu'en plus il est avéré qu'il y a un bug qui augmente la consommation du mobile et que c'est déjà prévu pour être corrigé.
Et puis on commence déjà à voir des utilisateurs témoigner d'un gain en autonomie après plusieurs semaines d'utilisation même si ça reste encore léger.
De toute façon avec un tel écran et une batterie de 1700mAh, il ne fallait pas s'attendre à des miracles en espérant 3 ou 4 jours d'énergie.

Pour l'ergonomie, on a ICS dans 2 mois à la sauce Sony donc pas mal d'améliorations (gestion des applications, de l'énergie, des connections...).

Message édité par ToonSpirit le 26-03-2012 à 16:09:19

---------------
n°1044010
nafan
Posté le 26-03-2012 à 17:29:30  profilanswer

Bon, je viens de brancher le chargeur...
J'étais full à 8h30, et il me restait 10% à 17h15.

J'ai pourtant fait attention à ne pas en abuser (moins de 10min d'appels, peu de mail, pas trop de refresh twitter, et mon stream boursier en arrière plan)
Du coup, j'ai regardé dans l'utilisation batterie, et il y a 71% pour l'ecran !! C'est énorme.
Gros axe d'amélioration pour Sony.

n°1044026
-Chris-
Posté le 26-03-2012 à 17:49:50  profilanswer

Débranché à 9h, 1h30 de mp3, wifi ou 3g activés, un peu de surf, reste 44%.  
Pas de widget météo ni Facebook ni BT ou Gps.

Message édité par -Chris- le 26-03-2012 à 17:51:19
n°1044070
serial_xp
Posté le 26-03-2012 à 18:41:12  profilanswer

Bonjour, je viens de recevoir mon précieux et je voulais savoir si j'étais le seul qui n'arrivait pas à se connecter afin de profiter de l'ODR?

Merci d'avance pour votre réponse?

n°1044072
Deavid Sou​l
Posté le 26-03-2012 à 18:43:08  profilanswer

[qu

ToonSpirit a écrit :

Sauf que le HTC One X c'est un QuadCore...  

Une version Dual Core (Qualcomm Snapdragon S4) existe aussi et c'est celle-ci qui a été testée !

Message cité 1 fois
Message édité par Deavid Soul le 26-03-2012 à 18:47:44
n°1044101
dav1203
Posté le 26-03-2012 à 19:07:49  profilanswer

Concernant l'autonomie, d'après xda :

"To those who are having the battery issue, select either GSM or WCDMA instead of putting it in dual mode; this will increase the battery life by a huge amount. This is a temporary fix until Sony fix the 2G/3G switching BUG.
 To do this go to: Settings --> Wireless & Networks --> Mobile Networks --> Network Mode. And select WCDMA (or GSM if you're happy with 2G)"

Testé aujourd'hui, ça m'a l'air d'avoir bien amélioré le bouzin.
Avec d'autres réglages aussi, donc à voir si le gain d'autonomie vient bien de là...

Message cité 1 fois
Message édité par dav1203 le 26-03-2012 à 19:09:09
n°1044160
nafan
Posté le 26-03-2012 à 19:51:06  profilanswer

Ah, merci pour l'info.
Je teste ça demain en redémarrant à 100% de batterie.

---------------
Achats/Ventes : mon Feed-back
n°1044164
ToonSpirit
Posté le 26-03-2012 à 19:55:01  profilanswer

Deavid Soul a écrit :

Une version Dual Core (Qualcomm Snapdragon S4) existe aussi et c'est celle-ci qui a été testée !

Au temps pour moi, je viens de voir ça, décidement c'est déjà le bazar avec les références, si en plus ils font des versions différentes d'un pays à l'autre.

Soyons prudent quand même parce qu'on s'emballe on s'emballe :

Citation :

Toutefois, une petite précision s'impose : le benchmark utilisé ici pour mesurer les performances du navigateur Web du One X est une application... Qualcomm. Il y a donc de fortes chances pour qu'il soit tout particulièrement optimisé pour les chipsets de cette marque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
xperia mini HDSony Xperia Kyno ou Xperia Arc S
[Application Android] Shoutcaster[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)
Sony Ericsson Xperia x10 ne veut plus démarrerQuel mobile Android acheter ?
[Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)