Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

n°1695901
Sc4rf4ce
Posté le 24-04-2014 à 19:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

je fais super attention à mes tél (y a une protection + écrans protégés + j'y fais gaffe)
et un moment d'inattention, j'ai dû le glisser dans ma poche arrière.

Mon S2 en 3 ans il en est sorti comme neuf

je m'en veux  :sweat:

Ce serai pas la batterie qui a gonflée ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 19:15:51  profilanswer

n°1695912
Kede
Posté le 24-04-2014 à 19:34:25  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Ce serai pas la batterie qui a gonflée ?

c'est-à-dire ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1695941
Adelscott
Posté le 24-04-2014 à 20:14:59  profilanswer

Bah ça l'a gonflée que tu te sois assis dessus !

(désolé, ça ne doit pas être drôle pour toi, moi je serais vert de rage, même si ça me donnerait un bonne excuse pour prendre le prochain iPhone de taille raisonnable)

---------------
.
n°1695948
Kede
Posté le 24-04-2014 à 20:22:34  profilanswer

bah moi je suis triste,
mais j'aimerais trouver une solution quoi

[:galom]  

j'ai pensé aussi à le vendre (avec photo), ça doit bien intéresser des gens... et à en racheter un.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1695954
Adelscott
Posté le 24-04-2014 à 20:39:39  profilanswer

Vois avec Sony, si tu leurs fait une belle lettre bien motivée il vont peut être te filer un bon d'achat contre renvoi de ton épave. Apple le fait bien...

---------------
.
n°1696012
cartemere
Posté le 24-04-2014 à 22:24:46  profilanswer

Adelscott a écrit :

Vois avec Sony, si tu leurs fait une belle lettre bien motivée il vont peut être te filer un bon d'achat contre renvoi de ton épave. Apple le fait bien...

J'ai jamais entendu qu'une autre marque qu'Apple fasse ça... :(

n°1696015
Adelscott
Posté le 24-04-2014 à 22:36:00  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai jamais entendu qu'une autre marque qu'Apple fasse ça... :(

Jawbone, ils sont top niveau service client.
Etape 1: j'explose un appareil acheté aux US, sans facture et plus de garantie car plus d'un an => ils me donnent une réduction pas dégueux du tout  
Etape 2: j’achète le truc avec la réduction et au bout de 2 semaines d'utilisation je m'aperçois qu'il ne me convient pas et que j'aimerais bien l'échanger contre un autre modèle. Ils me renvoient fissa à leurs frais l'autre modèle et je dois renvoyer l'autre avec l'enveloppe pré affranchie qu'ils m'ont envoyé. Ce qui fait que j'ai les 2 à la maison là.

Je les mets au panthéon du service client, pas loin derrière Apple, et juste devant Amazon.

---------------
.
n°1696017
Kede
Posté le 24-04-2014 à 22:37:50  profilanswer

mais moi je suis prêt à payer pour le faire réparer...
mais est-ce possible ? votre avis d'expert ?

---------------
n°1696021
colonel ba​o
Always
Posté le 24-04-2014 à 22:46:27  profilanswer

A mon avis les réparations peuvent coûter cher: y'a tout le chassis à remplacer car déformé donc écran+ carte mère à démonter. Essaie d'avoir un devis en sony store déjà.  
Il est de quel boutique ?

---------------
My Feed Back
n°1696027
Kede
Posté le 24-04-2014 à 22:57:21  profilanswer

acheté sur sosh.fr :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 22:57:21  profilanswer

n°1696107
ifzenc
Posté le 25-04-2014 à 08:12:26  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai réglé mon problème de batterie sous kitkat. Après un wipe + reinstall avec SUS, la batterie perd maintenant moins de 1 % la nuit en mode avion (mieux qu'en 4.3).

Du coup, la reinstall m'a apporté la maj de l'application email. Il est maintenant possible d'avoir un panneau de visualisation du mail. De plus, le menu est du même type que sur les nouvelles versions des applications Sony (albums, movies...). Pour ce qui est du panneau de visualisation, c'est pas super pratique étant donné la taille de l'écran, mais bon.

Par contre, je n'ai toujours pas la notification avant les alarmes... dommage.

n°1696128
manut2500
Posté le 25-04-2014 à 09:14:12  profilanswer

Moi je tenterai de le poser sur un support plat et d essayer de le redresser doucement le plus sensible étant le verre de l écran

n°1696130
Arakhan
Posté le 25-04-2014 à 09:18:59  profilanswer

Kede a écrit :

une autre photo :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] d985f0.jpg

- l'écran a l'air touché (même si ce n'est pas visible à l'utilisation)
- le port carte sim
- la coque

Problème déja signalé mais sur des sony plus grands......

n°1696142
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2014 à 09:29:21  profilanswer

rexet a écrit :

T'es juste en avance sur ton temps voilà tout :o

http://www.concept-phones.com/wp-c [...] cept_5.jpg

ça fait mug ? :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1696405
cartemere
Posté le 25-04-2014 à 14:41:01  profilanswer

ODR de Sosh perçu sur ma facture du mois... il leur a fallu moins de 20j entre l'envoi des pièces justificatives et l'application de l'ODR... chapeau [:fikus:3]

EDIT : par contre mon tactile déconne beaucoup ces derniers temps : le tel considère que j'appuie sur l'écran (toujours plus ou moins aux même endroits, notamment sur la touche "d" du clavier en mode portrait).
Un lock/delock remet ça en ordre... et le problème revient l'heure suivante :/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 25-04-2014 à 14:42:14
n°1696406
Kede
Posté le 25-04-2014 à 14:41:39  profilanswer

bon irréparable à priori  [:lergo:3]  
ou alors envoi en usine + devis (20€ même si j'accepte pas... bien sûr) + 1 mois + minimum 150€ de réparations

[:till lindemann:2]  

ça a été un mois merveilleux en votre compagnie  [:klm:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 25-04-2014 à 14:41:51

---------------
n°1696411
bowster
Bowser boosté
Posté le 25-04-2014 à 14:48:15  profilanswer

cartemere a écrit :

ODR de Sosh perçu sur ma facture du mois... il leur a fallu moins de 20j entre l'envoi des pièces justificatives et l'application de l'ODR... chapeau [:fikus:3]  

EDIT : par contre mon tactile déconne beaucoup ces derniers temps : le tel considère que j'appuie sur l'écran (toujours plus ou moins aux même endroits, notamment sur la touche "d" du clavier en mode portrait).
Un lock/delock remet ça en ordre... et le problème revient l'heure suivante :/

Idem tactile qui bug assez souvent chez moi, bon j'ai pas redémarré le tel depuis la MaJ kitkat

Message cité 1 fois
Message édité par bowster le 25-04-2014 à 14:48:29
n°1696423
rexet
Posté le 25-04-2014 à 15:07:07  profilanswer

Kede a écrit :

bon irréparable à priori  [:lergo:3]  
ou alors envoi en usine + devis (20€ même si j'accepte pas... bien sûr) + 1 mois + minimum 150€ de réparations

[:till lindemann:2]  

ça a été un mois merveilleux en votre compagnie  [:klm:4]

Tu vas t'en reprendre un ?

Sinon moi je viens de faire un full wipe pour voir s'il est un peu plus stable depuis les deux dernières MAJ mineures.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1696429
cartemere
Posté le 25-04-2014 à 15:13:41  profilanswer

bowster a écrit :

Idem tactile qui bug assez souvent chez moi, bon j'ai pas redémarré le tel depuis la MaJ kitkat

T'as fait la MAJ kitkat cette semaine ?  :lol:

n°1696431
cartemere
Posté le 25-04-2014 à 15:14:28  profilanswer

rexet a écrit :

Sinon moi je viens de faire un full wipe pour voir s'il est un peu plus stable depuis les deux dernières MAJ mineures.

pour ,les full wipe, vous utilisez l'outil Sony qui permet de faire un backup/restore des applis/paramètres/sms/etc. ?

n°1696432
rexet
Posté le 25-04-2014 à 15:16:59  profilanswer

J'utilise en effet PC Companion pour le remettre à zéro mais je ne fais pas de sauvegarde, je reconfigure tout de zéro comme quand je réinstalle windows sur mon PC :D !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1696433
cartemere
Posté le 25-04-2014 à 15:18:48  profilanswer

rexet a écrit :

J'utilise en effet PC Companion pour le remettre à zéro mais je ne fais pas de sauvegarde, je reconfigure tout de zéro comme quand je réinstalle windows sur mon PC :D !

purée la merde, je peux pas faire ça moi... j'ai un tel pour l'utiliser, pas pour l'administrer  [:tinostar]

n°1696454
Kede
Posté le 25-04-2014 à 15:40:16  profilanswer

rexet a écrit :

j'exagère car il fonctionne parfaitement, l'écran a rien... il est juste déformé là.
J'ai mis un petit bout de plastique + la coque et on y voit presque rien.

mais vraiment les boules, je pensais que ça arrivait qu'aux autres ça  [:gargamail:4]

---------------
n°1696456
cartemere
Posté le 25-04-2014 à 15:42:27  profilanswer

il n'y a pas moyen de trouver un chassis sur eBay ? ou les revendeurs de pièces détachées chinois ?

n°1696460
Kede
Posté le 25-04-2014 à 15:46:47  profilanswer

le truc cartemere c'est que d'après le réparateur (il a pas regardé longtemps en même temps :o)... la carte-mère semble être touchée

Spoiler :

[:hahaguy]

---------------
n°1696462
colonel ba​o
Always
Posté le 25-04-2014 à 15:49:02  profilanswer

T'es passé par qui du coup ?

---------------
My Feed Back
n°1696463
cartemere
Posté le 25-04-2014 à 15:49:44  profilanswer

une carte mère est flexible... et visiblement tout fonctionne toujours à l'heure actuelle.
Donc un remplacement de chassis suffirait peut être.

En tout cas c'est flippant, je ne fais jamais gaffe où je met mon tel, et je me suis déjà assis sur mon ancien smartphone (heureusement sans dégats) :sweat:

n°1696467
bowster
Bowser boosté
Posté le 25-04-2014 à 15:52:32  profilanswer

cartemere a écrit :

T'as fait la MAJ kitkat cette semaine ?  :lol:

Non dès le premier jour de mise à disposition depuis PC companion.

n°1696468
Kede
Posté le 25-04-2014 à 15:53:27  profilanswer

colonel bao a écrit :

T'es passé par qui du coup ?

par un point service mobile, j'hésite à aller me renseigner dans un autre magasin.

---------------
n°1696471
colonel ba​o
Always
Posté le 25-04-2014 à 15:55:10  profilanswer

je prendrai contact avec sosh pour savoir quand même comment ca se passe (et en déclarant le pb du halo blanc sur l'APN, pas la déformation).  
Et sinon oui un autre réparateur aussi parce que là t'as même pas de vrai devis.

---------------
My Feed Back
n°1696475
julien6411​0
Posté le 25-04-2014 à 15:59:19  profilanswer

Bonjour à tous
Je suis moi aussi possesseur d'un Z1C depuis deux mois, et ce téléphone est parfait, il ne fais pas grand chose de plus que mon ancien galaxy s2, mais il fait tout mieux et beaucoup plus vite! :)  
Un bonheur à utiliser... sauf pour sa robustesse! :fou:  
Je suis plutôt soigneux et j'ai l'habitude d'utiliser mes téléphones sans coque (mon s2 était comme neuf après deux ans de bon et loyaux services), mais sur ce point, le sony est une catastrophe: des micro rayures apparaissent rapidement sur la vitre arrière, voir sur le châssis dont l'alu a l'air extrêmement tendre.. Et il y a deux semaines, chute du téléphone de la hauteur d'une table sur le carrelage, bien a plat sur l'écran, verdict : la vitre a littéralement explosée dans son coin supérieur droit malgré la présence d'un film de protection (fourni par sosh) et du film d'origine. Heureusement les fissures n'allaient pas jusqu’à l'écran et le téléphone était toujours fonctionnel.  
Première déception, mon S2 avait connu une ou deux chute sans aucune séquelle, visiblement le coté affleurant de la vitre du sony la rend extrêmement fragile aux chocs.. :(  
2 ou 3 jours plus tard, je sors le téléphone de ma poche, et je constate avec horreur que l'une des fissures s'est spontanément propagée sur toute la diagonale du téléphone, jusqu'en bas à droite, sans aucun choc ou pression, coupant cette fois ci mon écran en deux, et le pire de tout : le tactile ne fonctionne plus! :??:  
Après deux mois d'utilisation et une chute (sur du carrelage certes, mais pas franchement violente non plus), le téléphone est devenu inutilisable, et la réparation s'élève à 140€ au minimum pour changer l'écran... :(  
Après mon expérience, et le problème de Kede, je suis extrêmement déçu par la fragilité de ce téléphone, ce qui ruine toute la satisfaction qu'il m'avait donné jusque-là..

Message cité 1 fois
Message édité par julien64110 le 25-04-2014 à 16:00:49
n°1696532
ifzenc
Posté le 25-04-2014 à 17:10:48  profilanswer

cartemere a écrit :

pour ,les full wipe, vous utilisez l'outil Sony qui permet de faire un backup/restore des applis/paramètres/sms/etc. ?

Pour le wipe, j'ai utilisé le soft de Sony : Sony Update Service qui fait une reinstall clean.

n°1696548
Kede
Posté le 25-04-2014 à 17:32:54  profilanswer

julien64110 a écrit :

Bonjour à tous
Je suis moi aussi possesseur d'un Z1C depuis deux mois, et ce téléphone est parfait, il ne fais pas grand chose de plus que mon ancien galaxy s2, mais il fait tout mieux et beaucoup plus vite! :)  
Un bonheur à utiliser... sauf pour sa robustesse! :fou:  
Je suis plutôt soigneux et j'ai l'habitude d'utiliser mes téléphones sans coque (mon s2 était comme neuf après deux ans de bon et loyaux services), mais sur ce point, le sony est une catastrophe: des micro rayures apparaissent rapidement sur la vitre arrière, voir sur le châssis dont l'alu a l'air extrêmement tendre.. Et il y a deux semaines, chute du téléphone de la hauteur d'une table sur le carrelage, bien a plat sur l'écran, verdict : la vitre a littéralement explosée dans son coin supérieur droit malgré la présence d'un film de protection (fourni par sosh) et du film d'origine. Heureusement les fissures n'allaient pas jusqu’à l'écran et le téléphone était toujours fonctionnel.  
Première déception, mon S2 avait connu une ou deux chute sans aucune séquelle, visiblement le coté affleurant de la vitre du sony la rend extrêmement fragile aux chocs.. :(  
2 ou 3 jours plus tard, je sors le téléphone de ma poche, et je constate avec horreur que l'une des fissures s'est spontanément propagée sur toute la diagonale du téléphone, jusqu'en bas à droite, sans aucun choc ou pression, coupant cette fois ci mon écran en deux, et le pire de tout : le tactile ne fonctionne plus! :??:  
Après deux mois d'utilisation et une chute (sur du carrelage certes, mais pas franchement violente non plus), le téléphone est devenu inutilisable, et la réparation s'élève à 140€ au minimum pour changer l'écran... :(  
Après mon expérience, et le problème de Kede, je suis extrêmement déçu par la fragilité de ce téléphone, ce qui ruine toute la satisfaction qu'il m'avait donné jusque-là..

[:hesp:5]  
même impression : le téléphone est fragile.
J'avais aussi un S2, et il en avait vu d'autres, il est toujours intact : à la fin je n'utilisais plus de coque.

Vraiment décevant de ce point de vu là...

---------------
n°1696559
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 25-04-2014 à 17:50:52  profilanswer

Wipe fait hier (direct depuis le tel, sans passer par un soft), pour le moment, j'ai l'impression que ça a régler mes soucis avec le tactile, ça n'a l'air de ne plus bugger.
à voir avec le temps, je serais fixé au bout de quelques jours d'utilisations.  :jap:

n°1696620
Kede
Posté le 25-04-2014 à 19:49:51  profilanswer

colonel bao a écrit :

je prendrai contact avec sosh pour savoir quand même comment ca se passe (et en déclarant le pb du halo blanc sur l'APN, pas la déformation).  
Et sinon oui un autre réparateur aussi parce que là t'as même pas de vrai devis.

mais t'avais vraiment un problème de halo ?  [:hansaplast:1]  
ça s'est passé comment

---------------
n°1696636
Adelscott
Posté le 25-04-2014 à 20:16:19  profilanswer

Kede a écrit :

par un point service mobile, j'hésite à aller me renseigner dans un autre magasin.

t'as contacté Sony quand même ? Histoire de voir ce qu'ils te proposent ?

Moi quand j'ai eu à faire à eux, pour un problème sur mon Vaio (ok dans le cadre de la garantie), ils ont tout changé sans broncher. Ca coute rien d'essayer si pour le prix de la réparation dans ton point service Sony te fait un échange standard, même du refurbished je prends.

---------------
.
n°1696648
colonel ba​o
Always
Posté le 25-04-2014 à 20:46:42  profilanswer

Kede a écrit :

mais t'avais vraiment un problème de halo ?  [:hansaplast:1]  
ça s'est passé comment

J'ai le même de halo que tout le monde ici lié au backpanel en plastique mal conçu. J'ai fait des tofs mettant bien en valeur le pb et puis je me suis rendu en boutique SFR. Ils l'ont pris en charge sans pb. Le SAV a contacté Sony: pas de solution, échange standard. Chuis passé d'un blanc à un noir moins touché et neuf.

---------------
My Feed Back
n°1696658
Kede
Posté le 25-04-2014 à 21:06:16  profilanswer

j'ai tenté des photos dans l'obscurité totale, et j'ai bien l'impression qu'y a un halo.

vous auriez des photos avec halo pour que je juge :o ?

pourtant c'est un noir

[:lazar]

---------------
n°1696671
colonel ba​o
Always
Posté le 25-04-2014 à 21:34:50  profilanswer

Le noir est un peu moins touché pour le coup. Le top c'est d'être à 3/4 mètres d'un objet noir sur les bords gauches de la photos pour bien faire ressortir le halo: http://www.phonearena.com/news/Sel [...] ed_id52220

---------------
My Feed Back
n°1696733
Kede
Posté le 26-04-2014 à 01:05:00  profilanswer

bon jviens de faire des tests...
et on dirait bien que j'ai le halo  [:_gwinruz]  

j'ai essayé avec mon S2 à côté, dans une pièce sombre, rien à signaler
sur le Z1c par contre la photo est un peu bleutée + halo léger sur le côté, exactement comme sur les tofs

honnêtement j'aurais jamais remarqué :o

mais bon... est-ce que ça suffira ?

par contre je suis sur sosh. je peux pas aller en boutique orange j'imagine ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 26-04-2014 à 01:07:12

---------------
n°1696737
colonel ba​o
Always
Posté le 26-04-2014 à 01:33:43  profilanswer

Non, il me semble. Sosh c'est que par internet. C'est pour ça que moi je contacterai un conseiller par internet pour lui envoyer les tofs sans parler du pb de déformation. S'ils le prennent en SAV, c'est bon.  
Moi je pensais que le halo, ca touchait que certaine séries et en fait non malheureusement (mais je l'ai su que trop tard).
Et pour les tofs, pas besoin d'être dans le noir complet mais teste bien un peu partout pour prendre celles avec le maximum d'halo.

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quoi prendre après un xperia x10 mini ?[Topic Unique] Nokia Asha 210
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy Gearau milieu d'un note 3 et xperia ultra ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000[Topic Unique] ZOPO ZP998 MTK6592 OCTA-CORE 5.5" 235€
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de Sony 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)